AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Débat sur - 18 EmptyDébat sur - 18 EmptyDébat sur - 18 EmptyDébat sur - 18 EmptyDébat sur - 18 EmptyDébat sur - 18 Empty
 

 Débat sur - 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puissante
Puissante
Admin ♠ You raise me up To more than I can be

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 331
Points : 100
Age : 29
Région/pays : Belgique
Humeur : MANGEEEEEEER COOKIES *-*
MessageSujet: Débat sur - 18   Débat sur - 18 EmptyJeu 26 Fév - 20:37
Rendez vous !


Avec Infinite rpg
Sur la future plateforme d'Infinite RPG, ils réfléchissent aux fonctionnalités concernant la restriction de l'accès aux contenus adultes.

On y propose deux solutions :
- Comme sur Facebook, chaque rôliste devra indiquer sa date de naissance dès l'inscription sur le réseau social ; et ne pourra ainsi pas accéder aux RPG et RP adultes.
- Comme sur certains sites web, une fenêtre disclaimer "-18 ans" s'affiche, et le rôliste s'engage sur son âge à visiter ou non le RPG ou le RP.



A votre avis, bonne ou mauvaise idée ?




Dernière édition par Puissante le Jeu 26 Fév - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: Débat sur - 18   Débat sur - 18 EmptyJeu 26 Fév - 20:47
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Damoiselle Gaea. Débat sur - 18 691822893
Plus sérieusement c'est vrai, sur mon forum j'ai les deux, la chose a ainsi au moins le mérite d'être clair. Mais par contre j'ai précisé "déconseillé" et non "interdit", car nous n'avons pas les moyens d'interdire, quelqu'un pouvant tricher sur son âge, etc. ou ne pas avoir la même maturité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiise
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 30
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: Débat sur - 18   Débat sur - 18 EmptyJeu 26 Fév - 21:17
Assez d'accord avec Sweet !
Beaucoup triches malheureusement, c'est dommage, mais bon ! Après voilà déconseiller, préciser la date de naissance à l'inscription ça me parait déjà deux moyens très efficace pour dissuader les tricheurs et expliquer clairement que le fo' n'est pas pour tous. J'aime bien le "comme sur certains site web" oui les sites pour adultes justement XD
Revenir en haut Aller en bas
blackheart.
blackheart.
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 49
Points : 61
Age : 31
Région/pays : Grenoble, originaire de Lille.
http://www.ohmyseries.org/
MessageSujet: Re: Débat sur - 18   Débat sur - 18 EmptyVen 27 Fév - 15:16
Bonne idée !
Après je pense qu'il faudra aussi se renseigner si légalement ça ne peut pas porter préjudice à la plateforme non ? Bon je me doute bien que les parents des mineurs ne vont pas avoir l'idée de porter plainte (je n'ai jamais entendu qu'un parent l'ait fait pour un site pour adultes en tout cas) mais sait-on jamais. ^^

Et pour moi matures ou pas, des mineurs ne devraient pas avoir accès à des contenus "hot" tout simplement parce qu'ils peuvent se sentir matures et ne pas l'être autant qu'ils le pensent finalement ! ^^ Surtout que je suis déjà tombée sur des rps, qui étaient quand même pas mal hard donc voilà ! x)
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
moodytryme
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 23
Points : 31
Age : 33
Région/pays : Montreuil, Ile de France
Emploi/Etudes : Webdesigner / Editrice
http://www.infinite-rpg.com
MessageSujet: Re: Débat sur - 18   Débat sur - 18 EmptyMar 2 Juin - 11:07
Le topic a très bien résumé les mesures que l'on veut mettre en place sur le réseau social et la nouvelle plateforme : date de naissance indiquée dès l'inscription, les MJ doivent signaler si le RPG qu'ils créent sont adultes, les rolistes qui postent des RP adultes doivent cocher une case dédiée (imaginez qu'ils jouent dans un univers de Oui-Oui, mais veulent tabasser Potiron ou se faire des scènes olé-olé avec Mimi...), et selon l'âge indiquée par le roliste ce dernier verra des messages d'avertissement s'il est majeur ou des messages d'interdiction s'il est mineur.

Bien sûr, rien n'empêche aux rôlistes de mentir ... et aux parents aussi de mettre en place les mesures nécessaires.

Il faut savoir que nous ne ferons pas de distinction entre contenus violents et sexuels lorsqu'on parle de "contenus adultes". Nous avons aussi choisi de restreindre pour les -18 ans, nous verrons selon les usages si nous ferons évoluer comme dans les oeuvres (jeux vidéo, cinéma) avec un système de classification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur - 18   Débat sur - 18 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur - 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat sur infinite rpg
» Débat "Comment juger la qualité d'un RPG ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Administration générale
On s'organise autour du forum
 :: News & annonces :: News & annonces Infinite rpg
-