AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Lun 2 Fév - 18:48
Bonjour (bonsoir) les amis ! Je tiens à vous faire part d'un projet, ou plutôt d'un forum actuellement en construction depuis le 2 février 2015, qui me tient beaucoup à cœur, un forum de jeu de rôle dans l'univers du Sorceleur (The Witcher pour ceux qui ne connaîtraient que la série de jeux vidéos).


N'hésitez pas à donner vos avis, à poser vos questions ou à vous proposer pour participer au début de l'aventure, à nous aider à monter ce fantastique projet !

☩ FOIRE AUX QUESTIONS
À VENIR

☩ RECHERCHES
Nous sommes à la recherche de monde pour aider à l'élaboration du forum. Nous aurions surtout besoin de gens motivés pour le codage et le design !  :41:
L'annonce de recrutement a été posté >> ICI <<. Si vous êtes intéressé, que vous avez les compétences demandées ou juste des idées pour la construction, n'hésitez pas à me contacter !

☩ HISTORIQUE DU PROJET
- 02/02/15 : Lancement du projet.

☩ CEUX QUI SUIVENT LE PROJET
-
-
-

☩ SOUTENEZ-NOUS


Code:
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t98115-the-witcher-991-medieval-fantasy-contes-avis-staff][img]http://i.imgur.com/zflj1QF.png[/img][/ur]

Merci de vous être intéressés au projet Sorceleur et passez une bonne journée !


Dernière édition par SweetGumiho le Mar 15 Déc - 3:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Metaverse
Membre ♣ Je suis installé

Between us depuis : 01/02/2015
Messages : 18
Points : 19
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Mar 3 Fév - 21:22
Autant j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton projet, autant je trouve un peu dommage de coller trop le jeu.

Pourquoi ne pas en faire un forum innovant, en reprenant uniquement l'ambiance du jeu. L'aspect sombre, mâture et de déployer un nouvel univers qui ne soit pas une redite ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Mar 3 Fév - 21:33
Parce que j'ai envie de faire quelque chose dans cet univers, pas un autre, tout simplement. Il s'agit d'une adaptation en jeu de rôle de The Witcher, cela n'a pas une visée à être complètement original. Il y a déjà un forum sur The Elder Scrolls et un autre sur Dragon Age. Je n'aime pas reprendre un univers de nom et m'en éloigner, je suis assez puriste.

Et puis créer un univers de A à Z est un travail de titan, je suis bien placée pour le savoir, et je ne pense pas avoir le temps ni l'énergie nécessaire pour ça. Là au moins j'ai les cartes tout ça (même si j'ai du en traduire certaines du polonais ^^; ).

Pour ce qui est de la personnalisation je remplacerai bientôt la vidéo du jeu par un montage que j'ai fait moi-même à partir de divers films et vidéos. Je pense qu'au moins on se dégagera là de la représentation des personnages du jeu pour montrer que le joueur peut vivre une expérience unique et non calquée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
schokolix
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 73
Points : 124
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Mer 4 Fév - 9:51
Coucou ton projet est intéressant. J'aime bien les mondes fantastiques style GOT voir même Seigneur des anneaux. Et utilisr les avatars humains est top. Bon après c'est un question de couleur et de goûts donc c'est pas un avis trop important.

Je me demandais par contre.. dans le contexte tu as cité: magicien et sorcelleur. Quel est la différence?

Quand à l'empire Nilfgaard qui a dévasté les royaumes du Nord, ils ont prit le pouvoir au final? ou ils ont juste décidé de ravager et de partir?

Sinon je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le 3e paragraphe... je suis plutôt confuse lol Je ne sais pas trop de quoi ça parle. J'ai compris qu'il y avait un autre grand danger qui menace, mais je ne sais pas trop quoi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Mer 4 Fév - 10:36
Citation :
Les Sorceleurs sont des mutants stériles aux capacités surnaturelles, des orphelins ou des enfants abandonnés qui subissent trois mortelles épreuves en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embaucher. La première épreuve est l’Épreuve du Choix, au cours de laquelle le Sorceleur est soumis à un entraînement et à un régime sévère, qui ont pour but d’accélérer la croissante musculaire et la digestion. Ensuite vient l’Épreuve des Herbes, qui comprend l’ingestion de nombreux élixirs, qui affectent le système nerveux et affûtent les réflexes. Enfin, les survivants connaissent l’Épreuve des Modifications, qui suppose la mutation de l’œil, de la moelle osseuse et du système hormonal, dans le but d’acquérir une vision nocturne, une guérison accélérée, une résistance aux poisons, mais qui entraîne également la stérilité. A la suite de ces épreuves, les Sorceleurs qui ont survécus reçoivent un médaillon en forme de Loup, symbole de la dernière Confrérie.

Le peuple a besoin des Sorceleurs, mais la plupart des habitants des Royaumes du nord les méprise ou bien les craint. Leur organisme altéré, leurs étranges capacités et leurs pouvoirs magiques en font des parias qui sont traités comme tels. C’est pourquoi un Sorceleur est rarement bien accueilli, les contacts avec les membres de cette profession se limitant toujours aux affaires. La forteresse de Kaer Morhen, le « trou de l’enfer » des Sorceleurs, fut la victime de la haine qui se manifeste parfois à leur endroit. Au cours de cette funeste attaque, Caer a’Muirehen, la « Vieille Forteresse Marine » située au cœur des Montagnes Bleues, fut anéantie, la Confrérie du Loup s’éteignant ainsi, à l’image de la Confrérie du Chat ou du Griffon. Désormais, les Sorceleurs survivants sont promis à l’extinction, car ils n’entraînent plus de successeurs, alors même que depuis la fin de la guerre, les monstres pullulent à nouveau.
Quelle que soit leur race d'origine, beaucoup de gens les considèrent comme une race à part. Quant aux magiciens, sorciers et autres manipulateurs des arcanes, de la même manière que ceux de Skyrim (si tu préfères) ce sont de simples personnes (non-mutées) qui ont appris cet art mais ont aussi des prédispositions de base. Il y a d'ailleurs la Loge des Magiciennes, le Conseil et le Chapitre des Magiciens... Tout cela sera expliqué en détails dans des annexes. A savoir que dans le monde de The Witcher la magie est un peu particulière puisqu'on utilise des Signes.  A vrai dire il s'agit d'un monde beaucoup plus ancré dans la réalité que le monde de The Elder Scrolls ou celui de Dragon Age par exemple. Seuls quelques rares personnes peuvent maîtriser la magie et il s'agit donc vraiment d'un don qui fait de quelqu'un un individu à part. La magie fait partie de ce monde mais ce n'est pas un focus et cela ne fait pas partie intégrante du cadre comme c'est le cas dans DA par exemple.

Merci de t'être intéressée à mon forum sinon, c'est un grand plaisir de voir des avis comme ça ! Nous travaillons quotidiennement sur le projet et nous avançons bien. Très bientôt il n'y aura plus que le design à terminer. Je repasserai pour donner des nouvelles et j'espère renouveler voire augmenter ton intérêt et ta curiosité à ce sujet ! ♥ ^^

Metaverse après réflexion je dois dire que j'ai trouvé ta critique assez mal venue dans le cas présent. Cela aurait été tout à fait compréhensible si justement il s'agissait d'une inspiration ou d'un mélange de divers univers existants (ce qui pour moi relève de pratiques parfois assez hypocrites et donne un résultat final qui manque souvent de logique et de bon sens). Ici il s'agit bien d'un adaptation fidèle en bonne et due forme. J'ai même fait appel à des correspondants polonais pour m'aider à traduire certains détails que n'ont pas encore les francophones et anglophones. Sur un autre forum j'ai déjà eu des réponses enthousiastes parce que c'était The Witcher et que certains joueurs avaient hâte de pouvoir faire l'expérience de l'univers avec un personnage autre que le Sorceleur Geralt de Riv ou alors des personnes qui avaient toujours souhaité jouer aux jeux sans pouvoir.

Me dire que c'est dommage de faire une adaptation plutôt qu'un univers original c'est comme dire à quelqu'un qui sort un projet de city sur New York de le faire à Londres. Je ne pense pas que ce genre de critique ait tellement de fond... Surtout que c'est assez facile de voir que les univers médiéval-fantastique purement originaux donnent des forums plus difficiles à percer et souvent avec des annexes incomplètes et beaucoup de questions chez les membres qui se retrouvent souvent dans un arbitrage un peu incompréhensif car tout semble être sortie de la tête des administrateurs et ce n'est pas toujours subjectif... J'ai déjà fait l'expérience de ce genre de forums et à part quand j'aurais terminé mon univers béton pour mes livres, je ne compte pas m'y remettre. Pourtant il s'agissait par exemple du premier forum que j'ai fondé (et dont les 3/4 des annexes étaient encore en construction, faute de temps).


Dernière édition par SweetGumiho le Sam 14 Fév - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Dim 8 Fév - 11:59
Bonjour,

Je ne connais pas le jeu, donc c'est toujours un peu difficile de juger. Si tu veux te coller au jeu, soit, mais fais attention à ne pas limiter ton univers (enfin, qui n'est pas le tien, mais tu auras compris xp) à ceux qui le connaissent. Je viens de lire ton explication pour les Sorceleurs, elle me semble assez claire, a priori, après, peut-être que j'aurais besoin d'autres explications si je voulais en jouer un, mais cela peut venir plus tard.
Ce qui me semble essentiel, c'est de rendre l'univers compréhensible à ceux qui ne le connaissent pas sans les surcharger d'informations, et surtout, de voir procéder à des adaptations, parce que tu ne pourras pas tout reprendre tel quel. Mais tu as l'air très motivée par ton projet et bien impliquée, je n'ai donc aucun souci quant à la suite de celui-ci. (=

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
schokolix
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 28/01/2015
Messages : 73
Points : 124
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Dim 8 Fév - 12:29
Merci pour cet éclaircissement :D
Ne connaissant pas du tout cet univers (le jeu), je te conseille de faire beaucoup d'annexes et d'essayer de simplifier afin que les personnes (qui ne s'y connaissent pas du tout comme moi) ne s'y perdent. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Dim 8 Fév - 14:04
Merci Ysterling pour ton intérêt pour le projet et ce petit avis. ♥

En fait le monde du Sorceleur a déjà été adapté en jeu de rôle sur table et rendu accessible aux néophytes (ceux qui n'ont pas lu les livres ni joué aux jeux). Pour l'instant il est donc possible de reprendre tout tel quel, nous n'avons pas effectué de modifications de l'univers d'origine même si nous avons nos propres traductions françaises, un bestiaire encore plus étendu avec d'autres créatures des légendes européennes (liche, kobold, gobelin, manticore, etc.).

Si cela peut vous rassurer je découvre moi-même et je ne suis pas une spécialiste, je connais à peine à la base et c'est pour ça que je pense être la bonne personne pour l'adapter. Bien sûr, je me renseigne beaucoup sur les sites spécialisés et j'ai l'aide et le soutien de véritables fans de The Witcher, de ceux qui ont lu les livres plusieurs fois, joué à tous les jeux et même des polonais fiers de cette saga qui fait la renommée leur pays, et qui peuvent donc me corriger.

L'annexe sur les Sorceleurs sera bien plus complète que la petite explication que j'ai donné bien entendu, les informations seront données de façon aérée, pas sous forme de gros blocs et l'utilisation de sommaires avec des liens permettra d'éviter cette surcharge d'informations pour mettre plutôt au service du joueur un véritable outil de consultation et non une lecture obligatoire.

En effet, notre motivation sur ce projet est assez conséquente, surtout que nous avons d'autres enjeux derrière. Nous travaillons actuellement quotidiennement dessus comme de vrais petits elfes et je dois dire que je suis assez satisfaite sur l'avancée. Parmi nos challenges nous avons décidé de rester au maximum fidèle à l'univers dépeint dans les livres et les jeux. L'histoire se déroule d'ailleurs en même temps et principalement dans les mêmes lieux que nous ferons dans le troisième opus, Wild Hunt (notamment la cité libre de Novigrad, les îles de Skellige, etc.). Ensuite, nous n'avons décidé de faire les groupes en fonction des races jouables et celles-ci sont au nombre de 6 :
- Les Sorceleurs
- Les Humains
- Les Elfes
- Les Nains
- Les Hobberas (Semi-Hommes, Halfelins)
- Les Hybrides (Semi-Elfes, Quarterons, etc.)

Et nous avons ajouté un septième groupe un peu spécial, "Les Monstres", donnant ainsi la possibilité aux joueurs de jouer d'autres créatures pensantes de l'univers de The Witcher (dragons, dopplers, vampires, etc.).

Comme je disais, nous avons également la chance de travailler avec des polonais, ce qui nous permet d'avoir des traductions exclusives de certaines informations et de cartes qui pour l'instant ne sont pas accessibles sur les sites de fans francophones ou anglophones. Nous avons également une dessinatrice qui s'est proposée pour apporter sa touche en offrant des illustrations de l'univers, notamment des monstres du bestiaire. Sans compter que je suis également sur le montage d'une vidéo à partir de films d'heroic fantasy dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, ce qui donnera une autre touche personnelle à cet univers que nous sommes en train de recréer. Pour cette raison nous avons essayé d'éviter un maximum les images classiques que vous avez l'habitude de voir sur les forums de ce genre, principalement issus du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, de Game of Thrones ou des derniers univers médiévaux à la mode. Nous espérons ainsi ravir autant les fans de The Witcher que les néophytes.

Voilà-voilà pour les petites informations du jour ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ysterling
Membre ♣ J'habite ici

Between us depuis : 11/11/2014
Messages : 152
Points : 122
Age : 44
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Dim 8 Fév - 14:17
Du coup, je trouve ça intéressant si tu découvres l'univers en avançant dans ce projet. J'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

SweetGumiho a écrit:
Sans compter que je suis également sur le montage d'une vidéo à partir de films d'heroic fantasy dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, ce qui donnera une autre touche personnelle à cet univers que nous sommes en train de recréer. Pour cette raison nous avons essayé d'éviter un maximum les images classiques que vous avez l'habitude de voir sur les forums de ce genre, principalement issus du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, de Game of Thrones ou des derniers univers médiévaux à la mode.

C'est un point intéressant que tu soulignes là. À vrai dire, j'avais complètement oublié de dire dans mon post précédent que je n'étais pas très fan des avatars réels pour ce type de forum, et ce parce que je ne trouve pas que ça apporte beaucoup plus de réalisme. x) Et surtout, à cause de l'effet de mode qui est encore plus net que pour les autres types. Vous proposerez donc une liste d'avatars possibles issus de ces films méconnus ?

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Sam 14 Fév - 19:02
Oui, mais nos bannières et autres illustrations seront aussi faites à partir d'acteurs et films de ce type. Je trouve pour ma part que les avatars réels apportent plus de réalisme, c'est donc un point de vue défendable. Je trouve qu'utiliser des images issues de vraies photographies pour les décors (châteaux, forêts, etc.) est bien plus immersif. Nous sommes très au courant des modes actuelles sur les forums mais nous allons beaucoup nous démarquer de ce point de vue, notamment dans le système de jeu.

Après c'est sûr, cela ne sera donc sans doute pas du goût de tout le monde et nous n’avons pas la prétention de dire que ce forum sera meilleur que les autres car ce qui est bon, ce qui est mauvais reste à l'appréciation de chacun après tout. Ce sera tout simplement ce qui correspond à nos valeurs, à nos attentes, à notre vision de ce que doit être un forum de jeu de rôle. Nous sommes des nostalgiques des premiers forums de JDR. ;)

Sinon à part ça je viens d'avoir de grandes révélations sur l'univers du Sorceleur par des spécialistes. Qui apporte d'un côté des simplification (au niveau des avatars), de l'autre des complications (au niveau du type de personnage). En réalité Geralt est le seul Sorceleur à avoir les cheveux blancs car il a suivi un processus de mutation très spécial donc il semble être l'unique survivant. De plus, les Sorceleurs ne sont que des hommes et sont des "monstres", des êtres qui une fois leurs mutations terminées perdent toute humanité (compassion, notions de Bien/Mal, émotions, sentiments...), ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Geralt (même si cela reste un antihéros et sale type ^^; ).

Du coup, il ne s'agira sans doute pas du type de personnage le plus intéressant à jouer, même si tous les avatars sont du coup ouvert, car un personnage froid comme ça n'apporte pas vraiment de profondeur. Mais bien sûr dans cette univers il sera toujours possible de jouer des chasseurs (de primes, de monstres, de dragons, de vampires, etc.), des magiciennes, des sorcières et toutes les professions imaginables pour des temps médiévaux (sans compter qu'il sera proposer de nombreuses factions et organisations). Voici donc pour la petite mise à jour, en espérant ne pas trop faire de déçus !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SweetGumiho
créature mystérieuse et déjantée

Between us depuis : 12/11/2014
Messages : 210
Points : 252
Age : 26
Région/pays : Bordeaux
Emploi/Etudes : Descendante de Mary Poppins, étudiante, webdesigner & rôliste
Humeur : Songeuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   Mar 24 Fév - 13:05
schokolix a écrit:
Quand à l'empire Nilfgaard qui a dévasté les royaumes du Nord, ils ont prit le pouvoir au final? ou ils ont juste décidé de ravager et de partir?
Je me rends compte que je n'avais pas répondu à cette question. ! Je m'en excuse. Donc pour te répondre, nous sommes en 1272, la deuxième épidémie de la peste Catriona a fait de nombreuses victimes dans les Royaumes du Nord et c'est le début des chasses aux sorcières. Au mois de mai où commence le jeu, la guerre avec Nilfgaard a oblitéré l’ordre établi. Le Nord est englouti dans le chaos et les armées laissent une invasion de monstres dans leur sillage. Ce conflit est donc loin d'être terminé et il y a encore de nombreux champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)   
Revenir en haut Aller en bas
 

[THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [THE WITCHER] LE MONDE DU SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (+ 3 avis)
» [FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction)
» SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (codeurs & graphistes)
» Le monde de Varh, forum RP médiéval-fantastique [ok]
» sondage région du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between us :: Partie Entraide
parce qu'on est une communauté
 :: Demandes d'avis :: RPG Fantastiques :: Ebauche de RPG
-