AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyGwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) Empty
 

 Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Airore
Airore
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 30/12/2014
Messages : 19
Points : 25
Age : 24
Région/pays : Lorraine
Emploi/Etudes : En première ES
Humeur : Good !
MessageSujet: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyMar 30 Déc - 14:57
Hello 🇨🇨

Je viens aujourd'hui vous pésentez mon projet. Pour l'instant, je suis seule mais j'ai fait une demande de staff alors si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP ^^

Mon contexte est bas sur les livres e Pierre Bottero, La trilogie Ellana et la quête d'Ewilan Smile Mon forum se déroulera une centaine d'année après les livres pour qu'il n'y ait pas d'histoire à respecter à la lettre ^^
N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce post, ainsi que vos avis :loving:
Vous pouvez d'or et déjà réserver des avatars ainsi que les prédéfinis ;)

Voici donc mon petit contextounet :minion:


Gwendalavir

“Dans le grande salle du trône d’Al-Jeit, notre nouvelle impératrice fait les cent pas. Elle est jeune et inexpérimenté et ne sais pas comment gérer la situation de crise dans laquelle nous nous trouvons. Une missive est arrivée ce matin, signalant des attaques simultanées dans des petits villages de Gwendalavir. Les assaillants ont tout saccagé, brûlant maisons et champs. Personne ne sait qui ils sont mais nous supposons qu’ils sont des centaines.” Darwen Sil’Ivor, conseiller de l’impératrice

“J’étais dans l’un des village qui fut attaqué. Les hommes qui ont tout brûlé se déplaçaient avec légèreté et fluidité. C’en était presque fascinant. Les seules personnes qui se mouvent ainsi sont les marchombres, des maîtres dans l’art de la discrétion et du combat. Tout comme leurs ennemis, les mercenaires du chaos…”

“Nos attaques ont eu le but escompté. Le peuple de Gwendalavir s’affole. Nous allons enfin obtenir notre vengeance, les Alaviriens vont payer pour avoir tué tant des notre il y à une centaine d’année. Nous nous sommes reconstruits dans le plus grand secret, nous, les mercenaires du chaos, reprendrons le pouvoir coûte que coûte et vengeront la mort de nos compatriotes.” Wellan Dal’Syol, Mercenaire du chaos

“La guilde est en effervescence depuis ce matin. D’après les témoignages, les assaillants se mouvaient exactement comme nous, les marchombres. Il ne fut donc pas compliqué pour nous déceler dans ces attaques l’action de mercenaires du chaos. On se doutaient bien que la paix ne pourrait pas durer éternellement alors nous nous sommes également reconstitué. Lors de la bataille de la cité secrète, comme nous l’avons nommée, nous avons subi de lourdes pertes et il fallait que les maîtres marchombres prennent de nouveaux apprentis.” Zath Ril’Nasar, maître marchombre

Une centaine d’années après la bataille ayant opposé les marchombres et les mercenaires du chaos, le monde de Gwendalavir pensait être enfin en paix. Malheureusement ce n’est pas le cas… Les mercenaires ont subi de lourdes pertes lors de cette bataille mais en cent ans, ils ont eut le temps de se reconstruire, aujourd’hui, ils souhaitent se venger. Une jeune femme est arrivée au pouvoir, succédant à son père. Elle a à peine 20 ans et ne gère pas Gwendalavir comme elle le devrait. Des révoltes au sein même du continent éclatent. Beaucoup veulent mettre sur le trône l’oncle de la jeune femme, mais elle est ardemment protégée par la légion noire, fidèle au trône.
Et vous, quel camp rejoindrez-vous ? Les mercenaires ? Les rebelles ? Ou l’Empire ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Annexes :

Spoiler:

Groupes :

Spoiler:

Prédéfinis :
Lïswen Dal'Issar || Frontalière || Bridget Regan
Henrick Brandson || Frontalier || Kit Harrington
Eowyn Kaerth || Faëlle || Aishwarya Rai
Ysona Lorka || Faëlle || Karen David
Aania Juril || Marchombre || Liv Tyler
Ellendil Onerel ||Marchombre || Tabrett Bethell
Rohan Branwen || marchombre || Hayden Christensen
Edan Hil'Muran || Héritier du seigneur d'Al-Vor ||Bradley James
Ashlag Ravenia || Forgeron || Chris Hemsworth
Armin Malkan || Voleur || Asa Butterfield
Wellan Dal'Syol || Mentaï || Luke Evans

Réservations d'Avatars :
Clara Paget || Airore (Staff)
Rosamund Pike || Airore (Staff)

Prévenus:

Spoiler:

A vous :lech:


Dernière édition par Airore le Sam 28 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Furiosa
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 34
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyMar 30 Déc - 21:51
AAAAAAAAAAAH UN FORUM SUR LES MONDES D'EWILAN A AVATARS REELS OMG OMG ! Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) 763151546 Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) 3802926876

Voilà ma première impression. Parce que je suis complètement fan/gaga de l'oeuvre de Bottero et que j'ai toujours déploré le peu de forums développés sur cet univers pourtant riche et si intéressant à jouer irp **

Ensuite, j'ai lu ton contexte et là, je dois l'avouer ... Je n'ai pas accroché. Autant j'adhère totalement à l'idée d'un retour en force des Mercenaires du Chaos, autant la façon dont s'est rédigé, à mon sens, n'interpelle pas suffisamment. La première partie ressemble davantage à un descriptif de l'univers qu'aux extraits des mémoires d'Ewilan (d'ailleurs, je l'imagine très mal sortir : " Ce sont aussi de grands combattants mais ils ont tendance à cogner très fort. " C'est très enfantin et ça ne lui ressemble pas du tout, surtout à 80 ans passés). En gros, je trouve que le contexte manque de fantaisie, de fantastique, d'émotions ... De mon point de vue, il faudrait le revoir pour le rendre plus attrayant, surtout que tout ce que tu décris peut très bien faire l'objet d'une annexe sur l'histoire du pays (d'ailleurs, tu en as fait une sur les groupes qui résume l'essentiel).

Je suis désolée si mon avis te paraît dur, je sais comme il est délicat de poser une idée à l'écrit et de ne pas la voir appréciée mais je t'assure qu'au-delà de ça, vraiment, je soutiens carrément ton projet ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Airore
Airore
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 30/12/2014
Messages : 19
Points : 25
Age : 24
Région/pays : Lorraine
Emploi/Etudes : En première ES
Humeur : Good !
MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyMar 30 Déc - 22:06
Hey :3:

Ton avis n'est pas dur, il est justifié ^^
Malheureusement, je dois aussi prendre en compte les avis que j'ai eu sur d'autres forums, c'est compliqué tout àa x)
Dès que j'en aurais le temps, je tenterai tout de même de modifier 2-3 trucs dans mon contexte Smile

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon projet :coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
contrition
contrition
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 29/11/2014
Messages : 107
Points : 18
Age : 27
Région/pays : Ile-de-France
Emploi/Etudes : vague entre le commerce et le RP dirons-nous
Humeur : pour vous, je préfère ne rien dire
MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyMer 31 Déc - 3:48
Je suis de l’avis de Myrlu… Je ne connais rien de l’univers mais je connais quelques forums déjà construits sur cet univers, j’ai lu pas mal de projet sur ces livres et j’avoue que là bah…la concurrence est rude et tu te fais écraser sous un tas d’idées que tu n’arrives malheureusement pas à mettre en place.
Le fait est que tu introduit vraiment TOUT dans ton contexte. Tu devrais plutôt te concentrer sur l’intrigue principale je pense. En fait développer la deuxième partie du contexte. La première, à mon sens n’est pas réellement utile. Pourquoi ? Parce que ce que tu dis en première partie est répété dans tes groupes et sera aussi très certainement redis dans tes annexes. C’est lourd et donc pas très agréable.

« En fait, les mercenaires du chaos sont des marchombres ayant basculé dans le côté obscur. » Ici je vois plus Anakin et Sidious qu’un mercenaire à la solde d’un méchant sorcier avec son épée et son arc. C’est à dire que, dans le cas présent, tu utilises des termes pas forcément adaptés à ton univers. Peut-être que dans le livre c’est expliqué comme ça, mais ça s’inscrit très certainement dans un contexte littéraire. Comme je te l’ai déjà dit je connais cet univers au travers d’autres forums dont un où j’ai pas mal bossé et où on trouvait des dessinateurs un peut du même genre que dans l’univers de Bottero ; du coup je sais un peut à quoi tu fait référence et là, je trouve ça très maladroit.

Il faut vraiment que tu retravailles tout ça je pense. Surtout que d’après les « autres sites » où tu as posté ce projet, tout ce que tu présentes ne fait pas l’unanimité.
Idem pour moi, ce commentaire n'est surtout pas méchant ou démotivant. On est dans un forum d'entraide au RP. Monde particulièrement difficile et impartiale où la concurrence est rude. C'est pour ça que l'on est aussi critique généralement, c'est parce qu'on sait que ce n'est pas très facile de se faire une place... Perso je crois en la capacité des passionnés de monter leurs forums car c'est une chance qui nous a été donné à beaucoup. Mais voilà, c'est du travail quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyJeu 1 Jan - 16:18
Gwendalavir. ♥
Je trouve un peu dommage que le forum soit à avatar réel, car je trouve que ça limite trop les possibilités d'avatar, et que ça ne s'adapte pas du tout à Gwendalavir.
Je suis d'accord avec mes voisins pour dire que le contexte ne donne pas vraiment envie. J'approuve Myrlu par rapport au style. En lisant le contexte, je n'ai pas l'impression de retrouver l'ambiance particulière de Gwendalavir, et je trouve cela dommage.
Je ne vais pas insister, je pense que mes voisins ont dit l'essentiel. (=
Revenir en haut Aller en bas
Airore
Airore
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 30/12/2014
Messages : 19
Points : 25
Age : 24
Région/pays : Lorraine
Emploi/Etudes : En première ES
Humeur : Good !
MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyJeu 12 Fév - 12:38
Hey ^^

Je viens vous signaler que le projet ne verra pas le jour, donc vous pouvez l'archiver !
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptyMer 25 Fév - 0:20
Oh joie de voir à nouveau en projet sur le monde tant chéri de Bottero avec des avatars réels ! Cet univers a de nombreux fans et de nombreuses personnes seraient ravis de le redécouvrir en jeu de rôle, aussi je te souhaite de ne pas perdre ta motivation comme cela a été le cas pour le dernier forum Gwendalavir qui a ouvert il y a quelques semaines et est devenu fantôme.

⌘ PRÉSENTATION DU CONTEXTE : Je pense que comme il a été dit, la rédaction du contexte est maladroite et devrait être revue pour que le se sente plus dans le style de Bottero et en Gwendalavir. Bien sûr, personne autre que cet auteur n'est Bottero, et le style journal n'est n'est pas un exercice d'écriture évident, mais je suis sûr que si ce texte était repris correctement, il serait tout à fait possible de faire naître ce sentiment. Je ne vais pas revenir sur ce qu'ont déjà dit les membres, mais je pense qu'il y aurait en effet beaucoup de détails à éliminer car ceux-ci figureront de toute façon dans les annexes et ne sont pas nécessaires à la compréhension du contexte.

⌘ DÉTAILS DU CONTEXTE : Fais attention aux nombreuses erreurs qui se glissent dans ton texte par rapport à l'univers. Par exemple, les Faëls ne sont en aucun cas des métisses (terme utilisé pour désigner des personnes nées de parents d’ethnies / de races différentes) mais bien un peuple, une race en soi. La langage et le discours devront aussi prendre de la maturité car en lisant le texte on a l'impression d'entendre une petite fille et non une doyenne de 83 ans...

⌘ CONCLUSION : Tous les membres ont pris des gants à la fin pour s'assurer que ces avis qui semblent apparaître principalement négatifs ne soit pas mal pris, et c'est donc sans surprise que je te dis que des remarques négatives ne signifient pas que ton idée n'a pas de potentiel. Au contraire, tu ne peux que t'améliorer et trouver un moyen d'accrocher les gens avec un contexte rédigé à nouveau. Car avec tes idées en tête, je te conseille bien de reprendre à zéro, de faire page blanche, quitte à demander à d'autres personnes plus à l'aise dans ce genre de choses de t'aider à le rédiger. Il ne faut pas que tu aies peur de demander de l'aide, je ne connais pas beaucoup de personnes qui arrivent à mener seules un projet du début à la fin aujourd'hui, il y a tellement de détails et nous n'avons pas tous les talents...

En tous cas, je te souhaite bon courage ! Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) 3802926876
Revenir en haut Aller en bas
Airore
Airore
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 30/12/2014
Messages : 19
Points : 25
Age : 24
Région/pays : Lorraine
Emploi/Etudes : En première ES
Humeur : Good !
MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) EmptySam 28 Fév - 13:49
Hey !

En prenant en compte tout vos avis, je me suis lancé dans la réécriture de mon contexte, j'attend donc vos nouveaux avis à propos de celui-ci :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)   Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Gwendalavir: médiéval-fantasy || (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)
» [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-