AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty
 

 [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tameless+
tameless+
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 31/01/2015
Messages : 14
Points : 15
Age : 26
Région/pays : Canada, Québec
Emploi/Etudes : Étudie en infographie tout en travaillant comme caissière.
Humeur : Courageuse
http://fraser-creek.forum-canada.com/
MessageSujet: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyMer 4 Fév - 19:25
Contexte, groupes, allure...


Fraser Creek


Bonjour tous !
J'ai vraiment besoin de votre aide :3 Alors voilà, j'ai crée mon forum il y a peu (crée, effacer, re-crée, effacer et RE-RE crée...aaaah le changement d'idées!) Et voilà que je me suis véritablement choisie: un contexte totalement badass 8D Alors voilà, je l'ai écrit, mais voilà que je ne le trouve pas top, mais je ne sais pas ce qui cloche ni comment je pourrais l'arranger. J'aurais aussi vraiment aimée votre avis sur l'allure générale du forum, est-ce laid? Est-ce qu'il vous donne juste envie de quitter la page ? :/ Je le sais très (trop) neutre, mais je dois vous avouer que c'était ma première manip photoshop à vie ahahah XD Oui, j'aurais pu faire une commande quelque part, mais la dernière fois, cela a prit plus de cinq mois avoir une réponse... ^^'' Je sais que mon thème ne rejoint pas tout le monde, mais quand même *v* XD

Alors merci à l'avance pour vos avis, n'ayez pas peur d'être franc, mais je recherche surtout de l'aide aux problèmes que vous trouverez, merci merci ! :3

http://fraser-creek.forum-canada.com/





Dernière édition par tameless+ le Jeu 12 Fév - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
schokolix
schokolix
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 73
Points : 124
Age : 31
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyMer 4 Fév - 20:59
hello =D
Euhhh je ne sais pas si c'est moi... mais je ne vois pas de lien? xD
Revenir en haut Aller en bas
tameless+
tameless+
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 31/01/2015
Messages : 14
Points : 15
Age : 26
Région/pays : Canada, Québec
Emploi/Etudes : Étudie en infographie tout en travaillant comme caissière.
Humeur : Courageuse
http://fraser-creek.forum-canada.com/
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyJeu 5 Fév - 5:40
Pfeuh XD c'est bien moi ça ! J,avais oubliée de le mettre x3
Revenir en haut Aller en bas
schokolix
schokolix
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 73
Points : 124
Age : 31
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyJeu 5 Fév - 12:39
Alos je veux te donner mon avis.
Tout d'abord je vais te parler de l'apparence vu que c'est la première chose qu'on remarque en entrant sur un forum. Il faut noter que je suis sous firefox donc celon les codages que tu as fait, ça peut changer entre les différents navigateurs.

C'est vrai que le header n'a rien de special mais ce n'est pas aussi médiocre. Perso, ça ne me choque pas. Tu peux peut-être rajouté des personnages ou des objets... jouer avec des effets de couleur. Mais c'est pas trop important car au final, je trouve pas ta banière moche du tout! Et si tu fais bien le codage, ça rendra le tout top.

Ce qui m'a le plus choqué... C'est la barre de navigation tout en haut (beige)... J'ai l'impression qu'elle est coupée. Il faudrait rajouter une marge en haut. Ensuite, il y a les espaces non régulier entre les trois colonnes (image statut - description - apperçu)

Je ne suis pas très fan des petits points non plus... Ce qui me dérange le plus c'est surtout au QEEL. Bon c'est chacun ces goûts et couleurs donc voila. xD

----------------------

Sinon c'est un rpg de type city donc au final tu n'as pas besoin de rajouter plus pour le contexte perso. Au moins c'est simple, pas trop long et complexe à comprendre. On voit clairement que c'est un rpg city qui met en valeur les gangs, motards et mafia. (mafia italienne lol ça me rappelle clairement montreal tout ça XD)

----------------------

Concernant les emplacements des sujets. J'ai pas l'habitude de trouver les demandes d'habitation dans la section où se trouve le contexte, les annexes et règlement. Bon après, tu mets où tu veux.

Niveau lieux, j'ai pas aussi l'habitude de voir en premier le port xD Perso, j'aurai mis en avant le centre ville en premier...

bref ce sont des petits trucs qui m'ont dérangé mais sinon dans l'ensemble ça va. =)
Revenir en haut Aller en bas
tameless+
tameless+
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 31/01/2015
Messages : 14
Points : 15
Age : 26
Région/pays : Canada, Québec
Emploi/Etudes : Étudie en infographie tout en travaillant comme caissière.
Humeur : Courageuse
http://fraser-creek.forum-canada.com/
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyVen 6 Fév - 12:50
OOOOh ! Bonjour chouette ! *O*

alors, pour commencer : MERCIII :D
Merci pour ton avis, parce que je le trouve très bien construit, vraiment !

eheheh, passons aux choses sérieuses maintenant :3

Graphisme:
Je suis très rassurée que tu trouve la bannière jolie, je ne sais pas si je l'avais précédemment dis, mais c'était ma première manip de photo manipulation sur photoshop (eheheh) alors, merci à toi, ça donne envie de continuer :3

À propos de la barre beige : Je n'ai aucune idée comment rajouter les marges afin que le texte suivre. Je te jure que j'ai fais mon possible, mais seule la barre beige agrandissait, sans que le texte ne bouge d'un seul poil D:

En ce qui concerne les colonnes...je ne vois pas de quoi tu parles, tu penses que tu pourrais m'envoyer un screenshoot ou quelque chose dans le genre pour m'éclairer, s'il te plait? :3

Et pour le QUEEL : je suis totalement d'accord avec toi! je ne le trouve pas spécialement beau, j'comptais même le changer dans un futur très proche eheheh ;) mais c'est que j'ai tellement de codes que je ne m'y retrouve plus D: un jour j'vais en avoir le courage ** eheheh, ou bien je demanderais de l'aide pour la partie que je ne comprends pas ;)

------

Je suis tout à fait rassurée que tu trouve le contexte ''short&sweet'' car c'était vraiment l'effet que je voulais (en allant l'agrémenter d'''évents'' ou bien encore d'intrigues) (J'habite dans la capitale du québec, donc oui, on a eut un peu d'inspiration à en entendre souvent aux news ahah!)

-------

En ce qui concerna les emplacement, ils sont dans cet ordre uniquement pour une raison : j'ai pas fait attention du tout AHAH ! J'ai pris ma rose des vent, j'me suis dis ''tel point c'est ça, l'autre c'est ça, ...'' et ainsi de suite eheheh, j'avoue que je pourrais mettre le centre-ville en premier mais je cherchait à faire une suite logique (j'y suis allée dans le sens des aiguilles) mais j'avoue que je pourrais clairement commencer par le centre ville et tout....j'vais m'y mettre aujourd'hui même je crois ! C'est une très bonne remarque ! :P


Alors encore un énoooorme merci pour ton avis, quelque chose de super aimable, efficace et que j'ai très appréciée à lire :3 Passe une bonne journée Miss ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyDim 8 Fév - 11:53
Bonjour,

Pour une première bannière, je trouve ça franchement réussi. ♥️ Il est vrai que maintenant, tu devrais essayer de travailler les effets de couleur et le texte, parce que c'est ce qui manque le plus. Mais non, l'apparence du forum est loin d'être laide. En fait, pour ton forum, tu devrais reprendre les couleurs dominantes de ta bannière pour un peu plus d'harmonie et retirer les grosses bordures noires. En dehors de cela, le forum est agréable, car épuré, et c'est ce qui compte le plus.

Pour régler ton problème de barre beige, je te conseille d'ajouter ce code dans #navig :

Code:
top:30px;
Il permet de régler ce problème. Tu peux également modifier une marge à la bannière pour que, quand on arrive sur la page, on la voit en entier.

Un petit truc qui m'a fait sourire :

Citation :
FC est un forum city basé sur la série sons of anarchy (mais ne vous inquiétez pas, elle n'est nullement basé sur la série en tant que tel).
C'est un peu contradictoire, non ? [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) 4285490299 Même si je vois ce que tu veux dire. x) Pour le règlement, j'aime bien le fait que les informations les plus importantes pour le joueur (à savoir les mots, l'avatar et le nom) soient rappelées sur le côté.

Sinon, le forum est très simple, et c'est un parti pris. Le problème, c'est qu'il y a très peu de membres, très peu de sujets, ce qui peut rebuter certains joueurs. Difficile de lancer un forum quand il y a très peu de membres actifs.
J'aurais quand même aimer quelques annexes supplémentaires... en fait, une pour présenter la ville, et une sur les motards. Même si c'est un parti-pris, je pense quand même que ça manque. x)
Par contre, je n'ai pas de problèmes avec les groupes, c'est suffisant.

Bref, c'est un joli forum, qui a du potentiel, mais dont le gros problème est le manque d'activité à la base. Tu n'as pas des amis qui peuvent te remplir un peu le forum ? Ou des partenaires RP, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
schokolix
schokolix
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 73
Points : 124
Age : 31
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyDim 8 Fév - 12:47
tu peux aussi essayer de faire un margin-top pour voir si ça change quelque chose concernant la navigation.

Concernant le graphisme, il faut continuer à persévérer :D Tu sais j'ai commencé bien pire que toi xD Mais au final à force de grapher, tu arrives à faire des choses intéressantes ;D

Pour le QEEL, c'est ce qu'il y a de plus complexe je trouve XDD Donc demander de l'aide est aussi une bonne solution!
Spoiler:

Je te conseille aussi de faire un PA afin d'attirer l'oeil sur les points importants: le staff, les événements, les liens rapides,...

Dès que tu aurais fait des changements, je regarderai ton forum en profondeur. J'ai pas encore regardé les fiches de présentation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tameless+
tameless+
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 31/01/2015
Messages : 14
Points : 15
Age : 26
Région/pays : Canada, Québec
Emploi/Etudes : Étudie en infographie tout en travaillant comme caissière.
Humeur : Courageuse
http://fraser-creek.forum-canada.com/
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyDim 8 Fév - 18:19
Ouhou ! Des commentaires ! J'adore ça ! :P
Alors, merci beaucoup pour vos avis, je vous assure qu'ils sont super utiles!

Alors je vais y aller point par pont pour ne rien oublier *o*

Ysterling

Alors, pour commencer, merci beaucoup de me rassurer sur le graphisme car, perso, c'était ce que je redoutais le plus !
Je dois aussi t'avouer que je commence tout juste à faire des desing complet de website et que, alors, je n'arrive pas encore très bien à agencer les couleurs, je ne sais pas si tu aurais des trucs ou une section du forum où je pourrais poser la question...:3

en ce qui concerne cette bande beige (que j'ai d'ailleurs recolorée xD) je n'arrive toujours pas à faire en sorte que le texte soit vue en entier. même avec ton code, avec les marges, j'ai tout essayé hihi, j'irais peut-être demandée de l'aide dans la section à cet effet aussi :3

OH MON DIEU. Oui, cette phrase ahah! je ne savais pas trop comment l'expliquer x3 je trouverais une meilleure formulation x3

Oui, effectivement, je n'ai pas beaucoup de membre parce que - exepté moi et mon copain - je ne connais personne qui RP :/ et j'essais vraiment fort de faire de la publicité partout partout, (facebook, forums..)mais j'ai rarement des ''feedback''...

Ton idée des annexes, je l'adore! je vais me pencher là-dessus aujourd'hui ou bien cette semaine ;)

alors merci beaucoup pour ton avis, je l'ai trouvée très respectueuse (comme toutes celles que j'ai eue jusqu'à maintenant!) et intéressante!


Schokolix

Merci beaucoup beaucoup de suivre ma demande d'avis depuis le début, c'est super apprécié!

Pour le margin top, j'ai essayé, et cela n'a pas changé grand chose... .3.

Oui! donc, pour le QEEL, je vais voir pour des tutos ou des commandes (surtout des tutos) parce que je dois t'avouer que tout mon forum est fait de tutos ahah! (sauf le graph)

En ce qui concerne les espaces, j'ai essayer de centrer les illustrations, je l'ai fait avec les premières catégories, si tu veux passer faire un tour pour voir de quoi cela à l'air et me dire si c'est bien, tu peux toujours 8D

Oh my god non pas une PA D:
Ok ok, je m'explique ahah!
J'ai déjà fait une tentative de forum, mais je n'ai jamais réussis (et j'ai chercher PARTOUT, commandes incluses) à trouver une PA que j'aime, je ne sais pas si vous en avez ici, je pourrais peut-être regarder, mais ça, la PA, c'est mon talon d’Achille xD

En ce qui concerne le QEEL, je vais attendre, voir, pour l'accorder avec la PA :3


Encore un énooorme merci à vous pour vos avis ! Je vous en suis très reconnaissante! :D
Revenir en haut Aller en bas
schokolix
schokolix
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 73
Points : 124
Age : 31
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) EmptyJeu 12 Fév - 12:00
de rien ca fait plaisir d'aider :D

Alors pour le centrage, ca va beaucoup mieux! je préfère ça ;)
Toujours niveau esthétique, je trouve que le cadre en pointillé du "dernier message" se trouve trop collé du bord comparé à l'image "pas de nouveaux messages". Essaie d'avoir les mêmes espaces.

Spoiler:

Concernant le menu/navigation... je pourrai avoir le code? Je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas.

Mdr tu arrives à faire le QEEL mais pas la PA? XD Je trouve personnellement que la PA c'est ce qu'il y a de plus simple lol Pour un début de QEEL et PA, je te conseille de faire un codage simple. Ne cherche pas à faire quelque chose de compliqué si tu ne t'y connais pas beaucoup en codage. N'hésite pas à t'inspirer des forums existants.

(n'oublie pas de changer le titre de ton sujet à 2 avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)   [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)
» [avis contexte] secret of cooking
» [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)
» [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Réalistes :: RPG existants
-