AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
[White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) Empty[White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) Empty[White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) Empty[White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) Empty[White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) Empty
 

 [White Queen & War of Rose] The Crowned Rose (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bretate
Bretate
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/01/2015
Messages : 23
Points : 31
Age : 29
Région/pays : hérault
Emploi/Etudes : l1 histoire
MessageSujet: [White Queen & War of Rose] The Crowned Rose (0 avis)   [White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) EmptyLun 25 Mai - 18:08
projet


crowned rose projet

Bonsoir ou bonjour à vous, je vous présente Crowned Rose avec ma petite bande : Eris, Emi et Single birds.

Citation :

THE CROWNED ROSE


Le neuf avril de l'an de grâce 1483 - Les cloches sonnaient. La cour s'agitait. Tout Westminster était sans dessus dessous. Voilà près d'une semaine que le bien-aimé Edward IV agonisait dans son lit. Les médecins se succédaient à son chevet, tentaient de le soigner à l'aider de remèdes plus incroyables les uns que les autres. Mais rien n'y faisait, le roi restait alité. Beaucoup de rumeurs couraient sur la soudaineté de sa maladie, mais la plus courante demeurait celle du poison. Et plus les jours passaient plus cette hypothèse devenait réalité dans les esprits fiévreux des courtisans. Cependant, devenu bedonnant et inactif, la nourriture qu'il ne cessait d'ingurgiter avait sûrement précipité sa mort.
En ce jour d'avril 1483, toute la famille royale, excepté Richard duc de Gloucester et sa femme Anne Neville, et les plus proches amis du souverain étaient rassemblés autour de son auguste personne. Une atmosphère anxieuse, fébrile et apeurée régnait dans la pièce. L'odeur du sang et de la mort pénétrait dans les narines des quelques personnes présentes qui se couvraient le nez de leur mouchoir parfumés. Leur regard se croisait les uns les autres. Ils n'ouvraient pas la bouche, attendant patiemment que la chose se finisse. Elizabeth Woodville se tenait aux côtés de son époux, telle une bête blessée défendant sa tanière, elle fixait de ses yeux d'un bleu glaciale quiconque tentait de s'approcher de trop près. Son fils aîné résidait au château de Ludlow au pays de Galles, mais aussitôt qu'elle le pourrait, elle le ferait revenir auprès d'elle à Londres.
Le roi toussa, cracha du sang et puisant dans les dernières forces qu'il lui restait, annonça qui deviendrait le régent du royaume pendant la minorité de son fils, le futur Edward V.
« C'est le destin des rois de ne jamais voir quel genre de souverains seront leurs fils. Mais moi je ne verrais pas quel genre d'homme deviendra mon tendre enfant. Je vous en conjure soyez unis à présent , veillez sur le prince Edward, protégez le ... ». Essoufflé et fatigué, il reposa sa tête sur les oreillers. Elizabeth le fixa quelques instants avant de regarder tour à tour les membres de sa famille et ceux de celle de son époux. Elle n'était jamais réellement parvenue à s'intégrer et tandis que Cecily Neville jugeait l'attitude de sa belle-fille comme à son habitude, la future reine douairière lança un regard entendu à l'assemblée.« Je m'emploierais avec vous tous à placer le prince Edward sur le trône. ». Elle détacha chacun de ses mots. Elle ne pleurait pas, mais ses yeux étaient humides. Elle savait que lorsque le roi serait mort, elle ne vivrait plus, mais survivrait. Puis une voix s'éleva dans l'assemblée clamant : « Moi aussi, Votre Grâce. », et enfin celle de son frère Anthony Woodville, un ami proche du roi.« Moi aussi ». Il se dirigea sans attendre vers la reine sa sœur et lui serra la main en signe de soutien. Puis, Edward IV reprit la parole, d'une voix encore plus affaiblie par la fatigue.« Richard sera son tuteur ». Un silence retentissant envahit la chambre. Les Woddville se regardèrent avec incompréhension. « Vous voulez dire Anthony. » prononça avec inquiétude Elizabeth. Richard n'était pas présent en ce jour funeste et elle espérait sincèrement qu'il ne reviendrait plus jamais. Elle voulait à tout prix garder le pouvoir qu'elle avait réussi à accumuler au cour des vingt dernières années. « Richard sera Lord Protecteur du royaume jusqu'à ce qu'Edward soit en âge de régner. Acceptez-vous Elizabeth ? », la détrompa le roi. Elle le fixa, observant ce que la maladie avait fait de son époux. Sa chemise lui collait à la peau et il était considérablement amaigrie. Elle hocha la tête. « A présent laissez-nous. ».

LE ROI EST MORT !  VIVE LE ROI !

***

Edward IV est mort et Edward V est encore trop jeune pour régner. A peine Richard, duc de Gloucester, apprend le décès de son frère, qu'il doit rejoindre Londres pour aider au futur couronnement de son neveu. La famille Woodville n'est pas prête à le laisser diriger les affaires du pays et compte bien garder main mise sur le royaume d'Angleterre et sur son héritier. Les intrigues et autres complots redoublent à la cour de Londres où cohabitent les supporters de la rose blanche, mais également  ceux plus discrets et moins nombreux de la rose rouge. Si la cour d'Angleterre est en effervescence avec tous ces événements, celle de Bretagne n'en est pas moins hors course. En effet Henri Tudor y est en exil et malgré les années et les kilomètres, il n'a pas oublié qu'il était un possible prétendant à la couronne d'Angleterre.
Les prochains mois s'annoncent sanglants pour l'Angleterre en cette année 1483.

LES NEWS :

+ projet lancé le 20/04/2015
+ une recherche de staff est lancée. Nous recherchons trois modérateurs et un codeur, si possible, c'est vrai que c'est toujours plus pratique :perv:
+ Une nouvelle modo, Single Birds. PV Woodville Terminé.  Le forum est crée.

LES GROUPES :
à venir.

LES POSTES-VACANTS :
+ nous avons décidé de garder Faye Marsay pour Anne Neville et Aneurin Barnard pour Richard, mais les autres acteurs de la série The White Queen seront disponibles pour d'autres personnages. C'est un choix personnel, car nous ne voyons pas une Rebecca Ferguson de 46 ans, et nous ne voulons pas retenir les avatars des personnages morts tels que Eleanor Tomlinson (Isabel Neville), David Oakes (George, duc de Clarence) et Max Irons (Edward IV). Quant à Freya Mavor, c'est un choix, encore une fois personnel de la part du staff ;)
+ si un personnage vous plait, mais que l'avatar ne vous emballe pas, vous avez la possibilité de nous envoyer un message et de de discuter avec nous de votre choix. Cependant, nous nous gardons un droit de veto et nous pouvons tout à fait refuser votre choix.
+ cela va peut-être en titiller certains et c'est pour cela que nous prévenons : nous n'avons pas mis en pv's les personnages qui mourront les mois suivant avril 1483. Ils seront jouables, mais nous ne voulions pas faire un pv avec seulement quelques mois de vie  :ouioui1:

Les York :
+ Richard Plantagenet ft. Aneurin Barnard (31 ans, marié à Anne Neville, duc de Gloucester et Lord Protecteur)
+ Edward of Middleham ft. Isaac Hempstead-Wright (10 ans, célibataire, comte de Salisbury)
+ Elizabeth of York ft. Alexandra Dowling (17 ans, célibataire, princesse d'Angleterre)
+ John de La Pole ft. Toby Regbo (21 ans, marié à Margaret FitzAlan, comte de Lincoln)
+ John of Gloucester ft Skandar Keynes (16 ans, célibataire, lord Plantagenet, fils bâtard de Richard, duc de Gloucester et d'Anne Harrington)
+ Katherine Plantagenet ft. Hailee Steinfield (16 ans, célibataire, lady Plantagenet, fille bâtarde de Richard, duc de Gloucester et d'Anne Harrington, jumelle de John of Gloucester.)

Les Neville :
+ Anne Neville ft. Faye Marsay (26 ans, mariée à Richard Plantagenet, duchesse de Gloucester)
+ Ralph Neville ft. Mark Ryder (27 ans, marié à Isabel Booth, comte de Westmorland)
+ Katherine Neville ft. Eva Green (41 ans, mariée à William Hastings, baronne Hastings)
+ Cecily Bonville ft. Adelaide Kane (23 ans, mariée à Thomas Grey,  baronne Harington, baronne Bonville et marquise de Dorset)
+ Edward Hastings ft. Luke Pasqualino (16 ans, marié à Mary Hungerford, lord Hastings et Knight of the Bath)
+ Margaret Neville ft. Katie McGrath (33 ans, mariée à John de Vere, comtesse d'Oxford)
+ John de Vere ft. Michael Fassbender (41 ans, marié à Margaret Neville, comte d'Oxford)

Les Woodville :
+ Elizabeth Woodville ft. Lena Headey (46 ans, veuve d'Edward IV, reine mère)
+ Thomas Grey ft. Sean Tale (30 ans, marié à Cecily Bonville, marquis de Dorset)
+ Richard Woodville ft. Bradley James (30 ans, célibataire, lord Woodville)
+ Catherine Woodville ft. Holliday Grainger (25 ans, mariée à Henry Stafford, duchesse de Buckingham)
+ Cecily Bourchier ft. Freya Mavor (19 ans, mariée à John Devereux, baronne Ferrers de Chartley)
+ Cassandre Wink ft. Tamsin Egerton (22 ans, mariée, espionne et lectrice d'Elizabeth Woodville)

Les Tudor :
+ Henry Tudor ft. Sam Clafin (26 ans, célibataire, comte de Richmond (contesté) et prétendant au trône d'Angleterre)
+ Jasper Tudor ft. Sean Bean (52 ans, célibataire, titres pris par les yorkistes)
+ Margaret Beaufort ft. Lara Pulver (40 ans, mariée à Thomas Stanley, baronne Stanley)
+ Thomas Stanley ft. Nicolaj Coster-Waldau (50 ans, marié à Margaret Beaufort, baron Stanley et roi de l'île du Man)
+ Edward Stanley ft. François Arnaud (23 ans, marié à Anne Harrington, soldat anglais et baron Monteagle)
+ Anne Harrington ft. Marta Gastini (29 ans, mariée à Edward Stanley, baronne Monteagle et ancienne maîtresse de Richard, duc de Gloucester)

La Cour d'Angleterre :
+ William Herbert ft. Max Irons (32 ans, veuf, comte de Pembroke)
+ William Catesby ft. Torrance Coombs (33 ans, marié à Margaret de La Zouche, lord Catesby)
+ Francis Lovell ft. Richard Madden (29 ans, marié à Anne FitzHugh, baron Lovell et baron Holland)
+ Jane Shore ft. Lotte Verbeek (38 ans, veuve, ancienne maîtresse royale)
+ Isabel Everingham ft. Natalie Dormer (32 ans, mariée à Thomas Everingham, lady Everingham)
+ Elizabeth Tailboys ft. Rebecca Ferguson (28 ans, mariée à Robert Tailboys, lady de Kyme)
+ Rhys ap Thomas ft. Tom Hiddleston (34 ans, marié à Gwenllian ap Gwylim, soldat)
+Aileas MacLeod ft. Sophie Turner (19 ans, promise à Arthur Clinton, demoiselle de compagnie d'Elizabeth d'York)
+ Philip Lewis ft. Aidan Gillen (44 ans, veuf, médecin royal)

La Cour de Bretagne :
+ François II de Bretagne ft. Craig Parker (48 ans, marié à Marguerite de Foix-Navarre, duc de Bretagne et comte de Montfort)
+ Marguerite de Fois-Navarre ft. Anna Popplewell (25 ans, mariée à François II de Bretagne, duchesse de Bretagne)
+ Anne de Bretagne ft. Mackenzie Foy (6 ans, fiancée à Henri Tudor, demoiselle de Bretagne)
+ Pierre Landais ft. Mads Mikkelsen (53 ans, marié à Jeanne de Moucy, conseiller et chancelier de François II de Bretagne)
+ Jeanne de Moucy ft. Lana Parilla (44 ans, mariée à Pierre Landais, dame d'atour de Marguerite de Foix et dame de Briord)
+ Françoise de Dinan ft. Michelle Fairley (47 ans, mariée à Guy XIV de Laval, comtesse de Laval et gouvernante d'Anne de Bretagne)
+ Jean de Rieux ft. Luke Evans (36 ans, veuf, sire de Rieux et de Rochefort)
+ Edmund de Ros ft. David Oakes (28 ans, célibataire, Baron de Ros d'Helmsley)
+ Robert Tailboys ft. Henry Cavill (32 ans, marié à Elizabeth Tailboys, lord de Kyme de Jure Sherrif et chevalier)

Les autres :
+ Anne de Beaujeu ft. Sarah Bolger (21 ans, mariée à Pierre Beaujeu, princesse de France, dame de Beaujeu)
+ Pierre Beaujeu ft. Richard Armitage (45 ans, marié à Anne de France, sire de Beaujeu)
+ Blanche d'Estaing ft. Imogen Poots (22 ans, célibataire, demoiselle d'Estaing et demoiselle de compagnie d'Anne de France)
+ James Blount ft.Tom Felton (31 ans, marié à Elizabeth Delves, commandant de la forteresse anglaise de Hammes)
+ Isabel Clark ft. Sophia Myles (28 ans, mère célibataire, faiseuse d'ange et guérisseuse)
+ Arthur Mouk ft. Sam Heugman (24 ans, célibataire, mercenaire)
+ Pierre Crassus ft. Tom Riley (33 ans, marié en secret mais se fait passer pour un célibataire, artiste)

Scénarios :
+ Cecily of York ft. Elle Fanning
+ Margaret FitzAlan ft. Eleanor Tomlinson
+ Margaret Plantagenet ft. Maisie Williams

LES RÉSERVATIONS :
+ Elizabeth of York (Bretate)
+ Katherine Neville/Cecily Bonville (Emi)
+ Anne Neville/Anne de Beaujeu (Eris)
+ Anne FitzHugh - Lily James (Dezaia)
+ John de La Pole (stark.)
+ Isabel Clark (Sayo)
+ Isabel Everingham (.rawr)
+ Richard Plantagenêt (Rivendell.)
+ Robert Tailboys (Redem)
+ Anne Harrington (Lyra)
+Katherine Plantagenet (QueenSigyn)
+ Jeanne d'Orléans - Keira Knightley (Luunatique)
+ Edward Hastings (Single Birds)
+ Elizabeth Woodville (Shamrock)


merci à vous :heart:



Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: [White Queen & War of Rose] The Crowned Rose (0 avis)   [White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) EmptyMer 27 Mai - 9:25
Joli projet ♥

Par contre, une petite question, en terme d'intrigues : vous allez faire comment ? Je veux dire : est-ce que vous allez laisser les gens s'amuser à écrire le "futur" de leur perso, ou est-ce que vous leur imposerez tout, du coup ? (Je sais, ma question est un peu con, mais ça m'intrigue assez, quand même, de voir comment on peut cumuler l'imagination à la cohérence des événements historique ^^ )

Bon courage pour la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
Bretate
Bretate
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 20/01/2015
Messages : 23
Points : 31
Age : 29
Région/pays : hérault
Emploi/Etudes : l1 histoire
MessageSujet: Re: [White Queen & War of Rose] The Crowned Rose (0 avis)   [White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) EmptySam 30 Mai - 14:03
Coucou ma petite Cacahuète ❤ merci [White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) 1570890961

Alors pour te répondre, je te dirais que tout dépend du personnage. Pour les personnages historiques, on peut rajouter quelques éléments dans l'enfance mais certaines choses ne changeront pas comme leurs morts. Beaucoup de personnages sur le projet va mourir en deux ans ( Richard III, Richard Grey, les Princes de la Tour) et ça on pourra pas y changer. Après oui, on peut autoriser aux membres de créer leur futur mais il ne faut pas qu'ils changent trop leur futur surtout vis à vis des morts/naissance/allégeance.

Après pour les personnages inventés, je te dirais que comme ils sont inventés, ils ont plus la main libre sur leur futur. Ils peuvent prendre des libertés après il faudra que leur personnage rentre dans le jeu. Par exemple, certains groupes de personnages ne seront pas présents comme les personnages du nouveau monde ( les indiens et compagnies). Après, concernant les étrangers, on va surtout garder les écossais, français et bretons mais ces trois groupes ne vont pas interagir avec les anglais.

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Cacahuète
Admin ♣ Je suis là pour vous aider

Between us depuis : 15/09/2014
Messages : 882
Points : 284
Age : 37
Région/pays : Bourgogne, là où on se perd, même avec une carte sous l'pif. Ah nan, ça, on l'fait aussi sur Paris, n'est-ce pas Junkiie ? XD
Emploi/Etudes : J'vends des bonbons Haribo sur l'marché noir ! T'en veux ? ^^
Humeur : J'ai connu mieux ^^
MessageSujet: Re: [White Queen & War of Rose] The Crowned Rose (0 avis)   [White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) EmptyMar 9 Juin - 11:03
Ok, merci pour ces réponses ;)

J'ai hâte de voir ce que cela donnera au final *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [White Queen & War of Rose] The Crowned Rose (0 avis)   [White Queen & War of Rose]  The Crowned Rose (0 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[White Queen & War of Rose] The Crowned Rose (0 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Myrlu ¤ Drama queen adepte du rose
» Queen Ashe
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Inclassables :: Ebauche de RPG
-