AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty
 

 [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jervis
Jervis
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 05/02/2015
Messages : 39
Points : 54
Age : 29
Région/pays : France
Emploi/Etudes : Etudiante Lettres modernes
http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
MessageSujet: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) EmptyVen 6 Fév - 22:00
Bonjour et bonsoir la compagnie,

C'est la première fois que je m'occupe des partenariats, des pubs ou même de ce genre de demande. Je n'en ai jamais eu besoin par le passé mais ici, c'est autre chose. Je suis administratrice d'un tout jeune forum, né un 10 novembre 2014. Est-ce l'impatience qui me pousse ici ? Je suppose. Ce jeune forum nous vient de l'univers des comics, Batman plus précisément. J'aimerais savoir pourquoi nous perdons plus de membres que nous en trouvons et si nous pouvons faire quoi que ce soit pour l'améliorer. Nous voulons nous amuser sans nous prendre la tête, mais nous voulons aussi qu'il vive  [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) 3379106210

Merci pour votre aide !

Jervis Tetch a écrit:
http://gothamchronicles.forumactif.org/


Dernière édition par Jervis le Mar 4 Aoû - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) EmptyDim 8 Fév - 11:28
Bonjour,

Je ne garantis pas que ce que je dis est fiable. ^^ Mais il me semble que ces derniers temps, les forums super-héros sont devenus légion, et les contextes Batman en particulier. Il y a sans doute la concurrence des autres forums du même type. Ensuite, je pense que cela dépend du public que votre forum vise : il peut très bien s'agir des adaptes et puristes de Batman, tout comme il peut s'agir de personnes qui ne connaissent le contexte qu'à travers les films très récents. Ils n'auront pas forcément les mêmes attentes.
J'adore votre portail. Le potentiel membre est directement mis dans l'ambiance. En voyant votre forum, c'est en tout cas ce qu'on se dit : vous avez fait beaucoup d'efforts pour retranscrire une ambiance, c'est très animé, sans être trop lourd. Même si le design n'est pas forcément dans la mode actuel (les images utilisées ne sont pas d'une grande qualité, d'ailleurs), vous avez un vrai atout. C'est presque dommage que les couleurs des groupes soient aussi vives alors que vous avez un design très sombre et peu coloré.
Et vous avez de bonnes idées. Ce que vous avez fait pour la section contenant « L'Actualité de Gotham » m'a un peu surprise au départ, mais en y réfléchissant, elle est vraiment bien faite. (Par contre, les textes qui y sont contenus sont longs et mal présentés, ça ne donne pas forcément envie de les lire).
En revanche, vous ne devriez pas faire clignoter « Le règlement du forum ». C'est vrai que ça attire l'attention, mais ce n'est pas vraiment pratique pour cliquer. [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) 4285490299 Vous devriez plutôt mettre un /!\ clignotant avant, par exemple, ou quelque chose dans ce style.

Votre contexte n'est pas mauvais, j'aime beaucoup la façon dont il se termine, d'ailleurs. Concernant les annexes, vous les avez faites en page HTML, ce qui n'est pas mauvaise idée, mais pensez à mettre un lien depuis la section Contexte et Règlements, car les gens ont plus l'habitude de les voir à cet emplacement. (Et le bouton Chauve-Souris ressemble un peu à celui d'une chatbox, en fait).
Pour votre carte, ce serait bien si elle n'était pas translucide, car ça gêne un peu la lecture.
Vos annexes sont courtes et précises, bien organisées, donc je ne vois aucun problème avec elles. Mais il manque la chronologie et les lieux, ce qui donne l'impression que les annexes ne sont pas terminées.

Maintenant, le problème principal pour moi est que l'invité n'a pas accès à la grande majorité du forum. Il ne voit même pas la plupart des sections. D'une part, cela donne l'impression que le forum est vide, d'autre part, ce n'est pas forcément très encourageant. Je sais que moi, par exemple, je n'aime pas vraiment cela parce qu'on ne sait pas du tout ce que le forum réserve. J'aime bien avoir une idée de l'ambiance du forum, et c'est franchement difficile ainsi.
Du coup, il est aussi très dur pourquoi vous perdez plutôt des membres, vu qu'on ne sait pas ce que contient le forum. =/

Je vous conseillerais donc d'en laisser voir un tout petit peu plus aux invités, et peut-être travailler un peu plus la bannière. Elle donne l'impression d'avoir été très peu travaillée, alors qu'il y a un travail considérable sur le forum quand on y regarde de plus près. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jervis
Jervis
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 05/02/2015
Messages : 39
Points : 54
Age : 29
Région/pays : France
Emploi/Etudes : Etudiante Lettres modernes
http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) EmptyDim 8 Fév - 13:19
Bonjour,

J'apprécie ton aide et pas mal de point sont intéressant à soulevés. Pour ce qui est du public que nous visons, nous pensons qu'il peut être accessible à tous grâce aux explications que nous amenons, pour la concurrence, tu as tout à fait raison.

- Que veux tu dire par "mode actuel ?" Pour ce qui est des images, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est une ambiance assez brumeuse, avec la lune en objet centrale. Pour les couleurs des groupes, tu as raison. On va surement baisser ça de quelques niveaux de gris, se sera suffisant.

- « L'Actualité de Gotham » : En même temps, il s'agit des rps de nos membres. C'est normal que se soit long xD Mais que veux tu dire par mal présentés ?

- « Le règlement du forum » : On nous a plusieurs fois signalés ceci, on vient d'arranger ça.

-  On va s'occuper des Annexes ! Pour le Bouton chauve souris, ce n'est pas le cas et nous l'avons d'ailleurs mis à un autre endroit comme la majorité des forums le mettent à gauche. Nous n'aimons pas l'idée de voir une CB qui se balade un peu partout :P

- On va se concerter pour la chronologie, après nous sommes au tout début alors quoi raconter ?

-  Les invités, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum où la violence est présente et nous conseillons au rôliste de moins de 16 ans de ne pas venir. Alors montrer les rps, si c'est ça que tu sous entends, n'est pas une bonne idée. A moins que tu ne pensais à autre chose que les invités puissent voir ?

Merci de ton aide, de tes conseils et de ta future réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) EmptyDim 8 Fév - 14:11
Par « mode actuelle », j'entends des designs clairs et simples, ou des bannières scènes, enfin, le genre de truc que l'on voit partout quoi. Et pour la bannière, je parlais surtout de la qualité de l'image à la base, qui n'a pas forcément à voir avec l'ambiance brumeuse. ^^
Pour la présentation de l'actualité, le problème, c'est qu'elles sont présentées en deux colonnes, ce qui donne plus l'impression d'avoir un bloc texte que si on en avait une.
Pour la chronologie, on a vraiment l'impression que vous avez oublié de la remplir. Précisez sinon qu'elle se remplira en fonction des événements du forum. ^^
Je ne dis pas qu'il faut montrer les RP (surtout que vous en sélectionnez certains, ce qui me semble plus pertinent), mais au moins montrer que les sections existent, qu'on puisse avoir une idée de ce que contient le forum. Si vous avez une section où vous annoncez les nouveautés, vous pouvez par contre l'ouvrir aux invités, je ne pense pas qu'il y ait un problème là. ^^
J'y pense, je ne vois pas l'endroit où on peut demander des partenariats. =/
Revenir en haut Aller en bas
Jervis
Jervis
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 05/02/2015
Messages : 39
Points : 54
Age : 29
Région/pays : France
Emploi/Etudes : Etudiante Lettres modernes
http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) EmptyDim 8 Fév - 15:30
Nous allons en discuter pour ce qui est de la qualité, pour ce qui est de la mode et bien.. nous préférons faire quelque chose qui nous plait plutôt que de nous inspirer des autres mais merci de l'avoir noté =)

Je comprend pour la présentation de l'actualité, des idées ? Nous avions voulu lui donner une forme de journal.

Tu as raison pour les invités, on va essayer de s'occuper de ça. Merci beaucoup.

Pour le partenariat, c'est étrange car nous l'avions déjà débloqué il y a quelques mois. Je viens d'arranger ça, merci !

Si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis, se serait un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jervis
Jervis
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 05/02/2015
Messages : 39
Points : 54
Age : 29
Région/pays : France
Emploi/Etudes : Etudiante Lettres modernes
http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) EmptyVen 19 Juin - 15:49
Le forum a changé totalement de design et a glissé une ligne directrice dans le contexte. Les invités ont gagnés en visibilité. Je vous invite volontiers à ma tea party ! à donner vos avis de ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Jervis
Jervis
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 05/02/2015
Messages : 39
Points : 54
Age : 29
Région/pays : France
Emploi/Etudes : Etudiante Lettres modernes
http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) EmptyMar 7 Juil - 15:40
Je cherche toujours des avis par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)   [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis
» [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]
» [AVIS FORUM] Don't look at me stranger (0 avis)
» [AVIS FORUM] COLD COFFEE (3 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Réalistes :: RPG existants
-