AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty
 

 [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burning red.
burning red.
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 19/11/2014
Messages : 6
Points : 0
Age : 27
Région/pays : région parisienne.
Emploi/Etudes : l1 lea.
MessageSujet: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyJeu 20 Nov - 23:25
Bonsoiiir ! <3
J'hésite un peu à écrire ce message mais je le fais quand même. J'ai un projet depuis plus d'un an. Sauf que je n'arrive pas à le monter, soit faute de temps, soit faute de motivation, soit les deux [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) 4285490299 Mais il me tient vraiment à coeur ce contexte, j'ai imaginé pleins de choses, des intrigues tout ça. Mais il est difficile de se lancer, surtout en ce moment où je manque de temps. Mais je suis curieuse d'avoir des avis sur ce projet, je vous laisse le contexte et quelques indications. Bonne lecture ! study


Citation :
Il y a fort longtemps, un Amérindien partit à la chasse chercher les repas pour les prochaines lunes. Il parcourut des fleuves et des rivières sans apercevoir d'animaux. Il partit alors vers la montagne, espérant trouver quelque chose à manger pour ses semblables. En chemin, il découvrit une grotte dans laquelle, pensa t-il, il trouverait surement du gibier. Il pénétra dans cet endroit sombre. Il se mit à chercher, ne trouvant rien sur son passage. Dans cet endroit sombre et très calme, il commença à se sentir mal, pensant qu'un esprit malveillant habitait ces murs. Tout à coup, une bête surgit. Une bête aux yeux rouges, égal au sang et aux poils sombres, aussi sombres que cette grotte. La bête avait sortit ses crocs, prête à ne faire qu'une bouchée du chasseur. Des frissons parcoururent tout son corps et il se mit à courir pour atteindre la sortie. Il rentra alors au village sans aucun butin et avait perdu toutes ses armes de chasse. De plus, il fut terrorisé à l'idée de retourner chasser. Cette bête le hantait. Il ne trouva point le sommeil le soir. La nuit suivante, il réussit à s'endormir, mais il se remémorait les yeux rouges terrifiants de la bête, et il se réveillait en sursaut. Pendant un temps, le chasseur ne put s'endormir. Un soir, après avoir fait un cauchemar, il se leva et décida d'aller dans la forêt. Il fut tellement fatigué qu'il s'endormit sur le sol. Le lendemain matin, il se réveilla tout en étant surpris. Ce fut la première fois qu'il réussissait à passer une bonne nuit. Il ne fit aucun cauchemar. Il leva les yeux et aperçu une toile d'araignée où les rayons du soleil se reflétaient. Depuis, cette homme s'endormit tous les soirs en dessous de cette toile. La légende veut que les cauchemars restent accrochés après la toile et sont neutralisés lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent.
**
Des gouttelettes d'eau ruisselaient sur les fenêtres. Tous les rideaux étaient fermés, la lumière dans les pièces s'éteignait petit à petit. Dehors, il faisait froid et tout était noir. Seule la lune éclairait la ville. Les rues étaient désertes, les voitures étaient garées sur les trottoirs. Seule la pluie faisait du bruit. Elle était violente cette nuit là, mais elle ne réveilla personne. Tout le monde dormait paisiblement. Ce fut le cas de mademoiselle Johnson. Elle se réveilla agréablement surprise de la nuit qu'elle avait passé. Elle, qui faisait des insomnies depuis quelques semaines, venait de retrouver le sommeil. En plus de cela, elle fit un très beau rêve : elle se baladait avec ses amis sur la plage. Ils rigolèrent et s'amusèrent avec les vagues de la mer. Un sourire se dessina sur les lèves de mademoiselle Johnson lorsqu'elle y repensa. Puis, elle fixa le capteur de rêve qu'elle avait accroché au dessus de son lit. Elle l'avait acheté la veille dans la boutique de monsieur Rainbow. Elle se remémora la légende qu'il lui avait raconté. En achetant cet objet, elle avait pris cette petite histoire à la légère mais elle commençait à croire que cela pourrait être vrai. Les nuits suivantes le prouvèrent. Elle dormait de mieux en mieux, et faisait des rêves merveilleux. Lorsqu'elle dormait, elle se trouvait dans des lieux très calmes ou très beaux. Mais elle ne se douta pas que grâce au capteur de rêve, elle avait accès à son paradis perdu. Son lieu de repos absolu. Le rêve le plus révélateur sur la personnalité, mais aussi le plus grandiose, et le plus fort des antidépresseurs. En effet, lorsque mademoiselle Johnson passait une mauvaise journée, elle avait hâte de rentrer chez elle et de rêver. C'est à croire qu'elle préférait le monde des rêves au monde réel. Et vous, lequel préférez-vous ?
contexte imaginé et écrit par burning red.

+ informations supplémentaires.
- Les personnages pourront jouer à la fois dans le monde réel, mais aussi dans le monde des rêves. Cela laisse beaucoup de possibilité de jeu !
- Monsieur Rainbow est un personnage assez énigmatique. On ne sait pas ce qu'il veut réellement. Veut-il instaurer le chaos, veut-il régner sur la ville ? Personne ne le sait, à part lui. Ses attrapes-rêves se vendent comme des petits pains, mais le phénomène est assez nouveau.
- Le paradis perdu est un endroit personnel, il révèle le caractère du personnage. Chaque personnage a le sien. Cependant, je ne pense pas créer chaque paradis perdu. Il y aura des lieux "types", où chacun sera libre d'imaginer ce qu'il veut. Le paradis perdu n'est pas à confondre avec les simples rêves. Ce sont deux types de rêves bien distincts.
- Des annexes ont été créé ou sont en cours de création sur les rêves, le paradis perdu, Monsieur Rainbow. Cependant, il ne faut pas avoir peur de lire  [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) 4285490299
- Comme dit plus haut, j'ai quelques idées d'intrigues, ça pourrait permettre de dynamiser le forum  What a Face Mais je n'en dis pas plus !  
- Le lieu de l'intrigue n'est pas défini, je n'ai pas vraiment d'idée. C'est basé sur une histoire des amérindiens donc je pense que le plus logique serat de placer le forum aux USA.


Dernière édition par burning red. le Lun 29 Déc - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyVen 21 Nov - 0:22
Personnellement j'adore la façon dont tu l'as écris. Je dois avouer que le thème est trè intéressant même si moi jme vois pas écrire ça. J'avais à un moment pensé à un forum comme ça (ou il y avait les rêves et le monde réel) du coup je trouve ça fascinant. bon après moi ça n'avait rien avoir la légende ou quoi xD
J'espère que tu trouveras d'autres rêveurs x)
Revenir en haut Aller en bas
.cemetery
.cemetery
Modo ♣ En avant la pub !

Between us depuis : 21/11/2014
Messages : 54
Points : 0
Age : 25
Région/pays : idf, 91.
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyVen 21 Nov - 22:34
je viens donner mon avis What a Face
hé bien, j'approuve avec junkiie, j'aime beaucoup également la façon dont le contexte est écrit, on est très vite emporté dans l'univers. cette idée de contexte est très originale, et je pense que cela peut attirer pas mal de monde, du moins je te le souhaite ! j'espère que tu trouveras le temps et la motivation de te lancer car cela pourrait être prometteur ! [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) 3802926876
bon courage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyDim 23 Nov - 14:25
Ton concept est original et vraiment tentant. J'avoue que c'est aussi le genre de forum que j'aimerais voir plus souvent. J'aime particulièrement la première partie du contexte, écrit comme une légende.
Je pense que l'atout de ce concept, c'est le monde des rêves. Que sera-t-il possible d'y faire ? Les rêves pourront-ils, à un moment donné, avoir une influence sur l'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
contrition
contrition
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 29/11/2014
Messages : 107
Points : 18
Age : 27
Région/pays : Ile-de-France
Emploi/Etudes : vague entre le commerce et le RP dirons-nous
Humeur : pour vous, je préfère ne rien dire
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyVen 26 Déc - 13:07
Comme mes prédécesseur j’aime ce contexte. Ca donne vraiment envie ! Les possibilités de jeu son intéressantes quoi ^^ Que dire de plus ? Du coup, en vue de la qualité du contexte, je trouve le titre du sujet/forum un peut mou. J’aurais vu quelque chose de plus…rêveur quoi !
Ton contexte me rappelle énormément un forum qui a ouvert avec une importance des esprits etc.

J’ai vraiment envie de te voir continuer ça parce que ça a du mérite. Et puis en plus tu as une belle plume alors ça serait dommage de ne pas en profiter. Et puis aussi, je verrais bien la fiche de présentation commencer par un rêve ou basée sur ton idée de paradis perdu. Ca permet de décrire plus précisément (de manière psychique aussi) les personnages et d’abandonner le côté redondant des fiches. Je ne sais pas si c’est très clair mais voilà.

Autre chose, au sujet du lieu, je verrais bien une ville à mi chemin entre campagne et urbanisme. Comme une ville perdue dans la montagne avec un mix entre immeubles de bas étages, maisons, champs etc. Par contre tu peux aussi baser ton forum (mais ça dénature un peut ton idée de base) sur des pays plus « nordiques » comme la Laponie ou autres. En effet les peuples qui vivent dans ces pays là ont eux aussi une croyance importante en le monde des rêves ; et ont aussi des attrapes-rêves ^^ Je peux te donner plus d’infos si tu veux.
Sinon tu peux imaginer une ville entière, comme dans Brokeback Mountain, mais dans un lieu bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
burning red.
burning red.
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 19/11/2014
Messages : 6
Points : 0
Age : 27
Région/pays : région parisienne.
Emploi/Etudes : l1 lea.
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyLun 29 Déc - 15:26
Tout d'abord merci à toutes vos réponses et désolé de mon retard ! :3: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) 4285490299

Junkiie - Merci beaucoup pour ces compliments ! [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) 1570890961

.cemetery - Merci beaucoup à toi, ça me fait très plaisir ! [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) 747894097

Ysterling - Merci beaucoup ! :3: En fait, c'est une vraie légende, enfin me semble t-il ^^
Dans le monde des rêves, il sera possible de tout faire, d’être ce que l'on veut, de voir ce que l'on veut. Les rêves pourront jouer un rôle sur l'intrigue bien évidemment, j'avais des idées d'intrigues qui se sont envolées de ma tête, mais certaines sont sur le forum en construction. Il est possible de faire tellement de chose avec ce contexte, c'est ça qui est bien Smile Il y aura des personnages qui vont aussi influencés le monde réel. J'espère avoir répondu à tes questions What a Face

contrition - Merci beaucoup ! :miii: Et bien en fait le nom du forum est simple, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais mettre d'autre ^^ Surtout que l'attrape rêve est la base de tout, c'est grâce à lui que les gens ont accès à leur paradis perdu.
Tu as de bonnes idées ! :miii:
Pour la présentation, je comptais mettre le paradis perdu, mais mettre aussi un rêve, ça peut être cool, au lieu de l'histoire du personnage ! What a Face
Pour le lieu, ce que tu me propose c'est exactement ce qu'il fallait ! Smile J'aime bien l'idée de la ville en montagne ^^ Pour la Laponie, il faut voir, ça peut être une piste intéressante à exploiter, je veux bien avoir plus d'infos ce serait super !

Pour ce qui est du projet, je me tape vraiment à le reprendre, parce qu'en ce moment j'éprouve l'envie d'administrer, de me relancer dans l'aventure du rpg. Mais je ne pense pas pouvoir le monter seule. En tout cas merci beaucoup pour vos avis ! [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) 3802926876
PS : C'est possible de déplacer ce sujet dans la partie fantastique ? ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Puissante
Admin ♠ You raise me up To more than I can be

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 331
Points : 100
Age : 29
Région/pays : Belgique
Humeur : MANGEEEEEEER COOKIES *-*
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyMar 30 Déc - 0:17
Voilà, j'ai déplacé, toujours dans ébauche de forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
burning red.
burning red.
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 19/11/2014
Messages : 6
Points : 0
Age : 27
Région/pays : région parisienne.
Emploi/Etudes : l1 lea.
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyMar 30 Déc - 11:46
Merci à toi ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Wiise
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 30
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) EmptyMar 3 Fév - 0:24
Coucou ! Ton projet avance du coup ? Du nouveau à nous communiquer ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)   [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)
» [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis)
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] Goodbye Bullshit (0 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-