AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyComment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyComment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyComment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyComment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyComment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyComment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 Empty
 

 Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?   Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:13
Merci d'ajouter dans le listing ça permet de ne pas mettre les mêmes ^^ (j'ai oublié de le dire oups xD)
https://be-us.forumactif.org/t75-regles-formulaire-listing-des-debats
Revenir en haut Aller en bas
ANOMALIE
ANOMALIE
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 18/11/2014
Messages : 55
Points : 7
Age : 33
Région/pays : CAN, QC, MTL
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?   Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 3:52
Je vais faire court : Centrer l'attention sur les forums déjà existants. C'pas la solution miracle, mais pour moi, ça en fait clairement parti. Aider ceux qui sont là depuis déjà longtemps ou pas, présenter ceux qui n'ont plus leurs preuves à faire et qui ne vont pas couler du jour au lendemain, puis aider ceux qui semblent être sur la bonne voie.

Parce que tous ces projets aussi jolis soient-ils, ne sont que des possibilités et que ceux qui sont déjà présents, bâtis, en jeu, ont toujours besoin d'aide. Des rôles à combler, des intrigues à bâtir, de l'action à apporter. Pourquoi pas aider ces forums déjà en place, à créer des intrigues personnalisées? Faire avancer leurs scenarios? *oh gosh. Je viens d'imaginer un système de membres temporaires qui viendraient aider un staff en jouant un MJ ou un personnage, afin de mettre en place une intrigue xDDDDDDD Ça va trop loin*

Je comprends que l'on puisse avoir des idées, un projet et tout, mais je trouves qu'on y accorde beaucoup trop d'attention. Les projets agissent souvent plus comme pub que comme demande d'aide. C'est genre, de la pub pré-ouverture maintenant. Les gens ont un forum, ils savent ce qu'ils veulent faire, ils annoncent le projet, affichent ce qu'ils font, mais niveau ouverture aux commentaire, j'vois rarement ce que ça leur apporte vraiment. Bref, des projets, oui. Des projets au centre de l'attention, non. Promouvoir ceux déjà présents, me semble pour moi une solution. Puisque ce qui n'est pas encore né ne peut pas mourir *on ne fera pas de débat sur l'avortement ici, svp, pitié huh*

Après, yep... le problème vient des gens (membres comme admins), on ne peut pas changer les gens et comme Tétramètre le dit, c'est quelque peu impossible... so. Yep. Notre société de surconsommation n'a pas oubliée l'univers des forums rpg. Et n'est pas prête de changer. Non pas que je sois pessimiste *enfin si, un peu* mais il me semble difficile d'apporter des solutions à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Gaea
Damoiselle Gaea
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 15/11/2014
Messages : 41
Points : 11
Age : 30
http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?   Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 11:16
J'approuve totalement ce que tu dis Anomalie :O Les projets maintenant ce n'est plus seulement avoir un avis, mais vraiment attirer le challan ! Et souvent ce sont les forums kleenexs... Je me souviendrai toujours de ce super forum qui me faisait rêver qui avait 300 membres à l'ouverture, j'ai un peu paniqué, voulu attendre qu'il y ait moins de membres pour le rejoindre, trois mois plus tard il était fermé... Pour vous dire que j'étais dégoûtée pour le coup.

Après on voit dans ce sujet les forums keenexs forcément comme un mal, mais je me demande si c'est le cas. Beaucoup semblent justement trouver plaisant de pouvoir jouer un personnage quelques temps et changer de rpg pour tout recommencer. Ils trouvent leur plaisir dans le bref, dans la création, le début du jeu, mais ils n'ont pas trop d'intéret à construire réellement quelque chose sur la durée. Donc que peut-être que les rpg kleenexs sont simplement une réponse à une nouvelle demande.

Quand on aime un rpg c'est triste qu'il ferme, mais comme quelqu'un l'a dit précedemment, ce n'est qu'un loisir, c'est virtuel et parfois j'ai l'impression qu'on l'oublie. Mais là je m'éloigne du sujet x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Furiosa
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 34
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?   Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:13
Je retiens le point de vue de Damoiselle : et si les rpg kleenex ne faisaient que répondre à une demande, finalement ? Si le temporaire était aussi bénéfique ? Je trouve qu'on est un peu juge et partie dans ce débat. A priori, nous sommes tous des joueurs qui tenons à cette pérennité des univers RPG mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains ne sont pas intéressés par la continuité. Il faut l'entendre et le respecter, même si ça nous sort par les yeux. Et se dire qu'ouvrir un forum, c'est toujours un coup de poker ! Parfois ça marche, parfois non, malgré toute la bonne volonté du monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?   Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 15:23
Jpense qu'on a évolué en rpg, parce qu'on a évolué tout court et pour certains, le rpg est un passe temps qui quand on a plus besoin, on s'en va. D'où finalement le côté éphémère, sauf que je ne suis pas certaines que certains le font dans cet esprit. mais certes, quand je fais un forum et que jle ferme très tôt, c'était pour "tenter" un style, ça n'a pas marché tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?   Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:51
Tout se passe dans la tête des administrateurs. D'un coup, l'excitation et la motivation retombent, cela devient une sinécure, ils ne prennent plus de plaisir à encadrer ce forum qu'ils ont parfois mis tant de temps à construire... Alors ils partent ailleurs chercher quelque chose qui leur redonnera la "flamme". Ça ne vous rappelle rien ? Oui, c'est bien une "maladie" qui affecte tout aujourd'hui. Les couples, le travail... Les gens sont inconstants, ne marchent qu'à la passion, au plaisir momentané, mais très vite l'excitation retombe alors ils se lassent et vont voir ailleurs.

Ce phénomène n'est donc pas uniquement vérifiable dans le monde de l'internet et encore moins uniquement des forums de jeux de rôle, c'est bien une "maladie sociale", affectant principalement notre génération Y (mais pas que). Les gens ont aussi beaucoup de mal à faire des efforts, ou quand ils en font c'est pour une durée limitée. Ils ne s'accrochent pas aux choses, ils sont volages, de petits papillons toujours à la recherche de nouveaux plaisirs ici et là. Donc pour la réponse à comment lutter contre ce phénomène, la réponse est simple : je ne sais pas. Comment le saurais-je ? Etant quelqu'un de très déterminé, persistant et "accroché", c'est quelque chose qui me dépasse...
Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 1778801894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?   Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment lutter contre le phénomène des rpg kleneex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et ici, ça fonctionne comment ?
» Débat "Comment juger la qualité d'un RPG ?"
» [Astuce n°7] Comment utiliser/désactiver la ToolBar ?
» Comment avoir une "boite d'information" en bordure de forum
» Bazinga x) Ou comment faire quand on n'est pas très inspiré x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-