AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle idée de contexte préférez-vous?
L'idée n°1 (le post-apo)
29%
 29% [ 2 ]
L'idée n°2 (l'apocalypse selon la Bible)
57%
 57% [ 4 ]
L'idée n°3 (le fantastique en Roumanie)
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
avatar
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Jeu 11 Déc - 13:37
Bonjour,

Je me lance. Alors voilà, j’ai plusieurs envie de contextes qui sont très différent les uns des autres. (pourquoi ais-je pondu trois contextes, ça c’est une longue histoire). J’aurais besoin de votre aide pour y voir plus clair et me décider. D’où le petit sondage pour le projet qui vous plait le plus.

Je précise que j’aimerais que vous me dites à la fois celui qui vous semble le plus viable mais aussi le plus simple à comprendre, le plus intéressant à jouer, parfois je fais des trucs un peu complexe qui du coup n’attirent pas parce que c’est trop compliqué de s’immerger dedans. Bref dites moi lequel de ces contextes serait le plus intéressant à développer sans qu’il soit trop compliqué…

Que dire de plus avant de vous laisser vous jeter dessus, n’hésitez pas à développer vos avis sur chaque contexte si vous avez l’envie. Pour information je me renseigne seulement, j’avais commencé à bosser un peu sur le troisième, et les deux premiers sont tirés de longues réflexions sur le post-apo, enfin bref j’arrête de parler et je vous laisse avec les trois entre les pattes.

PROJET/CONTEXTE N°1:
Spoiler:
 

PROJET/CONTEXTE N°2:
Spoiler:
 

PROJET/CONTEXTE N°3:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nono
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 89
Points : 46
Age : 27
Région/pays : Isére (38) - Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Jeu 11 Déc - 22:15
Hey, je suis la première à passer par là :D

De mon côté, je dirai le post-apo. Bon, je ne suis peut-être pas la meilleure pour en juger car je suis une grande fan de tout ce qui est post apo. J'aime beaucoup ton idée, qui me fait pense à Mad Max (je tiens à préciser que je n'ai jamais vu les films, juste vu des extraits, des petits morceaux de films), ça me fait également penser "Au livre d'Eli" par son monde sans technologie et chaotique. Et puis cette idée, un peu Far West, moi j'adhère !

En deuxième position viendrait ta deuxième idée, celle de l’apocalypse selon la bible. Je suis peut-être un peu plus frileuse sur ce contexte là. Quant il s'agit d'apocalypse, je crois que j'aime bien quand c'est plus "réel" et moins "fantastique". Je sais pas si tu me comprends. Mais ça peut être cool quand même. J'y vois un petit coté Constantine.

La dernière idée, je la trouve presque trop banal. Peut-être parce qu'il y a beaucoup de forum basé sur le fantastique. Bon, j'avoue également ne pas être la plus grande fan de ce genre là. Mais c'est l'idée qui m'emballe le moins

_________________

   rejoins nous sur Don't look at me stranger
   
   ou sur Game City
   Until the end - donne ton avis
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 45
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Jeu 11 Déc - 22:39
Je n'aime pas le genre post-apo car je trouve ça caricatural à l'extrême et pas original pour un sou. Cela étant, j'aime beaucoup la réorganisation de la société que ton projet implique, et je pense que ce serait le vrai intérêt de celui-ci. La mutation, pourquoi pas, mais je pense que ça risque de faire trop d'un coup. Car au niveau des évolutions de l'univers, ça reste classique.
J'ai un problème avec le fait que les humains boivent de l'alcool... pour quelle raison ? L'alcool est tiré de fruits, donc ils pourraient très bien boire des jus de fruit également.

L'apocalypse dans la Bible, ça par contre, ça claque. Bon, je pense que c'est le fait de tomber régulièrement sur cette référence dans les textes anciens qui m'influence. ^^
Mais je pense qu'il faudrait revoir le contexte pour le rendre plus structuré. Pour mieux mettre en évidence les signes avant-coureur de l'Apocalypse, par exemple. Mais aussi parce qu'il y a quelques fois d'orthographe et que le style est parfois maladroit. En fait, il faudrait faire quelque chose de moins théorique, mais de plus concret, à savoir quand elle a lieu, comment elle se déroule, etc. Et donc, avoir une annexe spéciale qui résume l'Apocalypse pour ceux qui ne connaissent pas ce texte.
Je trouve un peu dommage de se concentrer sur les âmes en enfer, et les groupes font très forum fantastique. J'aurais préféré quelque chose de plus influencé par le concept. Là aussi, le style serait à revoir, car on passe du « tu » au « vous » d'une description à l'autre ce qui n'est pas cohérent.
Enfin bref, je ne suis pas sûre de ce que tu comptes faire de ce concept, en fait, même s'il m'intéresse beaucoup.

J'adore le gif que tu as mis pour la troisième idée de contexte. *.*
Si j'ai bien compris, il y aura possibilité de jouer l'opposition entre science et magie pour les chasseurs de fantômes ? Sinon, je suis plutôt d'accord avec Nono, même si l'idée est déjà bien développée et que tu fais l'effort de sortir des créatures traditionnelles... c'est peut-être trop banal, trop dans ton style aussi.

Donc je pencherais plutôt pour la deuxième idée, mais à travailler.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Ven 12 Déc - 12:28
Merci de vos avis à tous les deux qui sont bien distinct en plus donc ça éclaire ma lanterne sur le potentiel que chaque.

Alors pour le premier oui y'a un côté Mad Max, pour l'alcool je crois qu'avoir vu Wake in Fright m'a influencé, je crois que je pensais à l'Australie pas mal en rédigeant ce contexte, je précise que ce sont des ébauches du coup le style est brouillon et bourré de fautes^^. La mutation ça fait classique j'avoue, mais c'est le côté changement qui me semblait intéressant, un peu comme la fin du roman Je suis une légende, l’opposition en somme entre ceux qui sont auront évolué pour mieux s'adapter à ce nouveau monde sans technologie et les autres. Ca met aussi un peu de fantasie j'avoue.

Pour le second, je comprend pas trop Ysterling ce que tu entends par "J'aurais préféré quelque chose de plus influencé par le concept." Pour info on est sur terre, pas en enfer, avec ceux qui sont resté coincés du coup, j'hésite à rendre les démons et mort vivants jouables, l'idée c'est que les gens restés coincés sur terre tentent soit d'aller au paradis, de racheter leur fautes ou bien choisissent de s'adapter à ce nouvel ordre (qui ressemble vachement à l'enfer j'avoue).

Le dernier, qu'est-ce que tu entends par "trop dans ton style"? Sinon oui je vois, c'est vrai que les contextes fantastiques sont nombreux, mais je pensais que l'ambiance petit village, l'opposition entre la vraie magie et celle mimer pour les touristes, entre la science et le fantastique serait intéressant à explorer. Ma peur était que ça soit trop compliqué par contre.

Seul le dernier est localisé pour le moment, j'avais pensé au village de Bran où il y a le château de Dracula. Pour le premier je pensais soit à l'Australie (Mad Max forcément) soit aux E.U. soit à la Russie, des endroits où il y aurait suffisamment de violence pour expliquer le côté far ouest que je pense qu'on aurait pas forcément en Europe. Le premier est en partie inspiré de Ravage de Bargavel. Et pour le second, la localisation ou l'époque importe peu, j'aurais dit de nos jours, et un lieu un peu différent de ce qu'on a toujours, donc pas aux E.U. quoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 45
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Ven 12 Déc - 21:36
Effectivement, en relisant la première phrase du deuxième contexte, il y a bien marqué « sur terre ». Je l'ai zappé. =/ Parce que les âmes des injustes sont censés aller en enfer, je crois. Ça m'a perturbée du coup.
Mais ce que tu proposes est pas mal, somme toute, si on a la possibilité de se racheter, ça donne vraiment du relief au contexte.

Je trouvais juste qu'on reconnaît bien ta marque dans le dernier projet, mais je ne pourrais pas te dire pourquoi exactement. ^^
Le côté rural du fantastique serait en effet intéressant à exploiter. Pour le deuxième contexte, ce serait bien de le faire à notre époque, ou un peu plus tard, mais la localisation importerait peu car le monde aurait été chamboulé, les continents ne seraient plus à leur place ?

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Sam 13 Déc - 11:10
En tout cas oui pour le second rien ne serait reconnaissable mais la localisation a son importance pour les origines des gens, la diversité culturelle, sauf si on place ça dans un futur où le melting pot est plus important. Je viens de penser à un truc: ocean transformés en lave en fusion^^. J'ai l'épisode des Simpsons en tête. Mais dans les diverses versions cinématographiques ou allusion culturelles en parlant, surtout américaine car ce mythe a été vachement repris par eux, apparemment les âmes damnées restent sur terre en attendant d'être jugée, en gros si t'es pas un vertueux tu restes sur terre. Et oui le côté "rachat" possible me semblait intéressant. Et pour l'époque je pensais à aujourd'hui ou futur très proche pour que dans l'historique des personnages ce ne soit pas trop complexe.

Bin le dernier c'est vrai que c'est des trucs que j'aime, le fantastique presque réel, enfin le vrai fantastique en somme, celui mêlé à la réalité où tu sais pas trop ce qui est fantastique et ce qui ne l'est pas... j'ai dû trop lire de Maupassant^^.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Damoiselle Gaea
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 15/11/2014
Messages : 41
Points : 11
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Sam 13 Déc - 12:25
J'ai hésité entre le premier et le second contexte.

J'ai finalement voté pour le second étant donné que j'ai plus un penchant pour les fantastiques. J'aime beaucoup le côté biblique du second et surtout j'adore l'idée de pouvoir jouer un zombie !! C'est excellent comme idée ! Souvent les zombies sont des PNJ donc pouvoir jouer cela est une super idée. Le contexte me fait penser à une BD que j'ai lu il y a eu où l'héroïne est morte et se retrouve en enfer. Et donc cet enfer est un peu comme tu décris et donc je trouve l'idée franchement sympa.

Pour le premier contexte, l'idée est bien faite, c'est clair, tout a été pensé. Ce qui est bien c'est que cela regroupe différentes séries télés/films enfin les idées, tout en n'étant pas issue de ces séries télés. Donc je trouve ça sympa. Après est-ce que tu veux juste poser un contexte post-apo et ensuite les joueurs ont juste à vivre leur vie ? Ou bien y aura-t-il une véritable évolution du monde, de la société, etc. ? Car si c'est dans le second cas, je pense qu'il manque quelque chose. Cet élément déclencheur qui va attirer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 45
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Sam 13 Déc - 18:29
J'avoue que le côté melting pot serait vraiment génial à jouer. Et les océans de lave en fusion, j'avais aussi cela en tête, même sans avoir vu de fiction américaine sur le sujet. ^^

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Lun 15 Déc - 13:20
Les démons et zombies j’hésite à les rendre jouable, je pense que ça peut être trippant, faudrait que les zombies aient un minimum de conscience pour être intéressant, du coup dans ma tête je les voyais un peu comme les vampires du roman Je suis une légende de Richard Matheson, devenant au fur et à mesure plus intelligent.

Pour répondre à ta question, Gaea, pour le premier contexte j’envisageais effectivement quelque chose d’assez libre, généralement je construit les axes des intrigues au fur et à mesure, bien sûr que ça évoluerait sinon c’est chiant, mais pour le moment je sais pas trop, je préfère construire les intrigues selon les groupes et personnages joués.

Oui le metling pot serait plus riche.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edana
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 65
Points : 8
Age : 27
Région/pays : Belgique - Tournai
Emploi/Etudes : Etudes en Webdesign
Humeur : Bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reversa-rpg.com/
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Lun 15 Déc - 15:42
J'ai vu de la lumière, je suis rentrée!

Plus sérieusement, j'ai choisi le second contexte... En réalité il est celui qui m'a tout de suite attirée, et qui surtout ne m'a pas fait décrocher une seule ligne, même pas dans les explications. C'est pas forcément une grosse grosse prise de risque mais c'est bien écrit, clair et concis. Il n'y a pas trop de lecture, les groupes sont attirants, et surtout je n'ai pas retrouvé d'aspect "victime" ou "bisounours" dedans. C'est du sombre, maîtrisé, qui peut potentiellement attirer, je pense.

Concernant les lieux de jeu pour celui-là tu aurais déjà une idée? C'est peut-être ce qui me manquerait à la lecture, des précisions à ce niveau: où on se trouve exactement, quand,... mais en tout cas je trouve ça hyper sympa! ^^

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Lun 15 Déc - 16:19
C'est marrant, ce matin j'ai posté à peu près le même sondage sur bazzart pour avoir des avis différents et alors pour le moment ils sont sur le trois^^ comme quoi. Breffouille. Oui l'idée serait de quelque chose d'assez adulte quoi qu'il arrive. Faut dire que je me fais vieille aussi^^.

Alors pour la localisation du deux: La localisation n'est pas décidée et importe peu, j'aimerais avoir un peu de melting pot, alors soit c'est pas de nos jours, et y'a eu du bordel avant pour justifier le rassemblement d'ethnies différentes ou bien les continents ont bougés, je sais pas trop. Les océans seraient devenus de la lave en fusion du coup se déplacer c'est mort. Je suis pas certaine encore pour laisser les démons et zombies jouables mais je me dit que ça peut-être intéressant aussi.

Sinon concernant l'aspect intrigue problématique posée précédemment, j'ai plus réfléchi à la question et voilà l'idée:
Pour le premier le type d'intrigue sera surtout sur l'évolution des mutants je pense et l'organisation de la nouvelle société humaine, et puis aussi l'opposition je pense entre ceux qui voudront refaire comme avant, et ceux qui pensent qu'on a merdé et qu'il faut réfléchir autrement désormais.

Pour le second j'avoue n'avoir pas encore tellement pensé aux intrigues, ça serait sans doute un espèce de Mad Max, il y a ceux qui veulent la rédemption à tout prix, et du coup vont se montrer pas mal égoïstes et ceux qui vont profiter du nouveau chaos pour tenter de s'imposer. Pour les démons j'ai pensé éventuellement à un truc, ça pourrait être des âmes maudites envoyées en enfer avant l'apocalypse, leur part d'humanité pourrait être encore là (un peu comme les Cénobites dans Hellraiser). Et surtout à une grosse réduction des pouvoirs, les limiter aux pvs peut être intéressant aussi. Surtout que l'idée est que ça reste concentré sur les humains cherchant à aller au paradis pour échapper à l'enfer et leur stratégie pour y parvenir bon par contre si ton perso réussit à aller au paradis... va falloir en faire un autre^^.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 24
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
Voir le profil de l'utilisateur http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Mar 3 Fév - 0:23
Coucou ! Des nouvelles de ton choix ? L'as tu fais ? Ca avance ? Dis nous tout <3

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger

ou sur Bulletproof
Viendez les gens
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Mar 3 Fév - 11:32
Ah oui alors ayant été prise par le temps ces derniers temps, j'ai un peu mis ça de côté. J'espère avoir plus de temps dans le mois qui vient et pouvoir me repencher dessus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 24
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
Voir le profil de l'utilisateur http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   Mar 3 Fév - 11:57
D'accord pas de problèmes ! Courage du coup !
Je te laisse le sujet ouvert :coeur3:

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger

ou sur Bulletproof
Viendez les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent   
Revenir en haut Aller en bas
 

[SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contexte différent
» choisir entre Dakota 20 - Oregon 600 ou Montana 600
» [résolu] Un rendu différent entre chrome et firefox
» Choix dun Itinéraire différent ?(je revient sur ce point)
» Test débit très différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-