AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
[AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) Empty[AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) Empty
 

 [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscotte Cynique
Biscotte Cynique
Parrain ♣ Je suis là pour vous guider

Between us depuis : 15/11/2014
Messages : 22
Points : 7
Age : 27
Région/pays : Cannes, Côte d'Azur (France)
Emploi/Etudes : Stagiaire en librairire, Bac pro Gestion administration
MessageSujet: [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)   [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) EmptyVen 5 Juin - 14:05
contexte/projet


It never ends
Bonjour à tous !   :coeurs:  :41:

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter un projet qui me tient à cœur et qui surtout me trotte dans la tête depuis un moment. Je me suis lancée voulant vraiment jouer dans un contexte où le trio d'or était encore à Poudlard, remarquant que ce style de contexte est peu exploiter sur forum et donc, me voilà !

Il n'y a pas de contexte définitif ni d'écrits définitifs. Je présente simplement mon idée mais je garderais la trame que je veux. Quelques explications s'imposent avant tout !

Ce RPG comportera trois saisons. L'une sera la cinquième année du Trio d'or, la deuxième, la sixième année et la troisième saison, la septième année. Je compte rester fidèle aux livres et à leur contexte le plus possible, en tout cas le BG  de la saga sera le support. Il est possible que des événements soient inventés pour rythmer le jeu et donner beaucoup plus de peps au forum. En tous les cas, cette première saison et donc ce premier contexte se déroulera lors de la cinquième année de la génération d'Harry Potter !

CONTEXTE (SAISON 1):

PREMIÈRE INTRIGUE:

IDÉES EN VRAC _
› Je ne compte pas centrer toutes les intrigues ou les Events sur le trio d'or. Je sais que ce genre de contexte peut inquiéter et surtout rebuter de part son contexte du temps d'Harry Potter mais mon but est plus de jouer à cette époque-là !
› Je compte aussi attribuer des sortes de rôles "secrets" à des membres, par le biais de MP, sûrement pour qu'ils aient tous un rôle à jouer du côté des forces du mal ou du camp de l'Ordre.

› Une autre association d'élèves voulant combattre les forces du Mal pourrait voir le jour, autre que l'AD, histoire que ce ne soit pas seulement Harry et Hermione au centre de tout ça.

› Le forum ne fermera pas après la troisième saison. Il sera mis en place d'autres intrigues, selon comment finira la grande bataille. Pas sûr que je m'en tienne à la saga cette fois-ci Smile

Le trio d'or ainsi que les personnages du livre seront jouables. Excepté Dumbledore.

› Possibilité de jouer des adultes et des professeurs.

Aucun écrit n'est officiel, ça a simplement pour but de vous présenter ce que la première partie de la saison 1 comportera ! ^^ J'espère ne pas avoir laissé échapper trop de fautes xD Questions, suggestions, avis constructifs, rebuffades, je suis ouvert à tout du moment que ça reste respectueux et aimable   :41:   Merci d'avance !  [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) 3802926876  


Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)   [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) EmptyMar 9 Juin - 11:18
Salut salut ! ^^

J'ai quelques questions (plus ou moins cons, mais comme ça, elles seront posées XD )

• Au niveau des avatars des persos des films, tu comptes garder ceux de la série, ou tu laisses une liberté pour les "non-principaux" ? (Bah ouais, pour ça, y'a les deux façons de penser : ceux qui aiment avoir les feats des films, et ceux qui préfèrent changer XD)
• Concernant les persos du bouquin, tu souhaites donc qu'ils conservent la même évolution que dans les livres, ou ils peuvent changer ? (En restant dans le respect du perso, mais si les événements varient un peu, ça peut impacter sur leurs évolutions, de ce fait, des persos peuvent changer).
• Puisque tu laisses les profs jouables : est-ce qu'ils doivent forcément être ceux des livres ? (Je veux dire, y'a certains profs qui semblent vraiment chiants à jouer, déjà que jouer un prof sur un HP est parfois complexe ^^)
• Et pour terminer sur les adultes : comment vas-tu faire pour les rendre attractifs ? Car sur les HP, c'est souvent ce qui pose problème : on veut des adultes/profs, mais au niveau des liens, c'est souvent limité, donc, en terme de jeux, c'est assez terne ^^ (J'en parle d'expérience, j'ai tenté le coup une fois ^^ )


Bref, voilà, j'ai terminé avec mes questions, j'espère ne pas t'avoir trop embêtée XD
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte Cynique
Biscotte Cynique
Parrain ♣ Je suis là pour vous guider

Between us depuis : 15/11/2014
Messages : 22
Points : 7
Age : 27
Région/pays : Cannes, Côte d'Azur (France)
Emploi/Etudes : Stagiaire en librairire, Bac pro Gestion administration
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)   [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) EmptyMar 9 Juin - 17:05
Coucou !

Merci beaucoup de tes questions ! ♥️

Citation :
• Au niveau des avatars des persos des films, tu comptes garder ceux de la série, ou tu laisses une liberté pour les "non-principaux" ? (Bah ouais, pour ça, y'a les deux façons de penser : ceux qui aiment avoir les feats des films, et ceux qui préfèrent changer XD)

Nope, je compte pas du tout imposer les avatars de la série pour les "non-principaux" ! Pour Pansy, Astoria, Blaise et toutes les familles de sangs purs qu'on mettra en avant les avatars seront libres. Dans les PVs, on fera sûrement des suggestions mais il sera possible de changer Smile

Citation :
• Concernant les persos du bouquin, tu souhaites donc qu'ils conservent la même évolution que dans les livres, ou ils peuvent changer ? (En restant dans le respect du perso, mais si les événements varient un peu, ça peut impacter sur leurs évolutions, de ce fait, des persos peuvent changer).

Pas du tout. Les personnages auront droit à leur propre évolution, selon les joueurs. Je sais que les relations, amoureuses, par exemple, ne seront pas les mêmes dans les PVs. Pas simplement par goût personnel mais pour changer un peu et donner un côté innovant! Après ce sera aux joueurs de voir dans quel direction ira leur personnage, c'est toujours intéressant de voir certains personnages évolués d'une façon différente que dans la saga.

Citation :
• Puisque tu laisses les profs jouables : est-ce qu'ils doivent forcément être ceux des livres ? (Je veux dire, y'a certains profs qui semblent vraiment chiants à jouer, déjà que jouer un prof sur un HP est parfois complexe ^^)

On peut en inventer. Si on ne joue que des profs de la saga, ça va être vite restreint selon moi xD

Citation :
• Et pour terminer sur les adultes : comment vas-tu faire pour les rendre attractifs ? Car sur les HP, c'est souvent ce qui pose problème : on veut des adultes/profs, mais au niveau des liens, c'est souvent limité, donc, en terme de jeux, c'est assez terne ^^ (J'en parle d'expérience, j'ai tenté le coup une fois ^^ )

Je sais que les adultes seront basés dans une ville du monde magique ou soit à Londres et il y aura une section, internationales pour les personnages adultes n'étant pas forcément à Poudlard ou dans le monde magique anglais. LEs intrigues seront, pour la plupart, internationales et si elles ne le sont pas, on instaurera forcément une intrigue qui concernera tout le monde. Pour les liens, des PVs seront créé en fonction du contexte et auront des liens entre eux, de cette façon, il sera aisé de ne pas se sentir trop paumé et d'autres personnages pourront se greffer à ces PVs et après ça ira tout seul, je pense ^^ Si vraiment ça ne marche pas, on trouvera une solution !

Voilà ! En espérant que mes réponses sont compréhensibles xD et encore merci pour tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)   [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) EmptyMer 17 Juin - 9:45
Merci beaucoup pour tes réponses (et oui, elles étaient compréhensibles XD).
J'ai hâte de voir le résultat ^^
Je reviens t'embêter si j'ai d'autres questions ;)
Bon courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte Cynique
Biscotte Cynique
Parrain ♣ Je suis là pour vous guider

Between us depuis : 15/11/2014
Messages : 22
Points : 7
Age : 27
Région/pays : Cannes, Côte d'Azur (France)
Emploi/Etudes : Stagiaire en librairire, Bac pro Gestion administration
MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)   [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) EmptyMer 17 Juin - 14:52
Pas de soucis ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)   [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)
» [avis contexte] secret of cooking
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-