AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
BLUEMOON
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 12/12/2014
Messages : 8
Points : 0
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)    Mer 17 Déc - 18:57
projet


dry country

Bonjour, bonsoir,

Voilà, nous faisons parti d'un forum d'entraide, donc je pense qu'il s'agit du meilleur endroit pour vous demander des avis sur une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Voilà, après avoir regardé le film Des Hommes sans Lois, et il faut l'avouer je suis devenue une grande fin, j'ai commencé à m'intéresser au concept de ma prohibition aux Etats-Unis, et plus précisément à Chicago. Je me suis donc dis que ça pouvait être intéressant d'en faire un forum.
Alors voilà l'idée que j'ai eu , ce n'est bien sûr qu'une ébauche, je compte ajouter des détails.
Citation :
1919 : après de longues années de limite dans la vente d'alcool aux États-Unis, une loi vint interdire la production, la vente et la transportation de toute boisson alcoolisé à plus de 0.5% d'alcool.


    Chicago, 23 décembre 1920. Noël approche, demain, nous sommes censé faire le réveillon de Noël, comme tous les ans en famille. Maman, Josh mon petit frère, Jessica, ma petite sœur, et moi, sommes présent pour cet événement, mais papa lui n'est pas là. Il était policier, et essayait de maintenir la loi de la ville. Malheureusement, comme beaucoup le savent, Chicago est devenu l'endroit du crime, de la corruption et autres depuis la loi de la prohibition. Nous n'avons plus le droit à la fabrication et vente de l'alcool. Papa n'était pas réellement d'accord avec cette cela, mais voilà, il était un homme de loi. Il fut tué par ce qu'ils appellent des "mafieux". Ceux qui fabriquent et vendent de l'alcool illégalement.

Vous voilà dans ce monde de prohibition, qui était appelé dans les années 1850 "dry states". Les bars ont fait place à des salons de thé, l'alcool n'est utilisé que dans certains cas médicales, c'est à dire seulement certains médicaments qui ne contiennent que peu d'alcool, ou alors aux églises, où ils utilisent du vin lors de leurs messes, mais ici encore, tout reste très contrôle.
Certains passent leurs temps dans ce qu'on appelle les speakeasy, c'est à dire les bars clandestins, mais, tous savent qu'il faut se cacher de ce monde. Se cacher des mafieux ou se cacher de la police. Ce monde est loin d'être tranquille, saurez vous y trouver votre place ?

C'est à vous de trouver votre place dans ce monde rempli d'illégalité. Souhaitez vous être de ces gens qui ne cherchent pas à entrer dans cette guerre, de ceux qui sont d'accord avec cette loi et font tout pour la faire respecter, ou alors au contraire vous êtes contre cette loi et vous le montrez.

Comme dis plus haut, je compte ajouter des détails.
Avant tout, je ne suis pas sûre de moi en ce qui concerne le nom du forum, j'ai choisi "dry country" de par mes recherches, mais j'aimerais que ce soit plus explicite, avec celui ci on pourrait penser à une sécheresse.
Ensuite, j'aimerais rajouter des détails, sur par exemple les groupes qui se trouvent dans la ville, mais je ne sais pas encore si je mettrais ça directement dans le contexte, ou alors une autre partie du forum.

Pour le moment c'est tout ce qui me viens en tête à dire sur cette idée.
Merci d'avance pour vos avis, et n'estimez pas à me donner tout genre de critique.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
contrition
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 29/11/2014
Messages : 107
Points : 18
Age : 21
Région/pays : Ile-de-France
Emploi/Etudes : vague entre le commerce et le RP dirons-nous
Humeur : pour vous, je préfère ne rien dire
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)    Ven 26 Déc - 12:44
Coucou ! Je reviens de mes quelques semaines de silence et puis…je donne mon avis. Alors j’ai lu ton contexte. Je ne suis pas un grand historien ni spécialiste de la prohibition, je tiens à le dire.

Ton contexte est plutôt bien écrit je trouve mais pas clair du tout. D’après ce que je comprends, tu veux baser ton forum sur cette histoire d’alcool ? Hum, je trouve ça (pour le coup) assez borderline. A vrais dire je ne comprends pas trop. Autant cette époque est intéressante à jouer je pense autant faire tourner ça autour de l’alcool… Parce qu’en lisant ton contexte, on a l’impression que les groupes se construirons autour des grammes d’alcool dans le sang et que les RPs seront à base de bière.
Aussi dans ta première partie de contexte, là où l’enfant parle, il y a une partie pas très explicite… La mort du papa est mal expliquée je trouve. A la première lecture j’ai eu l’impression qu’il s’était fait tuer parce qu’il vendait ou buvais de l’alcool. Aussi, plus bas, j’ai trouvé un peut drôle le passage sur le vin à la messe ^^

Enfin bref, c’est pas mal du tout comme idée mais je trouve le contexte trop restrictif. Moi je baserais ça plus sur les enjeux economico-sociales, sur les choix politiques, les pensées de l’époque, les mouvements de révoltes, marches silencieuses ou autres.

_________________

donne ton avis sur land of warcraft

ou passe voir les clubs
et encore ♣ le flood
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)    Jeu 1 Jan - 15:58
Ah, la prohibition américaine. Je comprends que ce soit une période assez intéressante de l'histoire américaine.
Étant donné que je la connais un peu, le contexte me paraît très clair. Cependant, peut-être le fait de vouloir mettre tous les détails dans le contexte risque un peu d'en perturber certains, car tu n'as pas le temps de développer. Peut-être faudrait-il faire quelque chose de plus général d'abord, et parler plus précisément de la prohibition dans un sujet à part.
Cela étant, je suis d'accord pour dire que le contexte est peut-être un peu trop restrictif. C'est vrai que mettre en avant l'opposition entre les wet et les dry peut être intéressante. Mais les États-Unis des années 20, c'est un peu plus que cela, et c'est presque dommage de ne pas l'intégrer dans le contexte : hausse du niveau du vie grâce à l'introduction de l'électro-ménager dans les foyers américains, prospérité économique période politique dominée par le Congrès, libération des mœurs en parallèle d'une poussée du fondamentalisme religieux et du traditionalisme. On a vraiment deux tendances qui s'opposent à cette époque, et ça peut être intéressant de l'intégrer au contexte. La Prohibition peut malgré tout rester le sujet principal si les filières de confection de l'alcool (il y a d'ailleurs un petite nuance dans les deux textes, à savoir le 18e Amendement et le Volstead Act, qui prônent la Prohibition : il est interdit de vendre ou fabriquer de l'alcool, mais pas d'en boire), sur la traque de la police, etc. Bref, si c'est le cœur de l'intrigue.
Du coup, au niveau des groupes, pour moi, je verrais que les groupes se répartissent alors selon le rôle : policiers, gangs, consommateurs, simples citoyens...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wiise
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 76
Points : 112
Age : 24
Région/pays : France, Sud Ouest, Toulouse la ville rose ma gueule !
Emploi/Etudes : Jedi, Infographiste & webdesigner, glandeuse aussi.
Humeur : Dynamique
Voir le profil de l'utilisateur http://dlams.forumactif.org/f114-maison-de-rearden-et-romy-cohle
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)    Mar 24 Fév - 0:17
Coucou toi !
Ton projet avance ! Du nouveau ? :coeur2:

_________________

rejoins nous sur don't look at me stranger

ou sur Bulletproof
Viendez les gens
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)    Mar 24 Fév - 23:59
Étant moi-même sur un forum dont l'histoire se passe durant la Grande Dépression et avant la fin de la Prohibition aux États-Unis C'est d'ailleurs grâce aux membres de ce forum que j'ai pu regarder le film Lawless. Bref, tout ça pour dire que le titre de ton projet n'a pu que m'interpeller.

⌘ PRÉSENTATION DU CONTEXTE : Cela me semble assez clair mais je remarque quelques erreurs de conjugaison et de grammaire. Fais attention à la concordance des temps dans le passage où tu rapports les paroles de la fillette (jeune fille ?). D'ailleurs, est-ce que ce petit témoignage est vraiment utile et apporte quelque chose ? Ne serait-il pas plus judicieux de tout rapporter de la même manière que tu l'as fait par la suite ? Car c'est bien d'utiliser ce regard innocent, mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs joueront du point de vue d'un enfant...

⌘ DÉTAILS DU CONTEXTE : Ayant étudié et fait de nombreuses recherches sur cette période de l'Histoire américaine, il est à savoir que les boissons à faible degré d'alcool (contenant moins de 2.75% d'alcool) étaient autorisées, donc il serait faux de dire que tout ce qui était boisson alcoolisée était banni à cette époque. Là où Contrition n'a pas tord c'est qu'il ne faut pas oublier que les année 20 n'était pas que la Prohibition, c'était avant et surtout les fameuses Roaring Twenties. Et il y a plein de choses à développer autour de ça, surtout si tu choisis comme endroit pour développer ton histoire une ville comme Chicago...

⌘ CONCLUSION : J'attends de voir plus de développement sur cette ébauche de projet, et je suis curieuse de voir comment tu vas choisir de faire la répartition en groupes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)    
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS PROJET] LAWLESS - prohibition (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut-il prendre l'avis des modérateurs ???
» [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [Avis projet] Take me to paradise - Inspi Far Cry 3 (3 Avis)
» SVP vos avis sur threatfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Réalistes :: Ebauche de RPG
-