AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyInfinite Rpg - De l'utilité des intrigues Empty
 

 Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptySam 8 Nov - 21:03
Débat

   Les intrigues : Utiles ou pas ? Comment les mener ?
Les intrigues : pour certains, c'est un devoir d'en faire pour son forum, pour d'autres, ce simple mot est synonyme d'angoisse ! Il faut avouer qu'avoir des idées pour en proposer des qui puissent plaire au plus grand nombre de membre n'est pas aisé, tout comme il n'est pas aisé de trouver des rebondissements à proposer lors de ces intrigues, ou encore de faire en sorte que les inscrits y participent réellement.

Et vous, votre point de vue sur les intrigues ? Vous aimez en proposer/y participer ? Vous aimez lorsque le staff vous donne quelques indications via un PNJ ou vous préférez être "lâchés" en liberté ? Vous faites comment pour motiver les gens à y participer ? Bref, on veut tout savoir !  What a Face


Pour les plus curieux d'entre vous, Infinite RPG a écrit un article sur le sujet, vous pouvez le lire http://www.infinite-rpg.com/comment-construire-une-intrigue-dans-un-rpg-ecrit/, il pourrait vous donner des pistes pour en créer !

   
Revenir en haut Aller en bas
MaxiK
MaxiK
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 54
Points : 19
Age : 32
Région/pays : IDF
Emploi/Etudes : Master 1 d'administration de projets culturels
Humeur : good !
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyDim 9 Nov - 23:29
Alors il y a des rpg's types city simple où je ne trouve pas d'intérêt particulier à l'intrigue. C'est bateau la moitié du temps (fête du village, fête universitaire, problèmes météorologiques etc) et comme ça n'emmène rien au jeu générale, beaucoup te font poireauter pour rien.

Par contre, pour tout ce qui est city policier ou hôpital je dis oui, trois fois oui ! Ça met de l'action dans un jeu qui a un thème propice. (je sais pas si je suis claire XD) Idem pour les forums distopiques tels que hunger games. C'est le principe même de ce genre d'univers.

Tout ce qui est fantastique, c'est pareille! La question ne se pose même pas. Il faut mener les joueurs, on peut pas les laisser évoluer comme ça sans soucis.

Après je pense qu'il faut savoir varier. Ne pas trop en mettre, laisser le joueur évoluer un minimum, profiter, construire la vie de son personnage etc.

J'ai pas parlé de tout ce qui est science fiction et historique. Le premier je dis oui et le second ej sais pas parce que pour moi c'est un rpg réel mais dans un cadre spatio-temporel différent donc à voir.
Donc en résumé quasiment oui partout mais en dosant.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 1:06
Les intrigues c'est toujours passionnant à installer mais une fois dedans ça devient vite infernal en tant que MJ, que ça soit sur les gros forums parce que ça devient le bordel, ou les petits parce qu'à la fin y'a plus personne dès que y'a trois absents, mais sans, un forum tourne vite à vide, c'est nécessaire je pense pour l'animation, et une simple fête si y'a pas d'enjeu et qu'il ne se passe rien (même pas une invasion zombie?) ça peut vite lasser, enfin moi en tant que joueuse comme MJ ça me lasse les intrigues où c'est juste une situation posée par le mj et ensuite c'est les joueurs qui se débrouillent, j'ai besoin d'un MJ présent ou alors pas de mj tout court!
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 1:26
Personnellement, j'adore ça, mais pas tout le temps. Faut avoir un moment de répit pour faire le "après".
Après, ne pas en faire je supporte pas. Je m'ennuie vite et si j'ai pas assez de trucs qui bouge je m'endors xD
Sur mon forum on en a fait une qui a super bien marché et on espère que ça continuera. Après ya eu des couacs mais bon, qui n'en a pas. Ce qui m'énerve ce sont les gens qui s'engagent puis nous lachent. Mais ça c'est pour touit, j'aime pas les gens qui s'engagent à la légère.

Pour moi sur un city c'est ENCORE plus important, parce qu'un city pour moi c'est déjà à moitié inintéressant et plat alors sans intrigue... En plus non, c'est pas parce que les gens pensent direct fêtes etc qu'on est obligé de faire la même chose xD Tu exploses la banque, tu déverses un truc dans la ville etc.. les trucs catastrophe ça peut être marrant XD et puis de temps en temps t'en fais une plus gentille xD
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 11:01
C'est aussi à cause du côté plat d'un city comme tu dis que je pense que les annexes chez eux sont plus indispensable encore mais les intrigues donnent de la vie et du rythme c'est indéniable!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 9
Points : 0
Age : 30
Région/pays : La Suisse, le pays du chocolat
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 14:05
Je pense que les intrigues sont utiles, c'est le cœur du forum je pense (ouais carrément !). Après personnellement moi j'aime les intrigues où on fait un petit post et pas 600 mots, lire 600 mots de 10 personnes, j'oublie au bout de la 3ème ce qui a été dit et ça me tue. ^-^ Après comme disent certains, il y a aussi les éternels qui s'inscrivent, mais qui au final peuvent pas/veulent pas/ou option Z (rayez la mention inutile). Ça j'ai jamais compris o.o Mais en règle général, un forum sans intrigue, à mes yeux ça tient pas longtemps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 14:53
Il est clair qu'un forum sans intrigues ne peut pas durer bien longtemps, je trouve. Ne serait-ce que parce que ça a un petit côté "soyons unit dans un même rp !", que pour donner des événements communs aux personnages. Sans oublier que ça aide à faire des liens entre des joueurs qui n'en avaient pas avant.

Et pour éviter le "trop de membres dans un même rp", pour ma part, sur mon forum, on fait toujours 4 groupes au moins pour les intrigues, avec donc, 4 intrigues différentes (bien souvent, avec un même "gros" thème en fait ^^). Comme il y a rarement plein d'inscrits, ça nous permet d'avoir des groupes relativement "petits". Sans oublier qu'on demande, dans la mesure du possible, des rp de 400 mots par post. (Dans la mesure du possible car certains aiment à décrire pas mal ^^).

Quant au fait que certains membres s'inscrivent pour ne pas venir du tout (ou très peu), bah, c'est chiant. Et totalement irrespectueux pour le staff, je trouve. Surtout quand c'est des intrigues avec des interventions de MJ prévus ! Dans l’espoir de palier un peu à ça, sur mon forum, on vient récemment d'ouvrir une section visant à donnant des points aux membres qui ont terminés des rp. Pour les rp normaux, ils ont X points, et pour ceux qui ont participé à l'intrigue du début à la fin, ils ont X points (plus que pour les rp normaux !). Je sais pas si ça va vraiment les inciter à s'inscrire avec sérieux dans les intrigues, on verra bien. Disons qu'ils peuvent "acheter" des trucs intéressants (enfin, on espère), donc... A voir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Eden Memories
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 09/11/2014
Messages : 125
Points : 9
Age : 36
http://bloodandpleasure.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 15:42
Ca les gens qui disparaissent c'est une plaie tout court, mais dans les intrigues ça peut carrément être handicapant! Cependant j'ai connu des forums ayant choisi de ne pas en faire, et c'est vrai que sans ça, sans une participation active du staff, sans un véritable MJ, on a un peu l'impression que le staff est juste des gestionnaires et du coup on peut vite se sentir abandonner et un peu seul. Sans parler de l'ennui quoi.

Mais oui des postes courts si possibles, pas trop de membres dans une intrigue (mais suffisamment pour pas que deux absences paralyse tout) c'est un peu la base pour la survie mentale du MJ. Nous sur Drag on exige un résumé à la fin de chaque poste, très court forcément, ça aide surtout les autres joueurs, mais pour le MJ ça aide, on a l'essentiel des infos ainsi, pas besoin de relire plusieurs fois l'entièreté des rps surtout que chez nous on en a des bavards qui respectent jamais les maximums de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Torben
Torben
Running After My Fate

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 375
Points : 137
Age : 34
Région/pays : Nord
Emploi/Etudes : Professeur de Sociologie
Humeur : Sereine
http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 17:38
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les intrigues sont centrales. Chez nous, elles ont deux objets;
- introduire de nouveaux éléments, souvent perturbateurs, pour un ou plusieurs groupes
- concrétiser des évolutions du forum avancées dans les rps classiques.

Au niveau de leur orga, on essaie désormais d'en faire 4 à chaque fois, pour privilégier les petits groupes, alors qu'autrefois nous lancions des événements généraux à l'ensemble du forum. En général, nous lançons un ordre de passage par semaine, où il est possible de poster plusieurs fois, mais les évolutions de la mission sont gérées à la semaine, et sur un maximum de 6 tours pour ne pas les laisser durer trop longtemps, sinon après les membres se retrouvent bloqués en rp.

On essaie d'alterner les thèmes tout en tenant compte des idées des membres, la gymnastique est pas toujours aisée mais globalement je pense qu'on s'en sort bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 22:24
Nienna a écrit:
Je pense que les intrigues sont utiles, c'est le cœur du forum je pense (ouais carrément !). Après personnellement moi j'aime les intrigues où on fait un petit post et pas 600 mots, lire 600 mots de 10 personnes, j'oublie au bout de la 3ème ce qui a été dit et ça me tue. ^-^ Après comme disent certains, il y a aussi les éternels qui s'inscrivent, mais qui au final peuvent pas/veulent pas/ou option Z (rayez la mention inutile). Ça j'ai jamais compris o.o Mais en règle général, un forum sans intrigue, à mes yeux ça tient pas longtemps ! ^^

Cacahuète a écrit:
Il est clair qu'un forum sans intrigues ne peut pas durer bien longtemps, je trouve. Ne serait-ce que parce que ça a un petit côté "soyons unit dans un même rp !", que pour donner des événements communs aux personnages. Sans oublier que ça aide à faire des liens entre des joueurs qui n'en avaient pas avant.

Et pour éviter le "trop de membres dans un même rp", pour ma part, sur mon forum, on fait toujours 4 groupes au moins pour les intrigues, avec donc, 4 intrigues différentes (bien souvent, avec un même "gros" thème en fait ^^). Comme il y a rarement plein d'inscrits, ça nous permet d'avoir des groupes relativement "petits". Sans oublier qu'on demande, dans la mesure du possible, des rp de 400 mots par post. (Dans la mesure du possible car certains aiment à décrire pas mal ^^).

Quant au fait que certains membres s'inscrivent pour ne pas venir du tout (ou très peu), bah, c'est chiant. Et totalement irrespectueux pour le staff, je trouve. Surtout quand c'est des intrigues avec des interventions de MJ prévus ! Dans l’espoir de palier un peu à ça, sur mon forum, on vient récemment d'ouvrir une section visant à donnant des points aux membres qui ont terminés des rp. Pour les rp normaux, ils ont X points, et pour ceux qui ont participé à l'intrigue du début à la fin, ils ont X points (plus que pour les rp normaux !). Je sais pas si ça va vraiment les inciter à s'inscrire avec sérieux dans les intrigues, on verra bien. Disons qu'ils peuvent "acheter" des trucs intéressants (enfin, on espère), donc... A voir ^^"

Eden Memories a écrit:
Ca les gens qui disparaissent c'est une plaie tout court, mais dans les intrigues ça peut carrément être handicapant! Cependant j'ai connu des forums ayant choisi de ne pas en faire, et c'est vrai que sans ça, sans une participation active du staff, sans un véritable MJ, on a un peu l'impression que le staff est juste des gestionnaires et du coup on peut vite se sentir abandonner et un peu seul. Sans parler de l'ennui quoi.

Mais oui des postes courts si possibles, pas trop de membres dans une intrigue (mais suffisamment pour pas que deux absences paralyse tout) c'est un peu la base pour la survie mentale du MJ. Nous sur Drag on exige un résumé à la fin de chaque poste, très court forcément, ça aide surtout les autres joueurs, mais pour le MJ ça aide, on a l'essentiel des infos ainsi, pas besoin de relire plusieurs fois l'entièreté des rps surtout que chez nous on en a des bavards qui respectent jamais les maximums de mots.

Torben a écrit:
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les intrigues sont centrales. Chez nous, elles ont deux objets;
- introduire de nouveaux éléments, souvent perturbateurs, pour un ou plusieurs groupes
- concrétiser des évolutions du forum avancées dans les rps classiques.

Au niveau de leur orga, on essaie désormais d'en faire 4 à chaque fois, pour privilégier les petits groupes, alors qu'autrefois nous lancions des événements généraux à l'ensemble du forum. En général, nous lançons un ordre de passage par semaine, où il est possible de poster plusieurs fois, mais les évolutions de la mission sont gérées à la semaine, et sur un maximum de 6 tours pour ne pas les laisser durer trop longtemps, sinon après les membres se retrouvent bloqués en rp.

On essaie d'alterner les thèmes tout en tenant compte des idées des membres, la gymnastique est pas toujours aisée mais globalement je pense qu'on s'en sort bien ^^

je plussoie, je fais aussi des ptits groupes. Ensuite c'est sur drag que j'ai eu l'idée de réduire les postes manque de bol on a tout fini par faire long MDR. ( le comble sur un fo prônant le 200 mots)

Moi j'ai une vision idéaliste des intrigues. C'est une façon d'unir le forum, de créer une histoire commune (le chacun pour soi me rend dingue xD). Je ne marche qu'ainsi. (d'ailleurs si je continue les ajouts sur mes annexes vont faire 2 pages xD) C'est aussi un moyen de rp comme a dit Angie avec tout le monde et de créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Furiosa
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 34
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 10 Nov - 22:53
Je vous rejoins totalement sur le fait que les intrigues, c'est super important pour un forum.
Ca permet de faire participer tout le monde à l'évolution de l'intrigue, de créer des liens etc. Et à garder les membres motivés ! Je vois sur Crépu, on a fait la première intrigue et ça avait attiré les foules d'inscription quand on l'a eu terminé, après le staff a eu une période creuse et tout a foutu le camp xD.

Aussi, pour l'avoir constaté sur Crépu mais aussi sur un autre fo sur lequel notre système s'était basé, j'y mets quand même un petit bémol. Les intrigues, c'est génial mais parfois dur à gérer pour le staff (qui a une vie, lui aussi, ce que les membres ont parfois tendance à oublier, sans compter les trucs qui te tombent dessus toujours quand il faut pas) et surtout, ça a tendance à conforter les joueurs. J'entends par là que certains ont tendance à se reposer dessus pour faire vivre leurs personnages et que s'il n'y a pas d'intrigues pendant X temps pour X raisons, ils s'ennuient vite et n'ont plus d'idée. Ou ont la flemme. Ou autre (rayer la mention inutile). Je déplore également que pour espérer faire évoluer son contexte, il faille marcher au "bâton et à la carotte", sinon ça peut virer au n'importe quoi.

Je ne reviendrai pas sur le fait que certains s'inscrivent pour disparaître dans la nature : ça m'agace autant que vous et comme Cacahuète, je trouve ça irrespectueux. Surtout dans des systèmes comme celui de Crépu, par exemple, ou la non-présentation sans explications fait perdre des points à l'Organisation que tu représentes. Malheureusement, je pense qu'on ne changera pas ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyJeu 13 Nov - 15:12
Ouais, en fait, le gros problème, c'est la présence active des inscrits. Car bon, comme l'a dit Myrlu, en tant que staff, il arrive qu'on ait parfois des coups de "mou", du coup, on ne gère pas l'intrigue comme on l'aimerait, ou on ne peut pas forcément en lancer des tonnes car c'est long et contraignant à gérer. Mais ce qui n'aide pas à vouloir se bouger à en faire plein, c'est la présence des membres. Du moins, c'est le cas pour mon forum. On fait des intrigues et quelques rp aléatoires (un système qu'on voit souvent sur pleins de rpg : on monte des rp de toutes pièces pour quelques volontaires qui n'ont pas forcément de liens ni d'idées de contexte). Mais il est rare que tout les inscrits jouent vraiment le jeu, et, sur le long terme, en tant qu'@, c'est franchement chiant à gérer.... --"

Du coup, il faudrait trouver une idée pour que ceux qui se disent partant pour de tels rps y participent réellement. Car même le système du "bâton et de la carotte" ne fonctionne pas toujours --" Enfin bref, je pense que, d'une manière générale, les intrigues sont une chose en plus, une preuve en plus qui montre à quel point gérer un rpg est de plus en plus complexe :/
Revenir en haut Aller en bas
Kmou
Kmou
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 7
Points : 0
Age : 29
Région/pays : Bordeaux.
Emploi/Etudes : Aspirante Cast Member à Disneyland ♥
Humeur : YOLO
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyJeu 13 Nov - 16:34
Personnellement, je vois les intrigues comme les caps importants du forum: on écrit l'histoire du forum, et un forum qui n'avance pas, je trouve ça plutôt sans intérêt. Je suis une de ces membres qui aime être encadrée, défiée, qu'on m'embarque dans de véritables aventures! Et ça c'est clair que c'est du boulot en tant qu'admin, il faut le vouloir! Ainsi qu'être soudé avec son équipe: j'ai déjà vu des intrigues aller n'importe où parce que les membres du staff n'arrivaient pas à s'entendre entre eux.
Du coup, prendre part à ce genre d'intrigue rend vraiment les personnages importants et utiles à l'histoire du forum, et je trouve que c'est vraiment gratifiant! Ils ont une chance d'être les héros de l'histoire, pour moi c'est une motivation super importante.

D'ailleurs, concernant les membres qui s'inscrivent et ne participent pas ou peu, malheureusement c'est à prévoir parce que ça arrivera inévitablement. Tout le monde ne peut pas être à fond et c'est normal, quelque part. On a pas tous la même vie ni les mêmes envies. Du coup il faudrait faire des intrigues qui se permettent de se passer de ces membres là et, de l'autre côté, récompenser ceux qui ont participé. Quand l'intrigue est finie, tout le monde peut voir que ces membres là ont bien participé (leur personnage sur la PA par exemple, ou encore une petite médaille à mettre fièrement dans leur profil) et ça donnera peut-être une raison ou une motivation pour ceux qui n'ont pas vraiment participé et qui aimeront mieux se donner à fond la prochaine fois. Ça fait un peu course à la gloire mais c'est vrai que c'est amusant. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ysterling
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 51
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 17 Nov - 19:31
Pour moi qui suis une amatrice de gameplay dans les RPG, les intrigues sont vraiment un moment que j'attends. Et pas que les intrigues : j'aime aussi gagner des points, faire des quêtes, lancer des dés, passer d'un chapitre à l'autre et voir l'histoire évoluer. Or, pour cela, l'intrigue est un passage obligé. En fonction de la disponibilité et des idées des administrateurs, je ne demande pas forcément quelque chose de très développé : un simple sujet commun peut largement suffire.
En tant que membre, j'aime pouvoir participer aux intrigues, et je suis toujours déçue quand les intrigues sont réservées à certains groupes seulement (et que mes personnages n'en font pas partie) ou qu'elles n'aboutissent pas. Parfois, les intrigues ne me plaisent pas et je n'y participe pas. Mais ce sont des cas particuliers. La plupart du temps, j'aime m'inscrire à l'intrigue car cela me donne l'occasion de rencontrer des joueurs que je ne connais pas forcément, et c'est plus facile de s'intégrer sur le forum de la sorte, vu que je suis d'un naturel timide et que je n'ose pas toujours aller demander un lien ou un rp aux personnages qui pourraient bien aller avec le mien. Enfin, j'ai vraiment l'impression d'être prise dans un processus. Même si je ne deviens pas le héros du forum, j'assiste à son évolution, et je préfère cela plutôt que d'arriver au moment où les évolutions sont faites.
Néanmoins, je pense que les intrigues ne sont pas forcément nécessaires dans un cas : dans les forums où le personnage est censé progresser indépendamment des autres. En effet, lorsque vous vous inscrivez un forum où vous avez des choses à découvrir sur votre passé ou sur ce qui vous est arrivé, bref, où vous n'avez pas toutes les clés en mains, vous évoluez assez facilement. Mais ce sont des forums qui dépendent énormément du MJ à la base.
En tant qu'admin, je pars du principe que les membres aiment la même chose que moi. Mes collègues et moi avons généralement beaucoup d'idées, donc ce n'est pas vraiment un problème. Pour moi, c'est vraiment un plaisir de m'en occuper, mais j'aime bien m'en occuper d'un bout à l'autre, et pas reprendre l'intrigue d'un autre car j'ai peur de trahir son idée. Mais il est important de savoir quel type d'intrigue va avec quel forum. Les échecs des intrigues précédentes sont une occasion de voir ce qui ne marche pas et d'essayer de trouver des solutions pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 17 Nov - 21:52
Perso je suis contre mettre sur la pa quelqu'un qui a fait une intrigue. Il reçoit déjà des points , il a pas besoin d'être mis en avant. Pourquoi ? Parce que ya rien d’exceptionnel à participer à une intrigue et que pour moi ceux sur la pa ce sont ceux qui ont participé, pas forcément dans le même domaine. Quelqu'un qui a évolué via un ou 2rp mais régulièrement et qui vite, ou floode, ou joue, donc participe, je le récompense, plus que si il a fait que jouer puis fait une intrigue par ex. Certes participer à une intrigue fait gagner plus de points, mais si tu ne fais pas, tu peux compenser avec autre chose, pour que n'importe qui ait sa chance. Voilà c'était mon ptit hs xD

sinon oui participer à l'évolution d'un forum c'est gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
moodytryme
moodytryme
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 23
Points : 31
Age : 33
Région/pays : Montreuil, Ile de France
Emploi/Etudes : Webdesigner / Editrice
http://www.infinite-rpg.com
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 1 Juin - 20:03
@Eden Memories : Tu dis qu'il faut un MJ lorsqu'on lance une intrigue... est-ce vraiment nécessaire ?
Peut-être qu'un admin interprétant un des personnages peut venir re-orienter l'histoire voire recadrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Junkiie
Junkiie
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 1699
Points : 518
Age : 37
Région/pays : IDF / 95 Là ou ya aucun panneaux et où les vous êtes ici disparaissent xD Ah non ça c'est sur paris pardon (a) hein Angie ?
Emploi/Etudes : //
Humeur : bonne
https://be-us.forumactif.org/t426-mon-site-graphique#2906
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptyLun 1 Juin - 21:09
Perso c'est ce que je fais souvent x)
Je suis mj et joueuse (sinon moi je joue pas c'est pas drôle xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues EmptySam 25 Juil - 14:04
Pour le lancement de l'intrigue, j'avoue que je préfère aussi quand c'est un MJ qui le lance, ne serait-ce que pour "officialiser" l'intrigue, le rendre moins... commun, dirais-je, qu'un rp normal. Après, pour les interventions, si jamais un perso du staff s'avère être plus ou moins lié à l'intrigue (dans le sens où il peut devenir MJ), pourquoi ne pas en profiter ? Je le faisais sur mon forum, lorsqu'il s'avérait que j'étais joueuse et également MJ. Bien souvent, j'avais la flemme d'écrire une intervention en 300 mots pour faire jouer mon perso par la suite, alors que j'avais la possibilité de faire d'une pierre deux coups XD Mais bon, après, j'avoue que j'ai aussi toujours la peur que les membres râlent si les persos du staff recadrent l'intrigue. Certains pourraient en effet se mettre en tête que ces persos sont plus importants que les leurs, du coup, pour éviter toute confusion, j'avoue que je préfère que le PNJ intervienne en mode MJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues   Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Infinite Rpg - De l'utilité des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infinite rpg
» Infinite rpg - Qualité du rp = quantité ?
» Infinite rpg : L’INTÉGRATION , LE PARCOURS DU COMBATTANT ?
» Infinite rpg - Les annexes : Nécessaires ou superflus ?
» Infinite rpg : Un nouveau sur votre rpg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Debats autour du rpg
-