AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Administrer un fo seul ? EmptyAdministrer un fo seul ? EmptyAdministrer un fo seul ? EmptyAdministrer un fo seul ? EmptyAdministrer un fo seul ? EmptyAdministrer un fo seul ? EmptyAdministrer un fo seul ? EmptyAdministrer un fo seul ? Empty
 

 Administrer un fo seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? EmptyLun 10 Aoû - 17:10
Citation :
En seriez vous capable ? L'avez vous déjà fait ? Par envie ou par défection d'autres admins ?
Revenir en haut Aller en bas
ART'N'STICK
ART'N'STICK
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/08/2015
Messages : 23
Points : 27
Age : 30
Région/pays : Montpellier, Hérault, France.
Emploi/Etudes : Etudiante en L3 Histoire de l'Art.
Humeur : Joyeuse comme toujours o/
MessageSujet: Re: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? EmptyMar 11 Aoû - 14:38
Oui je poste ici aussi OwO
Pour ma part j'ai administré seule un forum mais c'était il y a neuf ans, et c'était un petit forum où je connaissais tous les membres ou presque en IRL. Jamais de changement de design, le but était juste de rp ensemble et de délirer. Il n'a pas tenu trois mois de toute façon xD
Aujourd'hui je pense que je ne serai pas capable de le faire. Entre les changements de design, les validations, les intrigues, la surveillance de la bonne entente, le règlement des conflits, ou encore la gestion et le nettoyage du forum pour le garder propre... il me faudrait être tous les jours sur mon forum H24 pour être certaine de ne rien oublier XD ca me parait être un travail titanesque OwO
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? EmptyMar 11 Aoû - 15:00
Ca l'est MDR. perso je peux pas et avant il m'est arrivé de le faire, par défection admin ou parce que j'étais seule, today si ça arrive je lache l'affaire, je peux plus "tout gérer" même si j'adore ça, je finis débordée mdr Et faut le dire, à l'époque, mes designs étaient affreux mdr. La super e&époque ou ton fo il était MOCHE et tu t''en avais RIEN à battre xD
Revenir en haut Aller en bas
Harmajabb
Harmajabb
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/08/2015
Messages : 24
Points : 20
Age : 28
Région/pays : région parisienne
Emploi/Etudes : étudiante en BTS Design graphique option multimédia
MessageSujet: Re: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? EmptyMar 11 Aoû - 15:43
À mes débuts du RPG, j'avais compris qu'administrer un forum seul est pour moi, être quelqu'un qui ne veut pas vraiment travailler en équipe et qui ne veut pas faire confiance aux autres. Ça n'a jamais vraiment marché ce genre de chose, c'est quasiment impossible, sauf si on est en très petite communauté à peine mais ce genre de chose est rare.
J'ai pu créer le forum toute seule, avec un graphiste qui était juste de passage pour me donner du codage + graph' et je pouvais me débrouiller toute seule par la suite. Petit à petit, dès que la communauté grandit, je n'ai pas vraiment eu le choix de lancer un recrutement par la suite, parce que je ne pensais pas que ce genre de forum aurait pu avoir un succès. Donc, des fois je me dis que c'est possible d'administrer un forum seul dans un premier temps, avant qu'il ne grandisse assez vite et qu'on ressente le besoin de recruter les autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? EmptyMar 11 Aoû - 23:52
Je l'ai fait aussi, il y a quelques années. Et je pourrais le faire encore, vu que je ne pense pas être le genre de personnes à faire des forums supra-populaires. Administrer un fo seul ? 2062884002
En fait, administrer seule un forum qui n'est pas de moi, non, je ne peux pas. Si c'est un projet collectif, j'aurais l'impression d'être la bourrique qui travaille pour les autres. Si on fait le forum à plusieurs, c'est pour le gérer à plusieurs, pour partager nos idées. Je ne vois pas l'intérêt sinon.
En revanche, lorsque je me lancerai dans mes propres projets, j'aimerais bien le gérer seule. Je ne le fais jamais, j'aide toujours les autres à concrétiser leur projet, mais jamais ce n'est moi qui lance ma propre idée, et j'aimerais bien le faire un jour. Bon, je me dis qu'ainsi, je gagne de l'expérience pour mon futur projet qui germera peut-être un jour. Mais peut-être que j'intégrerai ma sœur dans le projet, parce que c'est la personne en qui j'ai le plus confiance, et que je ne me verrais pas créer mon forum si elle n'y est pas. C'est ma sœur, quoi.

Mais ce n'est pas pour tout de suite. Un jour, j'ouvrirai un projet de pays européen en guerre. Cela fait un an que j'y réfléchis, et j'ai besoin d'encore quelques années, mais il ouvrira un jour. Par contre, je vais éviter de dire quelle est ma source d'inspiration, mais sachez seulement que ça ne vient pas d'une série. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DOC
DOC
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/08/2015
Messages : 83
Points : 68
Age : 33
Région/pays : Marne
Emploi/Etudes : Développeur Web & Multimédia
http://www.descendanceofcharmed.net/forum
MessageSujet: Re: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? EmptyMer 12 Aoû - 7:56
Je viens ajouter mon grain de sel sur ce débat qui m'intéresse. Je ne suis pas vraiment seule à administrer mon forum, mon copain est également admin, mais nous ne sommes que 2 pour pas mal de membres et ce, depuis 9 ans non stop. Ce n'est pas tous les jours facile, c'est une réalité, l'administration est un boulot à plein temps il ne faut pas se le cacher, donc nos rps en pâtissent obligatoirement mais j'ai vu tellement de rpg où les admins étaient des team d'amis ou de connaissances et qui ont volé en éclat que je ne pourrai pas faire confiance à quelqu'un pour gérer mon bébé. Je préfère sacrifier une dizaine de rp mais être certaine que dans 1 an je pourrai lui faire souffler une bougie supplémentaire car il n'y aura pas eu de crise au coeur de l'administration. Après c'est un sacrifice à faire c'est sur xD
Revenir en haut Aller en bas
Oignivore
Oignivore
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 20/08/2015
Messages : 8
Points : 6
Age : 28
Région/pays : paca, lubéron
Emploi/Etudes : en phase de devenir étudiante en art, photographie
http://www.shaketheworld.net
MessageSujet: Re: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? EmptyJeu 20 Aoû - 14:20
wow, doc ton forum à neuf ans, je trouve ça absolument fou! génial Administrer un fo seul ? 747894097
pour ma part je trouve ça juste impossible d'administrer un forum toute seule affraid ma soeur le faisait pendant très longtemps et je la voyait galérer vraiment à tenir le coup dès que la communauté s'agrandit jusqu'à un certains nombre quoi. les début c'est l'euphorie, on fait tout, tout de suite et on est peu nombreux donc tout est gérable, mais une fois que le forum grandis, ça deviens impossible et on deviens très vite surbooké je trouve. Personnellement en ce moment je suis quasiment seule pour gérer mon forum parce que les autres admins sont absentes pour vacances et boulot, et c'est vrai que du coup j'ai plus du tout le temps d'rp ou quasi pas Administrer un fo seul ? 4285490299
ça dépend assez du forum, sa communauté, le temps que tu veux y mettre aussi je pense, mais pour moi, seule : plus jamais ! et puis j'aime travailler à plusieurs, toujours des idées nouvelles et plusieurs points de vus Administrer un fo seul ? 1570890961
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administrer un fo seul ?   Administrer un fo seul ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Administrer un fo seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-