AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLes Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  Empty
 

 Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remus
Remus
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 67
Points : 3
Age : 29
Région/pays : Grenoble la magie des montagnes qui ne sont pas bien loin :D
Emploi/Etudes : Actuellement en BTS Industries Graphiques et bientôt plus à mon plus grand bonheur :D
Humeur : Fatigué pour le moment :') j'aurais pas du faire la fête :3
https://www.facebook.com/RpgPortoloin?fref=ts
MessageSujet: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyJeu 20 Nov - 20:45
Débat

   Les rp d'une ligne sont-ils des rp ?
Bon alors je m'explique. Je me ballade souvent sur facebook pour regarder les nouveaux RPG qui ouvrent et je suis tombé sur un rpg sur Harry Potter vraiment étrange. Je ne vais pas mettre de noms car cela ne se fait pas mais franchement entre le manque de contexte, d'aspect graphique (photo de couverture, profil, avatar...) et surtout d'explications je me suis demandé ou j'avais atterri. Bon après j'ai un peu cherché de partout et enfin je suis tombé sur plusieurs rp. Pour ceux qui ne connaissent pas les RPG sur Facebook, une bonne partie d'entre eux ce jouent sur groupes ou murs mais le Rpg que j'ai vu (et pleins d'autres) créent des pages facebook pour leur joueurs. Bon la n'est pas le problème, mais quand j'ai vu les rp j'ai crus que j'avais fait un arrêt cardiaque. Voici en gros ce que que j'ai pu trouver :
"*marche dans Poudlard*"
Alors je m'interroge : peut-on qualifier de RPG ce genre de RPG qui ont des joueurs qui n'écrivent qu'une seule ligne ? Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  1778801894  Après je ne vise personne mais si des personnes justement pratiquent la "une ligne" et bien j'aimerais que l'on m'éclaire ma lanterne sur le sujet  Smile
Voila en espérant avoir des réponses, ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes  :ange2: et surtout m'être fait comprendre. Smile        

   
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Puissante
Admin ♠ You raise me up To more than I can be

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 331
Points : 100
Age : 29
Région/pays : Belgique
Humeur : MANGEEEEEEER COOKIES *-*
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyJeu 20 Nov - 21:28
A mes tous débuts (ça remonte ...), les deux rpg's où j'étais nous ne faisions pas plus de 5 lignes. Il n'y a avait pas trop de fautes d'orthographe, les intrigues avançaient vite et l'histoire aussi. Je ne regrette pas tellement, parce que j'y ai appris mes débuts et puis, c'était simple et amusant. Maintenant, je ne sais pas si une ligne fera avancer quelque chose.

J'hésite, mais je pense qu'on peut qualifier ça de rpg, pourquoi pas ? Si les personnes dessus s'amusent ... Et puis, c'est comme ça qu'on avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyJeu 20 Nov - 22:29
Pour moi aussi, c'est déjà du RPG. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, tout le monde fait l'effort d'écrire des paragraphes que cela a toujours été le cas. Et les vieux RPG où l'on ne dépassait pas les cinq lignes ne méritent-ils pas l'appellation RPG ? C'en était déjà, mais sous une forme différente. Plus intéressant encore, parlons du RPCB, ce RP qui ne sert pas à faire avancer le personnage, mais qui le fait jouer avec des paroles et actions d'une seule ligne. C'est déjà une forme de RPG, même si elle n'est pas tout à fait "officielle".
Tout est donc une question de définition. Le RPG, pour nous, c'est souvent écrire un pavé. Mais il existe d'autres formes. Ce peut être faire une quête seule dans son coin, sans partenaire, avec juste un MJ ou un lancer de dés. Ce peut être participer à une intrigue. Ce peut même être le JDR papier. Et donc, ce peut être aussi des messages très courts. Le but de ce RPG n'est pas de démontrer ses talents littéraires, mais d'exercer son imagination dans des situations qui évoluent très vite. C'est simplement une vision différente du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyJeu 20 Nov - 22:53
C'est du rpg, oui, même si pour moi, je trouve que ça ne sert à rien. Mais surtout parce que moi j'ai commencé par dix à plus de cent lignes xD Je faisais des fanfiction par dizaine, donc quand j'ai déubté le rp, on faisait parfois ce qu'on nommait des rp "ping pong" et c'était 5 à 10 lignes mais juste quand on voulait rp avec flemme. Sinon mes plus gros rp dépassaient déjà les 100 lignes xD Tout ce que je sais c'est qu'il me faut un 10/15 lignes pour rp avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ANOMALIE
ANOMALIE
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 18/11/2014
Messages : 55
Points : 7
Age : 33
Région/pays : CAN, QC, MTL
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyVen 21 Nov - 3:43
Pour moi, ça l'est, mais Forumactif n'est pas une plateforme propice à ce type de rp. Une ligne, ça va sur Facebook et Tumblr, mais gosh que ce serait une perte d'espace sur un forum. Il y a plusieurs façon de rp, et certains préfèrent axer leurs rp's sur le dialogue via FB, alors yep, ça reste un rp. Mais pas un "post" complet à mon avis.

J'ai commencé sur un forum où les joueurs faisaient plus de 80 lignes et s'amusaient à faire des 10 à 14 pages word aussi... alors je n'ai pas connu les forums de 5 lignes huh hu *ou comment commencer fort* Maintenant, j'aime bien l'idée des 5 lignes et tout, mais je tournes toujours autour du 10 lignes au grand minimum (30-40 lignes étant ma moyenne, que je passe du temps sur mon post ou pas, même si j'arrive très facilement à 75 >_>) du coup... les rp's d'une ligne... j'pense pas en être capable. Et je le dis sérieusement xD
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 9
Points : 0
Age : 30
Région/pays : La Suisse, le pays du chocolat
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyVen 21 Nov - 9:59
Personnellement j'ai débuté le rpg par les 1 lignes voire 5 ou 10. ^^ Le but était d'aller vite, de profiter de la présence de la personne qui restait peut-être qu'une heure dans la journée sur le pc. (Oui on était ado et c'était la belle époque où papa-maman surveillaient la fréquentation sur le pc, et que par magie, hop le net coupait ! Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  2986787169 ou plutôt père et mère coupaient internet. Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  2986787169)

Avec les années, et le temps offert étant suffisant, moi j'ai augmenté mes lignes pour arriver à un minimum 600 mots par rp. Mais je ne me cache pas que plusieurs fois par semaine je retrouve cette amie de mes tout débuts et justement, on se fait ces petits rps très courts, profitant de la présence de l'autre avant que nous devions aller aux cours/bosser/nourrir le chat/courir tout nu dehors (rayez la mention inutile Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  2986787169 )

Ça permet d'avancer vite en 1 heure, de rire de trois rien et de pas de prendre la tête "mon Dieu j'ai pas mes 600 mots, qu'est-ce qu'il va passer, ça fait une semaine qu'il m'attend" Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  2986787169

Alors un peu de rapidité de temps en temps, dans un monde où nous devenons tous adultes, responsables et avec moins de temps pour nous ou les loisir, ça fait du bien. Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  2986787169 Donc oui je considère ça comme du rp. Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  1570890961
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyVen 21 Nov - 10:28
Honnêtement, pour ma part, c'est... du rp, mais qui sert pas à grand chose. Le rpg textuel a quand même pour but de donner un minimum vie à son personnage, et avec une seule ligne, bah... C'est plutôt un genre de script, pour moi, en fait ! Rolling Eyes Je veux bien qu'il faut démarrer un jour, et que faire des pavés d'office n'est pas du goût de tout le monde, ni même ce qu'ils peuvent faire, mais bon, faire au moins 5 lignes, c'est quand même pas complexe. Car juste avec 1 ligne, on s'éloigne de la définition que j'apporte au rpg textuel, qui est, outre de donner vie à un perso, de faire travailler son imagination. Bah, là, je suis désolée, mais avec une ligne, on fait travailler tout sauf mon imagination...
Comme beaucoup de personnes ici, je faisais déjà entre 15 & 20 lignes. Bon, faut dire que j'ai toujours aimé écrire aussi, les rédactions, quand j'étais en primaire ou au collège, c'était ce que je préférais faire ! XD Du coup, il est fortement possible que j'ai une vision "tronquée" de ce loisir, cela dit.... Je sais aussi tout à fait que je ne suis pas faite pour les rpg sans lignes imposées. Si c'est pour me retrouver avec 2 lignes en face, bah, ça me donne pas envie de jouer, mais pas du tout ! J'ai rien contre le fait de jouer avec des débutants ou des adeptes des rp rapides, cela dit, si j'ai pas au minimum une dizaine de lignes, au bout d'un moment, je n'arrive plus à écrire, c'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyVen 21 Nov - 14:36
Bien sûr que c'est du RPG. Deux gamins jouant au papa et à la maman dans un cour de récré c'est aussi du RPG! Comme ça a été dit, c'est une question de définition. Est-ce un RPG textuel? Oui aussi, parce que c'est écrit et non parlé. Maintenant je pense qu'on a tous débuter ainsi, et parfois on y revient, moi il m'arrive de faire du RP vite fait sur Skype ou en mp pour jouer une scène ou un point de la relation avec la personne quand il y a un doute ou un besoin, ça m'arrive surtout quand la personne avec qui j'avais un lien s'est absenté longtemps et qu'on doit justifier l'absence, l'intérêt est de vite savoir si l'idée évoquée est bonne, et parce qu'on a estimé que ça valait pas le coup de faire un vrai rp long et intense.
Moi le seul truc qui me gêne avec le fait de le faire sur FB c'est que l'outils ne me semble pas spécialement adapté et que quelque part c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier, enfin je sais pas, j'suis un peu parano avec FB et Google, et toutes les infos qu'ils détiennent, ça me dérangerait de leur donner un truc aussi privé que le rp. Car tout ce qu'on met sur FB techniquement appartient à FB...
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Remus
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 67
Points : 3
Age : 29
Région/pays : Grenoble la magie des montagnes qui ne sont pas bien loin :D
Emploi/Etudes : Actuellement en BTS Industries Graphiques et bientôt plus à mon plus grand bonheur :D
Humeur : Fatigué pour le moment :') j'aurais pas du faire la fête :3
https://www.facebook.com/RpgPortoloin?fref=ts
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptySam 22 Nov - 17:06
Merci à tous pour avoir donné une réponse :D

Du coup c'est bien plus clair pour moi, surtout que j'ai un peu oublié de préciser que moi aussi j'ai commencé par 5/10 lignes et après j'ai évolué avec le temps Smile C'est vrai que comme le dit PUISSANTE si on s'amuse dessus et bien c'est du RPG. Après je rejoins un plus JUNKIIE et CACAHUÈTE parce que je trouve que une ligne (voir un mot) n'avance pas vraiment le personnage n'y l'histoire. Et puis pour ma part j'aurais beaucoup de mal à répondre à un rp d'une ligne :/ Par contre je trouve que cela peut être très intéressant dans le cas de NIENNA ou on à pas forcément le temps de se prendre la tête sur un rp de 50 lignes Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  4285490299 Chacun à sa propre définition du RPG je pense, mais c'est vraiment intéressant de pouvoir lire tous vos avis. Pour en revenir sur ce que à dit EDEN MEMORIES par rapport à facebook et bien c'est vrai que faire du rp sur ce genre de plateforme peut être un peu comment dire, donner des informations un peu trop privé mais le soucis c'est que pour ma part j'ai beaucoup de mal à aller jouer sur Forum (bien que j'en ai vu de très sympa) d'une part pour le codage (parce que je sais vraiment pas faire du tout pour moi c'est un peu du chinois Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  3134810875) Et puis d'une autre part je suis toujours un peu perdu sur Forum bon en même temps j'ai jamais pris le temps de m'y mettre vraiment :') Donc du coup facebook ma paru bien plus simple comme plateforme Smile

Merci encore pour avoir répondu à mon petit débat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyMar 25 Nov - 9:33
Je crois que c'est surtout une question d'habitude, mais aujourd'hui un grand nombre de forum t'explique comment ça fonctionne, ont des guides pour les débutants, et puis des systèmes de parrainage, je pense que tu ne seras pas aussi perdue que tu le penses sur les forums!
Revenir en haut Aller en bas
MaxiK
MaxiK
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 54
Points : 19
Age : 32
Région/pays : IDF
Emploi/Etudes : Master 1 d'administration de projets culturels
Humeur : good !
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyMar 25 Nov - 9:47
J'avoue que j'ai du mal à voir ça comme du rp même si je comprends votre avis et au fond je sais que vous avez raison mais comme à dit je sais plus qui, moi aussi j'ai commencé le RP direct avec un nombre de ligne plus important.
Sur forum, j'ai déjà vu un rp avec que des réponses d'une ligne. Ils ont été nommé pour le plus long rp (ce que j'ai trouvé déguelasse parce que si on compare avec des gens qui font 50 lignes par réponses, je pense que le titre n'était pas mérité XD)
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Remus
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 67
Points : 3
Age : 29
Région/pays : Grenoble la magie des montagnes qui ne sont pas bien loin :D
Emploi/Etudes : Actuellement en BTS Industries Graphiques et bientôt plus à mon plus grand bonheur :D
Humeur : Fatigué pour le moment :') j'aurais pas du faire la fête :3
https://www.facebook.com/RpgPortoloin?fref=ts
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyJeu 27 Nov - 17:34
Eden Memories a écrit:
Je crois que c'est surtout une question d'habitude, mais aujourd'hui un grand nombre de forum t'explique comment ça fonctionne, ont des guides pour les débutants, et puis des systèmes de parrainage, je pense que tu ne seras pas aussi perdue que tu le penses sur les forums!

Justement ça tombe bien parce que en ce moment on à beaucoup de soucis par rapport à facebook (compte bloqué, donc perte d'article, contexte...) et comment dire on comment vraiment à en avoir ral le bol ! Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  3663672648 (je pèse mes mots) On y est depuis plus de deux ans, mais franchement facebook c'est pas le top pour entretenir un rpg :( Du coup on pense essayer de ce lancer progressivement vers le forum il va juste nous falloir beaucoup, beaucoup de temps :')
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyJeu 27 Nov - 19:36
Avant d'en administrer un, mieux vaut commencer par jouer sur un, puis monter les petits grades, lire tous les conseils et astuces que tu trouveras, écouter ce qu'il se dit et puis te lancer, mais les forums c'est indéniablement plus adapté je pense. Il n'y a pas de limite de compte, et tu as un grand contrôle sur ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyJeu 27 Nov - 21:50
Remus a écrit:
Eden Memories a écrit:
Je crois que c'est surtout une question d'habitude, mais aujourd'hui un grand nombre de forum t'explique comment ça fonctionne, ont des guides pour les débutants, et puis des systèmes de parrainage, je pense que tu ne seras pas aussi perdue que tu le penses sur les forums!

Justement ça tombe bien parce que en ce moment on à beaucoup de soucis par rapport à facebook (compte bloqué, donc perte d'article, contexte...) et comment dire on comment vraiment à en avoir ral le bol ! Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  3663672648 (je pèse mes mots) On y est depuis plus de deux ans, mais franchement facebook c'est pas le top pour entretenir un rpg :( Du coup on pense essayer de ce lancer progressivement vers le forum il va juste nous falloir beaucoup, beaucoup de temps :')

Si jamais tu pense à migrer n'hésites pas à me demander, monter des forums j'adore ça ceserait avec un grand plaisir ^^ Où même tester avant sur un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Remus
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 67
Points : 3
Age : 29
Région/pays : Grenoble la magie des montagnes qui ne sont pas bien loin :D
Emploi/Etudes : Actuellement en BTS Industries Graphiques et bientôt plus à mon plus grand bonheur :D
Humeur : Fatigué pour le moment :') j'aurais pas du faire la fête :3
https://www.facebook.com/RpgPortoloin?fref=ts
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLun 1 Déc - 21:16
Au merci Junkiie :miii:

Je pense que je vais suivre vos conseils et essayer déjà de jouer sur Forum pour comprendre un peu les mécanismes du jeux et après on verra de toute façon ce n'est pas pressé pour l'instant. On pense changer de plateforme très doucement.  D'une part pour nous même les admins qui ne sont pas très habitués et d'autre part pour nos joueurs aussi Smile

Après si vous connaissez des Forums Harry Potter intéressant je prends :D
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLun 1 Déc - 21:35
Poste une demande dans la recherche de forum puce x)
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Remus
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 67
Points : 3
Age : 29
Région/pays : Grenoble la magie des montagnes qui ne sont pas bien loin :D
Emploi/Etudes : Actuellement en BTS Industries Graphiques et bientôt plus à mon plus grand bonheur :D
Humeur : Fatigué pour le moment :') j'aurais pas du faire la fête :3
https://www.facebook.com/RpgPortoloin?fref=ts
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLun 22 Déc - 12:47
C'est ce que je vais faire mais après les vacances :3 parce que pour l'instant je suis un peu débordé et je ne m'inscris pas sur un RPG pour faire fantôme après Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyMar 24 Fév - 18:04
Remus a écrit:
peut-on qualifier de RPG ce genre de RPG qui ont des joueurs qui n'écrivent qu'une seule ligne ? Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  1778801894
Revenons d'abord aux bases. Que signifie RPG ? Cela signifie Roleplaying game, soit en français "jeu de rôle". Il y a de multiples manières, plateformes et supports pour ce type de jeu qui consiste à incarner un personnage dans un univers donné. Moi-même, en dehors des forums j'ai pu faire du jeu de rôle dans les jeux vidéos en ligne. Tant que cette interaction existe, cela reste du RPG. Le RPG n'est d'ailleurs pas uniquement communautaire ou avec d'autres personnes, c'est pour ça que l'on parle de jeux vidéos RPG pour des jeux solos où l'on incarne un personnage comme par exemple les jeux de la série Dragon Age, The Elder Scrolls, The Witcher, Bioshock, etc. C'est ENCORE du jeu de rôle.

Ce qui me chagrine c'est cette mise au banc dans ta question, ce pointage du doigt presque méprisant. Cela transparaît que tu n'aimes pas ni n'approuve ce type de jeu, inutile de prétendre le contraire. Moi-même je ne suis pas fan et ne souhaite pas rejoindre ce type de plateformes, je leur laisse. Mais cela ne signifie pas que je les traite ainsi. J’interprète sans doute beaucoup dans tes paroles mais c'est du moins comme j'ai ressenti ta question, comme si d'une certaine manière tu ne voulais être mêlés à ce type de rôlistes, comme si cela entachait d'une certaine la réputation de ce que tu sembles percevoir comme les "bons rôlistes". Je ne m'étendrais pas plus là-dessus mais je perçois une certaine forme de ségrégation qui ne me plaît guère.

Les préférences dans le monde ne sont pas toutes les mêmes et la diversité est pour moi une beauté et une richesse. Ce qui me déplaît plus c'est de voir une uniformisation des règles, systèmes de jeu, méthodes, propos, délires, etc. sur les forums actuels, raison pour laquelle je souhaite me démarquer en apportant un peu de fraîcheur avec ma propre vision des choses. Encore une fois j'aimerais conclure qu'il y a de multiples façons de faire du jeu de rôle, et les moyens et plateformes sont plus nombreuses chaque jour. Et ça, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
moodytryme
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 23
Points : 31
Age : 33
Région/pays : Montreuil, Ile de France
Emploi/Etudes : Webdesigner / Editrice
http://www.infinite-rpg.com
MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  EmptyLun 1 Juin - 20:10
* Lis en diagonale chaque post pour finalement faire du RP en s'incarnant soi - même *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?    Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Rp d'une ligne sont-ils vraiment des rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'humain? c'est vraiment pas mal on dirais du poulet ^^
» Ceci est un super titre. Genre, vraiment. Si, si.
» Les festivités sont là !
» Les forums "inspirés de" sont-ils nécessairement mauvais ?
» [SONDAGE] Quels sont vos coups de coeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-