AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
[AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) Empty[AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) Empty[AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) Empty[AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) Empty[AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) Empty[AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) Empty
 

 [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Power
Power
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 16/02/2015
Messages : 29
Points : 19
Age : 22
Région/pays : Île de France, France.
Emploi/Etudes : Collège ❤
Humeur : Joyeuse !
http://thisislovestory.forumactif.org
MessageSujet: [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)   [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) EmptyLun 16 Fév - 10:30
projet


LGDC Le Retour du Clan du Ciel
Bonjour, bonsoir !
Bon, bah, j'avais beaucoup d'idées pour un forum LGDC avec un contexte différent. Du coup, je vais voir si ça pourrait intéresser. J'attends vos avis, merci beaucoup !

Contexte:

Groupes:

Merci d'avance !




Dernière édition par Power le Jeu 26 Fév - 16:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)   [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) EmptyMar 24 Fév - 23:12
Je t'avoue qu'en je pense qu'on a beaucoup de mal à y voir clair dans ton ébauche de projet, de là où tu veux en venir... Si cela peut t'aider, essaye de répondre en priorité à cette question : Que souhaites-tu faire ?

Pour t'orienter tu peux utiliser d'autres questions. Que souhaites-tu proposer aux gens ? Quelle est la particularité de ton projet ? Quelle est ta motivation derrière la construction de ce projet ? Qu'est-ce qui caractérise ce forum ?

Personnellement, je trouve ta présentation assez étrange, sur plein de détails :
- Toutes ces informations rayées : Euh... pourquoi ? Doit-on les prendre en compte ou pas ?
- "De 0 à 100 ans ?" : Les joueurs ou les personnages ? Cela suscite-t-il vraiment l'intérêt de savoir que l'on peut jouer un bébé ou un centenaire ?
- Les pourcentages de construction : Bien sûr de manière réaliste, ce genre de choses ne peut être calculé de cette manière. Le 20% d'écriture pour très bien être un 5 comme un 40% au final... Cela n'apporte aucune réelle information valable ou utile.
- Les nombreuses fautes d'orthographe : Là où c'est inquiétant c'est qu'en plus de ça il n'y a pas encore vraiment de rédaction à proprement parler. N'hésite pas à utiliser un correcteur orthographique, à te relire ou à demander de l'aide pour la correction.

Quant au projet en soit, en raison de la confusion dans ta présentation, j'aurais bien du mal à te présenter un avis quelconque... Je t'encourage à fournir quelque chose de plus claire et je serais alors ravie de te donner un avis dessus. ♥️
:41:
Revenir en haut Aller en bas
Power
Power
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 16/02/2015
Messages : 29
Points : 19
Age : 22
Région/pays : Île de France, France.
Emploi/Etudes : Collège ❤
Humeur : Joyeuse !
http://thisislovestory.forumactif.org
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)   [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) EmptyMer 25 Fév - 12:47
Hello <3
Merci de t'y être intéresser. Ayant eu beaucoup d'avis négatif, j'ai changé totalement. Peux-tu donner ton avis à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)   [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) EmptyMer 25 Fév - 13:35
Tout d'abord, je tiens à dire qu'il s'agit d'un choix audacieux. Je connais La Guerre des Clans, j'ai lu les 5-6 premiers livres de la saga lorsque j'étais à peine plus âgée que toi, il y a près de 10 ans. Je connais donc l'univers, et je sais aussi qu'il existe de très nombreux forums basés dessus, et bien peuplés qui plus est. Certains ont même près de 7 ans d'âge et ne connaissent pas de baisse d'activité. Ces paroles étaient pour te mettre devant le fait que la concurrence est rude (et nombreuse), et que te démarquer ne sera ainsi pas évident.

⌘ PRÉSENTATION DU CONTEXTE : La présentation est claire, même si l'arrivée du Clan du Ciel semble un peu comme un cheveu sur la soupe, un peu cocasse.  La description de tes groupes est elle aussi claire et synthétique, ce qui est appréciable. Au final, ce qui serait le plus à retravailler est la rédaction, car il y a quelques tournures maladroites et peut-être que certaines choses pourraient être amenées un peu différemment.

⌘ CONSEILS : Tu devrais par contre demander l'aide et l'assistance d'un correcteur pour t'épauler là-dessus, car on voit bien toujours un difficulté certaine avec l'orthographe. Note bien qu'avec Google Chrome il y a un correcteur orthographique assez puissant qui pourrait déjà bien t'aider (il me semble que tous les navigateurs en ont un, mais celui de Chrome m'était apparu comme étant le meilleur).

⌘ CONCLUSION : En résumé, personnellement j'aime bien. Ce genre d'univers est toujours mignon, frais et enfantin (même si connaissant les livres je sais qu'il y a un aspect sombre, réaliste et cruel, comme l'est parfois la nature). Le moteur avec le début d'intrigue que tu donnes dans le contexte, serait de créer des personnages prédéfinis qui auraient chacun un point de vue et une comportement particulier vis-à-vis de cette situation.

Sur ce, je te souhaite bon courage dans ton projet. Et surtout, ne te laisse pas démotiver par les remarques négatives que tu pourrais recevoir. Le but est de pouvoir s'améliorer, il n'existe pas de projet parfait. Ce que j'espère par contre c'est que tu n'es pas dans une période d'excitation à la lecture/découverte de cette série de livres, et qu'il y a une réelle réflexion/motivation derrière ce projet. Car crois-moi, un forum c'est beaucoup d'investissement et de travail, et cela ne s'arrête pas une fois la construction terminée. ;)


Dernière édition par SweetGumiho le Mer 25 Fév - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Power
Power
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 16/02/2015
Messages : 29
Points : 19
Age : 22
Région/pays : Île de France, France.
Emploi/Etudes : Collège ❤
Humeur : Joyeuse !
http://thisislovestory.forumactif.org
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)   [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) EmptyMer 25 Fév - 13:51
Re xD

Personnellement j'ai déjà eu un forum LGDC mais le contexte étant comme le livre, il est devenu inactif malgré tout ce que j'ai fais.
Cette série, je ne la découvre pas, ça c'est sûr. J'ai tous les livres, je les ai tous lu et je connais même la suite anglaise, donc ce n'est pas aussi simple.
Ensuite, pour tous tes commentaires, je retiens et je tâcherai de demander à quelqu'un qui a une meilleure façon d'écrire s'il peut reformuler certaines phrases et pourquoi pas corriger les fautes que les correcteurs n'ont pas vus.
Après, il y a quelques fautes d'orthographe et de frappes qui ont été aussi corrigé sur le forum. Car oui, le forum est en construction. ^^
Sur-ce, je ta remercie d'avoir donné ton avis, et je te souhaite une bonne continuation dans la vie du RPG. J'espère qu'on se recroisera. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)   [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)
» [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Réalistes :: Ebauche de RPG
-