AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Ven 28 Nov - 7:25
Hello tout le monde  

Voilà, ce projet est né y'a un moment déjà, mais n'a jamais vu le jour. Il a finalement été remanié et voici donc un essai de contexte. Sans plus attendre, je vous laisse lire et me faire part de vos commentaires, suggestions. Ma principale préoccupation est de savoir si c'est compréhensible pour quiconque n'ayant pas pris part aux divagations qui ont conduit à ça. lol!





~ Edimbourg, décembre 1983.
- Il était une fois, une jeune femme dont la beauté n’avait d’égal que son infinie générosité. On la disait orpheline, élevée par un vieux libraire qui, avant de rendre son dernier soupir, lui avait donné un secret d’une valeur inestimable. Son cœur était pur et son esprit aiguisé, elle était aimée, mais son plus grand regret était de n’avoir pu enfanter. Un jour, elle rencontre à l’orée d’un bois, un homme à l’allure étrangement bienveillante, qui lui dit qu’il peut l’aider à trouver ce qui lui manque tant. La mère regarde son enfant, recouvre ses pieds avec tendresse, tout en poursuivant son récit. Elle se revoit, naïve, désespérée parce que son énième tentative pour donner la vie a encore échoué. Elle se souvient de l’homme, comme dans l’histoire qu’elle raconte à sa fille, sorti de nulle part et lui proposant la solution à son problème. - Tu pourras avoir ton enfant, mais un désir exaucé, comme chaque chose, a son prix. Lui dit l’homme à la chevelure grisonnante. Elle se souvient de la mise en garde de cet interlocuteur tombé du ciel. – Peu importe, je paierai. S’exclame-t-elle sans réfléchir à la portée de ses propres paroles. Marquant une pause dans son histoire, elle se rend compte que sa fille s'est endormie.

~ Inverness, 20 ans plus tard.
Prenant une nouvelle gorgée de son infusion à la sauge, elle regarde les objets qui sont posés sur la table devant elle et qui lui racontent un monde qu’elle n’aurait jamais soupçonné – Alors c’était vrai… Les histoires que me racontait maman, ce n’était pas juste de la fiction…  Elle peine à y croire, trop d’informations à la fois, elle se sent submergée par ce torrent qui a balayé toutes ses certitudes. – Donc si je comprends bien, maman a passé un marché avec un démon pour m’avoir ? Le suicide, c’était donc le prix à payer ? La tête lui tourne. La femme en face d’elle lui sourit avec indulgence et bienveillance. – Et vous, vous enseigniez l’étude des runes à Poudlard mais le château a été détruit à la fin de la guerre… Décidément ça fait beaucoup à digérer en un après-midi. Pourtant, il y a encore tellement de choses qu’elle ignore, un millier de question qui se forment dans son esprit et qu’elle voudrait poser à sa grand-mère, cette femme au charme envoûtant et à la fois rassurant.  – Pourquoi ne resterais)tu pas quelques temps ? Je pourrais te raconter le reste de l’histoire, après tout, tu fais partie de tout ça, même si tu ne l’as jamais senti. Perplexe, la jeune femme ne sait que répondre, une partie d’elle aimerait savoir, mais tout ce qu’elle a découvert et qui ne semble être qu’un infime aperçu, l’effraie un peu.


Nous sommes en 2003, la 2ème guerre opposant l’Ordre du Phoenix à l’armée de Lord Voldemort a pris fin depuis cinq ans, mais les dégâts étaient de taille. Le monde magique panse ses plaies et se reconstruit petit à petit. Edna, jeune infirmière de 28 ans, découvre des choses qu’elle avait toujours cantonnées aux histoires de son enfance. Elle comprend peu à peu que les légendes, le folklore, toutes les créatures imaginaires, tout est en fait parfaitement réel. Ici, à Inverness, la vie semble paisible, mais on dit que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.


INFOS EN VRAC:
 


Dernière édition par Lady Rose le Lun 1 Déc - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Flimartza
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 27/11/2014
Messages : 59
Points : 14
Age : 24
Région/pays : Franc
Emploi/Etudes : Etudiante en SLIC
Humeur : Espiègle
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Ven 28 Nov - 10:28
Coucou
Alors je viens donner mon petit avis, j'ai lu ton contexte avec la musique que tu as proposée et je dois dire que cela se marie parfaitement. Ensuite le tout est très bien écrit malgré quelques petites fautes de frappes légères, la seule chose qui me pose soucis c'est le dernier paragraphe qui met en avant Edna, je ne sais pas s'il s'agira d'un PJ ou d'un PNJ, mais je pense que terminer sur une plus grosse généralité permettrait d'avantage de projeter le futur membre vers un futur personnage. Pour ce qui est du lieu choisi, je trouve cela très bien et le mélange des univers permettra d'intégrer plus de genres de personnages et non pas uniquement des sorciers. Pour ce qui est du titre Don't close your eyes me plaît bien.

En tout cas bonne continuation avec ce projet ambitieux.

_________________

Donne ton avis sur Envolée Scripturale

ou sur Pré Au Lard
Le city Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Ven 28 Nov - 10:34
Merci beaucoup pour ton avis, le premier :miii:

Alors, pour ce qui est d'Edna, dans ma tête - j'aurais sans doute dû préciser  - mais c'est la gamine à qui sa mère raconte une histoire au début (1er paragraphe) et qui discute avec la vieille femme (sa grand-mère..)
Et non, je ne pense pas que ça sera un PNJ, du moins ce n'est pas prévu. Il y a déjà un PNJ mais on ne sait pas encore comment l'appeler. Initialement, c'était The Origins, mais à voir.
En tout cas, je prends note de ton commentaire pour un dernier paragraphe plus général.

Sinon, pour le nom, j'avoue avoir moi aussi un faible pour Don't close your eyes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Ven 28 Nov - 23:59
Don't close your eyes j'adore ^^

Après perso, ça me gêne l'histoire, ça fait un peu conte, mais ça c'est moi ça n'empêche pas d'être écris d'une très belle façon. Et le côté hp ressort peu au final ça me fait tout drôle je dois avouer, que je m’intéresse surtout à la dernière partie qui donne envie, le reste j'ai envie de dire, ça m'accroche pas. En fait si c'était pas toi l'admin jpense que je passerais mon chemin, ps dans le sens mal écrit, juste ça m'intrigue pas. En plus niveau créatures je m'attends à un truc sur les démons pas forcément l'univers de créatures etc xD

après ce n'est que mon avis ça ne veut rien dire sur son potentiel x)

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 28
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Sam 29 Nov - 11:36
J'aime bien "Don't close your eyes" également, ça fait un peu monstre sous le lit xD

J'avoue que ton contexte me laisse un peu perplexe. D'un côté, j'aime le début, écrit comme un conte, ce qui rappelle un peu le principe des Contes de Beedle le Barde (sauf qu'ils n'utilisent pas le "il était une fois") mais je trouve que ce paragraphe s'arrête trop tôt : j'aurais aimé connaître déjà, dans celui-là, la teneur du pacte. Bref, que la mère ne cesse pas son histoire d'un seul coup. Je sais que c'est parce que la gamine s'est endormie mais du coup, en tant que lectrice, ça m'a perdu.

Attention parce que dans le premier paragraphe, vous parlez tantôt de mère, tantôt de grand-mère. Ca vient peut-être de moi mais je n'ai pas compris le rôle des deux du coup.

Si vous vous basez essentiellement sur HP (si j'ai bien compris avec l'histoire du Château), les démons sans cet univers n'existent pas. Du moins, ça ne fait pas partie du folklore de cet univers. Ca risque de rebuter un peu les rôlistes "puristes", d'une part et d'autre part, de perdre les autres. Car a priori, vous vous inspirez d'autres univers, ce qui n'est pas du tout évident quand on lit le contexte.

Vous avez une explication pour que le Château soit resté dans cet état si longtemps ? Poudlard a une sorte de "vie propre", comme l'expliquait Dumbledore. S'il ne va pas se régénérer tout seul non plus, je doute qu'il se laisse inhabité si longtemps. De plus, les bons sorciers sont capables de miracle niveau sortilèges donc abandonner Poudlard, là, comme ça, sans explication, durant cinq longues années, ça me laisse perplexe. L'avantage, c'est que ça me donne envie d'en savoir plus, justement ^^

Au final, je rejoins l'avis de Junkiie : de manière personnelle, je ne pense pas que je me serais arrêtée sur ce contexte. Je ne sais pas trop où je suis car je ne vois pas le rapport avec les créatures magiques, ni avec les autres inspirations dont tu parles. Je pense qu'il va falloir faire très attention à ne pas vous éparpiller : s'inspirer de différents univers est super intéressant, mais c'est aussi le meilleur moyen de perdre les rôlistes. Mais je suppose que vous avez prévu des annexes explicatives en plus ?

La dernière partie du contexte m'a également intrigué et j'aurais certainement davantage accroché si les créatures magiques avaient été évoquées tout de suite, si on en savait un peu plus sur le coeur de l'intrigue.

Voilà, tout ça n'engage que moi mais j'espère que ça vous aura aidé ! Bon courage en tout cas ♥


_________________
Myrlu devient Lady Furiosa ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Sam 29 Nov - 20:16
Merci pour ces nouveaux avis :3:
Je vais essayer de reprendre les points que vous avez évoqués et tenter d'apporter des réponses claires What a Face

Déjà une question, parce que vous semblez - comme moi - aimer Don't close your eyes... Paraît-il que c'est trop proche de Cover your eyes qui est un forum existant (depuis un moment déjà). Est-ce que vous partagez cet avis ?

Ensuite. Pour ce qui est de la longueur du premier paragraphe, donc, le conte. J'avoue que j'étais partagée entre continuer et couper là, en incluant les pensées de la mère.. et en fait j'avais peur que ça soit trop long, parce que personne (je crois) n'a envie de lire un contexte de 10km.

A propos de HP & Poudlard, non le but n'est pas de faire un forum post tome 7. Ou ce n'est plus le but. Au départ, on avait envie de HP sans Poudlard, donc la destruction du château semblait une piste intéressante, qui permettait de jouer sur la reconstruction du monde magique de façon plus globale. Après, je ne suis pas une puriste de HP, donc le côté "vie propre" du château m'était passé totalement au dessus de la tête. & je veux bien que la magie aide, mais reconstruire Poudlard prend du temps quand même. A la rigueur, si ce temps paraît trop long, on peut modifier la date, ou bien partir sur la réouverture de Poudlard comme intrigue de base, mais là encore, on ne voudrait pas que ça fasse venir trop d'étudiants, ce n'est pas ce qu'on recherche.

Pour embrayer sur nos inspirations, elles sont effectivement multiples, donc plusieurs sagas/séries, mais nous ne prenons qu'un élément de chaque : les vampires / Loups & Shapeshifters (True Blood + TVD) les chasseurs + quelques autres créatures (Supernatural ) la magie (HP ) et bien sûr, il y aura des annexes explicatives, on travaille dessus actuellement, fait beaucoup de tri sur ce qu'on va inclure ou non, on compte prendre notre temps car il y a quasiment tout à faire, tout est sujet à évolution/correction.

Le dernier paragraphe était pour moi une façon justement d'introduire les créatures, via leurs représentations folkloriques (folklore ecossais donc puisqu'on a choisi Inverness comme cadre.)

Encore une fois, il y a beaucoup à faire, débroussailler, donc tous les avis sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Dim 30 Nov - 12:42
Je pense que je partage un peu l'avis de mes voisines à la lecture du contexte : j'ai du mal à être emballée. Je pense que le problème vient de ce mélange d'inspirations que tu essaies d'insérer dans un contexte à grande majorité HP (même si tu dis utiliser plusieurs sources, il est évident que celle-ci prédomine, puisque c'est dans ce monde qu'on se situe).
Ainsi, on a trois ambiances complètement différentes dans les trois paragraphes, et on a du mal à les voir ensemble. Le premier fait effectivement très conte (même si je trouve que les passages en dehors du conte devraient occuper moins de place, car là, on comprend très rapidement qu'une femme est en train de lire sa propre histoire, alors que je pense qu'il serait plus intéressant de l'apprendre à la fin). Mais quel est le rapport de cette histoire avec le contexte du dernier paragraphe ? Le deuxième paragraphe essaie de rassembler les deux autres, mais cela ressemble plutôt à pot-pourri où tout est mélangé et succinctement évoqué.
C'est vrai qu'écrire le contexte du point de vue d'une personne, c'est très à la mode, mais ça ne marche vraiment pas ici, parce qu'on ne voit pas le rapport entre l'histoire personnelle d'un personnage et l'univers que vous développez, en dehors du fait qu'Edna découvre cet univers (ce qui n'est pas un vrai lien). Qui plus est, votre contexte évoque vaguement la reconstruction du monde magique, et c'est tout.
Bref, en lisant votre contexte, on ne comprend pas du tout où vous voulez en venir.

Faire un mélange de différentes inspirations, pourquoi pas, mais là, le contexte est tellement ancré dans le monde d'HP qu'on ne voit pas pourquoi tu rajoutes d'autres inspirations. Tu es donc obligée d'inventer quelque chose pour l'expliquer : soit un événement qui explique l'évolution de l'univers (mais dans ce cas, tu dois l'intégrer au contexte), soit le monde a toujours été ainsi, mais il faut expliquer pourquoi ce n'est pas l'univers que les lecteurs connaissent (parce que c'est un monde HP alternatif, ou encore parce que c'est une dimension secondaire dans l'œuvre originale).
Tu dis qu'au départ, vous vouliez un HP sans Poudlard, et à mon sens, ça marcherait mieux, car on se situerait alors dans un monde HP alternatif, où la magie existe sous la même forme, mais où le monde est différent. Partir sur la destruction du château, en revanche, c'est être dans la continuité du tome 7, donc ça n'explique pas pourquoi vous voulez ajouter d'autres inspirations. Qui plus est, les forums HP se passant après la guerre sont légion, donc si la modification de l'univers que vous proposez ne marche pas, eh bien, votre forum perd toute son originalité.

Mon avis est peut-être un peu sévère, mais je pense que, si vous avez des idées intéressantes, vous vous y prenez assez mal pour les mettre en place, parce qu'on ne comprend pas pourquoi vous faites cela. L'univers que vous voulez créer manque de cohérence. Le fait de multiplier les annexes ne change rien à ce fait. C'est vraiment en amont que vous devriez revoir cela.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Dim 30 Nov - 16:33
Merci Ysterling pour ton avis, c'est toujours bon à prendre.
Honnêtement, en écrivant du moins cette version, j'avais pas du tout l'impression de faire de HP l'univers principal, et j'avoue ne pas du coup comprendre pourquoi vous tous pensez ça.. mais ça vient sûrement de moi parce que je manque de recul sur cet essai de contexte.
En tout cas, on réfléchit à tout ça, grâce à vos commentaires, et on essaie de voir comment transcrire le plus clairement possible ce à quoi on avait pensé, qui très franchement, n'est pas à prédominance HP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 28
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Dim 30 Nov - 18:48
Lady Rose a écrit:
Honnêtement, en écrivant du moins cette version, j'avais pas du tout l'impression de faire de HP l'univers principal, et j'avoue ne pas du coup comprendre pourquoi vous tous pensez ça..

Parce que Poudlard est un peu le lieu "coeur" de l'intrigue de l'univers d'HP. xD Du coup, j'ai peur que même en y mettant toute la bonne volonté du monde et toutes les annexes possibles, il reste perçu comme l'inspiration principale. Comme l'a dit Ysterling, si vous voulez pouvoir rejoindre vos inspirations, il serait peut-être plus judicieux de vous baser sur de l'alternatif.

Et pour te répondre :

Lady Rose a écrit:
Déjà une question, parce que vous semblez - comme moi - aimer Don't close your eyes... Paraît-il que c'est trop proche de Cover your eyes qui est un forum existant (depuis un moment déjà). Est-ce que vous partagez cet avis ?
Pas du tout. A part le mot "eyes", il n'y a rien de semblable avec le titre de cet autre forum, même pas le même sens.

Lady Rose a écrit:
et en fait j'avais peur que ça soit trop long, parce que personne (je crois) n'a envie de lire un contexte de 10km.
C'est sûr que personne n'a envie de lire un contexte qui fait trois pages word, il n'empêche que, de mon point de vue, quand on choisit de créer un forum avec autant d'inspirations, il ne faut pas hésiter à situer un minimum.

Lady Rose a écrit:
& je veux bien que la magie aide, mais reconstruire Poudlard prend du temps quand même.

Le Château est imprégné de la magie extrêmement puissante de ses 4 Fondateurs. Je ne suis même pas sûre qu'il puisse être détruit complètement, mais si vous choisissez qu'il l'ait été (c'est la beauté de l'alternatif, on fait ce qu'on veut), il resterait un lieu avec une aura très prégnante, facilement utilisable pour les sorciers qui voudrait le reconstruire. ^^

Tout ce que je peux te donner comme dernier conseil rejoint l'avis d'Ysterling. Si vous voulez accrocher dès le départ, il faudrait revoir le contexte pour le rendre plus attractif et plus clair, soit aller au coeur du sujet.

_________________
Myrlu devient Lady Furiosa ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Dim 30 Nov - 20:35
Pareil pour don't close moi j'aime **

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Dim 30 Nov - 20:40
Lady Rose a écrit:
j'avais pas du tout l'impression de faire de HP l'univers principal, et j'avoue ne pas du coup comprendre pourquoi vous tous pensez ça.. 

En fait, c'est parce que dans le contexte, c'est le seul univers qui est mis en avant. Du coup, on a l'impression que le forum se passe à Poudlard, ce qui est manifestement trompeur. ^^ Quant au folklore, étant donné qu'il y en a un aussi dans HP, on ne pense pas forcément qu'il peut venir d'ailleurs. ^^

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Dim 30 Nov - 20:41
Merci Myrlu et Ysterling, vos réponses me sont d'une grande aide. :3:
& je suis actuellement en train d'essayer un autre angle pour présenter l'idée du forum parce que clairement celle-ci n'y est pas fidèle.

Junkie ; merci mais Marie trouve que ça peut prêter à confusion et j'arrive pas à l'en faire démordre...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Dim 30 Nov - 20:57
when myths come alive pourrait le faire alors ^^
Au fait ta musique se met automatiquement ça m'énerve xDD
L'autre ben du coup elle va raler puisque notre titre à nous est shadows are real xDD

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Lun 1 Déc - 7:43
Oui, moi aussi ça m'énerve XD je vais virer le lecteur pour ce post..
& ça fait rien au pire, si elle veut vraiment pas on restera sur After the Storm ou bien on cherchera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Jeu 18 Déc - 13:04
Hello tout le monde !

Voilà, après une petite période de flottement, nous voici avec un nouvel essai de contexte, écrit par ma co-admin cette fois. Qu'en pensez vous ?

contexte, prise 2 a écrit:

Inverness 1983

Allongée sur le dos, elle pense être dans son lit, elle ouvre les yeux et regarde le plafond, mais ce n’est pas le sien. Qu’a-t-elle fait la nuit dernière ? Où a-t-elle dormi ? Sa jambe droite bouge et rencontre quelque chose, il semblerait une autre jambe. Elle a dû trop boire la nuit passée, et être rentrée avec quelqu’un, peut être ce petit brun qui lui faisait de l’œil dans le bar. Ce n’est donc pas si grave, elle s’étire, baille, et effleure de sa main, son cou… ça ce n’est pas normal. Un liquide y a séché, elle regarde ses doigts, et comprends trop tard qu’il s’agit de sang. Un hurlement, un bond et elle se retrouve debout à côté du lit, entre ses doigts ensanglantés, elle réalise que le corps qui était à côté d’elle, n’a pas bougé d’un iota. Elle cligne des yeux, et fait la netteté, la personne est de dos… elle contourne le lit prudemment. Les yeux grands ouverts, la bouche tordue en une étrange grimace, et le sang séché sur ses cheveux. Il est mort. Il semble nu, mon dieu que sait il passé en une nuit ? Elle remarque des traînées de terre sur le sol, qui se dirigent vers la salle de bain. Elle n’a pas envie d’aller voir, et pourtant, son corps avance, sa main pousse la porte qui grince et l’effroi d’un corps mort découvert, ne surpasse pas ce qu’elle a devant les yeux. Sa bouche s’entrouvre, elle voudrait crier, mais ne peut pas, sa gorge est nouée, elle panique, file vers des vêtements qu’elle enfile rapidement, et sort de cette chambre d’hôtel sans chercher à retrouver son sac à main. Aux premières lueurs de l’aube, dans une ruelle d’Inverness, son corps se mettra à convulser, la peau lui brûlera et sa gorge la torturera de soif, cherchant à se cacher, elle sera recueillit par une femme sans âge.

Extrait d'un article de The Scottish Press :
"(...) horriblement mutilés, les enquêteurs ont compté pas loin de 4 corps sans vie. Ce n'est pas la première affaire de ce type dont la ville est la cible, alors les questions se posent : tueur en série ou rituel de secte? (...)"

- Rien de tout ça, mais ça tu l'avais compris ma fille. Dit la femme sans âge en servant le thé. Crois tu aux monstres, aux fantômes, aux sorcières, aux démons? A ces créatures à faire hurler de peur les enfants? Non? Elle parait amusée par ma réponse. Mais voyons, tu es l'une d'entre elles... et moi? Je suis une descendante de Morgane. Une grande sorcière... Elle souffle secouent les braises de la cheminée, avec un tisonnier. Dehors, ils vont te trouver, te chercher, te traquer... te tuer... Voilà à quoi va ressembler ta nouvelle vie. un jeu incessant de cache-cache avec des forces plus obscures et battantes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Jeu 18 Déc - 16:20
Perso j'adore, bien plus clair et moins axé sur poudlard and co ^^
Par contre du coup, là on a plus du tout de hp c'est ça ?

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 27
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Jeu 18 Déc - 16:46
Ça nous plaisait bien mais on a peur que ça fasse beaucoup d'un coup. Vu qu'on est en Ecosse, on le réintroduira peut-être par la suite, si le forum décolle et tient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 24
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
Voir le profil de l'utilisateur http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   Mar 3 Fév - 0:23
Coucou ! Des nouvelles ? Ca avance ? Smile

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger

ou sur Bulletproof
Viendez les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)   
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS PROJET] After the Storm (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [Avis projet] Take me to paradise - Inspi Far Cry 3 (3 Avis)
» 1er achat de gps
» [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-