AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jervis
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 05/02/2015
Messages : 39
Points : 54
Age : 22
Région/pays : France
Emploi/Etudes : Etudiante Lettres modernes
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
MessageSujet: Les Pseudos   Jeu 5 Fév - 18:31
05.02.2015
Débat

   Les Pseudos


C'est peut-être une question bête mais je me suis toujours demandé comment les autres -je veux dire, ceux qui font des inventés- choisissent leur pseudo, le nom de leur personnage. Cherchez vous une symbolique ? Un nom avec une jolie sonorité ? Le votre peut-être ? Qu'importe, le premier venu ? Long, court ? Vous réutilisez les pseudonymes ?

Dites moi tout  :3:

   

_________________
Premier forum francophone sur ARKHAM CITY, de nombreux personnages sont disponibles et n'attendent que vous. Venez taper de la chauve souris ! On a des clowns aussi ! ♥️

Revenir en haut Aller en bas
avatar
schokolix
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 73
Points : 124
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Jeu 5 Fév - 22:18
Intéressant :D
Alors perso, moi je regarde d'abord par rapport à l'origine de mon personnage. Ensuite, je regarde la sonorité puis la longueur. En general, j'aime bien les pseudos à rallonge mais je suis du genre à éviter les doubles prénoms. Esthétiquement, je préfère Prénom et Nom. J'aime la simplicité et ainsi je n'aime pas non plus les pseudos trop originaux.

Il m'est arrivé parfois (mais quand même rarement) de choisir par rapport à la signification du nom. Mais en général, je ne me casse pas les neurones pour cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Jeu 5 Fév - 23:46
Je regarde sur quelprenom ou autre, si c'est un prénom typé ou non. Et ensuite je visualise si on "appelle" mon perso par son prénom, ce qui colle le plus à sa tronche xD

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Dim 8 Fév - 12:09
Alors moi, ça dépend complètement.

J'ai une liste de prénoms et noms de famille que j'aimerais bien utiliser, mais que j'utilise très rarement dans les faits (c'est-à-dire quand je n'ai vraiment aucune inspiration). Je la constitue en fonction de mes goûts et envies, mais je n'ai pas forcément l'occasion de les utiliser.
Quelques fois (et ce sont mes fois préférées), le nom de mon personnage me vient automatiquement. Il me dit tout simplement comment il s'appelle. Cela m'arrive d'ailleurs parfois avec les avatars quand je joue un avatar dessin ou manga : au bout d'un moment, en créant un personnage, j'ai une idée d'avatar qui me vient en tête et je me rends compte que je n'ai quasiment aucune chance d'en choisir un autre. x)
Sinon, je vais faire un tour sur des sites de prénom. Je n'en ai pas de particulier : ça peut être Behind the Name, Wikipédia, Prénoms.com, etc. Je n'ai pas vraiment de préférence de site, parce que d'un site à l'autre, on peut trouver des prénoms différents. Mais j'attends d'avoir le coup de cœur, c'est-à-dire sentir que mon personnage peut avoir tel ou tel prénom. À partir du prénom, je définis le nom de famille, c'est assez rare que j'aie recours à un site de nom de famille. Dans le pire des cas, je reprends des noms de famille de personnages pas forcément très connus ou de personnages historiques, mais je n'aime pas vraiment cela. J'aime vraiment inventer mes noms de famille.

Pour la nationalité, là aussi ça dépend. Soit j'ai déjà une idée de la nationalité très précise et donc je fais mes recherches à partir de là... soit j'attends d'avoir le prénom pour définir la nationalité.
La plupart du temps, je prends des noms occidentaux, en particulier de l'Europe de l'Est parce que ce sont des sonorités que j'aime beaucoup. Mais j'aimerais bien prendre des noms plus originaux de temps en temps.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 24
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
Voir le profil de l'utilisateur http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Lun 9 Fév - 16:30
Un peu comme Junkiie pour ma part ! En fonction de la nationalité du personnage déjà, puis après du type de personnage que j'ai (gros bourrin, femme plus subtile etc.), puis après je teste avec l'avatar sous les yeux et je vois si ça colle ou pas à l'apparence de mon personnage et à son histoire. What a Face
Après comme aide souvent je tape dans google genre "prénom américain" ou ce genre de truc quand je manque d'idée, c'est pas mal comme source d'inspiration ! :miii:

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger

ou sur Bulletproof
Viendez les gens
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Talim
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 03/02/2015
Messages : 40
Points : 18
Age : 28
Région/pays : Ch'ti land
Emploi/Etudes : Etudiante en médecine
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Lun 9 Fév - 21:55
Pour ma part, c'est plutôt comme Ysterling. Une liste traînée sur plusieurs années que je n'utilise en fin de compte pratiquement jamais puisque les idées me viennent souvent selon l'origine de mon personnage, le sens que j'ai envie de donner à son prénom, si je veux que ça soit important dans sa vie ou que ça soit 'simplement' un prénom. De temps en temps je me penche sur la signification, particulièrement lorsqu'il s'agit de prénoms d'origines autre que française ou anglophone. On peut tomber sur des trucs sympas et si sur les citys, je ne me soucie pas tellement de la signification du prénom, sur les forums fantastiques, ça prend déjà plus d'importance à mes yeux. Allez savoir pourquoi.

Je fonctionne beaucoup à la sonorité aussi, mon perso sur TDS a un prénom avec une consonance assez dure, presque masculine qui colle plutôt bien à son tempérament. Son nom est un mélange un peu foireux mais qui fait serbe pour les incultes comme moi donc ça me va What a Face J'ai souvent plus de mal avec le nom de famille. Enfin là en l'occurrence, ça me paraissait important de travailler dessus puisqu'elle est flic et que la plupart du temps, on l'appelle par son nom de famille, elle répond au tel par son nom de famille.. bref, Gertrude de Franche-Comté ça n'aurait pas collé quoi What a Face

_________________

En ce moment sur TDS : ÉNORME KRACH BOURSIER DANS NEW-YORK CITY !



    Envie d'un RPG City / Mafia visant à reproduire la vie mouvementée des habitants de la grosse pomme au sein d'une société rongée par le crime? Entre vie quotidienne et événements tragiques, tentez de survivre et de faire évoluer votre personnage, mais, attention, personne n'est à l'abri de La Fatalité ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 27
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mar 24 Fév - 18:12
Comment est-ce que je choisis le nom de mon personnage ?

D'abord, il est souvent inhérent à l'histoire, à l'origine de mon personnage. Par amour des significations et de l'étymologie, il y a souvent une symbolique dernière et je fais bien sûr de mon mieux pour que cela sonne bien. Ce nom peut être plus ou moins long mais je préfère en général quelque chose qui ne sera pas trop long. Ce que je n'aime pas du tout ce sont ces lettres isolées avec des points qui indiquent un deuxième prénom.

En général, s'il arrive que les parents de mon personnage lui aient donné un second prénom, celui-ci n'apparaît pas dans mon nom d'utilisateur (je ne vois pas à quoi cela sert en plus d'être inesthétique). Et ce que je trouve être le comble du ridicule est la lettre isolée au début, comme si le personnage n'utilisait pas son premier prénom (ex : J. William Gilmore). En plus les prénoms en plus on n'en parle jamais à personne, cela figure seulement sur l'acte de naissance, alors j'avoue ne pas comprendre le délire avec ça. C'est vrai quoi. Come on guys... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rosenn
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 10/03/2015
Messages : 5
Points : 3
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 11 Mar - 18:54
Pour ma part, c'est peut-être bête, mais je vais sur un site de signification de prénom, je cherche un prénom qui irait bien au personnage que j'imagine, entre son apparence et son caractère, je pense qu'il est quand même important qu'un prénom fasse un rappel direct à l'histoire du personnage ou à son caractère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 27
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 11 Mar - 19:15
Rosenn a écrit:
je pense qu'il est quand même important qu'un prénom fasse un rappel direct à l'histoire du personnage ou à son caractère.  ^^
Je le fais aussi mais je pense que c'est complètement accessoire. Il suffit de regarder dans la vraie vie, c'est rare que notre prénom ait quoi que ce soit à voir avec notre caractère et notre histoire... ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 30
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Lun 11 Mai - 21:56
Honnêtement, j'aime à chercher un joli prénom, déjà, qui a du sens. Pas forcément dans le sens "qui est lié à l'histoire de mon perso" ou "qui permet d'apprendre à le connaître", mais plutôt dans le sens "les parents n'ont pas choisit ce prénom sans raison, mais car c'est une tradition familiale ou parce qu'ils aiment la signification du prénom". Car bon, le jour où j'aurai un gamin, je ne lui donnerai pas le 1er prénom venu, sans raison, sans vérifier son sens, et je fais bêtement pareil avec mes persos en rpg XD

Pour le nom de famille, bien souvent, ils sont à tendance irlandaises en fait (et cela est très souvent valables pour les prénoms de mes persos, tout simplement car j'adore la sonorité des prénoms et noms de famille de ce type). Parfois, ils sont typés français ou anglais, et très rarement, je pioche ailleurs (disons que lorsque cela arrive, c'est que je joue un scénario ou un prédéf' XD).

Voilà pour mon avis XD

_________________
Fye & Kuro
❝ For all my life... I've wanted strength. I didn't want those things precious to me to be taken away from me anymore. But, to have strength means to invite disaster to come to you. And strength alone can't really protect you. ❞
Revenir en haut Aller en bas
avatar
gan-sha
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 17/05/2015
Messages : 6
Points : 8
Age : 25
Région/pays : belgique
Emploi/Etudes : d'la bibliothéconomie, d'la numérisation, des trucs comme ça
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Dim 17 Mai - 21:37
Alors alors, personnellement, je choisis un prénom sans trop de raison? en gros, quand je pense au personnage, à sa personnalité, ce qu'il va vivre et tout le reste, il y a une impression qui en ressort et généralement, j'ai un prénom qui me vient en tête. Du genre "ah, ça lui irait bien" et puis, voilà ~ Ou alors, une sonorité qui colle et en fonction de l'origine que je veux lui donner, j'vais voir sur behindthename.

Et pour le nom de famille, c'est en fonction de la nationalité du personnage. Donc, ça peut donner des trucs chelous. J'suis pas fan des noms composés, mais là j'ai un perso espagnol et je sais que les gens gardent parfois les deux noms des parents, donc voilà, j'ai un perso à nom composé. J'ai aussi eu un personnage originaire de la péninsule arabique, je vous dis pas le plaisir pour trouver un nom, vu que je suis pas familière avec les patronyme de là-bas xDD

Sinon, après, il y a les personnages un peu à la WTF, où je cherche juste un peu d'ironie à leur mettre. (Allez-y, avoir un type qui s'appelle Peace (alors que déjà, c'est un prénom de fille) Woodstock, et vous aurez le type le plus crédible sur terre )

de manière générale, j'ai passé ma phase de prénoms un peu extraordinaire, comme les noms de Dieu et cie. Puis les initiales aussi, ça me plait pas. Je préfère les noms relativement commun, parce que ça reste quand même beau. Du coup, j'ai des trucs, genre, Stephan, Rachel, Maxime...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Lun 18 Mai - 19:28
Sympa comme nom xD

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bretate
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/01/2015
Messages : 23
Points : 31
Age : 23
Région/pays : hérault
Emploi/Etudes : l1 histoire
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Lun 25 Mai - 18:11
Coucou, pour les pseudos, je dirais que ça dépend d'une partie du forum où tu vas, par exemple sur les forums historiques, tu vas devoir prendre un pseudo qui fasse historique en adaptant selon la destinée que tu veux pour ton personnage.

Après pour les forums fantastiques, tout dépend de l'origine de ton personnage. Si c'est un elfe ou non.

Pour ma part, je regarde souvent les générateurs de prénoms quand j'y pense mais le plus souvent, je flanche souvent sur les pv ou scénarios Smile

Voilà Smile

_________________

rejoins nous sur crowned rose

ou sur Crowned rose
forum historique
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mad Hattress
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 26/05/2015
Messages : 9
Points : 7
Age : 23
Région/pays : Wonderland, mais la version belge.
Emploi/Etudes : Etudiante en communication visuelle et graphique et technicienne en photographie.
Humeur : Folle
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Jeu 28 Mai - 11:00
Aller je m'incruste What a Face
Je suis un peu comme tout le monde en fait. Je vais chercher en fonction des origines, je vais fouiller les loooongues listes un peu partout sur le net, sinon j'ai mon petit générateur de noms plutôt sympa qui m'aide généralement à trouver des trucs bien longs et imprononçables comme je les aimes (et oui bonjour je suis mademoiselle je prends les noms les plus chelous qui existent). Bon après j'avoue que ce genre de petite fantaisie est plus pour mes personnages un peu "louches" et non les sérieux (qui sont rares, mais existent encore). Puis il faut bien entendu que ça colle à la tête que j'ai choisie. Après je suis aussi du genre à aimer les vieux noms qui en jettent un peu même s'ils ne sont pas toujours très élégants, j'ai vraiment l'art de les sortir du placard.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oswinwho
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 18/07/2015
Messages : 64
Points : 19
Age : 30
Région/pays : France Allier
Emploi/Etudes : en attente de rappel
Humeur : pas bien
Voir le profil de l'utilisateur http://grimmsworld.actifforum.com/
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Sam 18 Juil - 22:55
Bon je m'incruste timidement...

Je fais comme tout le monde en faite, je cherche pendant des heures sur le net pour tomber sur un bon nom qui correspond à mon personnage, il m'arrive même d'aller sur un traducteur par exemple un nom français que je veux en Allemand ou en anglais !!! Pour les prénoms je fais une liste et je vois lequel mettre au personnage, j'aime les prénoms de garçon pour les filles je ne sais pas pour quoi ! Pour les forums moyen age j'aime les prénoms qui finissent par un A, je joue un elfe et une fée sur un forum et le prénom j'ai eu du mal à le trouver qui fasse assez fantasy et cela finit par un A tous les deux ! voilà

_________________
Venez visiter:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 22 Juil - 11:01
Je vois qu'on a tous un peu la même façon de procéder.

Oswinwho a écrit:
j'aime les prénoms de garçon pour les filles je ne sais pas pour quoi !


Mon dieu, je déteste les gens qui prennent des prénoms féminins pour des garçons et inversement. À moins que le personnage ne soit complètement WTF (mais il faut avoir un forum WTF pour le faire, sinon, on passe pour un boulet ), je trouve tellement... illogique ?
Non, c'est vrai, vous pensez vraiment que des parents vont décider d'appeler leur garçon ou leur fille par un prénom du sexe opposé, juste parce qu'ils voulaient un enfant du sexe opposé ou parce qu'ils trouvent ça classe ? Je préfère quand on prend un prénom qui a des consonances du sexe opposé, ou un prénom mixte, mais pas un prénom du sexe opposé juste parce que c'est classe. Ou alors, il faut une bonne raison : l'état civil qui confond le prénom d'une fille avec un prénom masculin proche (parce que les erreurs d'état civil, ça arrive), ou bien des parents qui prennent un prénom étranger pour leur garçon qui sonne masculin, alors qu'il s'agit en fait d'un prénom féminin.
Par contre, quand un personnage se surnomme avec un prénom du sexe opposé, ça ne me dérange pas du tout, c'est quand même assez courant de faire ça entre potes.

'Fin bon, ce n'était pas pour m'en prendre à Oswinwho, hein. xD Mais c'est juste que j'aime bien quand les prénoms sont un minimum logique. C'est comme ce que vous avez dit sur les prénoms composés : il y a ceux qui passent (les composés qui commencent avec Marie ou Anne, par exemple, sont un grand classique), et il y a ceux qui sont complètement fantaisistes (Lola-Vanilla par exemple). Ou bien, quand on prend un prénom interdit dans le pays d'où est originaire le personnage, ou prend un prénom susceptible d'être refusé par l'état-civil. Ou encore, lorsqu'on veut un nom qui fasse "typique" du pays du personnage, mais sans respecter la formation traditionelle du nom (les personnes qui oublient le patronyme russe pour un personnage censé être "100% russe").
(Et puis pensez aux pauvres personnages qui ont des prénoms ridicules, un peu d'empathie tout de même ! )

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Oswinwho
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 18/07/2015
Messages : 64
Points : 19
Age : 30
Région/pays : France Allier
Emploi/Etudes : en attente de rappel
Humeur : pas bien
Voir le profil de l'utilisateur http://grimmsworld.actifforum.com/
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 22 Juil - 12:41
Je parle des prénoms mixte oui, je n'imagine pas appeler une fille Joshua ou un mec Marion voire même Cynthia Oo enfin si c'est de cela que tu parle bien sûr ! j'aime bien les prénoms de mec pour une fille mais bien entendu Mixte comme Charlie après oui ça peut-être son surnom à consonance garçon ! Suspect non qu'on se comprenne bien parce que là j'étais genre hein ? Donc je répète que oui j'aime bien les prénoms mixtes :D et c'est vrai que je n'ai pas précisé ce que j'entendais par aimer les prénoms de garçons, après j'ai déjà vu un prénom Willi-Anne pour une fille ou encore Charlie aussi pour une fille ! ^^

Désolé de cet interlude Smile oui y a aussi des prénoms bizarre que j'avais trouvé sur une liste genre Playboy et Sparrow !


_________________
Venez visiter:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 22 Juil - 14:07
Oswinwho a écrit:
Je parle des prénoms mixte oui, je n'imagine pas appeler une fille Joshua ou un mec Marion voire même Cynthia Oo enfin si c'est de cela que tu parle bien sûr ! j'aime bien les prénoms de mec pour une fille mais bien entendu Mixte comme Charlie après oui ça peut-être son surnom à consonance garçon !


Je ne critiquais pas les prénoms mixtes comme Charlie, s'ils sont mixtes, c'est qu'ils vont au deux, donc là, non, je ne dirais jamais une chose pareille. Mais je parlais des personnes qui pourraient appeler leur fille Joshua (ce n'est pas l'exemple que j'avais, je pensais tout particulièrement à un personnage féminin que ses parents étaient censés avoir appelée Aleksei, alors que c'est un prénom vraiment masculin). Et j'ai vu plusieurs autres personnages dans le même cas, et là, je trouve que c'est un peu abusé.  
Mais mixte, consonance ou surnom, là ça ne me dérange vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 30
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 22 Juil - 15:29
Dans certains cas, ça peut être fun les prénoms "inversés" (un prénom de mec pour une fille et vice-versa), mais faut que ça reste rare, et idéalement, que ça soit expliqué. Mais bon, ça, c'est comme pour tous les prénoms qui changent un peu, faut que ça ait une raison quelconque, du style "Les parents étaient fans de mangas, alors ils ont appelés leur fille Sakura", ou encore "Ils aiment le prénom de (Bidule), et ignoraient que c'était pas un prénom de fille, mais c'était trop tard, le mal était fait". Mais bon, de toute façon, quand on voit les prénoms que les parents sortent de nos jours, honnêtement, on se demande parfois s'ils réfléchissent vraiment, alors du coup, voir que cela se répercute sur le rpg, ça ne m'étonne même pas... Suffit de voir les prénoms des liens fournis par Ysterling ^^"

Honnêtement, ça ne m'étonnerait même pas qu'on finisse par trouver que des prénoms "basiques" aujourd'hui sonnent comme étant "originaux" dans quelques années : on aura donc des prénoms comme Camille ou Marie qui seront partout, alors que des prénoms aujourd'hui plus "hors-normes" seront... communs --"

Du coup, j'ai le sentiment que le rpg est à l'image de l'IRL : faut fuir les prénoms trop basiques, car pas assez d'originalité, et on ne veut que des prénoms rares, pour se donner un genre --" J'ai fais l'expérience, un jour : je me suis inscrite sur un city (contemporain), avec un avatar assez apprécié du grand public, mais un pseudo vraiment peu commun (le prénom usuel, comme les autres prénoms et aussi comme le nom de famille). Bah, ça n'a choqué personne --" Bon, faut dire que j'ai quand même expliqué vite fait d'où venaient les prénoms pour la famille du perso, mais voilà, c'était des trucs du style "Cunégonde" quand même Rolling Eyes Enfin bref XD

_________________
Fye & Kuro
❝ For all my life... I've wanted strength. I didn't want those things precious to me to be taken away from me anymore. But, to have strength means to invite disaster to come to you. And strength alone can't really protect you. ❞
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 30
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
Voir le profil de l'utilisateur http://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 22 Juil - 18:52
Pour info marion c'est courant aux Antilles...car là bas un mec a parfois un nom de fille xD Moi jme prend vraiment pas la tête, mais je prends jamais de noms composés je trouve ça chelou mdr.

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger
ou donne ton avis surprojet HIP - inspiré coeurs rebelles

Rameutons du monde !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Gaelle Laurier
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 29/07/2015
Messages : 30
Points : 34
Age : 97
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.bbgraph.com/
MessageSujet: Re: Les Pseudos   Mer 29 Juil - 11:47
Bonjour ^^

Sans doute est-ce parce que je ne joue pas depuis bien longtemps et que je suis surtout tombée sur des contextes se situant en Angleterre ou aux USA mais je tourne bien souvent avec les deux même prénoms, ayant un peu de mal d'en changer du coup (c'est comme pour mon avatar, j'ai eu tant de mal à la choisir que je la garde, et puis je l'imagine tant douce et maternelle que cynique et têtue, bref ^^). Mais comme je le dit plus haut, sans doute parce que je débute encore que cela me passera avec le temps.

En ce qui concerne les noms de famille, même chose ou presque et penche pour des consonances un peu romantiques (Snow, Winter ou Springfellow récemment).

*repart avec sa pelle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Pseudos   
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En panne d'inspiration ? | Listes De Pseudos Disponibles
» Origine de vos pseudos
» Sans coeur? Je sais c'est charmant comme pseudo (aa)
» Pseudos plus longs?
» Echange de pseudos de jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-