AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
[AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) Empty[AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) Empty[AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) Empty[AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) Empty[AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) Empty[AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) Empty
 

 [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phe-erique
phe-erique
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 21/11/2014
Messages : 14
Points : 0
Age : 31
MessageSujet: [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)   [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) EmptyDim 30 Nov - 14:28
Contexte/ Avis


The Evolution
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, comme vous devez vous en douter pour avoir des avis, nous avons ouvert notre forum, il y a deux mois de cela. Nous sommes des habitués du RPG, mais un peu moins de l'administration et nous aimerions beaucoup savoir où nous pourrions avoir fait des erreurs, que ce soit au niveau du contexte, du design ou même de la construction du forum ! En tout cas merci à toutes personnes pouvant nous apporter des critiques constructives, on vous en sera infiniment reconnaissant !
http://the-evolution.forumactif.org


Revenir en haut Aller en bas
contrition
contrition
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 29/11/2014
Messages : 107
Points : 18
Age : 27
Région/pays : Ile-de-France
Emploi/Etudes : vague entre le commerce et le RP dirons-nous
Humeur : pour vous, je préfère ne rien dire
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)   [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) EmptyDim 30 Nov - 17:03
Salut ! Avant toute chose, je veux te dire que je suis ici pour critiquer ton forum. Je ne dis pas que c’est de la crotte parce que je sais que c’est du travail. Je donne juste mon avis objectif sur ton forum. Evidement, c’est les points négatifs qui sont à améliorer donc c’est pour ça que je me focalise dessus… Donc pardonne moi si je suis un peut dur ^^

Le nom de ton forum m’a intrigué alors je suis passé. The Evolution… Je voyais un forum sur la théorie de l’évolution dans le tripe crossover futuriste, historique et scientifique. J’avoue que j’ai été un peut déçu de voir qu’aux premiers abords, c’était plus quelque chose du genre X-Men dissimulé. Alors j’ai cliqué sur « lire la suite » du contexte et j’avoue avoir été un peut perdu. Ce n’est pas très claire : qu’est-ce qui évolue ? Tu vois ce que je veux dire ? Tu mélanges pouvoirs quand pour moi il ne s’agit que du développement du corps humain et donc des capacités intellectuelles un peu comme dans le film Lucy.

J’avoue aussi avoir été déçu de devoir légèrement chercher pour tomber sur les annexes très importantes pour les nouveaux joueurs. En réalité il s’agit des groupes ! Soit mais un tel contexte nécessite plus d’informations je pense, surtout pour l’élaboration de personnages : comment a-t-on découvert cette évolution, d’où vient-elle, comment s’en rend-t-on compte etc. Et puis il y a grosse confusion sur l’idée de « modifié » ou d’ « évolution » . Quand on parle de quelque chose de modifier, c’est qu’il y a eu intervention extérieure pour changer la nature de quelque chose. Là du coup, on se perd. Je pense aussi qu’un petit répertoire des pouvoirs seraient nécessaire : aussi bien pour donner une idée aux nouveau de ce qui est possible que pour les autres et ne pas se retrouver avec 40 personnes avec le pouvoir du feu. Et puis ça soulève une autre question : qu’est-ce que tu entends par un pouvoir ? Est-ce un élément naturel, une partie d’un don (pour l’exemple du feu est-ce que l’on peut uniquement le contrôler ou aussi le générer ?)

Pour les intrigues bah c’est basique quoi… Il n’y a pas réellement d’intrigue enfaite. Je m’attendais à quelque chose de vraiment spécifique au forum avec des vrais questionnements sur les modifiés. Comment vivre la cohabitation etc ? Là ça reste très thématique et pas du tout détaillé.

Sinon les fiches et autres (codes) sont pas mal du tout. D’un autre côté j’y connais rien moi =D Mais je pense que vous auriez pu les détailler un peut plus, les styliser un peut… Vous trouverez sur plein de sites des exemples de codes pas mal du tout !! Bien que le votre ne soit pas moche pour autant, mais bon, nivelons par le haut quand même ^^ Pensez à redimensionner toutes les images aussi histoire qu’elles aient toute la même taille. C’est plus joli à la lecture. D’ailleurs, au sujet des images, il y a plein de fois (notamment dans les groupes) où on voit le copié-collé de la fiche : ce sont les mêmes images qui sont mises pour toutes les choses quoi.
Sinon j’aime beaucoup tes catégories sur Washington et aussi l’idée de redimensionner les avatars en ovale. Ca donne son côté.

Après au niveau des couleurs/thème bah je trouve qu’on y est pas du tout. Le code du forum est très bien fait ça c’est un bon point mais… okay c’est noël mais dans le design, il faut aussi respecter le contexte du forum et je trouve que ça ne correspond pas du tout là. Le girs du fond est bien mais avec ça le bleu flashy comme ça plus le beige… C’est trop. Gris et beige suffisaient je pense. Le tout avec un header un peut plus travaillé correspondant plus au contexte de The Evolution serait pas mal du tout je trouve.

Bref, il y a des bonnes idées mais un manque d’assiduité dans les annexes. C’est dommage. Comment vie la cohabitation avec les modifié la ville de Whashy ? Comment ça se passe au niveau de la vie de tous els jours ? Et puis clairement, il y a un décalage entre le contexte et le design ; et surtout, je trouve, entre le titre du forum et le contexte…
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)   [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) EmptyDim 30 Nov - 22:02
Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec Contrition pour dire que l'apparence du forum ne correspond pas tout à fait à ce à quoi on pourrait attendre de ce type de concept. Cela étant, comme le dit votre contexte, le genre est un « city fantastique » donc... On ressent énormément l'inspiration city, on voit que les personnes qui ont fait le forum sont d'abord des adeptes des citys qui essaient de diversifier un peu leur genre. D'où une sorte de frustration quand on s'attend à un forum plus complexe comme c'était le cas pour Contrition et moi-même. ^^
Cela étant, je ne sais pas si le terme de « fantastique » est bien choisi, s'il s'agit d'une mutation génétique d'origine humaine, c'est déjà de la science-fiction (et si c'est l'évolution normale, j'avoue que le terme exact m'échappe, enfin, je ne pense pas le connaître).
Bref, étant donné que c'est un city amélioré, le fonctionnement des annexes est celui des city. Vos groupes ne sont d'ailleurs pas incohérents, et j'aime bien le concept des demi-modifiés. Mais il n'y a aucune annexe sur les pouvoirs. Là, je trouve que ça pose problème. Quant aux intrigues, je rejoins Contrition : vous n'exploitez pas du tout les possibilités de votre contexte. Vos intrigues se limitent à des événements mondains qui semblent n'avoir aucune influence sur le contexte du forum... comme sur un city.
Bref, j'arrête là, car je pense que je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qu'a dit Contrition. Cependant, le fait que ce soit un city fantastique explique je pense les lacunes qui peuvent être trouvées à ce forum. Du coup, on peut rester un peu sur sa faim en se disant que ce n'est pas assez exploité. Mais c'est un forum qui s'adresse vraiment aux adeptes de city, et ça se sent vraiment. Ce qui n'empêche pas que vous pourriez au moins faire une petite annexe sur les pouvoirs.

Il y a deux points de détails que je veux soulever, parce qu'ils ne sont pas importants, mais il faut quand même les signaler. D'abord, c'est le nombre de top-sites : en tout, dix, si on compte boosterforum. C'est énorme. Il est bien de multiplier la publicité, mais trop de top, ça lasse les membres, et s'ils sont découragés, ils ne voteront pas. En tant que membres, je veux bien voter pour quatre tops, cinq au grand maximum. Au delà, je n'ai pas envie de le faire. Qui plus est, certains tops sont plus utiles que d'autres, car vous y serez plus ou moins bien référencés en fonction de votre nombre de votants et la popularité du top-site. Vous devriez analyser cela en détail et réduire le nombre de tops, à mon avis.
La deuxième chose est que pour un DC, vous demandez un minimum de 200 messages... mais c'est un nombre énorme. Or, limiter les DC quand le forum est encore à son commencement, c'est un peu dommage, car plus vous avez de comptes, plus votre forum est attractif pour le membre potentiel. En plus, vous ne parlez même pas du fait qu'avant de faire son DC, il est bien d'avoir déjà joué en RP avec son PC. Ce serait plus utile, à mon avis.

Enfin, concernant l'apparence, le forum a bien une apparence de city. Je trouve presque dommage que sur la bannière, vous ne mettiez rien qui pourrait indiquer que les joueurs ont le droit à un petit pouvoir.
En revanche, le gros souci, c'est le codage, à mon avis. Tout d'abord, vos textes sont minuscules, donc difficiles à lire. De plus, vous choisissez une police à sérif, toujours difficile à lire sur un écran, et en plus une police type "Courier", qui n'est pas agréable à lire.
Pour résumer le problème du codage, je dirais qu'il y a un flagrant manque d'harmonie et d'organisation. C'est par exemple visible sur la PA : vos divisions semblent posées là dans un grand espace marqué par un cadre bleu, avec beaucoup d'espaces vides et qui ne servent à rien, mais aussi avec une certaine disproportion (dans la taille et la largeur des colonnes) qui est un peu trop visible. Il y a également manque d'harmonie avec les catégories : des ronds qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, ou une barre violette qui ne se retrouve pas dans les autres éléments codés.
Enfin, on voit en regardant le codage que la personne qui l'a fait ne maîtrise pas vraiment l'HTML et le CSS, car les textes ne sont pas centrés dans les divisions, les codes sont basiques, et donc ça pose problème dans les détails. Ce qui n'est pas une critique, car il faut bien commencer un jour. (= Mais cela peut déranger certaines personnes.

Pour résumer, même si le forum est d'abord un city, vous devriez quand même développer un peu plus la partie sur les pouvoirs. Quant au code, pensez à harmonier les couleurs, à faire quelque chose de plus géométrique et de plus proportionnel (il vaut mieux commencer par là et ensuite partir dans quelque chose de plus désorganisé), et ce d'autant plus que vous codez avec des tableaux. (=
Revenir en haut Aller en bas
phe-erique
phe-erique
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 21/11/2014
Messages : 14
Points : 0
Age : 31
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)   [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) EmptyLun 1 Déc - 19:19
Alors tout d'abords je tiens à vous remercier pour vos remarque qui ne pourront que nous être utile et nous aider à améliorer le forum Smile J'ai tout transmis au rester de l'équipe administrative avec qui nous essayons de régler point par point chaque problème, nous nous sommes premièrement atteler au contexte que nous sommes en train de reconstruire pour ne pas tromper les futurs membres qui pourraient le lire ! Je pense que l'erreur venait du fait qu'à la base il s'agissait d'une évolution commune, où seule les cinq sens évoluer, mais comme ça n'avais pas plus et que nous avions eu pas mal de demande de pouvoirs, nous avons essayer de nous adapter, mais nous avons peut-être échouer sur ce point et allons donc essayer de se corriger !
Nous venons de faire des demandes de staff pour avoir au minimum un ou une codeuse, car c'est l'une de nous qui le fait, mais même si elle fait de son possible ce n'ai pas trop son domaine, donc nous essayons de recruter même si ce n'ai pas forcément évident, nous recrutons aussi une personnes ayant l'habitude des forum fantastique pour nous aider à faire ressortir ce coté du forum, plutôt que le côté city, car comme vous l'avez bien remarquer nous sommes plutôt des joueuses city Smile
Pour le design, nous ne pouvons pas trop nous permettre de le changer dans l'instant nous venons juste de le commander et c'est déjà difficile d'en avoir, donc on essaiera de s'améliorer sur ce point lors de notre prochaine commande et pour le reste nous allons nous y mettre point par point.
Encore merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)   [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) EmptyJeu 8 Jan - 15:05
Des petites nouvelles du fo ? Il va bien ? Et si tu peux éditer ton titre, tu as reçu quelques avis <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)   [AVIS FORUM] The Evolution (0 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[AVIS FORUM] The Evolution (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS FORUM TERMINE] Gotham Chronicles (1 avis)
» [AVIS SUR FORUM] Saint Seiya New Divine [2 avis]
» [AVIS FORUM] NEW YORK CITY LIFE - 6 ans (3 avis)
» [Avis Forum] Vampire Academy RPG - 0 avis
» [AVIS FORUM] Gotham Chronicles - 1 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: RPG existants
-