AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Respecter le perso des autres EmptyRespecter le perso des autres EmptyRespecter le perso des autres EmptyRespecter le perso des autres Empty
 

 Respecter le perso des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Respecter le perso des autres   Respecter le perso des autres EmptyMar 21 Juil - 23:05
Débat

   Respect du perso des autres
Ca ne vous est jamais arrivé de tomber sur un joueur qui n'a RIEN compris (ou qui s'en fout au choix) à votre personnage ou votre histoire et qui décide de faire un lien, ou de vous proposer une situation pas crédible du tout ? Partagez x)

   
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: Respecter le perso des autres   Respecter le perso des autres EmptyMer 22 Juil - 12:30
Honnêtement, ces derniers mois, ça va, je n'ai pas le problème. Je ne dis pas que les autres joueurs comprennent tout de suite toutes les subtilités de mes personnages, car forcément, il y a certaines choses que je pense mais que je n'ai pas mis dans ma fiche, et l'inverse est vrai, mais c'est normal, nous ne sommes pas omniscients.

Mais c'est vrai que ça a pu m'arriver avant. Des joueurs qui ne prenaient même pas la peine de lire ma fiche (du coup, ces derniers, dans les communautés où je me suis installée, quand je demandais des liens et que la personne me répondait : attends, je vais lire ta fiche avant de te répondre, les premières fois, j'étais genre : non, pas possible ? quelqu'un qui lit les fiches, ça existe encore ? Respecter le perso des autres 4285490299 Mais oui, ça existe vraiment, des personnes qui prennent vraiment le temps de s'intéresser à votre personnage, et c'est super agréable). Des joueurs qui ont survolé ma fiche et qui me proposent un lien bateau (coucou, nos personnages ont le même âge, ils peuvent être amis ? Euh, oui, pourquoi pas, mais ils n'ont pas vraiment un caractère compatible). Des joueurs qui cherchent un lien entre particulier et qui jettent leur dévolu sur mon personnage parce qu'il leur a plu (c'est ainsi qu'un de mes personnages avait obtenu une petite-amie : je me voyais mal refuser alors que ça pouvait coller, mais ce n'était pas vraiment la relation que j'avais envie de jouer avec lui). Enfin bref, je pense que ça a dû arriver à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Respecter le perso des autres 3379106210

Je ne refuse pas d'emblée un lien proposé ainsi, j'ai trop peur d'avoir une mauvaise réputation sur le forum pour cette raison. Si les personnages ne sont vraiment pas compatibles, j'explique ce qui ne va pas, et je dis au joueur que j'ai du mal à concevoir un lien de ce type entre nos personnages, mais je ne dis pas : « non, je ne veux pas » car je pense que ce serait trop violent. Les personnes qui proposent ce type de lien ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'elles font, je pense, et une réponse trop violente ne ferait que les braquer contre moi, alors que je préfère qu'elles comprennent pourquoi je ne suis pas emballée. Respecter le perso des autres 4285490299
Parfois, j'accepte quand même, si on peut avoir ce lien mais selon des modalités différentes. Certes, nos personnages ne se seront peut-être pas fous amoureux l'un de l'autre, mais il existe d'autres variations autour de la relation amoureuse qu'on peut exploiter.
Ah si, il m'arrive de refuser un lien si la place est déjà prise. Respecter le perso des autres 4285490299

Enfin bref, je pense qu'il faut une bonne dose de diplomatie pour ne pas rembarrer le joueur qui nous fait un coup pareil. Respecter le perso des autres 3663672648
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: Respecter le perso des autres   Respecter le perso des autres EmptyMer 22 Juil - 14:50
Ah, l'épineuse question du "Est-ce que les gens tentent de comprendre un minimum un perso avant de demander un lien ?"... Comme tout le monde, j'ai été confronté à de tels cas de figure. Mais, de toute façon, un truc que je fais à chaque fois qu'on vient sur ma fiche de liens, et ce, clairement en touriste, c'est demander si l'autre a une idée, qu'on en discute ensemble, ou qu'on réfléchisse à des idées de notre côté. Bref, et là, bien souvent, l'autre n'a même pas lu ma fiche (ce qui peut se comprendre, ça peut déprimer de devoir lire les fiches de tous les membres avant de savoir vers qui se tourner pour obtenir des liens sympas et cohérents pour les divers persos concernés.), et bien souvent, n'a même pas pris la peine de lire le résumé fait au sujet de mon perso dans ma fiche de liens... Autant dire que si je peux comprendre le 1er cas de figure, le 2nd, par contre, m'est plus complexe à digérer... --" Du coup, juste parce que j'aime "embêter" les gens, à chaque fois, je réponds à l'autre un truc du genre "Je vais lire ta fiche et réfléchir à une idée alors". Parce que, de base, je fais cet effort à chaque fois (ou quand j'ai la flemme, je lis le résumé de la fiche de liens, si tant est que celui-ci ait été fait.)

Les 2 fois où l'irrespect de mon perso a été flagrant, ça a été sur 2 forums différents, donc, avec 2 persos différents. Le 1er, en gros, c'est un mythomane de 1er ordre, qui s'est fondu dans une "société" à laquelle il n'appartient pas en réalité, mais qui a fini par l'accepter comme l'un des leurs, à cause de son aisance à leur faire croire qu'il est comme eux, à mentir sur sa vie, car il s'est beaucoup renseigné sur leur manière de vivre et de parler, et qu'il est très observateur... De plus, il a une mémoire eidétique (= mémoire absolue, pour faire très simple), donc, il se souvient de ce qu'il a dit et fait, alors imaginer qu'il puisse sortir 2 versions différentes d'une même anecdotes (par exemple), c'est impossible. Et là, une autre joueuse a posté dans ma fiche de liens en disant "Pourquoi mon perso n'aurait pas découvert que le tien mentait ?", alors qu'ils ne se fréquentaient pas car n'étaient pas dans le même cercle d'amis, et que rien ne pouvait faire penser à son perso que le mien n'était pas ce qu'il prétendait être depuis près de 7 ans. Dans son cercle d'amis, nul ne soupçonnait ses mensonges, c'est pour dire --" Bref, du coup, j'ai fais remarquer cette jolie impossibilité, et on est parti sur autre chose, je sais même plus quoi XD

Et la 2nde fois, c'était encore avec un de mes persos masculins (à croire que quand on joue un perso masculin, les demandes de liens avec des persos féminins sont à éviter --" ). Et, grosso modo, mon perso, c'était un véritable connard et un réel sadique, doublé d'un assassin. Bref, pas un enfant de chœur, et encore moins le genre de mec à s'attacher à une nana en 2 secondes, même si seule sa famille comptait pour lui. J'ai donc repousser le lien love, sans pour autant repousser l'idée qu'à la longue, ça puisse coller. Après tout, nul ne sait comment vont réagir des persos qui se côtoient souvent. Sauf que, ça n'était pas assez rapide pour l'autre joueuse....

Donc, il arrive qu'on explique gentiment pourquoi un tel lien ne sera pas possible, mais que ça peut évoluer ainsi à la longue, bah, non, les gens ne comprennent pas --" Et c'est l'une des raisons qui fait que je fuis les fiches de liens. Ca, et aussi le fait que les rôlistes sont du genre à rester 1 mois et 2h sur un forum avant de partir sans rien dire, du coup, mettre ma fiche de liens/trouver des liens pour que dalle, au final, bah, ça m'amuse 2 secondes, mais après, c'est chiant XD

Perso, je tente toujours de gérer ce genre de situation avec diplomatie, mais c'est parfois pas évident ^^" Mais j'avoue que ça me choque toujours, de voir des gens qui ne font pas l'effort de découvrir le perso de l'autre avant de proposer un lien/un rp à quelqu'un --" Le pire étant, cependant, les demandes uniquement motivées par le fait que mon avatar les fait limite "fantasmer", ou parce que nos avatars jouent ensemble dans tel ou tel truc. Bon, après, j'dis pas que je trouve pas ça cool d'avoir des gifs de persos réunis sans les monter de toutes pièces, mais de là à demander un lien uniquement pour ça, et surtout un lien love uniquement pour ça.... J'ai trop supporté de telles demandes pour le restant de mes jours ^^" (Remarquez, cela vient sans doute du fait que je suis de la vieille école et que je lis les fiches des gens avant de demander un lien, peut importe leur feat, je m'intéresse uniquement à leur perso ^^" ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respecter le perso des autres   Respecter le perso des autres Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Respecter le perso des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-