AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Imposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyImposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyImposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyImposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyImposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 Empty
 

 Imposer une histoire, un background etc dans un scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Imposer une histoire, un background etc dans un scenario    Imposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 15:04
Comme quoi, tout est dans l'idée qu'on se fait de la signification ^^
Pour moi mes idées de personnages, le lien est le plus important certes mais selon les personnes, on met plus ou moins d'information comme démontré plus haut, selon l'envie et l'imagination. Certaines idées sont développées et pas d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Lady Rose
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 39
Points : 0
Age : 34
Région/pays : au bout d'la voie ferrée
MessageSujet: Re: Imposer une histoire, un background etc dans un scenario    Imposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 16:47
Ohlala, tout ça est beaucoup trop précis et emmêlé à mon goût. Je pense exactement la même chose que Tétramètre, et je ne vais pas redire la même chose avec des mots différents.
En fait, ma démarche pour un scénario, c'est de proposer un lien (généralement amoureux ou familial) qui est important pour l'évolution de mon personnage. Le plus souvent, dans la description du scénario en question, j'indique le lien qui unit les deux personnages (logique...) les bases de l'histoire, qui souvent sont corrélées au lien, parce que si X est médecin et qu'il a rencontré Y à une soirée d'anciens de telle université, il est logique de préciser donc qu'il a été à telle université. Après, ça peut être des informations en vrac sur comment je vois le personnage, pour donner une idée, des pistes à la personne qui (éventuellement) le prendra. Mais je précise TOUJOURS que les informations, détails et anecdotes sur ses origines, sa famille etc... sont modifiable tant qu'elles ne portent pas atteinte à la cohérence du lien.
Voilà, après, la discussion entre "idée de perso" "scénario" et "prédéfinis" me paraît être un faux débat. Vous avez envie de jouer tel type de lien, vous proposez votre idée, et indiquer les infos qui vont avec, parce que pour moi, c'est un tout.
L'avatar, pareil, ça va avec la façon dont vous imaginez le personnage. La personne en face aura peut-être d'autres idées. Il s'agit de se mettre d'accord en discutant ensemble.

En résumé, indiquer la base d'un perso, oui, pour la cohérence, pour moi ça ne s'appelle pas imposer puisqu'encore une fois, les détails du perso sont à la discrétion du joueur.

Et j'ai quand même fini par dire ce qu'a dit Tétramètre mais d'une autre façon... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Imposer une histoire, un background etc dans un scenario    Imposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 17:16
J'aime quand tu dis ce que j'essaye d'expliquer en plus clair MDR.
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: Imposer une histoire, un background etc dans un scenario    Imposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 19:14
J'aurais du mal à détailler sur cette question car cela dépend tout bêtement de la visée du personnage prédéfini en question, de son importance dans l'univers et de comment son histoire aura affecté le monde et les autres personnages.
Imposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 1778801894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imposer une histoire, un background etc dans un scenario    Imposer une histoire, un background etc dans un scenario  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Imposer une histoire, un background etc dans un scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Imposer ou non un avatar pour vos scenarios /pv.
» [SUGGESTION] Imposer un modèle de titre pour une organisation plus claire
» c'est l'histoire d'un pingouin...
» histoire totalement improvisée
» La prédominance de l'anglais dans le rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-