AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [AVIS DE PROJET] THE RETURNED (basé sur la série "Les Revenants")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

dans quel pays souhaiteriez-vous voir évoluer vos personnages sur TR ?
l'Island (un pays froid, mystique, des forêts grandes et hostiles, un paysage montagneux et volcanique)
50%
 50% [ 1 ]
les Etats-Unis (un folklore, de vastes forêts et un côté mystique, des paysages montagneux)
0%
 0% [ 0 ]
la France (dans les Pyrénées ou les Alpes, des forêts denses, des lacs, des légendes, des endroits reculés dans la montagne)
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
avatar
Misty Mountains
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 23/02/2015
Messages : 6
Points : 5
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [AVIS DE PROJET] THE RETURNED (basé sur la série "Les Revenants")   Lun 23 Fév - 20:13
bonjour ; bonsoir  ♥️

j'ai découvert la série des Revenants il y a environ deux mois. la première saison a été diffusée par Canal+ et on sait à quel point les séries Canal valent le coup ! et maintenant, depuis environ deux mois, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête, de créer un forum fantastique inspiré de cette série qui, pour moi, vaut vraiment le coup  :41:
pour les personnes qui ne connaîtraient pas la série, ils ne seraient absolument pas rejeté du forum puisque le synopsis se trouvera dans les annexes même si je vous le cite vite-fait:

wiki a écrit:
La série se passe dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie : Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008 ; Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002 ; Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ; et Serge, un tueur en série tué par son frère en 2005. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse du niveau d'eau d'un barrage, escarres sur le corps des vivants et des morts …

j'ai tenté de cerner et de résoudre tous les problèmes que le contexte du forum aurait pu rencontrer comme l'éventuel départ des Revenants. les gens seraient tout simplement sous tension, de peur de voir leurs proches revenus à la vie disparaître à nouveau. et de plus, je compte faire des PVs inspirés des personnages de la série (trois familles).
sinon, je compte monter ce forum seule ou avec seulement une aide pour les graphismes car je suis vraiment nulle et incapable de créer des codes ou quoi   Arrow  sinon, je vous invite à lire la suite qui récapitule un peu ce que je viens de dire et qui donne des informations sur les lieux de l'action. n'hésitez à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des questions: posez-les moi  :miii:




Citation :



THE RETURNED

Agenouillée devant la tombe de Fiona, Penny Lancaster scrutait chaque nuance, chaque grain de la pierre noire taillée sur laquelle était gravé le nom de sa fille en lettre d'or. Cette dernière était recouverte de fleurs et de plaques avec ces inscriptions funestes comme « un doux ange » ou encore « à notre petite-fille ». Penny était venue la nettoyer, enlever les fleurs fanées pour en mettre des nouvelles: des roses jaunes, les préférées de sa défunte fille.

Fiona Lancaster était de ces gamins qui jouaient en riant et en criant, gardant un éternel et adorable sourire aux lèvres. De grands yeux bleus et des cheveux d'anges, blonds comme les blés et bouclés, toujours en bataille. Elle venait tout juste d'entrer au collège quand c'est arrivé, quand elle est morte. Elle jouait avec les mômes du quartier, juste devant chez elle quand une voiture s'est arrêtée. La fenêtre côté passager s'était abaissée et un homme d'une cinquantaine d'année lui avait aimablement demandé de le guider vers le super-marché le plus proche. Sous le feu de l'action, la gamine n'a pas porter d'intérêt aux éternelles recommandations de sa mère et est montée.

La dernière fois que Penny a vu sa fille, ce fut à la morgue. une cicatrice recousue maladroitement barrait son cou et son teint était blafard, des cernes violettes cernées ses yeux clos et ses lèvres noires résultaient de ce sang qui avait quitter le petit corps de Fiona. Elle semblait dormir. Un frisson avait parcouru son dos avant qu'elle ne s'évanouisse, ne supportant le macabre spectacle.

Penny déposa la dernière fleur après avoir savonné et décapé la tombe de la petite. Elle songeait pour la première fois de sa vie à quitter BlackWood, cette petite ville qui l'avait tendrement accueillie quand elle avait dix-huit ans et qu'elle avait tout quitté pour suivre son petit-ami du moment. Elle se releva après avoir embrassé le marbre glacial et fit volte-face pour rentrer chez elle. Mais elle n'était pas seul: Fiona. Fiona se tenait là, derrière elle, la fixant avec un immense sourire et les yeux remplient de larmes: « Maman ... ».

INFORMATIONS EN +:

~ l'histoire se déroulerait aux Etats-Unis, dans une ville fictive d'Oregon, dans les montagnes et au milieu de la forêt.
~ il y aurait deux groupes: les Revenants et les vivants.
~ deux fiches de présentations: celle pour les les Revenants et celle pour les vivants.
~ les Revenants ne pourraient pas mourir: ils seraient juste gravement blessés, affaiblis mais leurs blessures se refermeraient rapidement. il n'y aurait donc aucun moyen de les éliminer.
~ ils ne sauraient pas qu'ils sont morts. ils devront le découvrir, le comprendre seul avec leurs proches, ce qui permettrait de créer des liens entre les membres.
~ en ce qui concerne les séquelles physiques qui les auraient tués (une balle dans le ventre, un coup de couteau ...) elles resteraient visibles sous forme de cicatrices, pas de trou béant et sanglant.
~ tous les morts de la ville ne reviendraient pas à la vie, seulement les morts ayant un lien avec les membres du forum. ces morts, ils devront avoir une dernière ou plusieurs dernières volontés à accomplir, ce sera leur raison de revenir.
~ ce qui ramènerait les morts à la vie serait un mystère.


AVANCÉES:

~ 20/02: projet posté sur Bazzart + commande de design (ici) + création d'un forum.
~ 21/02: projet posté sur PRD.
~ 22/02: commande de PA posté sur Never Utopia.
~ 23/02: ajout d'un sondage sur le lieu de l'action (sur Bazz' et PRD + Between Us) + projet posté sur BU.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
barley
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 14/03/2015
Messages : 25
Points : 25
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS DE PROJET] THE RETURNED (basé sur la série "Les Revenants")   Sam 25 Avr - 13:55
hey o/

Alors je connais la série de nom et elle est sur la liste des choses à regarder Arrow

Pour ce qui est de ton projet j'ai voté pour la France parce qu'on ne voit pas assez de RPG en France et je trouve ça dommage :o Mais après tu dois surtout faire comme tu le sens :D

Ensuite je ne vois rien d'autres à dire si ce n'est que j'ai peur x.x En fait j'ai peur pour toi que le nombre de Revenants soit beaucoup plus important >< Etant donné que ce sont eux qui sont le plus favorisé dans le contexte :/ Peut être que tu devrais faire quelque chose en plus avec les vivants ? Comme ... ceux qui se doutent, ceux qui y croient ou ceux qui ignorent. Enfin tu vois ce que je veux dire x))

Parce que même si j'aime beaucoup ce projet (et que je veux être prévenue si possible :miii: ) j'ai peur pour toi qu'il y ait une surpopulation de Revenants :/

Et désolée mon avis est peut être pas super constructif mais voilà >< j'espère que je t'aurais aidé quand même :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS DE PROJET] THE RETURNED (basé sur la série "Les Revenants")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS DE PROJET] THE RETURNED (basé sur la série "Les Revenants")
» SVP vos avis sur threatfire
» Avis : Solutions Antivirus et Sécurité 2eme parti
» Mon dernier projet
» [PROJET] Jeu de Plateforme - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-