AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
[avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) Empty[avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) Empty[avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) Empty[avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) Empty
 

 [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contrition
contrition
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 29/11/2014
Messages : 107
Points : 18
Age : 27
Région/pays : Ile-de-France
Emploi/Etudes : vague entre le commerce et le RP dirons-nous
Humeur : pour vous, je préfère ne rien dire
MessageSujet: [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis)   [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) EmptyDim 11 Jan - 0:53
projet

Land of Warcraft
Salut à tous ! Vous l’attendiez avec impatience, cette Mise à Jour ! Et bien moi je vous annonce la mise à jour de mon projet. Depuis un moment maintenant, vous le savez, je travaille sur un projet médiéval fantastique à l’univers un peut sombre. Le projet a énormément évolué depuis le premier jet de contexte et je me permet donc d’ouvrir ce ci-sujet pour pouvoir vos re-présenter le nouveau contexte et que vous puissiez avoir les nouvelles infos. La première étant que notre staff se compose d'Ysterling et de moi-même !

-------------------

Les cinq hommes s’approchèrent du tombeau sculpté selon la forme du corps gisant. Un homme de forte musculature reposait ici. Les détails étaient tels que l’on pouvait les imaginer, avec son armure de pierre, ses longs cheveux sur lesquels étaient posée une couronne. L’autel qui lui était dédié était tout autant majestueux. Entièrement recouvert d’or et serti d’offrandes au défunts. Mais ce qui attirait l’œil avant toute chose, c’était le cor qui régnait en maître. Confectionné à partir d’une corne, il n’était qu’une relique parmi tant de luxure. Les cinq soldats couverts de leur cape rouge royale et protégés par une lourde cuirasse, fruit de l’assemblage judicieux de cuir et de fer, se regroupèrent. Tous cinq étaient équipés d’une longue lance et d’une épée. L’un d’eux se démarquait cependant par sa stature. En effet, ses cheveux de blés et ses yeux d’un jaune presque dorés faisaient de lui un être tout à fait étrange. Toute son armure était à l’image de la pureté que dégageait son visage. « Monseigneur, l’heure n’est pas au recueillement. Le temps presse. Je crains qu’Ils n’arrivent ». Il se releva alors lentement et soupira. Soudain, la lourde porte du sanctuaire du temple se mit à trembler. Les statues de la crypte où les soldats se tenaient se mirent à vaciller. « Vous avez bien travaillé soldats, votre tâche ici est terminée. Et vous devriez tous… ». Alors il s’arrêta. Les bruits avaient cessé de résonner de l’autre côté de la porte et de larges fissures étaient à présent apparues. Un soldat banda son arc tandis que les autres se mirent en garde autour de celui que l’on désignait comme l’Elu Divin. La porte finit par se briser et, dans un vacarme sans fin, tomba. Une silhouette apparue alors dans l’ombre. « Mairon… » murmura l’un des soldats. Dans le silence sans fin du moment, les soldats s’approchèrent de l’être encapuchonné. Aucun visage ne faisait tenir son capuchon et seule son armure de plates semblait dessiner les traits de son corps. D’un geste, il sortit une masse faite de roche noire comme les ténèbres. Tout à coup, il leva la main et projeta les deux premiers gardes. Son bras semblait animé par une étrange magie, tout comme son coup. La flèche de l’archer fusa et traversa le corps de son ennemi sans même laisser derrière elle couler la moindre goutte de sang. « S’il s’agit bien de Mairon, Monseigneur, nous ne pourrons pas le vaincre. Les Neuf sont peut-être déjà en route. Vous devez fuir ! ». Il était pourtant déjà trop tard. L’archer sentit alors son coup le serrer. L’homme encapuchonné avait la main tendue et à mesure qu’il serrait les doigts, la vie de sa victime le quittait. « Il vient pour la relique » barbouilla l’archer. Lorsqu’il tomba, le dernier soldat avait disparu et seul l’Elu Divin se tenait entre Mairon et l’autel dédié au défunt. Neuf silhouettes apparurent alors derrière l’encapuchonnée. L’Elu Divin soupira à nouveau et se lança dans la bataille.

-------------------

Vous l’avez compris, la situation est critique. Ce contexte vous présente en fait la situation à un point donné, un moment décisif dans l’histoire du forum. On a pensé que c’était le seul moyen de centrer notre intrigue principale sur quelque chose de concret, qui donnerait envie d’en savoir plus.
Je vous disais plus haut, véritable « mise à jour du projet » car en réalité, beaucoup de choses ont changées :

(+) une annexe sera entièrement crée pour expliquer qui sont l’Elu Divin et Mairon. Pour vous donner un peut l’eau à la bouche, sans vous spoiler, nous pouvons vous dire que l’un et l’autre avaient à la base les mêmes intentions. Ils seront PNJ. Une autre annexe sera aussi faite pour expliquer cette notion de le reliques ou de reliquaire. Pour l’instant c’est mystère et keur sur vous ^^

(+) nous nous dirigeons à présent vers des races, ou plutôt des peuples/communautées, humaines. Elles seront donc au nombre de cinq : les rôdeurs (le nom parle de lui-même), les indigents (qui sont un peuple « humanisée » descendants des elfes disparus), les piémontais (homme de petite taille à forte pilosité vivant dans les montagnes), les impériaux (peuple envahisseur) et enfin les sauvageons (peuple originaire de la région où les personnages évoluerons).
Ce sont donc ces peuples qui seront disponibles. Ils forment chacun une communauté bien distincte bien qu’ils soient mélangés. A côté de ça seront mis à disposition des races dites « mineurs » comme les dessinateurs (devins, prophètes et oracles), changeurs de peau ou autres.

(+) les classes disponibles seront les même que celles de l’ancien projet (pour ceux qui le connaissent) mais organisées en deux branches :
→ L’art de la guerre : archer, chevalier, mercenaire, assassin, berserkr/barbare.
→ L’art de la magie : magiciens, sorcières, nécromancien/démoniste, magicien de lumière type guérisseurs ou autres.
Il y aura aussi la possibilité de ne faire parti d’aucune de ces deux branches et donc d’être un « simple » individu.

(+) nous avons opté pour une carte au climat continental. En fait, la carte sur laquelle évoluerons les personnages et les joueurs sera une région, un royaume, un morceau d’un vaste monde partiellement découvert. De nombreux lieux seront crées et il y aura aussi la possibilité qui sera donnée aux joueurs d’en ajouter de par leurs rps. Aussi, certains lieux ne seront accessibles qu’à un certain type de personnages (les prêtres par exemple) et donc invisibles ou fermés aux autres. Nous souhaitons aussi mettre en place une forme de lieux « secrets » ouverts uniment pour des intrigues.

(+) les groupes seront faits en fonction de la perception du personnage pour les reliques. Je m’explique. Tous n’ont pas la même notion de ce qui doit être fait de ces reliques que finalement personne ne connaît réellement. Ainsi les groupes se séparerons entre :
→ Les religieux, consacrés ou laïcs, qui penseraient qu’elles doivent être encadrés et placés en vitrine pour les vénérer, avec ceux qui sont plutôt pour les laisser là où elles sont dans leurs sanctuaires (aussi bien les adorateurs de l’Elu Divin et du dieu originel le Créateur, que les religieux fanatiques d’une secte)
→ D’un autre côté ceux qui pensent que les reliques devraient être séparées et données aux chefs politiques ce qui devrait normalement garantir la paix
→ Ceux qui pensent que les reliques devraient être toutes utilisées pour gouverner, les assembler pour en faire une arme de pouvoir
→ Ceux qui n’auraient aucun avis sur le sujet, qui profiteraient juste du gros bordel pour se remplir les poches.

(+) je pense que l’essentiel est dit… (je mettrais à jour en fonction de vos questions)

Voilà, c’est tout autant important, je tiens à vous donner un peut l’avancement du projet pour que vous sachiez ou nous en sommes :

→ projet va bientôt être aussi présenté sur PRD et S.O.S RPG.
→ Annexes sur les peuples en cours de rédaction. Le travail a été ralenti par la MàJ et nos partiels respectifs
→ Groupes en cours de rédaction ainsi que la carte et la géographie.
→ Le nom du forum n’a toujours pas été fixé : pour l’instant Land of Warcraft semble approprié.
→ Rédaction des Annexes sur les classes et métiers en préparation
→ Rédaction des Annexes sur les « races mineurs » (brouillion).
→ avatars au format digital painting et artwork

Aussi, si vous souhaitez être averti de l’avancement du projet, nous vous proposons de le demander en respectant la charte du forum. Vous serez ainsi tenu au courant de chaque avancée du forum.



Revenir en haut Aller en bas
Wiise
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 30
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis)   [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) EmptyMar 24 Fév - 0:21
J'up un coup !

On a besoin d'avis par ici les gens ! [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) 3802926876
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis)   [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) EmptyMar 24 Fév - 23:40
Tout d'abord, je te félicite cher collègue d'avoir choisi de faire ton projet sur un univers médiéval-fantastique. Même si je ne suis pas d'ordinaire une grande fan de fantasy, cela fait plaisir de voir quelque chose sortant un peu de l'ordinaire. Pourquoi ce titre par défaut Land of Warcraft au fait ? Je suis curieuse...

Avant de donner mon avis à proprement parler, je te suggérerai l'utilisation d'un correcteur orthographique intégré à ton navigateur, car il y a beaucoup de fautes d'orthographe. Une relecture pourrait éventuellement en éliminer la plupart, et n'hésite pas à demander aide et correction autour de toi. Personnellement, que l'on me demande ce genre de choses ne me dérange pas, j'aime bien corriger les textes.

Et prends garde, corrige-toi vite car tu fais des fautes très drôles aussi en employant les mauvais mots, c'est assez dérisoire. La "luxure" n'a rien à voir avec le luxe ou l'opulence, c'est la débauche sexuelle, les plaisirs de la chair... Du coup ton erreur m'a fait beaucoup rire.
[avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) 4285490299

⌘ PRÉSENTATION DU CONTEXTE : Le mystère, l'ambiance procurée par ce texte et tout... c'est bien tout ça, mais il y aurait vraiment besoin d'un texte de présentation du contexte concret et général, qui dépeigne en quelques lignes l'univers. Tu peux prendre exemple là-dessus sur l'introduction au début des films Star Wars (ou sur ma présentation de projet). Il s'agit de quelques paragraphes, très synthétiques, qui présentent avec une certaine distance l'essentiel du monde donné et de la situation dans lequel il se trouve. Ce texte est très important car avant de se lancer dans la lecture d'un mini-RP, les joueurs aiment savoir dans quoi ils vont mettre les pieds. Alors seulement ensuite ton petit texte de mise en scène viendra, après cette présentation générale de contexte.

⌘ DÉTAILS DU CONTEXTE : N'oublie pas que si ton texte narratif de contexte est orienté vers l’Élu Divin et Mairon, alors tu dois faire en sorte que ces deux personnages et leur histoire puisse concerner/affecter tous les personnages du forum, quels qu'ils soient.

⌘ GROUPES : Avec tout ça, je suis curieuse de savoir quels noms tu vas donner à ces groupes... Cela m'a l'air assez compliqué. Et qu'en est-il de ceux qui n'ont pas d'avis mais qui ne pensent pas forcément à se remplir les poches et ne sont pas de gros égoïstes ?

Je reviendrais sans doute avec d'autres remarques/commentaires, mais je vous laisse déjà digérer cela.

Bon courage pour ce projet, vraiment. Je sais ce qu'est la douleur de mettre en place un univers de fantasy. C'était le  genre du premier forum que j'ai fondé ainsi que celui du projet actuel (bien que plus guidé car une adaptation fidèle d'un univers déjà existant), aussi je sais le temps que cela prend et le travail que cela demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis)   [avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[avis projet] land of warcraft. (med-fan)(suite du projet) (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] Goodbye Bullshit (0 avis)
» [AVIS PROJET] Dreamcatcher (4 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-