AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'importance de l'avatar dans l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ran94
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 17/11/2014
Messages : 94
Points : 15
Age : 23
Région/pays : Ile de France
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 20:20
Débat

L'importance de l'avatar dans l'intégration débat
Bon je ne sais pas si le titre est bien formulé.

Voila je poste ce sujet, car je remarque souvent que sur certains forums, l'intégration est parfois du plus à l'avatar qu'à l'histoire du personnage.

Par exemple, je suis déjà venu sur des forums avec des avatars qui étaient peu vu sur les forum, donc je n'avais pas beaucoup de bienvenue, et c'était la même chose pour les liens. Alors que les gens qui viennent avec un avatar Nina Dobrev ou autres célébrités à la mode a tout de suite des bienvenus et des demandes de liens, je trouve ça dommage. Je comprend qu'il y ait des préférences, mais quand même, ce n'est pas une raison pour ne pas accueillir un membre avec un avatar peu vu. Qu'en pensez vous ? Vous êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de situation ? Si c'est le cas qu'avez vous fait ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 20:38
Sur mon fo c'est l'inverse MDR. Moi je me rue sur le membre q'il a fait un choix audacieux. Exemple je joue statham, ya du russel crow, du christian bale, meryl streep, dita von tesse et bien d'autres x) On se fait plaisir en choisissent quelqu'un qu'on aime prisé ou pas et ça fait mouche souvent ^^ Moi ça me bloquera si le personne est trop banal ou si je le trouve laid xD (dans le genre EURK c'est quoi ça xD) mais sinon peu importe la star, qu'elle soit prisée ou non, ça change rien à nos bienvenue à mon sens. Si on veut s'amuser, on devrait être libre d choisir qui on veut jouer. Après c'est sur c'est pas toujours facile.

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 21:15
Tout le monde est généralement d'accord sur le fait que l'avatar ne doit pas être un critère pour juger un personnage. Se jeter sur les personnages qui ont les avatars les plus populaires, c'est vraiment une attitude puérile. Cependant, on peut toujours se consoler en se disant que si le joueur nous juge d'après notre avatar, c'est lui qui perd le plus : la possibilité de découvrir un nouveau personnage.
Mais je pense que la question ne se limite pas à cela. Parce que, d'un côté, on ne peut pas nier que le choix de l'avatar en dit long sur notre personnalité et sur le type de joueur qu'on est. Ce qui vaut aussi bien pour la célébrité/le personnage choisi(e) que pour l'image choisie pour faire son avatar. Par conséquent, c'est vrai que dans l'idéal, on se dit qu'il ne faudrait pas juger un personnage d'après son avatar... mais dans les faits, on est constamment amenés à le faire. On peut aimer une célébrité et trouver que la personne qui le joue a pris une très mauvaise image d'elle. On va être curieux de voir ce que tel joueur va faire de telle célébrité que l'on aime bien. Et, si on est un bon joueur, on va être intéressé par les avatars que l'on ne connaît pas et qui, pourtant, nous semblent particulièrement intéressants.
Cela étant, généralement, si on prend une célébrité peu connue mais très belle, on peut aussi remporter du succès, tout comme si l'on prend un avatar au physique particulier ou un peu disgracieux. Il y a donc peut-être aussi le critère de l'originalité et de la beauté à prendre en compte.
Au final, je pense que l'on ne peut pas ne pas juger le joueur selon l'avatar qu'il choisit, que certains avatars peuvent nous sembler de mauvais goût parce que l'on n'aime pas la célébrité/le personnage ou les joueurs qui habituellement la/le jouent. La preuve, c'est incroyable le nombre de gens qui critiquent les amateurs de Nina Dobrev. (Je dois avouer que j'en fais partie). Mais ce qui importe, c'est de dépasser les préjugés que l'on peut avoir et se pencher sur le personnage, uniquement sur lui. Qui c'est, peut-être qu'un personnage incarné par Nina peut être extraordinaire, mais vous passeriez à côté si vous vous bornez à ne pas vouloir de lien avec une Nina. (Je prends le contre-pieds de l'ouverture du sujet, mais parce qu'à l'inverse, je n'ai jamais vu un avatar aussi répandu tout en étant aussi haï qu'elle, donc je ne pense pas que le débat devrait se limiter aux avatars populaires, car le danger de les rejeter serait de tomber dans l'excès inverse : tout sauf les avatars populaires, et diaboliser les joueurs qui les utilisent).

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tétramètre
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 28
Points : 2
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 21:29
Je suis plutôt de l'avis d'Ysterling. On ne peut nier que l'avatar joue un rôle dans l'intégration sur un certain nombre de forums ; pas tous, cela dit, c'est particulièrement vrai sur les petits forums où, vu le nombre peu élevé de membres, l'intégration se fait assez facilement, ce genre de critère n'a donc pas lieu. L'avatar est en effet un critère : quand on débarque sur un forum et qu'on ne connaît pas encore les personnages des autres, l'avatar est l'une des premières indications, avec le nom du personnage et son groupe ; il peut donc guider. Malheureusement, ça joue en effet en défaveur des avatars peu connus. Toutefois, il ne faut pas désespérer. Très souvent, j'ai pris des avatars qui n'étaient pas nécessairement de parfaits inconnus, mais qu'une majorité de joueurs du forum ne connaissait pas. Un certain nombre de personnes étaient intriguées et s'intéressaient à mon personnage. Donc après, ça dépend vraiment de la communauté dans laquelle on tombe. Tous les joueurs ne réagissent pas de la même façon à un avatar, l'exemple de Junkiie le montre bien.
On ne peut nier que l'avatar est une sorte de vitrine. Cela montre nos goûts (à part peut-être si on prend un scénario ou un prédéfini, si l'avatar n'est pas du tout négociable mais que le personnage est merveilleux), peut-être aussi est-ce une façon de rechercher quelqu'un qui a potentiellement les goûts que soi ? Je ne sais pas, mais il se peut que certaines personnes se disent que si untel aime leur acteur préféré, alors il y a moyen d'engager la conversation, le rp, ce genre de choses. Et puis, on juge tous à l'avatar. Quand je vois quelqu'un dont l'avatar (l'image) ne me convient pas, même si j'aime bien l'avatar (la célébrité ou le personnage de manga), j'ai plus de mal à lui demander un lien. En particulier quand il s'agit d'un avatar dénudé : les célébrités dont la moitié des avatars sont en sous-vêtements me rebutent affreusement. Pour autant, je ne vais pas refuser un lien avec cette personne.

Bref, dans tout cela, il ne faut pas oublier que l'histoire est secondaire dans la façon dont on appréhende un personnage. Tout joueur est d'abord confronté aux aspects extérieurs du personnage, ils lui sont donnés sans qu'il les demande, par exemple en passant dans le flood, si untel poste, il verra son avatar, son nom, etc. Ce n'est qu'après qu'il va aller voir son histoire, et il le fait en général parce qu'il pense au préalable que ce sera intéressant (ou alors il est admin et doit valider la fiche). Du coup, ça n'est pas vraiment étonnant que certaines personnes jugent essentiellement à l'avatar. Parfois même s'en tiennent là, se fichent complètement du vécu du personnage et demandent, par exemple, un lien love alors que la personne est en couple et que c'est clairement écrit dans la fiche. Mais bon, il ne faut pas désespérer. Toute intégration n'est jamais impossible à ceux qui s'en donnent les moyens, même si elle est parfois plus dure pour certains personnages, avec un peu d'efforts on peut toujours réussir à s'intégrer (ou alors le forum n'en vaut pas du tout la peine).

_________________
... (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ran94
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 17/11/2014
Messages : 94
Points : 15
Age : 23
Région/pays : Ile de France
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 21:41
C'est sur que ça dépendra surtout de la communauté sur laquelle on se trouve. Après, je suis aussi tombé sur des forums, ou l'avatar du nouveau n'avait pas d'importance. Par exemple sur mon forum, les gens se demandent des liens qu'importe l'avatar. Bien sur, je n'ai rien contre les avatars populaires, il y a toujours des célébrités qu'on aime jouer plus que d'autres. Moi en ce moment, je joue soit Arthur Darvill, soit Kristin Kreuk, vu qu'ils apparaissent dans des séries que j'aime beaucoup.

Il y a aussi un truc que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est quand quelqu'un poste un scénario pas fini, voir même pas complété à part l'avatar, et la il y a quelqu'un qui le choisi, alors qu'il y a d'autres scénarios très attendus et complet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tétramètre
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 28
Points : 2
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 21:43
Oui, ça, c'est une pratique assez étrange pour des gens qui envisagent les scénarios comme l'occasion de jouer un personnage. Mais il y aura toujours des gens pour qui l'avatar est primordial, alors forcément, si l'avatar leur plaît, ils ne veulent pas manquer cette occasion, peu importe le personnage. C'est triste, mais assez révélateur d'une certaine conception du RPG selon certains.

_________________
... (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 22:17
C'est vrai que le problème des scénarios est à envisager. Pour ceux qui prennent des scénarios inachevés, cela montre bien qu'ils ne prennent pas vraiment la peine de s'intéresser au personnage mais qu'il recherche l'avatar. Mais plus généralement, le système du scénario appâte le potentiel membre par l'avatar. C'est généralement l'information phare du titre du scénario. Et ça constitue souvent un critère pour regarder le scénario. Ce serait intéressant de ne pas mettre cette information dans le titre...
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, le choix de scénario illustre bien ce débat, à mon avis. (=

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 30
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Lun 17 Nov - 23:58
Je vous rejoins totalement sur le fait que ça dépende de la communauté, de la maturité des joueurs (pas forcément maturité dans le sens "ils sont forcément tous adultes", car la maturité dépend pas de l'âge, mais plus de.... l'individu, je trouve ^^). Enfin bref, il est vrai que pour certains, l'avatar est la seule chose qui compte. C'est encore pire quand tu as la malchance de prendre un avatar dans un rôle plus ou moins similaire à celui qui l'a fait connaître. Par exemple, sur mon forum, je joue Dracula, j'ai pris Joseph Morgan pour l'incarner. Non pas parce que je suis fan de TVD (à dire vrai, cette série me gave XD), mais uniquement car j'arrivais pas à trouver quelqu'un qui ait ce mélange de charisme, de séduction, de bestialité, de petit côté "j'suis un con manipulateur qui peut te sourire pour te défoncer la tronche la seconde d'après !", d'intelligence.... Enfin bref, il collait bien à l'image que j'avais de ce vampire, donc, voilà... Seulement, bah, évidemment, pour certaines personnes JoMo + vampire = OMG, c'est un Klaus. Sauf que non, j'suis désolée, mais mon perso est nettement plus violent que Klaus. Mais ça n'empêche pas des gamines de se jeter sur sa fiche de liens, comme des furies. Elles lisent même pas le résumé de l'histoire du perso, ni rien, elles veulent juste... Bah, se le taper, tout simplement --"

Mais bon, ça, ça rejoint ce que vous avez évoqué, les scénarios avec des avatars super appréciés, et pris en 3 secondes, alors qu'ils sont même pas terminés. Ou que l'histoire ne contient que "Seul le lien compte", et que le lien est un lien love basique ^^" Cela dit, il ne faut pas faire l'amalgame : foutre un avatar réputé pour un scénario ne garanti pas forcément que le perso en question sera pris rapidement ! Quand on fait un Ian S. gay, étrangement, le scénario traîne un moment avant d'être pris, car, OMG, ça empêche le Ian/Nina d'office ! What a Face Et quand on fait revêtir un rôle bien plus trash à Nina (à tel point que son perso de Kath' est limite un ange en comparaison), bah, là, c'est la même chose. Et tu peux leur foutre un background intéressant, bien travaillé et tout, bah, ça traîne...

Je trouve franchement que juger un perso à son avatar est stupide, que ce soit un perso joué ou un scénario. Enfin, c'est comme si on jugeait un livre à sa couverture j'veux dire. Alors certes, ça nous donne une petite idée du perso en question, mais bon, un individu ne se limite pas qu'à sa tronche ou à sa dégaine quoi, faut creuser un peu !

Après, je trouve l'expression "Avatar originaux" totalement stupide. Dans le sens où ça dépend des contextes, pour l'originalité. Prenons l'exemple de Chloé Norgaard : sur des city, elle est franchement "basique", alors que sur des contexte "autre", on la voit pas tant que ça ! Sur des rpg FB, on voit pas mal de modèles qu'on ne croise jamais sur des rpg forums, alors que sur les FB, bah, on a l'impression de voir qu'eux en fait ! Donc, je dirai qu'une chose : c'est au joueur de réussir à se démarquer avec son avatar, qu'il soit très médiatisé ou non. On peut faire un perso super bateau avec un avatar inconnu, et un perso franchement bien travaillé avec un feat qu'on croise partout !

Autrement, pour parler de mon expérience perso, bah, j'ai déjà joué Chloé sur un ancien fo' de Junkiie, et j'ai eu un super bon accueil, des demandes de liens et autres. Les gens prenaient la peine de s'intéresser un peu à mon perso, c'était plaisant ! Après, j'ai tenté aussi de jouer avec Baptiste Lecaplain, et ça c'est toujours bien passé. Pourtant, c'est pas un type qu'on voit sur tous les rpg quoi ! Malheureusement, un forum a fermé, et l'autre, j'ai dû le quitter par manque de temps. De fait, j'en reviens à ce que j'ai dis plus tôt : ça dépend de la maturité et de la communauté sur laquelle on tombe ! Et aussi du joueur en question, de ce qu'il fait de son perso ou de son scénario (j'ai franchement horreur des "Histoire libre, seul le lien compte !" )

_________________
Fye & Kuro
❝ For all my life... I've wanted strength. I didn't want those things precious to me to be taken away from me anymore. But, to have strength means to invite disaster to come to you. And strength alone can't really protect you. ❞
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mar 18 Nov - 3:32
j'ai franchement horreur des "Histoire libre, seul le lien compte !" = jvais en faire un débat tiens parce que moi imposer un truc me soule xDD

Perso je ne mets que des suggestion d'avatars pour mes pv, parce que ya pas pire que quelqu'un qui prend mon pv JUSTE pour l'avatar que j'ai ou celui du pv. Et après être tombé sur des gens qui me massacraient le perso, j'ai décidé de ne plus imposer un avatar. De découvrir. Et c'est ça que j'aime sur mon fo, la découverte ! Savoir que je n'ai pas de contrôle sur le choix du joueur et que je vais peut être trouver un avatar que je n'ai jamais vu ou que j'auras pas imaginé. alors évidemment, faut que ça aille avec le personnage, mais j'aime que la personne puisse prendre son vava chouchou pour le perso. Quand je fais un couple avec quelqu'un, soit c'est un feat d'une série (oh joie pour les gifs), soit on prend un avatar qu'on aime chacun et pouf.

Et là c'est le drame, premier truc "mais bidule va pas avec machinchose ça va pas la tête !". Et là gros fou rire, vous vous amusez à mettre les photos de votre futur à côté de vous pour vérifier si "on va bien ensemble" avant de tomber amoureux ? Non bien sur que non ! Les sentiments sont liés au caractère, pas à l'apparence des deux qui seraient "compatibles". Bien sur que le physique compte, mais pas lié au fait qu'on pourrait bien passer sur des photos. donc moi ça m'horripile parce qu'au final mon but est de faire rencontrer deux personnages entier et non deux feat (même s'ils jouet dans une série je ferais pas un copier collé ça m'énerverait).

Et comme vous dites certains prennent le pv pour le vava, chez nous c'est pas possible..puisque le lien est mis en avant avant tout. l'histoire aussi pour ceux qui ne font pas des pv libres. Moi c'st un coup l'un un coup l'autre, mais j'aime qu'on respecte le lien, tout en me faisant, encore là, découvrir un personnage. Ecrire à la place des gens ne m'intéressent pas. Qu'on me recrache ce que j'écris est pour moi, insipide. Parfois il m'st arrivé de revoir ma propre position sur le personnage ! Et ça evite les " OH T'AS IAN".

Donc voilà pour moi l'avatar n'est pas capital pour une intégration à moins qu'il soit hideux, associal et qu'il bouffe les gens et encore, parfois, c'est pas grave xD
Une pote a fait un personnage de 50 ans qui est nommé "affreux"par certains (oui la beauté reste subjective ^^), pour moi, c'est le charisme à l'état pur et quand jlui ai proposé de faire un couple elle y croyait pas xDD En plus elle réalisait un de mes fantasmes xD
jpense qu'on devrait moins se prendre la tête et jouer ce qu'on veut, plus des gens le faisaient, moins certains suivraient la tendance. C'est con mais l'effet de mode est puissant.

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mar 18 Nov - 19:25
Moi j'éliminerais bien l'avatar! Sérieusement, c'est toujours difficile d'en choisir, comme tout choix ça veut dire renoncer à tous les autres, et puis oui, on juge forcément. Moi je fais toujours en sorte de ne pas y penser au début, et après on s'y fait, j'oublie vite la trombine de l'autre, mais le fait est que si l'autre à un avatar qui m'énerve, et n'importe quel acteur de série pour ado va vite me saouler, le simple fait que ça soit une tête sans charisme déjà me rebute, j'aime les personnes un peu bizarre, avec quelque chose quoi. Mais voilà, l'avatar est pour moi une continuelle source d'ennuis, j'aimerais tellement qu'on s'en passe! (et avec les dessins ou manga le même problème se pose, suffit que les dessins plaisent pas et c'est mort.)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 28
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mar 18 Nov - 20:45
Junkiie a écrit:
Une pote a fait un personnage de 50 ans qui est nommé "affreux"par certains (oui la beauté reste subjective ^^)

Etant donné que la pote en question, c'est moi, ça me permet d'introduire mon point de vue : j'adore les avatars qui sortent un peu du commun ! Le perso en question a pour feat Tommy Flanagan (d'un certain âge, des cicatrices toussa toussa), c'est le premier mec que je joue depuis un bout de temps et je sais que perso, j'aurais pas pu prendre une de ces bombasses bodybuildées et toutes lisses qu'on voit partout (et pourtant, ça me dérange pas de jouer avec xD). Je fonctionne moins comme ça pour les avatars féminins mais je diversifie quand même beaucoup : de Ophélia Overdose (modèle allemand méconnu), en passant par Keira Knightley à Nina Dobrev, j'ai de la marge, vous voyez xD.

Du coup, je vais faire comme Junkiie et sauter sur les joueurs qui choisissent des feat un peu originaux. Après, de là à aller demander un lien, ça dépendra du perso, de son histoire, de ce qu'on peut développer ensemble etc. Si la personne en fait un asocial doublé d'un meurtrier, je vais y réfléchir à deux fois avant d'y envoyer mon bisounours, par exemple.
A contrario, je n'irai pas refuser de découvrir un perso parce qu'il a un feat connu. Je veux bien être élitiste mais j'ai des limites ^^

Après, de mon expérience de joueuse, je n'ai jamais trop fait attention au fait qu'on s'intégrait moins bien avec un avatar pas très connu ... Par contre, c'est vrai que j'ai déjà eu des cas de joueurs venant sur ma fiche de liens en mode " Teresa Palmer/Jennifer Lawrence, il nous faut un lien ! ". J'avoue que je DETESTE ça. En gros, moi je traduis par " je m'en fiche de ton perso, j'ai même pas lu ta fiche, j'aime juste cette actrice ". Super. Pour le coup, c'est moi qui ai moins envie de m'intégrer xD

_________________
Myrlu devient Lady Furiosa ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nono
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 89
Points : 46
Age : 27
Région/pays : Isére (38) - Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mer 19 Nov - 0:28
A les avatars toujours une grande histoire ! De mon côté, je crois que c'est tout l'inverse, je suis parfois beaucoup plus contente de voir des personnalités totalement inconnu investir les forums, ou des gens peu connu ou pas populaire comme (pour ne citer qu'elle) Nina Dobrev. Je fais parti des gens qui prenne des personnalités pas forcément hyper connu, si je les choisis c'est uniquement parce l'acteur dégage quelque chose et qu'il correspond au personnage que j'ai en tête. Dans ma liste d'avatar que je joue vous pouvez trouver Karl Urban (que j'adore jouer et il est très peu vu sur les forum), Michael Mando (là aussi, j'ai du le voir que sur un seul autre forum) et je suis presque sûr que la moitié des gens ignores qui c'est, ou encore Mark Ghanimé....
Quant au lien qu'on peut demander aux gens, je n'y vais jamais pour l'avatar, mais plus pour le personnage et son histoire. A quoi bon avoir un lien avec la nouvelle Nina Dobrev du forum si au final, elle n'a absolument rien en commun avec mon perso et que je ne vois aucun lien possible. Ça ne sert à rien d'avoir un lien pour avoir un lien avec l'avatar.

Pour les scénarios, imposer ou pas l'avatar, disons que ça va dépendre. Il peut arriver qu'on se fasse une certaine image d'un perso et qu'on ait une personne en tête qui la représente parfaitement. Ça peut arriver ! Mais en général, je suis d'avis pour laisser ouvert à la négociation. N'ayant pas toujours d'idée, j'ai tendance à proposer un ava qui semble convenir (et parfois le manque d'idée me tue *SBAFF*), du coup si quelqu'un est intéressé et veut un ava en particulier, à lui de proposer.

_________________

   rejoins nous sur Don't look at me stranger
   
   ou sur Game City
   Until the end - donne ton avis
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mer 19 Nov - 0:34
Ca on le sait que t'as pas d'idées hein *sort loin*

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
ANOMALIE
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 18/11/2014
Messages : 55
Points : 7
Age : 26
Région/pays : CAN, QC, MTL
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mer 19 Nov - 3:08
Je n'ai personnellement aucun problème avec le fait qu'un joueur veuille prendre une célébrité connue pour interpréter son personnage. Mon problème est au niveau de ceux qui passent en premier par le botin d'avatar afin de voir si leur célébrité du moment est prise, avant même de s'intéresser au contexte du forum. Et de voir trois Megan Fox arriver à trois semaines d'intervalles, ou, enfin, Nina Dobrev pour l'heure actuelle. Surtout que les célébrités lui ressemblant ne manquent pas vraiment.

Spoiler:
 

Enfin, j'dis ça, car je passe mon temps à regarder des visages de célébrités et bref, quand une personne de mon entourage cherche un avatar, que ce soit pour leur perso ou scenario, je suis la première que l'on vient voir.

Mes scenario, leurs avatars sont toujours négociables. Parfois moins, quand je cherches des airs de familles, mais en général, je suis assez ouverte. Enfin, tant que l'allure générale du perso est respectée. C'est sur que j'aurai peut-être des blocages sur certaines têtes, mais faut pas être chanceux ou faire exprès, pour que cela arrive.

J'ai joué Alexis Bledel, Jessica Stam, Anne Hathaway, Kat Dennings, Scarlett Johansson (vraiment pas connue à l'époque), Jennifer Connelly, Kyle Gallner, Jena Malone et Michael Pitt. Des avatars connus et d'autres beaucoup moins connus. Populaire et moins populaires. Je suis de celles qui ont déjà un avatar en tête lorsqu'elles commencent à créer un personnage. Quand une histoire me vient en tête, l'avatar idéal à mes yeux me vient en tête peu après, alors je ne me la casse pas en quatre à savoir qui je vais bien vouloir prendre, et s'il est déjà pris, je n'ai pas vraiment plus de difficulté à trouver un remplaçant si je tiens vraiment à jouer ce personnage. Par contre, je comprends que certains aient plus de difficulté.

Et, enfin, m'en fout de qui tu prends pour avatar tant que tu ne change pas d'idée trois fois dans la même année et que tu rp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
stay gold
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 18/11/2014
Messages : 11
Points : 0
Age : 23
Région/pays : france (31)
Voir le profil de l'utilisateur http://monlucifer.tumblr.com
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mer 19 Nov - 15:14
c'est un sujet qui me chauffe les oreilles celui-là. la majorité des gens disent "non je juge pas à l'avatar" mais c'est faux. vous verrez dans mon profil que je ne joue que des célébrités très peu connues et j'ai de graves problèmes sur beaucoup de forums où les membres ne daignent même pas lire ma fiche parce que ma célébrité est trop ça ou pas assez ça.
je trouve ça aberrant
et je ne sais absolument pas comment on peut y remédier. j'suis tellement tellement pour les avatars très peu connus, j'adore découvrir de nouvelles têtes et voir de la diversité sur les forums. c'est un peu comme les célébrités de couleur ou grosses ou moches, personne n'ose jamais s'en préoccuper alors que je trouve ça tellement mieux cool et plus réaliste, parce que oui, irl, la terre n'est pas peuplé que de personnes blanches totalement parfaites et jeunes.
enfin, voilà mon avis.
JE PRÔNE LA DIVERSITÉ ET LA DÉCOUVERTE!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nienna
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 9
Points : 0
Age : 24
Région/pays : La Suisse, le pays du chocolat
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Ven 21 Nov - 10:06
Ah les avatars... Toute une histoire, si on prend quelqu'un d'asiatique, on passe forcément pour la folle du Japon/Corée du Sud et aussitôt les gens nous fixent en mode "beuhhh tu te crois où !!". Mais pas seulement, dès qu'un perso est vieux, trop jeune, trop roux, trop marqué, paf ça va pas. Arrow

Moi j'ai jamais ressenti des soucis d'intégration à cause de mes têtes, par contre il m'est arrivé d'avoir des acteurs "connus" sans le savoir. Un acteur que je connaissais depuis 3-4 ans, mannequin banal et un jour il fait un film et paf ! Les filles le veulent toutes. (Oui oui nous le connaissons tous cet acteur xD.) Dans ce cas il m'arrive des situations étranges, je peux faire un personnage infect, tueur en série de femme, toutes les tares, il y a toujours une folle pour te faire par mp "toi je t'aime, je veux un lien love." Et tu ne sais pas comment dire que ton perso tuera forcément le sien, car lui il n'est pas d'accord avec ce genre de connerie.

J'ai souvent envisagé de laisser ces "têtes" célèbres car j'en avais marre d'avoir tous les 6 mois une nana qui me sautait dessus comme si j'étais son mari idéal et qu'on allait faire plein de bébés. :zen: Alors parfois l'avatar aide à intégrer, mais parfois, c'est juste l'attire emmerde puissance 100 et ça me tue. XD

_________________
tyler

"Le monde est un mirroir. Si tu lui craches dessus et le maudis, il en fera de même sur toi. Si tu souris, le monde t'imitera et sourira. Alors ne prends pas cet air sérieux et souris. Si tu obliges ce monde à sourire, tu auras ta revanche."

Heartless City

gif : tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 30
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Ven 21 Nov - 10:55
Franchement, je pense qu'avoir un avatar trop connu est aussi problématique qu'en avoir un méconnu ou peu connu. De toute façon, il y aura toujours des gens pour juger à l'avatar, qu'il s'agisse d'une personne "sublime" (suivant les critères à la noix pour juger la beauté), ou d'une personne au physique commun, voire pas forcément "belle" (toujours selon les critères de jugements physiques qui flinguent notre magnifique société et l'état d'esprit de pas mal d'individus, de plus en plus jeunes... --" ).

Perso, y'a un truc qui me dérange grandement sur les rpg, c'est qu'il est rare d'y voir des célébrités de couleurs/typées. C'est quand même fortement dommage, je trouve. Puis bon, l'intérêt de prendre des avatars qui changent (tant par leur apparence, que par leurs origines, que par leur célébrité), c'est que ça fait découvrir des gens à d'autres personnes. Honnêtement, ma liste de feats est pas mal réduite, non parce que je ne veux jouer que des canons, mais parce que je ne sais pas où chercher, en fait, en dehors des films et des séries. Parce que bon, après, y'a certes les mannequins, plus ou moins connus, mais leurs photos ne sont pas forcément toutes utilisables pour un rpg. (Je sais pas comment vous fonctionnez vous, pour choisir vos avatars, mais moi, j'aime bien qu'ils collent un minimum à mon perso. Alors si c'est quelqu'un de pudique, bah, j'vais pas le représenter sans arrêt à moitié à poil quoi ! Rolling Eyes ). Et ces mannequins, plus ou moins connus, sont comme les autres célébrités peu connus : ils n'ont guère de photos à leur actif. C'est souvent ça qui me bloque dans le choix d'un feat : le manque de ressources pour faire des avatars. Lorsque j'ai joué Lecaplain, je savais que, tôt ou tard, j'allais manquer de ressources intéressantes, car je faisais souvent le tour de ce qui était dispo sur lui, et y'avait franchement pas grand chose. Du coup, bah, j'ai pris sur moi car je voulais vraiment le jouer, mais je sais que sur le long terme, cela m'aurait posé un problème (c'est sans doute pour ça que les persos avec lui ne me manquent pas des masses, même si je les aimais bien !).

La seule fois où j'ai vraiment eu du mal à me faire des liens et à avoir des rp, c'était sur mon forum, avec un feat asiatique. Je joue un perso issu d'un manga, et dedans, il est chinois. Bon, déjà, ce fut la galère pour trouver un feat (j'avoue que je ne m'y connais pas du tout en célébrités asiatiques XD). Et après, ce fut pire pour les liens, parce que... Bah, je sais pas, les gens ne se sont doute pas habitués, s'ils n'ont pas joués sur des rpg asiatiques, ou s'ils ne regardent pas de films de ce style.... Bref, avec ce perso, j'avais un prédéf' qui lui était lié (mon perso était aussi un prédéf'). Comme ce prédéf' était asiatique, il était... même pas regardé.... Un jour, j'en ai eu marre, j'ai changé de feat, du coup. Aussi bien pour mon perso que pour le prédéf' (ça aide d'être @ ! XD). Etonnamment, peu de temps après, l'autre prédéf' a été pris, et ça allait tout de suite mieux pour mon perso ! Heureusement pour moi que le manga en question ne contient que des persos qui semblent "occidentaux", du coup, je garde une certaine cohérence avec leur physique de base, même si, niveau nom, bah, ça plante, mais on retrouve cette "bizarrerie" dans l'oeuvre de base aussi, alors bon... Car ouais, c'était d'ailleurs une critique que l'on m'a faite au moment des choix de base pour les feats de ces persos : certes, ils étaient asiatiques, mais s'éloignaient de l'oeuvre de base ! Bon, bah, tant pis, j'ai voulu respecter le fait qu'ils étaient asiatiques, et ça n'a pas marché ^^" Cela dit, j'avoue que si j'ai gardé le perso, c'est uniquement car c'est un perso de manga, que du coup, la cohérence pouvait être maintenue via le manga, sans ça, bah, je l'aurai lâché au bout d'un moment. Je suis méticuleuse, et cette étrangeté n'aurait tapé sur le système sur le long terme, dans un contexte plus "réaliste".

Et je trouve cela réellement chiant que les gens demandent des liens uniquement car ils trouvent un feat "sexy". C'est... idiot --" Et honnêtement, quand ça m'arrive, bah, je dis d'emblée que c'est pas possible. Je vais pas aller à l'encontre de mon perso juste pour satisfaire les fantasmes de certaines personnes !

_________________
Fye & Kuro
❝ For all my life... I've wanted strength. I didn't want those things precious to me to be taken away from me anymore. But, to have strength means to invite disaster to come to you. And strength alone can't really protect you. ❞
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Ven 21 Nov - 12:25
Moi il m'est arrivé de vouloir un lien lié à l'avatar mais je lis la fiche ou des rps avant à présent xDD Et si ça me plait pas je demande pas... Me suis trop faite avoir en découvrant des styles pas top ou des fautes partout xD

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
ANOMALIE
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 18/11/2014
Messages : 55
Points : 7
Age : 26
Région/pays : CAN, QC, MTL
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Ven 21 Nov - 14:03
Cacahuète a écrit:
Et je trouve cela réellement chiant que les gens demandent des liens uniquement car ils trouvent un feat "sexy". C'est... idiot --" Et honnêtement, quand ça m'arrive, bah, je dis d'emblée que c'est pas possible. Je vais pas aller à l'encontre de mon perso juste pour satisfaire les fantasmes de certaines personnes !
Nienna a écrit:
J'ai souvent envisagé de laisser ces "têtes" célèbres car j'en avais marre d'avoir tous les 6 mois une nana qui me sautait dessus comme si j'étais son mari idéal et qu'on allait faire plein de bébés. :zen: Alors parfois l'avatar aide à intégrer, mais parfois, c'est juste l'attire emmerde puissance 100 et ça me tue. XD

Tête célèbre ou pas, sexy ou pas particulièrement sexy (chacun ses goûts) j'ai eu ce problème dès que je jouais un gars. Qu'importe sa personnalité ou son avatar. Il y avait un sujet sur Bazzart et on aurait dit que la majorité des joueurs préféraient jouer des personnages masculins... mais ils doivent se trouver sur les mêmes forums, car moindrement que je débarquais avec un perso masculin sur un forum, j'étais limite harcelée ou bien on me demandait des liens vraiment pas en fonction de mon personnage. M'enfin, comme je préfère jouer des femmes, ça ne me pose plus problème maintenant (avec mon seul et unique personnage, féminin) mais gosh qu'à l'époque (pas si lointaine) ça pouvait m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MaxiK
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 54
Points : 19
Age : 26
Région/pays : IDF
Emploi/Etudes : Master 1 d'administration de projets culturels
Humeur : good !
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mar 25 Nov - 9:58
J'ai jamais connu ce soucis parce que les trois avatars que j'ai pu jouer (oui, je joue toujours avec les mêmes) n'étaient pas connu ou utilisé quand je jouais avec. Style Jessica Alba, elle est hypra connu mais souvent libre (donc pas si demandée) Cassie n'est pas connu et elle est noire donc (non, je me fais pas des films, on m'a déjà dis qu'on voulait pas jouer avec moi parce que mon perso était noire) et Shailene a l'époque n'était pas connu et quand elle l'est devenue, je l'ai laissée tomber.

Après moi aussi je fangirlise (jeeeeeeeenseeeeen) mais si l'histoire ne me correspond pas ou quoi, je passe mon chemin et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mar 25 Nov - 13:53
Oh comme moins, à la seconde ou megan est devenue virale, je l'ai lachée xDD
Pareil pour katie cassidy que j'ai connu dans supernatural xD Personne la connaissait ma katie u_u
Cassie moi j'adore grapher dessus MDR.

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Mar 24 Fév - 18:58
Alors j'ai une préférence nette pour les illustres inconnues en avatar mais je n'ai plus ce problème actuellement car l'actrice que je prends est considérée comme très jolie (dans les critères actuels de beauté, même si ce n'est vraiment pas pour ça que je la prends... -_-) par beaucoup et plutôt badass (sur les gif je pense notamment), dont en général je ne suis pas sans demande de RP/liens, sans doute pas autant que d'autres avec les avatars populaires, mais cela ne me dérange pas plus que ça car au moins je pense éviter un certain type de joueurs. Avant j'utilisais des actrices impopulaires et c'est clair que j'étais pratiquement un fantôme pour les gens, même quand je multipliais les demandes...

Comment changer les mentalités ? Encore une fois, je ne sais pas... Comme dit par les membres avant moi, c'est assez aberrant. Je sais que sur mon forum ce genre de choses sera très encadré et en tant qu'admin je n'aurais pas peur de faire des remarques quant à ce genre de comportement, chose que je n'ai jamais vu faire sur les forums. C'est peut-être aussi ça le problème, si les encadrants ne disent rien, cela ne sert à rien de râler et de crier que les choses ne vont plus, il faut agir ! Je pense que les personnes qui créent les forums y sont pour beaucoup dans les mentalités qu'on y retrouve. Ce sont eux qui sont censés être les guides, et s'ils ne mettent pas au banc certains comportements, ceux-ci continuent à proliférer et tout le monde semble trouver cela normal et justifié.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Moggie
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 20/08/2015
Messages : 4
Points : 4
Age : 17
Région/pays : France, Rhône-Alpes.
Emploi/Etudes : Lycéenne
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Jeu 20 Aoû - 19:23
Personnellement, j'ai toujours joué des avatars " originaux ", pas dans le sens où ils ont une gueule particulière, mais surtout parce qu'ils étaient peu vus ( peu connus dans 99% des cas ). D'ailleurs les célébrités avec lesquelles je venais, jamais personne ne me disait qu'elle connaissait d'avant cette célébrité, c'est pour vous dire...
Je sais que les avatars ont une certaine importance, je le vois. Pourtant les gens viennent me souhaiter la bienvenue en nombre en plus, mais après ça... Il n'y a plus personne, et à chaque fois c'est le même truc, je dois venir chercher les autres. Mes fiches de liens sont toujours désertes et je n'ai jamais compris pourquoi . Pourtant les gens me disent qu'ils apprécient mes personnages et qu'une fois le rp lancé, ils l'aiment beaucoup ( je n'ai jamais croisé quelqu'un tenter d'arrêter le rp d'une quelconque manière avec des esquives ou tout simplement arrêter le rp car il ne l'intéressait plus ).
Après, je me suis demandée si ce n'était pas plutôt la différence inventé / scénario qui faisait cet effet ( plus le fait de jouer un homme ou une femme ). Récemment, je me suis inscrite avec Queen B en avatar sur un forum, les gens m'ont bien accueilli mais la fiche de liens... J'ai eu une réponse xD ( pourtant certains m'ont dit qu'ils l'aimaient x)). Alors qu'à côté, des gens étant arrivés en même temps que moi ont eu de nombreuses demandes de liens ( avatars Disney, Lachowski... ). Mais bon, ça ne me chagrine pas, le forum est grand toussa toussa, les gens doivent avoir une tonne de liens ou de jeux en court.
Bref, je pense que oui l'avatar a une certaine importance pour l'intégration, mais je pense qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en jeu. Le fait d'être un personnage attendu ou pas, si le personnage est masculin ou féminin ( d'autant plus s'il est masculin, beau, célibataire et hétéro ), si la fiche est correcte également, bref... Je dirais que l'avatar est un coup de pouce pour se sentir mieux intégré, mais il ne fait pas tout :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   Jeu 20 Aoû - 23:17
Honnêtement, je sais pas à quoi c'est lié, les désertions des fiches de liens. J'ai joué sur un tas de fo, des connus ou des pas connus du tout ( je regarde tellement de séries que je finis par avoir des tas de chouchou pas joué sur les fo) donc je pense que c'est une fausse idée. Peut être qu'on doit plus travailler à faire connaitre son perso ? Maybe. Puisqu'on est attiré par l'apparence ou pas. Moi ça compte dans un lien, seulement si le personnage m'intéresse, sinon quedale. Sur un fo ou pas mal de gens jouent des peu connus, j'ai pris sur mes 2 comptes des acteurs /une modèle, jamais utilisé. Et j'ai eu quelques liens. Mais quand j'ai arrêté d'aller sur la cb, ou de flooder etc, j'ai vu que personne revenait dans ma fiche. J'ai reparticipé, et pouf, des gens sont venus.

Je pense surtout que les gens à moins d'avoir craqué sur ta fiche n'ont pas toujours le réflexe d'aller chercher dans la liste des fiches (parfois très nombreuse) les fiches qui plairont. Comme on a pas envie de lire toutes les histoires non plus ^^ Pour faire des liens, faut aussi parfois être "visible". tout comme un fo hénal, sans publicité ne sera pas connu et peu n'avoir aucun membre, un personnage qui ne participe pas sera caché à la vue des autres. En participant les gens ont des coups de coeurs, ou des idées qui viennent. Tout le monde n'a pas envie ou est motivé à lire les rps des autres, les fiches etc pour chercher des liens. Et souvent ( et personne ne le niera) on finit par attendre que les gens viennent à nous...sauf qu'à rester les bras croisés, les gens en fassent n'ont pas envie de faire un lien avec quelqu'un qui restera peut être pas, s'il participe pas. Donc oui l'avatar peut rebuter au début, mais si on se bouge, on s'en fiche après de la gueule de ton vava x) J'ai un super lien avec une actrice que jpeux pas voir... il a fallu que je connaisse mieux la joueuse pour oublier ça. Une autre s'était pas intégrée, now elle a des liens de partout et un dc. Après ça dépend fortement des fo. Je suis sur 2, le mien et un autre, et c'est vraiment de tout côté vava.

Après, juste au dessus on parle d'inventé/scenario et je pense que oui, quand un pv est attendu, et que le créateur du scenario a deja des liens etc, forcément, ce sera plus facile. Mais perso je préfère choisir mes liens. ya pas pire qu'on vienne m'en demander un et que cette personne j'ai pas envie de rp avec, ou son perso n'a aucun intérêt pour le mien xD





_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importance de l'avatar dans l'intégration   
Revenir en haut Aller en bas
 

L'importance de l'avatar dans l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» intégration vidéo viméo
» Intégration d'un gestionnaire de tournoi
» réintégration d'un compte supprimé par erreur
» Problème lors de l'ajout d'avatar dans la galerie d'avatars personnels
» Code d'intégration vidéo youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-