AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty
 

 [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bunny Lune
Bunny Lune
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 27/12/2014
Messages : 16
Points : 6
Age : 34
MessageSujet: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyDim 28 Déc - 20:06
Bonjour, bonsoir à tous & à toutes.

Je viens vous demander un avis sur mon nouveau forum.

Voici le lien

http://rpgword.forumactif.com/

Cela fait trois ans que je travail dessus. Autant dire que le travail était conséquent. Il a enfin ouvert ses portes le 14 décembre 2014, mais il n'y a eu aucune inscription. Je me demande donc, est-ce que c'est là période des fêtes qui fait qu'il n'y a eu aucune inscription ? Ou alors c'est le concept ? Je souhaiterais savoir pourquoi vous vous inscrirez sur le forum ou au contraire qu'est-ce qui vous fait fuir ou vous rebute ?

Je tiens à préciser que si une personne souhaite jouer à plusieurs monde il devra créer un personnage différent pour chaque monde.

Enfaite il faut imaginer que plusieurs forums indépendant les uns des autres sont réunis sur un seul forum.


   
contextes/ concept


   
RPG World
RPG World est un forum Multi-RPG. C'est quoi ça ?
Pour faire simple, c'est un forum où il y a cinq monde = cinq contextes différents. Le membre s'inscrit  avec un seul compte et peut jouer à un seul monde ou à plusieurs, c'est au choix. Les membres peuvent même proposer leur idée de contexte, qui après étude du Staff, pourra avoir sa propre partie si il est accepté.

-------- Résumé des cinq contextes --------

Premier contexte: Féria l'Ecole de Magie (Académique - Fantastique)

Dans ce monde fantastique fées, anges, démons, vampires, elfes et humains ont hérité d'un des six pouvoirs des dieux pour protéger la planète Féria. Qui la menace ? Le dieu déchu, prêt à tout pour conquérir le monde. L'espoir de cette planète ? La célèbre école de magie Féria dirigée par la princesse des Fées Nérina. Son adversaire ? Le royaume des ombres. C'est à vous d'écrire le destin de cette planète. Qui du bien ou du mal l'emportera ?

Deuxième contexte: Le Règne d'Eve (Science fiction - Interdit aux - 16 ans)

Entrez dans ce monde où seules les femmes gouvernent et où les hommes sont réduits en esclavage. Je vous vois déjà sourire en disant que c'est une aubaine pour toute personne de la gente masculine, mais détrompez-vous ! Il n'est pas bon d'y naître homme. Si vous avez le malheur de vous faire capturer par une femme, vous allez vivre un véritable enfer...

Troisième contexte: The Monsters Of The Night (Science-Fiction)

Les extraterrestres ne sont plus une légende. Ils sont arrivés à Hypotropia il y a cinq ans. Des créatures monstrueuses déciment peu à peu la population. Alors que tout semblait perdu, des gens aux dons extraordinaires décident de créer une école pour apprendre aux jeunes à maîtriser leurs pouvoirs, dans le but d'éliminer ces envahisseurs. Mais les extraterrestres n'ont pas dit leur dernier mot. Voilà que leurs créateurs ont eux aussi débarqué sur notre belle planète bleue. Ils ont une forme tout à fait normale donc impossible de les différencier des simples humains. Leur but ? Exterminer la race humaine.

Quatrième contexte: The Moonlight Shadow (Fantastique)

Une confrérie de chasseurs qui voit le jour pour détruire des vampires qui vivent depuis des siècles dans un pensionnat. Incarnez un vampire, un membre de la confrérie ou un humain dans ce RPG qui s'impatiente de vous voir arriver !

Cinquième contexte: The New World (Science-fiction - Mécha - Guerre)

Un monde futuriste où les humains sont remplacés par des cyborgs suite à différents affrontements entre le Gouvernement Mondial et les USA. Après la défaite des USA, les derniers cyborgs que l'on nomment "les survivants" sont menacés par des humanoïdes et des néo-mutants créés par le Gouvernement Mondial. Venez participer à cette guerre futuriste hors norme !

   

   

   


Merci d'avance à toute personne qui donnera son avis. J'ai peur de m'être cassé la tête pendant trois ans pour que le forum ne soit pas actif. :38:


Dernière édition par Bunny Lune le Dim 4 Jan - 13:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyJeu 1 Jan - 16:26
Bonjour,

Pourrais-tu mettre un lien vers ton forum ? Ce n'est pas nécessairement le concept qui pose problème, mais d'autres problèmes, esthétiques, pratiques ou d'organisation qui pourraient rebuter certains joueurs potentiels.
Ensuite, les membres ne sont pas des machines, et ce n'est pas parce que ton forum est ouvert que les membres s'inscrivent automatiquement. Généralement, avoir des relations, ça aide à lancer un forum. Si les gens voient que personne n'est inscrit, alors ils n'ont pas envie de s'inscrire pour rien.
Enfin, as-tu fait suffisamment de publicité ? As-tu utilisé les top-sites, recherché des partenaires ? C'est vrai que c'est dur d'avoir un partenariat quand on est un bébé forum, mais si tu fais des demandes, tu auras des gens qui iront voir ton forum.

Je ne pense pas que le concept soit mauvais. J'ai déjà pensé que ce genre de forum peut être très sympathique à jouer.
Peut-être le fait que tes mondes soient uniquement de la SF et du fantastique est un peu dommage, un monde un peu plus réaliste peut attirer d'autres joueurs en plus. Il faut voir large.
Enfin, y a-t-il des interactions entre les cinq mondes ? Si non, c'est un peu dommage pour le concept du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lune
Bunny Lune
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 27/12/2014
Messages : 16
Points : 6
Age : 34
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyJeu 1 Jan - 16:45
Bonjour,

Merci pour ton avis. C'est vrai que sans le lien du forum on va pas aller loin.

Le voici: http://rpgword.forumactif.com/

Hmm quels seront les problèmes au niveau esthétiques ? Le design serait trop simple ?

Au niveau de l’organisation on a essayé de faire le plus simple possible.

Citation :
Ensuite, les membres ne sont pas des machines, et ce n'est pas parce que ton forum est ouvert que les membres s'inscrivent automatiquement. Généralement, avoir des relations, ça aide à lancer un forum. Si les gens voient que personne n'est inscrit, alors ils n'ont pas.

J'avoue avoir un tantinet dramatisé les choses sur le moment. Je suis certains fois pas très patiente. J'ai fais plusieurs pub par ci par la mais malheureusement il y a tellement de forums de publicité et de top-sites différents que c'est pas simple de choisir.

Citation :
Peut-être le fait que tes mondes soient uniquement de la SF et du fantastique est un peu dommage, un monde un peu plus réaliste peut attirer d'autres joueurs en plus. Il faut voir large.

Je n'y jamais été fan des mondes un peu plus réaliste d’où le manque de monde de ce type sur le forum. C'est pour cela que les membres peuvent aussi proposer leur contexte.

Citation :
Enfin, y a-t-il des interactions entre les cinq mondes ? Si non, c'est un peu dommage pour le concept du forum.

Il y a aucun liens, ni interactions entre les deux mondes. C'est vraiment des mondes distinct les uns des autres.

Encore merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Furiosa
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 34
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyJeu 1 Jan - 20:45
Je ne sais trop que penser de ce forum. J'aime le concept du multi-rpg, pour avoir pratiqué un temps sur un forum dans ce style-là. Mais du reste, je reste un peu perplexe devant la base que tu proposes. :/

En effet, l'esthétique pose problème dans le sens où le codage est très simple en comparaison de tout ce qui est proposé aujourd'hui et auquel les joueurs sont habitués. Mais au moins les couleurs sont-elles harmonieuses, ça évite la catastrophe visuelle (et même avec un codage plus travaillé, j'en ai vu Xx). Au niveau de l'organisation, les catégories et forums rpg ne sont pas attrayants tels qu'ils sont présentés " RPG Fantastiques " etc.

Autre chose qui me pose problème : le fait qu'il n'y ait aucun lien entre les univers. Alors je ne dis pas qu'il faut qu'ils se rejoignent IRP parce que ce serait tout simplement un foutoir par possible ! J'entends par là qu'en réalité, tu proposes aux joueurs 5 mondes, donc 5 univers différents à appréhender. Même s'ils ne sont pas non plus hyper compliqués, je pense que cela rebute un peu. Je sais que quand je jouais sur le multi-RPG, en réalité, il s'agissait d'un seul univers de base (adapté de The Legend of Zelda) mais où l'on pouvait jouer son ou ses persos dans plusieurs contextes alternatifs (med-fantasy, post-apo, seconde guerre mondiale, pirate des caraïbes ...). Comme ça, on gardait ses marques, des bases sécurisantes pour le jeu. Et mine de rien, tous les rôlistes en ont besoin.

En fait, en ce qui me concerne, le principal souci est là : c'est trop vaste, ça manque de cadre. Il y a cinq contextes mais on peut proposer son rpg en plus, c'est bien ça ? C'est alterné entre avatars réels et avatars dessins. Bref, il faut vraiment avoir confiance en soi et ne pas avoir peur d'être esseulé (et prendre du temps pour tout comprendre) quand on arrive sur ton forum. Personnellement, je ne prendrais pas le risque (mais heureusement, cela n'engage que moi xD).

Je pense que c'est le genre de forum qui peut marcher, aisément, mais il faut être TRÈS patient (encore plus que pour un rpg ordinaire), aller chercher les gens (si possibles faire venir des duos, des trios ...), former un début de communauté, se forger une petite réputation qui attirera les plus peureux etc etc. D'où la même question qu'Ysterling : as-tu fait de la pub (groupes facebook etc.), cherché des partenariats et ce genre de choses ? C'est extrêmement important pour tous les rpgs, à plus forte raison pour un multi-rpg qui débute juste.

En tout cas, je te souhaite bon courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lune
Bunny Lune
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 27/12/2014
Messages : 16
Points : 6
Age : 34
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyJeu 1 Jan - 21:04
Bonsoir,

Merci pour ton avis.

J'avoue que je ne pensais pas que cela pourrait être si compliqué. Enfin que mon forum pouvait faire peur. Au niveau de l'organisation je ne vois pas vraiment comment on pourrait organiser cela autrement sans avoir un forum trop énorme. J'avais pensé que chaque monde ait sa propre partie donc qu'on aie une organisation comme celle là avec un jeu d'onglet

Le commencement / Monde 1 / Monde 2 / Monde 3 / Monde 4 / Monde 5

Mais j'avais peur que cela fasse bien trop compliqué et si par hasard plus tard il y a d'autres mondes qui se rajoute, cela ne serait pas gérable. Donc je ne vois pas comment organiser cela autrement.

Au niveau du codage, j'aime les forums qui sont simplement codé. Je connais des forums ou il y a énormément de codage et j'ai du mal à m'y retrouver.

Citation :
Autre chose qui me pose problème : le fait qu'il n'y ait aucun lien entre les univers. Alors je ne dis pas qu'il faut qu'ils se rejoignent IRP parce que ce serait tout simplement un foutoir par possible ! J'entends par là qu'en réalité, tu proposes aux joueurs 5 mondes, donc 5 univers différents à appréhender. Même s'ils ne sont pas non plus hyper compliqués, je pense que cela rebute un peu. Je sais que quand je jouais sur le multi-RPG, en réalité, il s'agissait d'un seul univers de base (adapté de The Legend of Zelda) mais où l'on pouvait jouer son ou ses persos dans plusieurs contextes alternatifs (med-fantasy, post-apo, seconde guerre mondiale, pirate des caraïbes ...). Comme ça, on gardait ses marques, des bases sécurisantes pour le jeu. Et mine de rien, tous les rôlistes en ont besoin.

Au vu des univers totalement différents je ne vois pas comment on pourrait avoir quelques interaction entre les différents mondes. D'ailleurs le forum n'a pas du tout été pensé pour que ces histoires aient des interactions.

Peut-être que je ne l'ai pas bien précisé mais un membre peut jouer à un seul monde et ne rien avoir à faire des autres, ou alors jouer à deux mondes différents. C'est comme si on s'inscrivait sur deux forums différents mais ici tout est réunis au même endroit.

Le but aussi du forum est de créer une communauté quelque soit ça taille réunissant des amoureux du RPG. Comme il y a différents thème de RPG il y a forcément plus de choix et aussi une personne qui n'est pas attiré par tel ou tel genre pourra peut-être changé d'avis et intégrer un autre monde.

Au niveau de la publicité je me suis inscrite sur différents forums et aussi je vais commencer à la faire via facebook. Pour les partenaires certains forums demandent tellement de condition, tant de membres ou alors tant de mois que le forum est ouvert que c'est pas facile pour les nouveaux forums.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lune
Bunny Lune
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 27/12/2014
Messages : 16
Points : 6
Age : 34
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyDim 4 Jan - 13:45
Bonjour,

Navrée du double poste mais je souhaitais que mon message se voit. Cela n'aurait pas été le cas si j'avais simplement édité mon précédent poste.

Je tenais à préciser un petit points car on m'a fait la remarque plusieurs fois sur le manque du lien entre les mondes.

Si une personne souhaite jouer à plusieurs monde il devra créer un personnage différent pour chaque monde.

Enfaite il faut imaginer que plusieurs forums indépendant les uns des autres sont réunis sur un seul forum.

Voilou peut-être que cela permettra de mieux comprendre le concept du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyDim 4 Jan - 20:53
Salut à toi ;)

Je ne viens pas donner mon avis à proprement parler, car les seuls points que j'avais à soulever l'ont déjà été :P
Je voulais surtout te parler d'une partie, sur Between Us, qui pourrait t'être utile, toi qui cherche des partenariats et qui est agacée que la démarche soit difficile voire impossible pour les nouveaux forums : Recherche de partenariats. Plusieurs rpg recherchent des parto, sans contraintes de durée de vie ou de membres ;) Ca ne fera sans doute pas venir les foules sur ton forum, mais ça te permettra de trouver plus facilement des parto "pas prises de tête" et donnera donc plus de visibilité à ton forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lune
Bunny Lune
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 27/12/2014
Messages : 16
Points : 6
Age : 34
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyLun 5 Jan - 14:58
Merci pour ton message. Je vais de ce pas aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Puissante
Puissante
Admin ♠ You raise me up To more than I can be

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 331
Points : 100
Age : 29
Région/pays : Belgique
Humeur : MANGEEEEEEER COOKIES *-*
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyJeu 8 Jan - 18:18
Coucou !

Des nouvelles de ton forum ? As-tu eu tous les avis que tu souhaitais ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lune
Bunny Lune
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 27/12/2014
Messages : 16
Points : 6
Age : 34
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptyDim 11 Jan - 20:05
Bonsoir,

Nous avons eut une nouvelle inscription y a quelques jours.

Je souhaiterais encore avoir quelques avis sur mon forum.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Bretate
Bretate
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/01/2015
Messages : 23
Points : 31
Age : 29
Région/pays : hérault
Emploi/Etudes : l1 histoire
MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) EmptySam 30 Mai - 15:59
Coucou Smile

Alors, pour ma part, c'est l'idée d'avoir plusieurs contextes différents qui me rebutent :/
Est-ce qu'il a un forum principal pour les 5 contextes ? Est-ce qu'il y a des connexion entre les contextes ? Après ce n'est pas mieux de créer qu'un personnage et pouvoir évoluer notre personnage dans les 5 contextes ? Est-ce que tu as vu Clouds Atlas ? Dedans, les personnages ont plusieurs identités. En gros, le membre postera une fiche, il pourra choisir dans sa fiche, quel monde, il voudra et s'il en veut plusieurs, son personnage devra évoluer. Admettons, je suis une sorcière dans ma première vie, puis, une partie de moi peut gouverner le monde ?

Je ne sais pas si je suis claire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)   [AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS Contextes/Concept] RPG World (2 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WORLD OF SHAAR ✜ Med-Fan inventé (Avatar réel) [Avis+Prévenus]
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)
» [avis projet] Your Fate Is Not Yours - City à Fairwalk ( 0 avis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Inclassables :: RPG existants
-