AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Curse
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 22/10/2015
Messages : 19
Points : 6
Age : 25
Région/pays : Île de France
Emploi/Etudes : Master MEEF 1er degré
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time   Ven 23 Oct - 10:23

Once Upon A Curse


   
Contexte du forum
Il était une fois un monde magique où vivaient fées, sorcières, princesses et princes : tous les personnages des contes qui ont bercé notre enfance et qui nous ont fait rêver ! Et si je vous disais que leur "happy end" n'eut pas lieu ? Que la si célèbre phrase "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avait tout simplement disparu ? Tout cela, c'est l’œuvre de la méchante Reine qui, voulant se venger de Blanche-Neige, lança une terrible malédiction sur le monde des contes : un nuage noir et épais qui emporta tout sur son chemin. Le Prince Charmant eut juste le temps de protéger celle qui pourra briser la malédiction : sa propre fille, Emma. La mettant dans un arbre magique, il la vit disparaître juste avant que la malédiction emporte tout dans un tourbillon de fumée et transporte le monde des contes dans une petite ville du Maine.

Storybrooke, une ville maudite dont personnes aux alentours n'as entendu parler. Le temps restant figé dans cette petite bourgade, cela fait désormais 28 ans que les personnages des contes y vivent, ne remarquant même pas que tout cloche autour d'eux, ne pouvant même pas sortir dans cette ville sans risquer leur vie. Regina Mills, alias la méchante Reine en personne, règne en maître sur les lieux en tant que maire de Storybrooke, étant la seule à posséder ses réels souvenirs du monde des contes. Mais c'est sur le point de changer...

Un petit garçon nommé Henry se voit offrir un livre de contes par son institutrice et comprend bien vite que les personnages décris dans son bouquin ne sont autres que les habitants de sa ville ! Il part donc à Boston pour aller chercher Emma, le bébé de l'armoire, désormais âgée de 28 ans et qui se révèle être sa mère biologique, la ramenant avec lui dans cette ville étrange. L'espoir revient enfin. Elle, qui avait grandi de famille d'accueil en famille d'accueil, apprit à s'attacher à son fils et, pour ce dernier, obsédé par cette "opération cobra", elle décida de s'installer définitivement. En conséquence de ce choix, la malédiction s'affaiblit jour après jours, la grande horloge se remet en route, même si Emma nie encore l'existence de la malédiction et ce en dépit de tout ce qu'Henry peut lui dire pour la convaincre... La jeune femme n'en reste pas moins l'espoir qu'un jour tous les habitants puissent retrouver leurs souvenirs et, pourquoi pas, leur monde !

Le problème ? Regina sent la menace que représente Emma pour sa malédiction et elle ne veut surtout pas que le mauvais sort soit levé, quitte à éliminer un homme qu'elle avait appris à apprécier : Graham, chasseur dans le monde des contes et shérif à Storybrooke. Au grand désespoir d'Emma, d'ailleurs, qui s'était attachée à cet homme... Cependant, même dans ces moments de tourmente l'espoir perdure, Emma devient le nouveau shérif et s’oppose ainsi à la tyrannique de Mme la maire. Regina Mills commence ainsi à perdre de son influence sur les habitants de Storybrooke. Sans compter sur tous ces gens, soumis à la malédiction, qui retrouvent progressivement l'envie de résister, si ce n'est leurs souvenirs !

Mais c’est un tout autre mystère qui plane sur la tranquille petite ville de Storybrooke. En effet, depuis peu, un nouvel étranger est arrivé en ville. Vêtu tout de noir et conduisant une moto, l’homme erre dans les rues de la bourgade. Mais qui est-ce ? Et que vient-il chercher à Storybrooke ? Est-il un danger ou un allié dans la grande bataille qui se profile à l’horizon ?

More ?

   
Information
Once Upon a Curse est un forum RPG basé sur l'univers de la série Once Upon a Time, celui de certains Disney et celui de divers contes de fées. Actuellement, le forum se situe à la fin de la saison 1 lorsque la malédiction est brisée. La magie n'est toujours pas de retour et bientôt, des élections auront lieu !
Le forum ne suit plus la trame principale de la série, nous faisons quelques changements car, comme vous le savez, l'avancée d'un forum RPG s'oriente en fonction de ses membres avant tout, que les personnages soient tirés, ou non, de la série.

Le forum
Le forum appartient à ses administrateurs, merci de respecter cela. L'habillage actuel appartient à son créateur, quant aux codes ils reviennent à qui de droit mais proviennent principalement de Bazzart, PRD ou sont des créations originales pour le forum. N'hésitez pas à nous rejoindre, le Staff se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de besoin ! Once Upon a Curse est ouvert depuis le 31/08/2012, il compte 41 membres et possède 75464 fables et légendes. L'intégration est des plus faciles ! Rejoignez-nous dès à présent cette aventure magique !

   
Quelques liens utiles
Les lois de la ville : ici
Scénarios : ici
Postes vacants : ici
Bottin des personnages : ici
Bottin des avatars : ici
L'antre des invités : ici
Fiche Between Us: ici

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Curse
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 22/10/2015
Messages : 19
Points : 6
Age : 25
Région/pays : Île de France
Emploi/Etudes : Master MEEF 1er degré
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time   Ven 30 Oct - 18:23

Les news du forum !


     
Plein de rôles disponibles !
Plusieurs personnages de la série sont toujours disponibles ! Nous recherchons toujours une personne motivée pour jouer Emma Swan qui manque cruellement sur notre forum ! Nous possédons également aussi quelques scénarios qui pourront faire des heureux et des postes vacants que nous attendons avec impatience !
Les bottins sont mis à jour régulièrement et le bottin des personnages est également une source d'inspiration avec tous les personnages jouables :D

     
Nouveaux habitants
Nous avons le plaisir d'accueillir parmi nous La petite fille aux allumettes qui vient d'être validée à l'instant ! Et nous n'allons pas tarder à faire de même pour Harold, Peau d'Âne et l'Enfant de Marie !

     
Soirée Halloween
A l'occasion d'Halloween, nous organisons une soirée CB ce samedi 31 octobre à partir de 21h ! Nous espérons que beaucoup de nos membres seront présents

     
Nos stats en quelques lignes.
Le forum a ouvert le 31/08/2012. Nos membres ont posté un total de 75579 messages. Suite au dernier recensement, nous avons 40 membres enregistrés & plus de deux cent quatre-vingt-cinq RPs en cours ou terminés & disponibles à la lecture. Nous possédons une page facebook, n'hésitez pas à y faire un tour !

     
Inscrivez votre forum sur notre Top-site !
       
© Méphi.

_________________


Once Upon a Curse.

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Curse
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 22/10/2015
Messages : 19
Points : 6
Age : 25
Région/pays : Île de France
Emploi/Etudes : Master MEEF 1er degré
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time   Ven 11 Déc - 16:15

Les news du forum !


   
Plein de rôles disponibles !
Plusieurs personnages de la série sont disponibles tels que le Capitaine Crochet, le petit chaperon rouge, Anna, Elsa, Olaf, Kristoff etc... Ils sont activement recherchés ainsi que bien d'autres des idées de personnages se trouvent dans le bottin afin d'aider nos potentiels membres à trouver leur bonheur <3
N'oubliez pas de privilégier les scénarios et les postes vacants pour l'avancée des membres et du forum ! Bien évidemment, les inventés sont tout autant les bienvenues    on aime quand il y a de la nouveauté et de la découverte !
Le bottin est mis à jour régulièrement. Étant donné les nombreux contes disponibles sur le forum, vous ne manquerez certainement pas de liens et de rps !

   
Nouveaux habitants.
Nous allons souhaité très prochainement la bienvenue à Emma Swan (ENFIN !!), à Aleksei Valkov aka Dimitri dans Anastasia & Melantha Théouranos aka Perséphone  :miii:

En cours.
Les admins réfléchissent actuellement à la prochaine intrigue. Un design est en cours de création :D Quel monde sera mis à l'honneur sur Once Upon A Curse ? Nous le découvrirons très prochainement !!

   
Nos stats en quelques lignes.
Le forum a ouvert le 31/08/2012. Nos membres ont posté un total de 76732messages. Suite au dernier recensement, nous avons 42 membres enregistrés & plus de deux cent quatre-vingt-cinq RPs en cours ou terminés & disponibles à la lecture. Nous possédons une page facebook, n'hésitez pas à y faire un tour !

   
Inscrivez votre forum sur notre Top-site !
       
© Méphi.

_________________


Once Upon a Curse.

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Curse
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 22/10/2015
Messages : 19
Points : 6
Age : 25
Région/pays : Île de France
Emploi/Etudes : Master MEEF 1er degré
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time   Dim 17 Jan - 12:02

Les news du forum !


   
Plein de rôles disponibles !
Plusieurs personnages de la série sont disponibles tels que le Capitaine Crochet, le petit chaperon rouge etc... Ils sont activement recherchés ainsi que bien d'autres des idées de personnages se trouvent dans le bottin afin d'aider nos potentiels membres à trouver leur bonheur <3
N'oubliez pas de privilégier les scénarios et les postes vacants pour l'avancée des membres et du forum ! Bien évidemment, les inventés sont tout autant les bienvenues    on aime quand il y a de la nouveauté et de la découverte !
Le bottin est mis à jour régulièrement. Étant donné les nombreux contes disponibles sur le forum, vous ne manquerez certainement pas de liens et de rps !

   
Nouveaux habitants.
Nous allons souhaité très prochainement la bienvenue à Anaëlle, aka Anna d'Arendelle, Antoine, aka le petit Prince, et Adriel, aka Jack Frost

En cours.
Un design est en cours de création :D Quel monde sera mis à l'honneur sur Once Upon A Curse ? Nous le découvrirons très prochainement !!

   
Nos stats en quelques lignes.
Le forum a ouvert le 31/08/2012. Nos membres ont posté un total de 77 177 messages. Suite au dernier recensement, nous avons 43 membres enregistrés & plus de deux cent quatre-vingt-cinq RPs en cours ou terminés & disponibles à la lecture. Nous possédons une page facebook, n'hésitez pas à y faire un tour !

   
Inscrivez votre forum sur notre Top-site !
       
© Méphi.

_________________


Once Upon a Curse.

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Curse
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 22/10/2015
Messages : 19
Points : 6
Age : 25
Région/pays : Île de France
Emploi/Etudes : Master MEEF 1er degré
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time   Dim 6 Mar - 21:23

Les news du forum !


   
Plein de rôles disponibles !
Plusieurs personnages de la série sont disponibles tels que le petit chaperon rouge, Olaf, Elsa, Anna etc... Ils sont activement recherchés ainsi que bien d'autres des idées de personnages se trouvent dans le bottin afin d'aider nos potentiels membres à trouver leur bonheur <3
N'oubliez pas de privilégier les scénarios et les postes vacants pour l'avancée des membres et du forum ! Bien évidemment, les inventés sont tout autant les bienvenues    on aime quand il y a de la nouveauté et de la découverte !
Le bottin est mis à jour régulièrement. Étant donné les nombreux contes disponibles sur le forum, vous ne manquerez certainement pas de liens et de rps !

   
Nouveaux habitants.
Nous avons récemment souhaité la bienvenue à Mina Demerson, aka Esméralda et Maxwell Jackson, aka Killian Jones, le capitaine crochet

En cours.
Un design est en cours de création :D Quel monde sera mis à l'honneur sur Once Upon A Curse ? Nous le découvrirons très prochainement !!

   
Nos stats en quelques lignes.
Le forum a ouvert le 31/08/2012. Nos membres ont posté un total de 77 610 messages. Suite au dernier recensement, nous avons 44 membres enregistrés & plus de deux cent quatre-vingt-cinq RPs en cours ou terminés & disponibles à la lecture. Nous possédons une page facebook, n'hésitez pas à y faire un tour !

   
Inscrivez votre forum sur notre Top-site !
       
© Méphi.

_________________


Once Upon a Curse.

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time   
Revenir en haut Aller en bas
 

Once Upon A Curse ◭ Basé sur la série Once Upon A Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enzo'sh :)
» Projet de forum basé sur les livres de R.Riordan.
» Microsoft s'intéresserait à Cyanogen, développant CyanogenMod, l'OS basé sur Android
» DIVIDE OR CONQUER - (RPG basé sur la série Nikita)
» Jeu basé sur l'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide II
Pour se faire connaitre
 :: Rpg fantastiques
-