AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis Empty[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis Empty[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis Empty[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis Empty[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis Empty
 

 [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgoton
Morgoton
Modo ♣ En avant la pub !

Between us depuis : 20/11/2014
Messages : 78
Points : 0
Age : 29
Région/pays : Lorraine
Humeur : Excellente !
MessageSujet: [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis   [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis EmptySam 22 Nov - 20:58
Salut les poussins ! [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis 1540075854

Je viens pour demander un avis global de mon forum. Il a pour thème la saga Vampire Academy, (livres et films) mais c'est juste une source d'inspiration, nous ne suivons pas les bouquins pour les events. Le forum a 7 mois dans trois jours, nous n'avons pas vraiment de difficultés, nous avons 42 superbes membres, avec un bon niveau de rp et qui sont vraiment très sympathiques [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis 3802926876 Mais bon, en tant qu'admins, nous aimerions un avis extérieur parce qu'on a trop l'habitude de notre bébé et notre avis est forcement faux du coup :41:

Pour vos avis, je les mettrais directement en section staff pour que les autres puissent les voir, et ce sera super gentil de votre part, en attendant ça, je vais donner les miens dans les autres sujets ! J'vous fais des poutoux et merci d'avance !  [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis 438853116  (Vous avez juste à cliquer sur le bouton pour aller sur le forum !)

[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis 486917702

[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis 727101793
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis   [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis EmptyDim 23 Nov - 15:11
Bon, je ne connais pas vraiment la série, donc je ne peux pas juger les modifications que vous avez faites. ^^

La première chose que je remarque en arrivant, c'est votre bannière très colorée, très remplie sans être chargée, et qui présente des personnages (qui sont libres, je suppose ?). Bref, j'apprécie beaucoup. Les couleurs et les images sont vraiment très agréables. En revanche, le codage n'est pas mauvais, mais il ne me plaît pas plus que cela.
Votre PA est énorme, et elle est plus haute que la bannière, elle me semble donc trop imposante. Et ce d'autant plus que les images y sont très grandes et les textes très petits. Il y a donc une disproportion qu'il faudrait corriger. Pensez aussi à hiérarchiser les informations. Les top-sites et partenaires prennent autant de place que le contexte, par exemple, alors que le contexte est plus utile. Les personnages recherchés sont tout petits, alors que le staff prend beaucoup de place : on a du mal à avoir des informations sur les personnages recherchés, alors qu'on peut tout savoir sur le staff.
Je remarque également que vos membres à l'honneur, c'est votre modérateur. Bon nombre de staff évitent de récompenser les membres du staff, par principe.
Le Qeel me semble trop simple, car dépourvu d'images et doté d'un codage minimaliste (même si je sais rien qu'avec le code à onglets qu'il n'est pas tout simple, mais c'est l'impression que l'on a). Les catégories sont un peu simples à mon goût, mais elles vont très bien. Le codage des profils sur les messages me va aussi. En revanche, le codage de vos sujets ne va pas avec votre thème : il est noir, avec une police d'écriture pour les titres que l'on ne retrouve pas ailleurs, il n'est donc tout simplement pas assorti.
Résultat : votre thème est sublime, votre codage n'est pas forcément ce que je préfère, mais il est fonctionnel et agréable, et mis à part le problème de la PA, l'ensemble est très réussi.

Passons à présent aux sujets que les futurs membres doivent voir. D'abord, pensez à uniformiser le format des titres : le titre « le contexte » n'est pas en majuscule. Pensez également à hiérarchiser les informations, en mettant le règlement et le contexte en post-it, par exemple. Le fait que vous ayez une chronologie est très utile, j'aime bien cet apport. Pour moi, les vidéos ne devraient pas être dans cette catégorie, mais dans les annonces.
Dans votre règlement, pensez à ajouter une partie sur le respect, c'est toujours utile à rappeler, même si tout le monde est censé le savoir.
Vos annexes sont à mon avis insuffisantes. En effet, un membre qui connaît la série peut s'en passer, mais pas un membre qui ne la connaît pas. Bref, vous risquez de vous fermer à certaines personnes.
Enfin, les personnages prédéfinis et les scénarios prennent beaucoup de places. Ce n'est pas forcément pratique, mais je comprends pourquoi vous faites cela.

Bref, dans l'ensemble, vous avez un très beau forum. Seul souci, selon moi, c'est le manque d'annexe qui limite le public auquel vous vous adressez. (=
Revenir en haut Aller en bas
contrition
contrition
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 29/11/2014
Messages : 107
Points : 18
Age : 27
Région/pays : Ile-de-France
Emploi/Etudes : vague entre le commerce et le RP dirons-nous
Humeur : pour vous, je préfère ne rien dire
MessageSujet: Re: [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis   [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis EmptyMar 2 Déc - 18:50
Salut ! Je ne connais pas du tout la série de livres ou de films alors je viens en tant que critique subjective ^^

Déjà dans un premier temps, je voudrais parler du contexte, de l’aspect du forum en général. Moi c’est ce que je regarde en premier : le design/code/contexte. Pourquoi ? Parce que je veux voire si tout cela coïncide. Ca me permet de me donner une idée générale de ce qu’est l’ambiance RP du forum. Le tout est aussi souvent résumé sur la PA.
Ce qui me permet de constater que ton forum ne corresponds pas réellement à l’image (le design) qu’il renvoi : il y a un vrais dilem dans ton contexte, il y a un enjeux (protéger l’académie si j’ai bien compris ?). Là dans ton design, on voit quelque chose de relativement joyeux, aux couleurs un peut flashy pas forcément accordées les unes aux autres et surtout, comme déjà évoqué par mvdd, le nombre de couleurs de la bann. Enfaite c’est pas que c’est moche, bien au contraire, mais ça alourdis l’image du forum : c’est bien trop chargé. Dans un tel contexte, moi, par exemple, j’aurais plus opté pour un fond foncé avec une bann plus claire présentant une ville sous la neige. Devant tes personnages, pourquoi pas quelques arbres en plus mais c’est tout ! C’est plus léger, plus fluide et ça offre une meilleure lisibilité aux futurs-joueurs. Les personnages que j’aurais mis auraient pour la plupart un visage mystérieux, tantôt joyeux ou plutôt mauvais… Pourquoi ? Justement, ce mixte permet de bien montrer aux gens que nous ne sommes pas sur un forum où tout le monde est gentil et beau.
C’est la même chose pour tes catégories : perso j’aurais juste laissé la bann du dessus, comme ça, ça n’alourdis pas trop la visibilité quant on voit la fin et le début d’une catégorie. Pour la police, j’aurais mis un truc plus antique ou plus calligraphié, rappelant le caractère scolaire du forum.
Aussi, choisissez, trois couleurs dominantes max et pas plus… Sinon, on tombe dans le dégradé arc-en-ciel façon Dora l’exploratrice :P

Au sujet du contexte en lui même, il n’est pas trop mauvais bien qu’il puisse être légèrement amélioré pour « gommer » le côté university et faire ressortir un peut plus le côté fantastique. Par contre ce qui est bien c’est que vous expliquez très simplement les termes techniques du fofo et quand on ne connait pas forcément l’univers, c’est juste une bénédiction.


D’un point de vue plus détaillé du site, j’ai été déçu par l’absence d’annexes explicatives. Les groupes correspondent certes aux races mais plus d’explications auraient été nécessaire. J’ai pas non plus retrouvé la notion de vampires ou autres qui font quand même parti du titre de votre forum. De plus, je ne comprends pas l’utilité de faire un sujet qui s’appel groupe sachant que vous reprenez comme groupe les différentes races : autant faire une bonne annexe par race et mettre en petit avant que les races correspondent aux groupes ou tout simplement ne pas le mettre mais là je trouve que ça manque d’explications. Idem pour le fonctionnement de l’école, et comment s’organise la ville dans laquelle se situe l’école (ou les écoles ?).

Au niveau du codage des fiches, je trouve qu’il y a un gros problème : certaines images ne sont pas bien affichées, d’autres sont des liens morts, pixélisées ou même mises à brupt. Je retoucherais tout ça et mettrait tout de la même taille, ça aidera aussi à la lisibilité. Idem pour le code : mettre les codes sous forme pour qu’à chaque version, il s’adapte au forum…

Voilà en global c’est un très jolie forum avec pas mal de potentiel mais qui manque un peut de finitions et de détails ;) c’est con parce que sinon, bah c’est bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis   [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis EmptyJeu 8 Jan - 14:48
Des petites nouvelles du fo ? Il va bien ? Et si tu peux éditer ton titre, tu as reçu quelques avis <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis   [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]
» [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)
» [AVIS FORUM] Disney Hogwarts (1 avis)
» [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: RPG existants
-