AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty
 

 [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackheart.
blackheart.
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 49
Points : 61
Age : 31
Région/pays : Grenoble, originaire de Lille.
http://www.ohmyseries.org/
MessageSujet: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 16:32
Hello les be-users ! :ange1:
Alors j'ai posté une demande d'avis sur facebook et Emma m'a dit de poster dans la partie débat. Mais je ne savais pas trop comment amener ça dans un débat donc je vais poster ici, en vous signalant malgré tout que pour le moment je n'ai pas dans l'idée de me lancer dans ce projet. Peut-être un jour, mais pas dans un futur proche en tout cas.

C'est juste que depuis quelques années j'ai toujours pensé qu'un forum sur l'Ivy League serait intéressant. Un forum se déclinant de ce fait en plusieurs forums puisque l'Ivy League est composée de 8 universités. Oui rien que ça.

Selon vous ce projet pourrait-il être intéressant ? Oui je sais que ça demanderait beaucoup de travail, mais si un jour ça se faisait je rechercherais forcément du monde. Ce que je me demande surtout c'est pour vous cela est-il faisable ? Cela pourrait-il donner un forum qui tient la route ?

Merci d'avance ! :happy:


Dernière édition par blackheart. le Ven 27 Fév - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 16:42
J'ai quelques petites questions : Pourquoi absolument 8 université ? Qu'est-ce que cela apporte de toutes les avoir ? Pourquoi ne pas utiliser une seule de ces universités ? Et je fais remarquer au passage qu'il existe déjà des forums sur ces universités : Harvard, Columbia, Yale... ;)
Revenir en haut Aller en bas
blackheart.
blackheart.
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 49
Points : 61
Age : 31
Région/pays : Grenoble, originaire de Lille.
http://www.ohmyseries.org/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 16:53
Alors tu fais bien ! Smile En fait le concept serait de créer toute les universités parce que l'Ivy League c'est justement ces 8 universités. Qu'est-ce que ça apporterait au niveau du jeu ? Des échanges, des compétitions entre universités (et non pas les indémodables compétitions entre fraternités). En fait le soucis avec les forums university (en tout cas selon moi) c'est que le plus souvent ils ont beaucoup de monde. Et niveau intégration c'est pas top. Le fait d'avoir 8 universités permettraient sans doute d'avoir des groupes plus petits et de favoriser les liens.

Puis je pense que niveau intrigues & co ça peut être pas mal intéressant. Après comme dit c'est une idée qui me trotte en tête depuis longtemps mais que je n'ai jamais vraiment aboutie mais j'pense qu'il y a du potentiel autant au niveau du concept que du jeu (avec des intrigues & co) et du coup je voulais savoir si c'était uniquement selon moi ou si c'est encore mon cerveau qui part trop loin ! XD

Enfin je sais que certaines universités existent déjà (ou ont existé) mais je pense que le plus de ce projet pourrait de pouvoir faire interagir son perso parfois dans d'autres universités et avec d'autres universités puisqu'elles seront toutes liées. Et forcément le but ne serait pas de faire un simple c/c des forums universitaires qui existent déjà mais d'offrir des forums sur ces universités d'une façon différente peut-être !

Bon après je ne peux pas trop te donner des éléments concrets puisque je n'y ai pas réellement réfléchi. x)

Merci en tout cas d'être passée. [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) 1570890961
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 17:14
blackheart. a écrit:
En fait le soucis avec les forums university (en tout cas selon moi) c'est que le plus souvent ils ont beaucoup de monde. Et niveau intégration c'est pas top. Le fait d'avoir 8 universités permettraient sans doute d'avoir des groupes plus petits et de favoriser les liens.
J'ai du mal à voir comment... La différence comme tu dis c'est qu'au lieu d'avoir les compétitions de fraternités c'est entre universités, mais ça ne fait pas une énorme différence, le principe reste au bout du compte un peu le même...
[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) 1778801894

A savoir aussi que dans la réalité, il n'y a pas tellement d'échanges entre les différente universités de l'Ivy League, même s'il existe bien des compétitions entre elles (principalement sportives d'ailleurs). Ces compétitions n'étant pas vraiment au cœur de la vie des étudiants contrairement à ce que pourrait l'être les fraternités/sororités, je vois difficilement l'intérêt...

Et je ne voudrais pas te donner l'idée que je cherche à démonter ton projet, loin de là, je suis simplement curieuse et désireuse de comprendre. Aussi visiblement tu n'as pas encore poussé la réflexion très loin de la façon dont tu pourrais le mener, donc ces questions pourraient t'aider à le développer.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackheart.
blackheart.
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 49
Points : 61
Age : 31
Région/pays : Grenoble, originaire de Lille.
http://www.ohmyseries.org/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 17:21
Ah ne t'en fais pas, c'est justement pour avoir des personnes qui ne sont pas "pour" que j'ai posté ! ^^ Parce que je ne suis pas certaine que ce projet soit viable ! Smile

C'est vrai que ça ne serait pas forcément différent quand on y pense, ça pourrait juste être pas mal de voir les fraternités se rassembler pour faire gagner leur université mais c'est tout ! x)

Et sinon pour l'Ivy League je ne voudrais pas forcément partir que sur des compétitions réelles mais également en ajouter pour qu'il y ait plus d’interaction entre les universités que dans la réalité !

En tout cas merci de montrer qu'il y a également des choses à revoir si un jour je souhaite me lancer ! <3
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 17:34
Je ne suis ni "pour" ni "contre" en fait. D'ailleurs la seule raison qui pourrait me tenir contre un forum serait qu'il propose un contenu violent pour le seule plaisir de la violence gratuite, sans autre profondeur. Autant dire donc que de ce côté j'ai une très grande ouverture d'esprit. Smile

Du coup, si je comprends bien, il y aurait une part d'irréalisme pour le bien de la fiction ? Je suis juste curieuse de tes idées par la suite là-dessus. Et je n'ai jamais dit qu'il y avait des choses "à revoir". Les choix du fondateur lui incombent. Si tu as envie que tous les étudiants aient une licorne de couleur différente, ce serait ton choix après tout, il n'y a pas de limite à l'imagination (et pas de mal à ça tant que cela ne blesse personne ^^).

Par contre ce qui est bien évident c'est que c'est effectivement une ébauche, ton idée de projet n'a pas encore assez maturée pour que qui que ce soit puisse te donner un avis valable. Mais je te souhaite bonne chance pour la continuation du développement de celui-ci, et je repasserai pour voir ce qu'il en est. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Furiosa
Lady Furiosa
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 10/11/2014
Messages : 76
Points : 31
Age : 34
Région/pays : Une petite ville paumée et vieillissante de Dordogne, en France.
Emploi/Etudes : Conseillère en Economie Sociale et Familiale fraichement diplômée en recherche d'emploi
Humeur : Goody good !
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 17:39
Mon avis ne sera peut-être pas très constructif, étant donné que je ne me suis jamais trop intéressée aux RPG traitant des thèmes universitaires. Pour le peu que j'en sais, il s'agit essentiellement d'histoires de fesses xD (c'est très réducteur, désolée pour ça !)

Alors moi, en fait, ce qui me paraît le moins viable, c'est le fait décliner en plusieurs forums (au moins 8 donc). Pour en avoir vu défiler quelques-uns sur ce principe, le seul que j'ai vu tenir était feu Vulnera Samento, sinon ils ont tous fermé au bout de quelques temps. Il y a toujours une disparité dans les inscriptions d'une part (toujours un qui sera plus habité que l'autre, certains délaissés ...) et ça effraie beaucoup les nouveaux membres potentiels, d'autre part. Ca donne un peu un sentiment d'éparpillement, entre autre. Pourquoi ne pas créer un seul forum et utiliser des catégories pour les universités ? J'ai bien compris que c'était parce que tu souhaitais partir sur ce principe pour avoir des communautés de proximité, faciliter les liens, mais ça reste tout à fait possible sur un seul forum. Je pense même que ça ne pourra que contribuer à cette construction de liens etc.

Ensuite, je te proposerai que pour que ça puisse fonctionner, l'idéal serait de créer une intrigue "commune". Par exemple, une compétition qui rassemblerait l'Ivy League (un sport commun, un concours de chant ... que sais-je xD) ou un événement qui toucherait tout le monde (décès, président commun ...). Après, tout dépend si tu veux rester dans l'hyperéalisme du fonctionnement de l'Ivy League ou si tu voudrais y apporter ta patte.

Voilà. Je doute d'avoir été une grande aide, ça n'engage que moi mais sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 17:45
Il ne faut pas non plus oublier que les université de l'IL sont éparpillées sur le continent, parfois à des distances très lointaines les unes des autres. En prenant en compte que la plupart des jeunes américains se ruinent déjà pour payer leurs études et survivre, il faudrait payer des frais de déplacement pour aller rendre visite aux autres ? Parce que non, les universités de l'IL ont beau avoir du prestige, quand il s'agit de mettre la main au porte-monnaie ils sont comme tout le monde... Mais là c'est peut-être mon côté trop réaliste et terre-à-terre qui parle aussi. Les licornes c'est bien aussi.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
blackheart.
blackheart.
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 49
Points : 61
Age : 31
Région/pays : Grenoble, originaire de Lille.
http://www.ohmyseries.org/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 17:50
SweetGumiho -
En fait ce que j'attendais en postant par ici c'était de savoir selon des rôlistes :
- Est-ce que le fait d'avoir un forum composé de 9 forums du coup paraît beaucoup trop.
- Est-ce que cela pourrait intéresser ? (Plus dans le sens du concept que dans le contenu puisque comme tu l'as si bien dit je n'ai rien à proposer en terme de contenu n'ayant pas réfléchi que ça de ce côté)


Mais également selon des admins :
- Est-ce que sur du long terme c'est possible de gérer un tel forum ?


Comme dit plus haut je ne compte pas me lancer je voulais juste tâter le terrain histoire d'avoir des avis sur la viabilité du projet. Afin de ne pas me lancer dans une idée folle pour me rendre compte après avoir pleins d'idées, qu'au final ça comporte plus de points négatifs que positifs.

En tout cas merci encore d'être passée ! <3

Myrlu - Avant toute chose merci pour ton avis. <3
En fait ce qui pourrait me freiner à faire ce forum sur un seul forum c'est surtout la longueur du forum, parce que soit on va avoir un forum de 3 000km de long et on va perdre son doigt quand on arrivera enfin à la dernière caté, soit les universités ne seront pas un minimum développée sur l'interface et il faudra cliquer sur pas mal de sous-fo avant de trouver un lieu. J'ai envisagé cette possibilité mais elle me paraissait assez mal adaptée au concept finalement. Egalement cela ferait vraiment trop peur en vue du nombre potentiel de membres. Ce qui est le plus souvent ce qui me rebute clairement dans les university.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les forums multi-forums justement, d'ailleurs VS a fini par fermer et je pense que ce n'est pas pour rien. ^^ Le risque est de trop s'éparpiller au point de justement, perdre tout l'intérêt du jeu et donc l'attention du membre.

Enfin quand je parlais d'intrigue je pensais également à une intrigue commune à toutes les uni mais également à une intrigue pour chaque université. Smile

Merci encore pour ton avis, parce qu'il me conforte quelque part dans mes craintes et en même temps ils soulèvent également pas mal de questions importantes. <3

Revenir en haut Aller en bas
blackheart.
blackheart.
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 13/11/2014
Messages : 49
Points : 61
Age : 31
Région/pays : Grenoble, originaire de Lille.
http://www.ohmyseries.org/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 17:55
SweetGumiho a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier que les université de l'IL sont éparpillées sur le continent, parfois à des distances très lointaines les unes des autres. En prenant en compte que la plupart des jeunes américains se ruinent déjà pour payer leurs études et survivre, il faudrait payer des frais de déplacement pour aller rendre visite aux autres ? Parce que non, les universités de l'IL ont beau avoir du prestige, quand il s'agit de mettre la main au porte-monnaie ils sont comme tout le monde... Mais là c'est peut-être mon côté trop réaliste et terre-à-terre qui parle aussi. Les licornes c'est bien aussi.
What a Face

Dans mon idée chaque université serait hôte (j'trouve plus le mot adéquate mince) d'un événement chaque année (et il y aurait un roulement). De ce fait chaque université s'y retrouverait financièrement grâce aux consos & co que chaque event engendreraient. De la même façon les échanges d'étudiants se feraient sous forme de bourse pour éviter que les étudiants aient à payer de leur poche.  Bon après ce n'est toujours qu'une idée qui serait à développer si je venais à me lancer. x)

Donc le système de l'IL  sur le forum ne serait pas le même système qu'en réalité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SweetGumiho
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 33
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) EmptyVen 27 Fév - 18:02
- Est-ce que le fait d'avoir un forum composé de 9 forums du coup paraît beaucoup trop ?
Pour avoir très bien connu Vulnera Samento (le seul qui a vraiment duré avec ce système à ma connaissance, mais qui a fini par fermer parce que c'était trop), il s'agit d'une gestion énorme. Oui, je pense que c'est beaucoup trop.

- Est-ce que cela pourrait intéresser ?
Je suis sûre que sur le contenu il y aura des intéressés pour ça, certaine même. Ce genre de forums sont indémodables, mais soyons honnêtes, ce qui rameutent les joueurs c'est le design, un graphisme et codage dont la "qualité" sauterait aux yeux. Il faut donc être prêt à ça, et surtout en être capable...

- Est-ce que sur du long terme c'est possible de gérer un tel forum ?
Possible, oui, mais sur le long terme c'est clairement trop de travail. On finit par se lasser et ça nous pompe notre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)   [avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[avis projet] IVY LEAGUE - un projet viable selon vous ? (2 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AVIS PROJET] + Le Retour du Clan du Ciel + (1 avis)
» [Avis Projet] Wobbly Wibbly Timer Winey - Doctor Who Project [0 avis]
» [AVIS PROJET] BREATHE OF LIFE + city à seattle/réseau social/site de rencontre. (2 avis)
» [AVIS PROJET] agence xx ✚ inspiration mi5, kinsgman, espionnage (0 avis)
» [avis projet] Your Fate Is Not Yours - City à Fairwalk ( 0 avis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Réalistes :: Ebauche de RPG
-