AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty
 

 [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madder red
madder red
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 19/11/2014
Messages : 9
Points : 0
Age : 29
http://www.new-york-city-life.com/
MessageSujet: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyMer 19 Nov - 20:18
coucou *-*

Je viens aujourd'hui vers vous pour des avis à propos de New York City Life. Vous le connaissez peut-être, c'est un forum qui a plus de 6 ans maintenant et qui a été très connu pendant plusieurs années.
Malheureusement, depuis quelques temps, l'activité diminue de plus en plus et on voit notre bébé complètement différent d'avant. Les anciens membres présents depuis quatre ans ou plus quittent le forum au fur et à mesure suite à des histoires, ou simplement une envie de changer d'horizons. Nous avons donc de nouvelles inscriptions, mais nous n'arrivons pas à garder des membres vraiment réguliers.

J'aimerai donc avoir vos avis et vos conseils à propos du forum :heart:

adresse du forum: http://www.new-york-city-life.com/


Dernière édition par madder red le Sam 22 Nov - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyJeu 20 Nov - 13:50
Bonjour,
J'essaie de te donner mon avis, mais je suis peu habituée aux city qui ne m'attirent pas spécialement.

Premier point, impossible de clicker sur "lire le contexte" ce qui est ennuyeux. Le listing des liens importants est à mon sens trop condensé, pas assez mis en avant, j'aurais pas pensé que c'était ça si je ne m'étais pas dit "tiens c'est bizarre je vois pas les liens importants".
Second point assez troublant, pourquoi un design de super héros alors qu'il s'agit d'un simple city? Moi je débarque je me dis, oh chic, un Kick Ass, et en fait… non. Très décevant pour le nouvel arrivant qui forcément s'imagine des trucs en voyant le design qui en fait n'a rien à voir avec le thème du forum!
Troisième point, les groupes. Je sais pas si les beauty queens et playboys sont très indiqué pour un forum basé sur NY. Quand je pense à NY je pense plus à Woody Allen, à Paul Auster, aux fortes communautés, à la criminalité, à HIMYM et à Friends plus qu'à un concours de beauté. Les groupes ne vont pas trop, à mon sens, avec la thématique de la ville. J'aurais plutôt vu des groupes basés selon les quartiers qui définissent vachement la vie à NY, entre le Brooklyn devenu hipster, Manathan des artistes, la city des hommes d'affaires, etc…
Ensuite niveau navigation, j'aurais mis l'administration avant les scénarios sinon le reste ça va.
En globalité le forum prend un peu de place d'une part car il y a beaucoup de sous-forum dans chaque catégories et d'autre part, le choix d'illustration des catégories prend de la place, mais c'est pas ultra gênant, je veux dire y'a dix fois pire sur la toile.
Attention, le dernier message dans le règlement, étiez-vous obligé de le mettre en public? Un message privé aurait été plus indiqué, là c'est un peu flippant pour un nouveau.

Voilà, sinon la même question qu'avec n'importe quel city, comment vous différenciez vous? J'ai pas noté d'idée qui rende le forum différent des autres, pour un city surtout basé sur NY, c'est important je pense. Vous avez forcément vos spécificité et votre esprit, mais ça ne se ressent pas quand on fait un petit tour tel que je l'ai fait… donc mettez en avant ce qui vous rend différent des autres city!

En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyJeu 20 Nov - 21:53
Bonsoir,

J'avais exactement le même avis qu'Eden Memories concernant le design : on croit avoir d'abord affaire à un forum super-héros, car un thème que vous filez comme une métaphore sur tout le forum. Il est vrai que cela a un rapport avec votre intrigue... mais dans ce cas, signalez-le mieux en insérant des caméras dans vos images ou en remplaçant les titres de super-héros par des phrases qui rappellent vraiment l'intrigue. Le forum est très beau, en dehors de cela. Devoir survoler les zones textes pour pouvoir les lire correctement est peut-être contraignant.
Pour le reste, je suis d'accord avec ma voisine, votre forum ne se démarque pas vraiment des autres du même genre. Quand le forum a été créé, la concurrence était certainement moins rude, mais aujourd'hui, les citys sont légion : il n'est donc pas étonnant que le vôtre ressente les effets de cette concurrence. Certes, le fait d'avoir six ans peut être rassurant pour les joueurs, et c'est un bon atout pour vous, car cela donne une image de stabilité. Mais d'autres joueurs peuvent avoir envie de city plus récents, par peur du « gros forum ».
D'ailleurs, avez-vous fait évolué votre forum en six ans ? Je ne parle pas des mises à jour, des réécritures de règlement, bref, de la forme. Je parle de grands changements, de tout ce qui touche au fonctionnement du forum, et à la façon d'y jouer. En cherchant sur le forum, par exemple, je n'ai pas trouvé de traces d'ancienneté votre contexte. Rien ne m'indique quelles ont été les intrigues précédentes ou ce qui a pu se passer avant. J'ai l'impression que tout cela n'a aucune importance pour vous, que les intrigues que vous faites sont là pour occuper les joueurs mais pas pour construire quelque chose dans le long terme. Or, vous mettez en avant votre ancienneté, mais sans montrer ce que ça apporte à votre forum. Votre ancienneté se réduit à un argument : « nous sommes un forum qui tient le coup ».
Même si vous ne devez pas assommer le potentiel joueur avec tout ce qui s'est passé avant, vous devriez montrer que votre forum n'est pas juste un contexte dans lequel jouer pour un temps, mais un forum où on peut s'investir sur le long terme et où on se sent bien. À mon avis, vous ne devez pas faire évoluer le contexte pour passer à une New York apocalyptique ou je ne sais quoi. Mais vous pourriez indiquer tout ce qui a déjà été fait avant (en faisant une liste assez rapide, pour montrer le dynamisme et la variété des intrigues de votre forum), et dire que de nombreuses nouvelles idées sont à venir. Bref, jouer sur la carte du dynamisme. Si votre forum a pu tenir aussi longtemps, c'est que vous avez sur vous renouveler aux yeux de votre public, donc ça se tient.
Enfin, je tenais à dire qu'il est normal qu'au bout de six ans, votre public se restreigne : vous avez déjà attirés beaucoup de joueurs, beaucoup de gens vous connaissent déjà, il est donc plus difficile de les attirer, même si de nouveaux rôlistes font régulièrement leur apparition et renouvellent le public.

Un dernier point sur lequel je tenais à revenir :

madder red a écrit:
. Les anciens membres présents depuis quatre ans ou plus quittent le forum au fur et à mesure suite à des histoires, ou simplement une envie de changer d'horizons.
Ce point a immédiatement attiré l'attention. Je ne sais pas si vous avez souvent ce type de problèmes ou si c'est l'impression que ta phrase me donne... mais si c'est le cas, pensez à résoudre ce problème. Au cas où vous avez vraiment ce problème, je vais aborder ce point, mais si ce n'est pas le cas, j'aurai alors mal interprété la phrase et je m'en excuse d'avance. Si les histoires se font entre membres, vous avez peut-être une réputation de forum à mauvaise ambiance : à vous de tout faire pour calmer les choses. Si les histoires se font entre membres et staff, là, c'est plus problématique : un membre insatisfait qui part peut vous faire de la mauvaise publicité.
Ce n'est qu'une hypothèse. Mais si les histoires sont récurrentes, penchez-vous sérieusement sur le problème, et remettez-vous en question (je ne dis pas que le problème vient de vous, vu que je ne sais absolument pas quel type de problème vous avez, mais je sais que souvent, les gens ne prennent pas la peine de s'interroger sur leur propre conduite, et c'est à l'origine de nombreux conflits). Si elles ne sont pas si fréquentes que cela, ne tenez pas compte de ma remarque qui n'est qu'une interprétation d'une portion de phrase. ^^
Revenir en haut Aller en bas
madder red
madder red
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 19/11/2014
Messages : 9
Points : 0
Age : 29
http://www.new-york-city-life.com/
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyJeu 20 Nov - 22:57
Merci à vous deux pour ces avis, ça fait vraiment plaisir d'avoir un oeil extérieur et franc ! Sachez que jee transmet chaque avis aux membres du staff et on en discute *-*

Eden Memories a écrit:
Premier point, impossible de clicker sur "lire le contexte" ce qui est ennuyeux. Le listing des liens importants est à mon sens trop condensé, pas assez mis en avant, j'aurais pas pensé que c'était ça si je ne m'étais pas dit "tiens c'est bizarre je vois pas les liens importants".
Second point assez troublant, pourquoi un design de super héros alors qu'il s'agit d'un simple city? Moi je débarque je me dis, oh chic, un Kick Ass, et en fait… non. Très décevant pour le nouvel arrivant qui forcément s'imagine des trucs en voyant le design qui en fait n'a rien à voir avec le thème du forum!

Pour ce qui est des liens sur la PA, nous sommes d'accord avec ton avis, nous allons donc revoir la disposition des liens et tout afin de trouver quelque chose de plus astucieux <3
Pour ce qui est du design, il est en réalité en rapport avec l'intrigue en court (qui n'a malheureusement pas fonctionnée, je vous laisse le lien vers le détail, savoir ce que vous en pensez également, quelle erreur as-t-on fait pour que ça ne fonctionne pas etc http://www.new-york-city-life.com/t25733-intrigue-les-super-zeros

Eden Memories a écrit:
Troisième point, les groupes. Je sais pas si les beauty queens et playboys sont très indiqué pour un forum basé sur NY. Quand je pense à NY je pense plus à Woody Allen, à Paul Auster, aux fortes communautés, à la criminalité, à HIMYM et à Friends plus qu'à un concours de beauté. Les groupes ne vont pas trop, à mon sens, avec la thématique de la ville. J'aurais plutôt vu des groupes basés selon les quartiers qui définissent vachement la vie à NY, entre le Brooklyn devenu hipster, Manathan des artistes, la city des hommes d'affaires, etc…

Alors les groupes ont déjà été changés il y a un petit moment (je vous cache pas que je m'en souviens pas du tout, je pense même que je n'étais pas présente sur le forum à l'époque). Et en fait le forum était basé sur l'université à l'époque, donc les groupes étaient basés sur les groupes qu'on voit typiquement dans les lycées/universités américaines.
Ils ont été changés depuis que le forum est beaucoup plus basé sur le city. Ils sont donc beaucoup plus en fonction des caractères des personnages. Nous ne pensons pas les changer puisqu'ils représentent tout de même pas mal NYCL et nous pensons qu'ils fonctionnent plutôt bien, étant simples à comprendre et à choisir.

Eden Memories a écrit:
Ensuite niveau navigation, j'aurais mis l'administration avant les scénarios sinon le reste ça va.
En globalité le forum prend un peu de place d'une part car il y a beaucoup de sous-forum dans chaque catégories et d'autre part, le choix d'illustration des catégories prend de la place, mais c'est pas ultra gênant, je veux dire y'a dix fois pire sur la toile.
Attention, le dernier message dans le règlement, étiez-vous obligé de le mettre en public? Un message privé aurait été plus indiqué, là c'est un peu flippant pour un nouveau.

A propos des sous-forums, nous avons restreint les catégories par quartier et nous avons créés les sous-forums afin de permettre d'avoir beaucoup de possibilités de jeu pour les membres.
Pour le message dans le règlement, en effet il n'était plus d'actualité, il a donc été supprimé !

Eden Memories a écrit:
Voilà, sinon la même question qu'avec n'importe quel city, comment vous différenciez vous? J'ai pas noté d'idée qui rende le forum différent des autres, pour un city surtout basé sur NY, c'est important je pense. Vous avez forcément vos spécificité et votre esprit, mais ça ne se ressent pas quand on fait un petit tour tel que je l'ai fait… donc mettez en avant ce qui vous rend différent des autres city!

Nous allons nous remettre en question sur ce point et travailler dessus.

Ysterling a écrit:
J'avais exactement le même avis qu'Eden Memories concernant le design : on croit avoir d'abord affaire à un forum super-héros, car un thème que vous filez comme une métaphore sur tout le forum. Il est vrai que cela a un rapport avec votre intrigue... mais dans ce cas, signalez-le mieux en insérant des caméras dans vos images ou en remplaçant les titres de super-héros par des phrases qui rappellent vraiment l'intrigue. Le forum est très beau, en dehors de cela. Devoir survoler les zones textes pour pouvoir les lire correctement est peut-être contraignant.

Nous créons toujours nos design à partir des intrigues en court, nous ne pensions donc pas que ça soit un mauvais choix de faire un design sur les super-héro, mais il est vrai que l'idée de mettre des caméras etc aurait été bonne !
Et si tu veux bien me donner ton avis également sur l'intrigue en cours http://www.new-york-city-life.com/t25733-intrigue-les-super-zeros . Pourquoi n'a-t-elle pas plu ?

Ysterling a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec ma voisine, votre forum ne se démarque pas vraiment des autres du même genre. Quand le forum a été créé, la concurrence était certainement moins rude, mais aujourd'hui, les citys sont légion : il n'est donc pas étonnant que le vôtre ressente les effets de cette concurrence. Certes, le fait d'avoir six ans peut être rassurant pour les joueurs, et c'est un bon atout pour vous, car cela donne une image de stabilité. Mais d'autres joueurs peuvent avoir envie de city plus récents, par peur du « gros forum ».
D'ailleurs, avez-vous fait évolué votre forum en six ans ? Je ne parle pas des mises à jour, des réécritures de règlement,  bref, de la forme. Je parle de grands changements, de tout ce qui touche au fonctionnement du forum, et à la façon d'y jouer. En cherchant sur le forum, par exemple, je n'ai pas trouvé de traces d'ancienneté votre contexte. Rien ne m'indique quelles ont été les intrigues précédentes ou ce qui a pu se passer avant. J'ai l'impression que tout cela n'a aucune importance pour vous, que les intrigues que vous faites sont là pour occuper les joueurs mais pas pour construire quelque chose dans le long terme. Or, vous mettez en avant votre ancienneté, mais sans montrer ce que ça apporte à votre forum. Votre ancienneté se réduit à un argument : « nous sommes un forum qui tient le coup ».
Même si vous ne devez pas assommer le potentiel joueur avec tout ce qui s'est passé avant, vous devriez montrer que votre forum n'est pas juste un contexte dans lequel jouer pour un temps, mais un forum où on peut s'investir sur le long terme et où on se sent bien. À mon avis, vous ne devez pas faire évoluer le contexte pour passer à une New York apocalyptique ou je ne sais quoi. Mais vous pourriez indiquer tout ce qui a déjà été fait avant (en faisant une liste assez rapide, pour montrer le dynamisme et la variété des intrigues de votre forum), et dire que de nombreuses nouvelles idées sont à venir. Bref, jouer sur la carte du dynamisme. Si votre forum a pu tenir aussi longtemps, c'est que vous avez sur vous renouveler aux yeux de votre public, donc ça se tient.

Alors comme je l'ai dit juste au-dessus, nous discutons actuellement du premier point: ce qui nous différencie des autres city.
Ensuite le forum était à la base sur l'université de NY. Nous avions une équipe de football, une de cheerleading, une chorale, etc et il a évolué pour permettre d'intégrer les "citoyens" à la vie du forum, permettant de jouer des personnages plus âgés, des professeur ou même des personnes n'ayant aucun rapport avec l'université.
Sinon nous avons toujours installé plusieurs intrigues, plus ou moins importantes, mais il est vrai qu'elles n'ont quasiment jamais eu d'impact sur le forum en lui-même. Par contre certains membres les ont utilisé pour impacter sur la vie de leur personnage ! Il y a eu une catastrophe en centre ville (à une époque où je n'étais plus là --> ) et certains personnages en ont gardés les séquelles.
Et c'est vrai qu'on pourrait répertorier les intrigues ! Je pense que ça serait assez compliqué de toutes les retrouver, mais en tous cas il y en a eu des tas, nous avons toujours essayé de dynamiser le forum en donnant des possibilités de jeu aux membres !

Ysterling a écrit:
Enfin, je tenais à dire qu'il est normal qu'au bout de six ans, votre public se restreigne : vous avez déjà attirés beaucoup de joueurs, beaucoup de gens vous connaissent déjà, il est donc plus difficile de les attirer, même si de nouveaux rôlistes font régulièrement leur apparition et renouvellent le public.

Un dernier point sur lequel je tenais à revenir :

madder red a écrit:
. Les anciens membres présents depuis quatre ans ou plus quittent le forum au fur et à mesure suite à des histoires, ou simplement une envie de changer d'horizons.
Ce point a immédiatement attiré l'attention. Je ne sais pas si vous avez souvent ce type de problèmes ou si c'est l'impression que ta phrase me donne... mais si c'est le cas, pensez à résoudre ce problème. Au cas où vous avez vraiment ce problème, je vais aborder ce point, mais si ce n'est pas le cas, j'aurai alors mal interprété la phrase et je m'en excuse d'avance. Si les histoires se font entre membres, vous avez peut-être une réputation de forum à mauvaise ambiance : à vous de tout faire pour calmer les choses. Si les histoires se font entre membres et staff, là, c'est plus problématique : un membre insatisfait qui part peut vous faire de la mauvaise publicité.
Ce n'est qu'une hypothèse. Mais si les histoires sont récurrentes, penchez-vous sérieusement sur le problème, et remettez-vous en question (je ne dis pas que le problème vient de vous, vu que je ne sais absolument pas quel type de problème vous avez, mais je sais que souvent, les gens ne prennent pas la peine de s'interroger sur leur propre conduite, et c'est à l'origine de nombreux conflits). Si elles ne sont pas si fréquentes que cela, ne tenez pas compte de ma remarque qui n'est qu'une interprétation d'une portion de phrase. ^^

Il s'agissait d'histoires internes au staff, des problèmes d'entente comme il y en a toujours dans les staff. Il y a certainement eu une mauvaise pub à une époque, mais les histoires récentes n'ont jamais été exposées aux membres, mais elles ont par contre largement impacté sur notre efficacité et notre motivation, d'où une grosse baisse de régime qui, je pense, a aider à tirer le forum vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyJeu 20 Nov - 23:07
Je ne ferais pas toute une analyse parce que j'ai pas trop le temps et je pense que tout a été dit. j'ai fait la même remarque sur unfo que j'administre, il a trois ans, et on dirait pas. Les rps sont archivés et pas verrouillé ( donc il parait vide) et les intrigues sont aussi archivée.. ya presque aucune trace des intrigues. Et pour moi, quand on me dit forum de 6ans, je m'attends à un tas de vieux truc aussi et ça me choque quand jles vois pas. En plus pour les intrigues il faut montrer qu'on en fait, certains se diront " 6ans et ils ont rien fichus" et repartiront. Peut être encourager ceux qui sont là depuis longtemps à changer/modifier leur personnage ? Leur donner un truc en rapport avec la longévité etc. Y a t'il un livre d'or ? Peut être aussi faire un ptit questionnaire de satisfaction ? J'avais mis ces questions par chez moi.

Comment avez vous trouvé le forum ? (non pas sous une frite)
Qu'est ce qui vous a donné envie de vous inscrire ?
Qu'est ce qui vous fait rester ?
Qu'est ce que vous aimez sur le forum, qu'est ce que vous aimez moins ?
Qu'est ce que vous ajouteriez ?
Une dédicace ? Une anecdote ?

ET ça pourrait déjà vous renseigner sur sa possible évolution ^^
Que faites vous pour l'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyVen 21 Nov - 9:06
Hum, d'accord, mais je pense pas qu'une intrigue justifie un thème comme celui-ci pour le design complet du forum. C'est très trompeur. Quand à l'intrigue en elle-même, je pense qu'elle irait plus à un rpg sur LA que à NY en fait. On imagine plus volontiers des fêtes dans des endroits un peu secrets, des défilés de mode dans des anciennes usines ou encore un spectacle à bordway qu'un film en fait, même s'il y a des films, mais les films de NY sont intimistes, sont des films d'auteurs.

Ah, bin changez ces groupes alors parce qu'ils font vachement université justement.

Je pense que le changement s'en ressent, et s'il y eu également des soucis dans le staff ça doit se sentir. Pourquoi ne pas faire une bonne grosse mise à jour? Comme ça a été dit le passé doit se sentir, mais je crois pas que laisser des vieux sujets serait très utile en revanche un résumé de ce qu'il s'est passé oui, pourquoi pas une gazette qui évoquerait ce qui se passe en rp. Le fait est que quand c'est un vieux forums on s'attend à trouver pleins de trucs, qui ont été mis en place. Tirez parti de l'ancienneté et mettez en valeur l'histoire du forum et du rp! Mettez aussi à jour les groupes. Voilà et puis essayez aussi d'avoir une ligne à suivre, au niveau des intrigues, moi je trouve ça plus confortable en tant qu'admin quand je sais où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
madder red
madder red
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 19/11/2014
Messages : 9
Points : 0
Age : 29
http://www.new-york-city-life.com/
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptySam 22 Nov - 11:15
Junkiie: en fait je me rend compte qu'on a toujours voulu "nettoyer" le forum des sujets trop vieux, lui redonner un coup de neuf quoi !
Par contre j'avoue que j'ai pas compris cette partie: "les rps sont archivés et pas verrouillé ( donc il parait vide) et les intrigues sont aussi archivée.." :37:
Sinon l'idée du questionnaire a été fait déjà quand on a décidé de réouvrir le forum cet été. Ainsi que la possibilité de changer de personnage/avatar itout comme les membres le sentez ! Malheureusement nous n'avons pas eu vraiment de retour et ceux qu'on a eu, on les a prise en compte.
Et pour l'intégration, on met en place des "flood d'intégration" toutes les deux semaines. C'est un open flood qui est partagé entre 5 nouveaux et 5 anciens et ceci pendant 1 semaine entière. C'est un système qui a toujours très bien fonctionné et qui a permis aux nouveaux de se sentir à l'aise !
Ah oui et il y a aussi un livre d'or où les membres peuvent poster quand ils le veulent le message qu'ils veulent. En général pour un anniversaire spécial ou un nombre de message spécial pour eux.

Eden memories: après réflexion, on est peut-être allé un peu trop loin au niveau de cette intrigue, on y repensera pour les prochaines. Et pareil pour les groupes, on commence à penser à les revisiter, il nous faudra juste trouver quelque chose d'original ^^
On avait un pnj à une époque: Pretty Liar qui débusquait les scoops sur le forum pour les condenser dans un article de blog genre Gossip Girl quoi. Cela fonctionnait plutôt bien, mais on l'a petit à petit laissé tomber en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptySam 22 Nov - 19:11
Ah parfait alors. Et pour le rp, qu'organisez vous pour motiver les gens ? Ou pour les guider vers les nouveaux ( ou ceux qui ont du mal) ?

Bah c'est simple au lieu de verrouiller et de laisser le sujet (rp ou intrigues) à la vue de tous, on archive. mais du coup, bah ça ne permet pas de voir l'activité du fo ou sa longévité. En plus aller fouiller dans les archives mes anciens rps ça me soûlerait vite xD

Rien empêche d'organiser une pèche aux sujets XD Tu dis voilà, on a remarqué qu'on archivait toujours et qu'au final, ça donnait une image tronquée de la durée du forum. aidez nous à retrouver vos sujets ! Et là tu replace les sujets qu'ils te donnent là où il faut pour ceux qui se souviennent ou c'était ? C'est une idée comme ça mais parfois un truc à faire tous ensemble peut rallier les gens qui y sont depuis un moment et montrer aux nouveaux que ça compte.

ET relancez le questionnaire lors de la prochaine maj, un ptit rappel pour nous il est dans la partie flood donc toujours accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyDim 23 Nov - 14:40
Oh, c'est vrai que je ne pensais plus aux problèmes entre staff. ^^ Je n'y pensais même plus, alors que je sais à quel point ça peut être difficile pour un forum. Si elles commencent à dater, la mauvaise publicité devrait peu à peu se tasser. Mais oui, vous avez bien fait de ne pas révéler les plus récentes, les membres n'ont pas besoin de tout savoir.

En ce qui concerne l'intrigue, associer les super-héros et New York, ça va de soi, car c'est vraiment la ville phare à mon avis. Vous n'avez pas mis de date limite à l'intrigue. Sinon, elle me semble très bien, peut-être auriez-vous dû simplifier les chances en limitant l'intrigue à l'audition par RP, dans un sujet spécialement créé pour l'occasion. Et surtout, pour la suite de l'intrigue, vous parlez du sondage, mais pas de la façon dont va se passer le tournage.
L'intrigue a peut-être l'inconvénient de laisser de côté les personnages qui ne veulent pas devenir acteurs. Vous auriez pu ajouter des rôles de figurants, par exemple.

Pour le reste, je suis d'accord, relancez votre questionnaire. Votre flood d'intégration fonctionne bien, donc continuez dans cette voie. Et sinon, est-il facile d'y trouver un rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) EmptyJeu 8 Jan - 15:00
Des petites nouvelles du fo ? Il va bien ? Tu devais faire des modifications je crois, tu les a faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)   [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [avis projet] Your Fate Is Not Yours - City à Fairwalk ( 0 avis )
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]
» [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)
» [AVIS FORUM] COLD COFFEE (3 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Réalistes :: RPG existants
-