AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
[Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis) Empty[Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis) Empty
 

 [Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piou
piou
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 29/08/2015
Messages : 9
Points : 13
Age : 30
MessageSujet: [Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis)   [Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis) EmptySam 29 Aoû - 21:59


projet

Everybody is gone
Hello  :3:  

Voilà, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours et j'aimerais bien la mettre sur pied. Du coup, je poste ici le brouillon de l'idée global du forum. Le titre du forum n'est absolument pas certain. Pour le moment j'ai mis "Everybody is gone" car l'inspiration majeur du forum provient du jeu vidéo Everybody's gone to the Rapture.

/!/ Ce contexte est inspiré de trois jeux vidéos : Everybody’s gone to the Rapture , Rain et Bioshock Infinite (inspiration légère).

15 août 2015

Ils on fermé toutes les routes; il n’y a même plus de train. À la radio ils ont annoncé l’état de quarantaine. Personne ne nous dit pourquoi, mais il semble que l’on soit condamné. Je ne sais pas si je dois avoir peur.
Tu sais Journal, ce qui m’effraie le plus c’est les disparitions. L’époux de madame Tamaki a disparut depuis deux semaines. Il était gentil avec moi, je l’aimais bien et c’était un bon professeur de piano. Parfois quand il pleut, j’ai l’impression de le voir, mais je sais qu’il ne reviendra pas. Madame Tamaki, elle attend toujours sur le pas de sa porte ; c’est triste à voir. Je n’ose pas lui dire pour mes « visions ».
Je me demande ce qui se passe, tout le monde se pose des questions, mais personne n’a de réponse. Journal, tu crois que moi aussi je vais disparaître ?


Brèves explications :

  • Ville : Une ville dans les montagnes quelques part dans le monde. Je n’ai pas encore d’idée fixe pour ça, mais je me dis que si quelqu’un est intéressé pour participer au projet, il pourra peut-être donner ses idées.
  • Ce qui se passe : Un phénomène surnaturelle s’est manifesté dans la ville. Face au conséquence de ce phénomène, l’État déclare l’état de quarantaine pour la ville.
  • Tous les moyens de transport et de communication sont coupés. Seul une radio local est encore en fonction pour tenir la ville au courant des dernières informations.
  • Des gens se plaignent de maux de têtes et de saignement de nez avant de disparaître.  L’État pense à une possible maladie contagieuse et mortel.
  • Durant les jours de pluie, certain habitants pensent apercevoir sous forme de silhouette translucide les personnes disparus.
  • Ces personnes ne sont pas folles, ni victime d’hallucination : les souvenirs forts laissés par les habitant disparus ont créer une forme spectrale autonome et intelligente. Ce spectre est donc doté de la forme du disparut et de tous ses souvenirs.
  • Ils n’ont pas de but de manière générale. Chacun vit sa vie : ils peuvent vouloir aider les habitants, les effrayer, se venger ou n’en avoir rien à faire et attendre que le temps passe.



Concernant l’explication des disparitions et du phénomène surnaturelle, j’ai déjà les explications, mais je ne les expose pas ici puisque celle-ci devront être découverte par les membres sur le forum. Donc j’en parlerais en priver aux personnes intéressés pour se joindre à moi sur ce projet.

Voilà voilà. Merci par avance pour vos avis et si jamais vous avez envie de me rejoindre dans le projet, n'hésitez pas à me mp.

Petite annonce de recherche de staff par ici.




Dernière édition par piou le Mar 1 Sep - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
piou
piou
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 29/08/2015
Messages : 9
Points : 13
Age : 30
MessageSujet: Re: [Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis)   [Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis) EmptyMar 1 Sep - 11:21
Hello Hello.

Bon finalement j'ai décidé de me lancer même si je suis seule dans mon projet. Je sais, je suis un peu masochiste, mais j'en avais envie. Du coup je voulais profiter du forum pour avoir votre avis sur le début de la maquette du forum. Les inspirations graphiques sont :
- Le logo d'Everybody's gone to the Rapture ( https://2img.net/h/oi58.tinypic.com/o5oxza.jpg )
- l'aspect graphique de la narration du départ du jeu Rain ( https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/27yvpjq.png )

Ah et aussi, je n'ai pas encore définis ce que j'allais faire pour les catégories et si j'allais utilisé les côté pour y mettre des éléments. Dernière point, c'est une première maquette, tout n'est donc pas parfaitement calé au millimètre prêt et pour la bannière, la silhouette sera à retravailler pour être plus net et propre.

Je vous laisse donc avec le lien qui est à échelle 1 :
https://2img.net/h/oi58.tinypic.com/inrcdv.png

Merci d'avance pour vos avis et si vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour les catégories je suis preneuse (en sachant que je suis quelqu'un qui aime les choses minimaliste et assez simple).

J'éditerais sans doute ce poste dans la journée, une fois que j'aurais fini les descriptions des deux groupes jouables sur le forum.

EDIT : Première ébauche de texte pour les groupes jouables sur le forum :

  • Habitants : Les habitants de nom de la ville représente le commun des mortels coincés dans la zone de quarantaine. Qu’ils soient originaires de la ville, en voyage d’affaire ou bien en vacance,  tous le monde est logé à la même enseigne : pas de contact avec l’extérieur. Coincés dans la ville, ils n’ont d’autre choix que de continuer à vivre leur quotidien le plus normalement possible tout en gardant espoir de voir la quarantaine être levé. 

  • Souvenirs : Autrefois humain, les souvenirs sont des résidus de sentiments laissé par les habitants de la ville ayant disparut après s’être plein de maux de tête et de saignement de nez. En effet, peu de temps après leur disparition, les souvenirs laissés dans la mémoire des proches se matérialisent sous forme spectrale et errent à présent dans la ville. Il faut savoir q’un souvenir est un être vivant à part entière qui est doué d’intelligence et d’autonomie. À sa création, il se souvient de qui il était et de ce que les gens pensaient de lui. Ainsi il est comme un être omniscient sur son passé. 
Invisible au yeux des êtres humains, leur silhouettes deviennent néanmoins visible lorsqu’ils sont arrosés par un liquide comme la pluie. Ils n’ont pas la capacité de communiquer oralement avec les habitants, cependant, leur corps étant une masse solide, ils peuvent interagir avec les objets du quotidien (il est donc possible d’écrire, déplacer un objet, faire du bruit en marchant/sautant/tapant, etc.).


EDIT 2 : Voici la chronologie des évènements. Si possible, j'aimerais bien avoir vos avis dessus afin de savoir si cela vous semble cohérent ou s'il faudrait ajouter/retirer des éléments ou modifier des dates.

  • 3 juillet - Constatation des premières plaintes de maux de tête et saignement de nez.
  • 7 juillet - Nombre de personnes se plaignant augmentant de manière anormale.
  • 15 juillet - Envoi de renfort médicale pour analyse par l'État.
  • 26 juillet - Apparitions des premières disparitions. Aucun n'est retrouvé.
  • 30 juillet - Inquiétudes de l'État qui essaye de rassurer la population. Selon eux tout est sous contrôle.
  • 3 août - Premières apparitions de souvenirs. Les médecins s'inquiètent de possible hallucination dû au traumatisme des disparitions.
  • 10 août - Les apparitions semblent plus fréquentes, même aux yeux des personnes n'ayant perdus aucun proche. Les médecins se questionnent sur la possibilité qu'il s'agisse d'un nouveau symptôme.
  • 15 août - L'État décrète la mise en quarantaine de toute la ville. Ils craignent une nouvelle maladie contagieuse.
  • 1er Septembre - Période du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Everybody’s gone to the Rapture, Rain, Bioshock Infinite ] Everybody is gone (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RECHERCHE [Everybody's gone to the Rapture + Rain + Bioshock Infinite] Un ou deux administrateurs/fondateurs
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Inclassables :: Ebauche de RPG
-