AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyInfinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyInfinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyInfinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyInfinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyInfinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? Empty
 

 Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?   Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyDim 17 Mai - 19:17
Débat

   Intégration sur un rpg parcours du combattant ?
Après cet article http://www.infinite-rpg.com/integration-jeu-de-role-parcours-du-combattant/, quel est votre avis sur l'intégration ? Pensez vous cela trop difficile ? Merci de nous dire du point de vue joueur, ou d'admin, ou des deux si vous le souhaitez <3

   
Revenir en haut Aller en bas
gan-sha
gan-sha
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 17/05/2015
Messages : 6
Points : 8
Age : 32
Région/pays : belgique
Emploi/Etudes : d'la bibliothéconomie, d'la numérisation, des trucs comme ça
MessageSujet: Re: Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?   Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyDim 17 Mai - 21:27
Ouaiiis, un débat tout neuf Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? 1570890961

Alors, l'intégration, c'est marrant, parce que ça posera toujours des problèmes, je pense. Tout d'abord, personnellement, je ne pense pas avoir de problèmes à m'intégrer, de manière générale (en tout cas, quand je regardes les derniers forums où j'étais, ça se passait bien, je crois.) L'article dit qu'il y a deux manière de s'intégrer, via les fiches et cie, et le flood. Personnellement, je suis pas une grande admiratrice du flood pur, parce que les jeux me passent au-dessus de la cervelle et que la CB est beaucoup plus active, généralement, que le topic flood en lui même. Sinon, oui, je zone sur la box, on passe au-dessus de sa timidité, on dit bonjour au gens, on fait les yeux doux, une petite blague, puis on regarde comme ça va. Généralement, c'est comme ça que je fonctionne, pour l'intégration dans la communauté. Ca fonctionne assez bien, je pense  Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? 3802926876

Pour le forum, j'essaie de m'activer dans les fiches de lien, d'aller demander des liens, et d'en proposer, parce que c'est comme ça que ça fonctionne, je crois. L'article pointe du doigt les membres qui ne font rien, et qui attendent que les gens viennent et c'est vrai que quand je vois ça, ça m'agace, donc j'ai tendance à bien m'impliquer; Je pense que c'est ça qui est important, l'implication dans un forum. Après tout, si on s'inscrit, c'est pour participer à la vie du forum, montrer qu'on en veut. Et non, faire sa fiche n'est pas suffisant pour ça.

Après, pour les membres qui viennent, voilà, il y a les deux tendance. Ceux qui sont motivés, et tout, puis les gens qui ne le sont pas. Là, on peut pas faire grand chose. J'veux bien que les forums sont supposés être une communauté ouverte et tout, mais on ne va pas macher tout le boulot pour les autres... (ouais, j'ai dû trop donné pour faire preuve d'un peu de pitié là-dessus /pan)

Sinon, y a aussi le cas des membres "bizarres"? Je sais pas comment l'expliquer, mais ceux qui donnent l'impression d'être constamment à côté de la plaque. Des boulets, mais pas trop? Enfin bon, je pense qu'on a tous eu cette personne sur la box qui plombait l'ambiance, genre à chaque phrase? Du coup, ça, ça donne pas trop envie de faire copain-copain avec, parce que voilà, c'est zarbi et il y a toujours la phrase qui fout tout le monde dans l'embarras? (Un peu comme cette video où John Snow est invité à un repas entre amis? je sais pas si vous voyez /pan) Bref, y a déjà eu deux/trois cas sur le forum où je suis, et c'est toujours un peu particulier de les intégrer, parce que Q-Q. Ca peut être leur personnalité, et on est humain, on peut pas s'entendre avec tout le monde, mais je pense que parfois, on est amené à tomber sur des personnes avec lesquels on ne s'entend pas, parce que la magie n'opère pas? Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? 1778801894
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
moodytryme
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 23
Points : 31
Age : 33
Région/pays : Montreuil, Ile de France
Emploi/Etudes : Webdesigner / Editrice
http://www.infinite-rpg.com
MessageSujet: Re: Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?   Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyLun 1 Juin - 18:50
C'est sûr qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde ! Mais ce que je trouve intéressant dans l'article, c'est que Damoiselle Gaea distingue deux "objectifs" d'intégration : s'intégrer à la communauté d'une part, s'intégrer au jeu d'autre part, et les deux peuvent être liés. Personnellement, j'ai toujours été très pro-active en arrivant sur un RPG : j'entretiens ma feuille personnage, je remercie quand on m'accueille, je repère parmi les rôlistes les personnages intéressants pour le mien, je propose des pistes de relations recherchés pour mon personnage, je visite chaque fiche de liens des autres (plutôt les nouveaux qui sont dans le même cas que moi : en recherche de RP !), puis je fais un tour dans la partie Flood Smile, je me présente dans les jeux "biographiques" on va dire, j'essaye de rejoindre une conversation pour me faire connaître ...
Par contre, je ne suis pas une fan de la Chatbox :/, en fait je ne comprends pas trop tout l'engouement autour de cet outil, les gens parlent trop vite, délirent entre eux, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?   Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyMer 22 Juil - 14:28
La CB, c'est un peu le noyau des gens intégrés, alors lorsqu'on ne la fréquente, c'est souvent plus difficile de l'être. La CB, c'est toujours plus agréable quand elle n'est pas trop bondée, évidemment. Mais je ne pense pas qu'une personne vraiment active inRP mais pas dans le flood ou sur la CB sera considérée comme intégrée à la communauté. Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? 1778801894 Ce qui ne veut pas dire que c'est un "membre de seconde zone", simplement que les personnes qui se considèrent comme le centre du forum ne la mettront pas forcément dans ce groupe.

Ce que dit l'article d'Infinite RPG n'est pas très original. Je veux dire, tout le monde s'en doute un peu, quand on y réfléchit. À part peut-être les personnes passives (mais ce serait intéressant d'étudier leur passivité). Mais je peux dire que lorsqu'on est obligé de se battre pour s'intégrer, lorsqu'on doit demander soi-même tous ses liens et ses rps parce que personne d'autre ne va le faire à votre place, on a l'impression de faire des efforts qui ne sont pas vraiment récompensés. Donc travailler à sa propre intégration, oui, mais n'importe qui aime bien qu'on lui tende la main à un moment donné, en particulier quand cette personne a envie de s'intégrer. :coeur3:
Je ne sais pas si abandonner est une nécessité si on a du mal à s'intégrer. Personnellement, j'ai mis des mois à me sentir intégrée sur l'un des forums auxquels je tiens le plus. Cette difficulté d'intégration, je sais que je n'ai pas été la seule à la ressentir, et à certains moments, ça m'a vraiment saoulée... sauf que j'avais vraiment envie de m'intégrer, parce que j'appréciais jouer mes personnages, que je trouvais vraiment agréable de jouer dessus et que je n'avais pas envie de partir pour une broutille. Mais en même temps, la communauté me plaisait, je sentais que ça pouvait coller.

Bref, on sera d'accord pour dire que pour s'intégrer, il faut le voir un minimum. Les personnes passives, je pense, sont soit des personnes timides, pas vraiment sûres de leur personnage, qui ont besoin d'avoir quelqu'un qui leur dit que ce qu'elles font est bien pour oser s'intégrer, soit des personnes qui n'ont pas vraiment l'intention de rester à long terme sur le forum.
Je trouve dommage qu'on ne parle pas assez du caractère des joueurs. Certains sont très ouverts et très sympathiques, ils n'auront pas trop de difficultés à s'intégrer (comme gan-sha), d'autres sont très timides ou n'ont pas les mêmes centres d'intérêt que les autres membres, donc auront un peu plus de mal. Parce que bon, la sociabilité, ce n'est pas une qualité innée pour tout le monde.

Et la dernière chose qui joue : quand on est boulimique de forum rpg, s'intégrer sera plus compliqué parce qu'on n'aura pas forcément assez de temps à consacrer à tous les forums. Ces derniers temps, je me suis rendue compte qu'il valait peut-être mieux créer plusieurs personnages sur un forum où on se sent bien (au risque d'en perdre plus quand celui-ci ferme, mais c'est un risque à calculer), que de créer autant de personnages sur plein de forums différents, au risque de ne pas pouvoir s'intégrer partout. (=
Revenir en haut Aller en bas
DOC
DOC
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/08/2015
Messages : 83
Points : 68
Age : 33
Région/pays : Marne
Emploi/Etudes : Développeur Web & Multimédia
http://www.descendanceofcharmed.net/forum
MessageSujet: Re: Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?   Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? EmptyMer 12 Aoû - 8:04
Pour moi l'intégration se fait des deux côtés, pour ma part je vais beaucoup vers les nouveaux, en leur envoyant des mps toutes les semaines pour savoir si tout va bien, nous avons une partie réservée pour eux, mais pour certains ça ne va pas. Ils se connectent et se déconnectent sans chercher à s'intégrer, ils ne répondent pas aux mps de leurs parrains ni des admins donc difficile de les intégrer :/ c'est comme dans une entreprise si tu vas pas un peu vers tes collègues tu restes dans ton coin et à force t'auras même pu envie d'aller au boulot... Donc pour moi c'est 50/50, on a des nouveaux qui un mois après étaient considérés comme des membres présents depuis des années, et d'autres qui partent au bout d'une semaine car ils n'ont pas chercher à saisir les mains tendues... ça m'énerve mais on ne peut pas changer les gens :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?   Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'importance de l'avatar dans l'intégration
» Infinite rpg
» Infinite rpg : Un nouveau sur votre rpg.
» Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues
» Le clan infinite rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-