AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
[avis contexte] secret of cooking Empty[avis contexte] secret of cooking Empty
 

 [avis contexte] secret of cooking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eternel.love
eternel.love
Petit nouveau ♣ Je découvre

Between us depuis : 20/09/2015
Messages : 6
Points : 3
Age : 33
Emploi/Etudes : ASE
MessageSujet: [avis contexte] secret of cooking   [avis contexte] secret of cooking EmptyDim 20 Sep - 17:50
Hello les gourmands et les non gourmands  :ange:

Après une longue période d'arrêt des forums et après avoir longtemps réfléchis si oui ou non je postais mon idée... Et bien me voici, me voilà  :miii:   Ce que vous allez lire en dessous n'est qu'une ébauche de mon idée. Je compte bien modifier/rajouter des éléments si je vois que mon idée plait  :3:  
Citation :
 

   
SECRET OF COOKING
bon appétit les gourmands

   
   
Les casseroles sont alignées dans les placards, les couteaux sont aiguisés et les tabliers blancs comme neiges viennent de trouver leur place dans chaque casier. Les professeurs font une dernière fois le tour de chaque salle de cours, de chaque salle à manger pour être bien sûr que tout est prêt pour accueillir les premiers élèves. Les cours dans cette nouvelle école vont débuter dans quelques jours et les premiers élèves vont arrivés le lendemain pour prendre possession des lieux. Le directeur observe la devanture avec un grand sourire et une boule d’angoisse au creux de son ventre, parce que même si son établissement a eu beaucoup de succès pour les inscriptions, il n’est pas certain que tout le monde viennent y suivre les cours.

Ouvrir un tel établissement scolaire  à XXX, est un réel défi pour le directeur qui n’est pas du tout du pays, mais il croit dur comme fer à son projet. Surtout que celui-ci n’est pas comme tous les autres projets. En plus de cours donnés dans des salles blanches, certains cours se passeront hors des murs de l’établissement, ce qui donne une autre approchent et il est certain que les jeunes seront plus passionnés par le métier qu’ils feront dans leur futur.
   
AVENGEDINCHAINS

✤ En plus de l'école, il y a aura bien entendu une partie VILLE mais également une partie CAMPAGNE. Cela donnera plus de place pour des intrigues et des rp's encore plus fous que la normale. Oui, oui croyez moi :perv:
✤ Le forum se déroulera en Australie et plus précisément dans la petite ville de Broken Hill. Cette petite ville, nous laissera pleins de place pour des intrigues plus géniales les unes que les autres :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Yparah
Yparah
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 14/09/2015
Messages : 20
Points : 23
Age : 28
Région/pays : Frenchi
MessageSujet: Re: [avis contexte] secret of cooking   [avis contexte] secret of cooking EmptyMar 22 Sep - 15:09
Bonjour,

Alors tout d'abord j'arrive avec mon scepticisme, moi qui ne suit pas vraiment forums réalistes. Et pourtant ton contexte a une plus value car je crois n'avoir jamais vu d'académie de cuisine. Alors c'est vrai que ça peut être drôle à développer mais aussi compliquer pour un membre lambda, comme moi, qui m'y connait peu dans la cuisine. Peut être, dans ce cas là, proposer aussi des cours pour "serveurs" ou bien "maîtres d'hôtel" et même "barman" ça pourrait être sympa et ça permettrait beaucoup plus de possibilité de jeu !

Après j'aurais juste un petit bémol à ajouter sur la première phrase de ton contexte, je trouve qu'il fait pas trop attirant. Je pense qu'il est possible de trouver une phrase d'accroche beaucoup plus sympathique et qui donne envie de se plonger dans la lecture du contexte.

Pour l'école, je trouve que l'Australie est une bonne idée, surtout que je ne pense pas que la gastronomie soit très développée là-bas. Le comique pourrait que chaque mois les élèves essayent/goûtent une nouvelle recette. Imaginons les escargots en Océanie, pas sûre que ça fasse l'unanimité ;)

Finalement, j'aime beaucoup le choix de l'endroit parce que l'Australie est déjà peu utilisée et que les petites ville c'est le bien !

J'espère que mon petit commentaire t'a pas trop dégoûtée, comme je l'ai précisée, je ne suis pas une fana des forums réels donc je pars avec un malus x)

NB : y a une faute dans ton contexte : "les premiers élèves vont arrivés" -> "Les premiers élèves vont arriver".

Bon courage pour la suite !

NB 2 : ton contexte doit aller ici la prochaine fois, cette catégorie est pour les forums déjà construits et sur le point d'ouvrir =)
Revenir en haut Aller en bas
 

[avis contexte] secret of cooking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS CONTEXTE/GROUPES/RPG] Fraser Creek (2 avis)
» [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)
» [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Réalistes :: Ebauche de RPG
-