AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis Empty[AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis Empty[AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis Empty[AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis Empty
 

 [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jervis
Jervis
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 05/02/2015
Messages : 39
Points : 54
Age : 29
Région/pays : France
Emploi/Etudes : Etudiante Lettres modernes
http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
MessageSujet: [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis   [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis EmptyMar 4 Aoû - 21:13
RPG BATMAN - ARKHAM CITY

FANTASTIQUE - COMICS


   
Gotham Chronicles
Bonjour bonjour,

Alors voilà, le forum connait sa quatrième version. Nous avons tout récemment changé de design, annoncé une nouvelle trame (après le comics Long Halloween, nous passons au jeu vidéo Arkham City mais c'est bien expliqué sur le forum je pense pour les non-gamers). Nous constatons cependant que nous peinons toujours à attirer des membres. Je cherche donc aujourd'hui plusieurs avis sur la version rouge/noir du forum et un oeil attentif sur le contexte et les annexes. Enfin, le tout quoi.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour ma requête,
A très bientôt ! ♥




   

   


Dernière édition par Jervis le Mar 11 Aoû - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libella
Libella
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 26/07/2015
Messages : 106
Points : 116
Age : 30
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis   [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis EmptyMar 11 Aoû - 12:15
Bonjour !

Je vais peut-être être un peu crue dans mon avis. Je te le donne sans faire de détour, mais ce n'est pas méchant. C'est des critiques constructives, enfin je l'espère, pour répondre à ta demande d'avis.

D'abord la forme, car c'est ce qu'on voit en premier, puis le fond. Je donne ça par point, pour plus de clarté.

• Design
Alors déjà, j'aime pas du tout le décalage du forum ( https://servimg.com/u/f18/11/43/85/75/gotam10.jpg ). Ça m'énerve quand je débarque sur un forum et que j'ai une scroll en horizontal. En vertical, je comprends, mais en horizontal, ça m'agace. Après, c'est peut-être juste moi qui chipote. Je comprends que c'est pour les deux personnages à gauche (dont l'image est classe), mais ça décale tout. Pourtant, je n'ai pas ce problème de scroll en parcourant les forums et catégories ( https://servimg.com/u/f18/11/43/85/75/gotam210.jpg ). Juste la page d'accueil. Il faudrait régler ça, je pense.

Après j'aime bien la disposition des catégories. Peut-être agrandir la taille de police des sous-forums. J'aime bien le portail. Par contre, je n'ai pas aimé d'avoir le signal lumineux sur le forum (bon, j'ai compris qu'on pouvait l'éteindre avec off). Je trouve que ça passe super bien pour le portail, mais moins pour le forum. Ce serait bien de pouvoir la couper par défaut en arrivant sur le forum et la laisser sur le portail.

Pour moi, la bannière fait un peu vide. C'est un choix de n'avoir mis aucun personnage dessus, juste la ville, mais je la trouve un peu vide du coup. Et je n'aime pas trop le fond gris. Après le titre, la citation et le symbole sont parfaits et mettent dans l'ambiance.

Je n'aime pas trop l'effet d'ombre sur la description des catégories, ça pète les yeux ( https://servimg.com/u/f18/11/43/85/75/gotam310.jpg ). Faudrait soit changer la position de l'ombre soit l'enlever, surtout qu'elle n'est pas présente sur le reste du forum. Juste ici. Il faudrait donc harmoniser avec la page d'accueil, qui elle n'a pas cet effet d'ombre pour les descriptions.

Le blanc (dans le contexte, la ville et les autres sujets) est trop blanc, ça tue les yeux. Je devais m'arrêter de lire et reprendre tellement ça agresse le regard quand on lit. Quand je revenais à mon document pour écrire mon avis, je voyais encore les lettres. Ce n'est pas agréable pour les yeux, ça les fatigue. Il faudrait baisser d'un ton l'intensité du blanc.

Sur la PA, l'espace sous le staff, ça fait vide. Il faudrait rajouter une phrase, par exemple :
Le Bat'Staff
les images
pour vous servir/à l'écoute/etc

• Liens rapides
Je cherchais les liens rapides sur la PA (où ils se trouvent d'habitude ou sur un menu défilant sur le côté) et je ne les ai pas trouvés. Je ne les ai trouvés qu'après par hasard. Il faudrait donc le mettre sur la page d'accueil que les liens rapides sont visibles au survol de la souris sur les deux personnages. Et quand on survole, une partie du texte est coupée ( https://servimg.com/u/f18/11/43/85/75/gotam410.jpg ).

• Règlement
Je n'aime pas vraiment le gris sur le noir. Il faudrait faire comme les prédéfinis, le fond noir avec le fond blanc et écrire en noir. Je trouve que c'est plus agréable à lire, ça fatigue moins les yeux. Après, le fond gris ne fatiguait pas les yeux, c'est plus pour l'esthétique en débarquant sur la page.

I Bienvenue
est-ce pas ?Nous autorisons→est-ce pas ? Nous autorisons

IV Vos images
Il faudrait préciser que les avatars réels sont autorisés, comme pour Joey Olivero (que j'ai vu en allant voir l'event). Au lieu du "voire film", qui n'est pas très clair selon moi. Je n'avais pas compris que c'était possible avant de voir Joey Olivero avoir un avatar réel.

"Nous autorisons que vous vous basiez sur diverses versions des comics Batman pour votre personnage, évidemment. Aussi, nous vous encourageons à vous informer sur les liens de votre personnage par exemple Joker/Harley Quinn ou encore Catwoman/Batman au cas où celui-ci est joué et ainsi voir où il en est (comment si on a pas accès aux fiches ? Peut-être créer un sujet dans "Annexes" et mettre dans les grandes lignes où en est Batman avec Catwoman par exemple). Ceci dans le but de vous éviter de devoir rattraper le temps perdu ou au contraire, attendre que l'autre joueur avance pour s'insérer."

VII Absences & Départs
"Maintenant évoquons les absences, qui devront pour des durées supérieures à deux jours être notées dans le topic correspondant." →Là faut pas exagérer ! Un forum comme ça, je fuis tout de suite. On a une vie en dehors des forums, qui fait qu'on ne peut pas forcément se connecter tous les deux jours. Des fois on peut que le week-end, ou des fois on peut tous les jours une semaine et la semaine suivante pas du tout. On est pas pour autant non actif. Surtout pour les joueurs de plus de vingt ans.

IX La ChatBox
Un membre irrespectueux ou qui nuirait à la bonne entente sur la Chatbox sera sanctionnée→Un membre irrespectueux ou qui nuirait à la bonne entente sur la Chatbox sera sanctionné

• Contexte
D'abord les fautes :
un calme effrayant du fait de la répression engagé →un calme effrayant du fait de la répression engagée
Certains policiers se retrouvent eux aussi emprisonné dans ce ghetto mortel→Certains policiers se retrouvent eux aussi emprisonnés dans ce ghetto mortel.

"sans craindre le GCPD", c'est quoi le GCPD ? Je déduis que c'est Gotham City Police Department, mais faudrait le préciser. Surtout qu'après tu parles de la police.

Si je comprends bien le contexte, Sharp fait construire une prison-ville et ils enferment les pires criminels, mais aussi les opposants aux régimes (Bruce Wayne, les journalistes, etc). Le forum se passe dans cette ville-prison où il n'y a personne pour surveiller ce qui se passe à l'intérieur des murs, d'où la guerre des gangs ? Donc les habitants de Gotham n'étant pas enfermés dans cette ville-prison ne sont pas jouables, car l'intrigue ne se déroule que dans cette partie de la ville ?
Bon après lecture des autres annexes et vu le groupe "citoyens" en bas de la page d'accueil, les citoyens sont aussi jouables. Du coup, j'ai rien dit x)
Voilà pour les questions de compréhension du contexte, que je trouve assez clair et bien écrit. Enfin pour la clarté, je n'avais pas compris que les citoyens étaient jouables, mais en voyant les groupes et le reste, on comprend, donc ça reste assez clair.

• Annexes
Les règles
Ça complète bien le contexte. Si je comprends bien, il y a les TIGER qui gèrent la protection des habitants de Gotham par rapport à la prison. Ils font en sorte que les prisonniers n'en sortent pas, mais la sécurité intérieure de la prison, ils s'en foutent d'où la guerre des gangs ?

Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas beaucoup de règles. Elles sont simples, claires et rapides à lire.


Gotham Globe : « Arkham City, une bombe a retardement ? »:→ Gotham Globe : « Arkham City, une bombe à retardement ? »
Belle présentation, ça fait bien journal et les couleurs sont harmonieuses, ça ne tue pas les yeux à la lecture.

Les habitants ont déjà été relogé→Les habitants ont déjà été relogés
cerné les bas quartiers → cerner les bas quartiers
Combien de temps les murs tiendront face →Combien de temps les murs tiendront-ils face

Chronologie
C'est pas mal. Rapide à lire et ça met en tête les éléments avant la prison.

Les groupes
C'est bien d'avoir mis le lien pour la liste des personnages des postes vacants dans les groupes.

vous serez chargé→vous serez chargés
êtes à la fois de policier, le juge et le bourreau. → êtes à la fois le policier, le juge et le bourreau.

La ville de Gotham
Il y a un
Code:
[b]

à la fin.
Gotham est divisée en sept parties, Bristol et Somerset sont en dehors des îles principales composants le Comté de Gotham City.→Gotham est divisée en sept parties, Bristol et Somerset sont en dehors des îles principales composant le Comté de Gotham City.
Vous trouverez à Old Gotham le siège du CGPD, c'est ici que la police de la ville s'exerce→ Vous trouverez à Old Gotham le siège du GCPD, c'est ici que la police de la ville s'exerce
Xxème siècle →XXème
les plus grand reporters→ les plus grands reporters
La Galerie d'Art de Gotham a été fondé au début de Xxème siècle→La Galerie d'Art de Gotham a été fondée au début de XXème siècle
Non loin, dans Old Gotham se trouvent le Musée d'Histoires Naturelles→ Non loin, dans Old Gotham se trouve le Musée d'Histoires Naturelles

C'est un peu long, mais c'est parfait pour situer la ville et ce qui la caractérise.

• PV
Dans les criminels, DUCARD Henri n'a plus d'avatar. L'image n'existe plus.

• Annonces
C'est bien de préciser avant ce que c'est : catégorie, recensement, etc

• Suggestions
Ce serait bien de faire un bottin des avatars visibles pour les invités. Histoire de voir qui est pris, si c'est un inventé ou quelqu'un qui n'est pas dans les prédéfinis. Par exemple, j'ai vu qu'il y avait Hiro de Big Heros 6, mais l'avatar n'est pas répertorié dans pris, du moins si c'est le cas, ce n'est pas accessible aux invités. De même pour Joey Olivero, Livia McCorty, etc où leurs avatars ne sont pas répertoriés. C'est le genre de topic utile, qui doit être à jour et qu'il faut absolument que les invités voient. Cela évite de s'inscrire avec un personnage/avatar et de découvrir qu'il est pris une fois inscrit.

Je pense que ce qui doit rebuter c'est le packaging et pas vraiment le fond. Je trouve ça très clair et on est tout de suite dans l'ambiance, en lisant les posts explicatifs. Après, le packaging, on dit ce qu'on en veut, mais je trouve ça important. C'est plus agréable d'être sur un forum où tu prends plaisir à jouer sans que ça te pète les yeux en y allant. Il ne faut pas forcément un design hyper graphé, mais une bannière simple avec un codage efficace (pas forcément hyper élaboré, juste un simple pour ne pas faire buguer tout le pc pour des connexions lentes, facile à s'y repérer et  agréable à voir) est la base, selon moi. Je pense que ce qui doit déranger, ça doit être le design, car le fond m'a l'air pas si mal. C'est bien expliqué et on est tout de suite dans l'ambiance. Après il est possible que le fait que la majorité des avatars ne soient pas des personnes réels, mais des dessins peut rebuter. Comme dit plus haut, il faudrait mettre en avant que les deux sont permis. Par exemple, je suis plus sur des forums à avatars réels, j'ai du mal avec les dessins. Je ne l'ai fait qu'une seule fois et je ne recommencerais pas. Ce serait bien de faire une banque de dessin par exemple (genre des sites pour en trouver), pour aider les membres à trouver des avatars/dessins, car c'est plus difficile à trouver que les réels. Surtout pour ceux qui ne savent pas grapher ou qui n'ont pas le temps (après le règlement indique qu'on peut demander, donc ça passe plus ou moins).  

Sur la page d'accueil, il faudrait préciser que le forum s'inspire des comics Batman, mais qu'un joueur ne les ayant pas lus ou ne connaissant que les films peut très bien prendre part au forum, grâce aux contexte et annexes. Car pour l'instant, j'ai l'impression que ce n'est qu'un forum pour les connaisseurs. Personnellement, je n'ai vu que les films. Et tous les fans de Batman ne lisent pas forcément les comics. Je connais quelqu'un qui adore les films Batman de Nolan et ne lit pas les Comics, mais lit les Comics Green Lantern x)

Finalement, après la lecture du contexte, règlement, annexes et m'être habituée au design, je trouve que le forum a du potentiel. Pour le développer, comme dit précédément, je pense qu'il faudrait mettre en avant : les avatars réels ou non qui sont jouables, que le forum n'est pas réservé qu'aux connaisseurs, montrer les personnages/avatars pris ou non n'étant pas répertoriés dans les prédéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis   [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis EmptyMar 11 Aoû - 15:08
N'oublie pas d'ajouter "1" avis du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis   [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)
» [AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]
» [AVIS FORUM] Disney Hogwarts (1 avis)
» [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: RPG existants
-