AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
[AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis Empty[AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis Empty
 

 [AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crimi
Crimi
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 27/02/2015
Messages : 20
Points : 26
Age : 30
Région/pays : Lyon
Emploi/Etudes : Etudiante Histoire de l'Art et Archéologie
http://crimi-azna.deviantart.com/
MessageSujet: [AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis   [AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis EmptyMar 17 Mar - 17:09
Forum Médiéval - Fantastique

Mëssyath - L'Arbre de paix

Je me lance finalement dans une demande d'avis pour mon dernier né, Mëssyath, forum prenant place dans un univers original, de type Fantastique/Fantasy médiévale !

Le forum a été ouvert en juillet 2014, et nous avons pour le moment 6 membres, donc un PNJ. Nous sommes deux fondatrices, j'ai fait le codage/design, et ma colocataire a fait les textes. Ceux-ci sont entièrement sortis de nos propres esprits, même si des inspirations dans les univers de fantasy connus peuvent être trouvables.

Le forum stagne donc doucement depuis son ouverture, et ce n'est pas faute d'avoir fait des demandes de partenariats un peu partout (mais peut être pas suffisamment ?) et d'avoir de bonnes places dans les top-sites. Je viens donc demander un avis global, tant au niveau du contexte que du design, pour savoir s'il y a des choses à améliorer pour le faire décoller, car ce petit bout de forum nous tient vraiment à coeur !
Merci d'être passé ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Aly SV
Aly SV
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 13/03/2015
Messages : 10
Points : 9
Age : 33
Région/pays : Quelques part en France, vers le haut
Emploi/Etudes : Vaste sujet !
Humeur : Subjective ...
http://new-divine.positiforum.com/
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis   [AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis EmptyMer 18 Mar - 0:16
Hello,

Bon, je vais te rendre la pareille parce que tu m'a gentiment aidé et donné des idée ! En plus, j'ai déjà louché sur ton forum sur Terrae XD Pour moi aussi, il ne s'agit que d'un avis totalement arbitraire, qui n'engage que moi ^^ En plus, je suis pas certaine de pouvoir réellement t'aider, car je suis en ce moment confronté au même problème que toi avec un forum d'héroïc-fantasy qui va sur ses trois ans et agonise gentiment.

Je crois qu'au fond, c'est un genre qui n'est plus à la mode. Fut un temps, ils florissaient et prospéraient et aujourd'hui, les survivant sont des dinosaure pour la plus part, bien installé et les clients du genre reste chez eux parce que c'est chez eux qu'ils ont commencé (ou continué) leur carrière de RP. Aujourd'hui, la "nouvelles génération" à l'air plus tourné vers le réelle/universitaire ect avec des design tout aussi travailler mais à image et avatar réelle... Y a qu'à voir comment ça fleurit sur FB et finalement les autres genres deviennent de petites communauté ou il est dure de ... durer et surtout, de faire son trou !

C'est un constat qui n'engage que moi, mais je pense assez vrai et pour lequel, je n'ai pas de solution a part celle de décider de prendre le partie d'avoir peu de membre et d'entretenir une intrigue pour ce peu de membre là et sont plaisir perso...

Mais bref, parlons de ton jolie forum, parce que oui, c'est un joli forum !

Le graphisme :
Je le trouve très réussit. Les couleurs ont été bien choisies. Harmonieuses, chaudes et douces, je pense qu'elles passent quelque soit le type de résolution. Idem pour les images, en accord avec le thème de ton forum, en accord entre elles et avec les couleurs. On a l'impression d'entrer dans une forêt enchanté et ça change parce que souvent, sur les forum du genre, le design est sombre pour dénoté d'une ambiance RPG sombre et dramatique et ça finit vite par faire cliché, comme si l'on ne pouvait créer un nouveau monde sans que forcément, il ne s'y enchaîne les catastrophe. Par contre et je dis ça sans méchanceté, je pense que les avatars présenté sur la PA par le Staff sont d'un genre peu recherché et peuvent rebuter. Moi la première, je suis plus du genre beau/belle ténébreux... fin, tu vois le genre et en voyant les staffeux, je me dis que je dois forcément prendre des dessins et ça me plait pas forcément.

Bon, c'est quelque chose qui peut être compensé par les image des predef.

Et pour finir, je dirais que j'aime le header pour les raisons cité au dessus.

Le codage :
La aussi, il est bien pensé, clair et lisible, pas d'info superflues, ont repère vite ce dont on a besoin.
Je relèverais cependant deux petits détails. D'abord, l'effet de tassement des catégories. Un espace entre les différent corps serait bienvenu pour aérer un peu.
Ensuite, le contexte sur la PA est pour moi trop noyé, pas assez mis en avant, juste posé au milieu des autres éléments. Il me saute pas au yeux, m'aguiche pas vraiment non plus et en plus, si je veux le lire, il faut que je scroll et je me dis, si déjà, pour un résumé, faut que je scroll, qu'est ce que ça va être pour le reste ? Peut-être serait-il judicieux de ce passer de l'image sur la PA pour laisser plus de place au contexte ?

Le Contexte : bah, enfaite, j'ai pas vu l'heure, si ça t'embête pas, je te finirais ça demain XD
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS FORUM] Mëssyath - 0 avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]
» [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)
» [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis
» [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: RPG existants
-